Quelques nouvelles de mon D800E

Démarré par Sebmansoros, Décembre 27, 2012, 18:42:10

« précédent - suivant »

Kadobonux

Citation de: Stef11r le Décembre 30, 2012, 20:24:33
Oui Verso92 comme tu nous fais rire avec tes photos de tâta Ginette en vacances :)
Et puis quelqu'un qui passe sa vie sur les forums, bientôt 70 000 posts, moi ça me fait pitié :(

Le vrai problème c est que Nikon ne sait pas résoudre ses problèmes de non qualité. Sinon ils le feraient.

Ben il n a pas de Ginette le Verso
et il n arrive qu à 60.000 posts

dis donc, Stef, ne chercherais tu pas à te convaincre de ne surtout pas acheter le d800 ?

Kadobonux

Citation de: Zinzin le Décembre 30, 2012, 20:28:22
Personnellement , j' adore la non qualité NIKON , les fichiers merdiques qui sortent de mon D800E , mes objectifs qui pètent grav' après micro-réglages .

tu t es encore trompé Zinzin
.... les objectifs qui ne pètent VRAIMENT pas graves, malgré les heures passées en MR

Verso92

Citation de: Stef11r le Décembre 30, 2012, 20:24:33
Et puis quelqu'un qui passe sa vie sur les forums, bientôt 70 000 posts, moi ça me fait pitié :(

Là, par contre, ça m'embête de te faire pitié... il semblerait j'ai touché là où ça fait mal, on dirait ?
(faut pas m'en vouloir, Stef, mais c'est assez amusant...)

Aria

chelmimage

Bon ça va mieux.ça s'était un peu assoupi!!

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: foutografe le Décembre 30, 2012, 06:51:05
Sevgin, je comprends bien ta réaction de commerçant soucieux de son compte d'exploitation.

Dans le cas présent c'est soit la carte soit le boîtier qui sont en cause.

Il n'est pas compliqué ni long de vérifier que la carte ne fonctionne pas correctement sur un autre boîtier D800E et inversement qu'une carte neuve va bien sur le boîtier incriminé.

Dans ce dernier cas il est très probable que le client rassuré l'achète pour remplacer la carte défectueuse.

Et il est plus que certain qu'il se souvienne d'un vendeur sur lequel il peut compter.

Habituellement les gens se lâchent plus facilement sur un forum que face à leur victime ou leur agresseur et vu ce que Sebmansoros s'est pris sans perdre son calme il ne doit pas être un client trop rugueux pour ne pas être pris en considération.

Coval effectivement c'est une piste.

D'accord, ce n'est pas exactement le même problème, mais cela me rappelle les comportements bizarres de CM dont je n'avais pas changé le firmware mais passées sans reformatage et étourdiment d'un Canon sur un Nikon ou/et inversement.

Et comme le formatage sur les boîtiers ne réglait pas tout je devais les formater sur PC avant de les reformater sur leur boîtier d'origine pour que tout rentre dans l'ordre.

Alain
C'est gentil, mais sur un autre fil je travaillais pour Nikon. ;)
Par contre, compte d'exploitation: je ne comprends pas la remarque pour ici. ( désolé, je ne comprends pas toujours  TOUT du français: Né en Suéde et élévé bla bla bla... ).

Donc je t'invite à relire mes interventions, et comme les autres, j essais d'aider Seb. ( Seb, et en toute bonne foi, que je ne  connais qu' à travers le forum ).

Enfin je vois nulle part que Seb est obligé d'acheter une nouvelle carte. En effet, Sandisk garantit longuement ses cartes et si Seb attend l'échange, c'est qu'il y a une procédure SAV en cours.

Quant à faire des essais croisés, on est plusieurs à le suggérer.

Alors certes il y a plusieurs hypothéses qui se dégagent: qui se feront en quelques instants avec le matos mais bon à travers un forum, ça prend son temps.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Kadobonux

Citation de: Zinzin le Décembre 30, 2012, 20:34:05
C' est beau la persévérance , j' en connais d' autres  ::) mais j' ai moins d' espoir pour eux  ;D ;D

des noms, des noms !!!!  ;)

Aria

Verso92

Citation de: chelmimage le Décembre 30, 2012, 20:32:52
Bon ça va mieux.ça s'était un peu assoupi!!

Un comique de temps à autre, et ça relance la machine !

;-)

Kadobonux

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2012, 20:37:04
Un comique de temps à autre, et ça relance la machine !

quelqu un me demande ?

Kadobonux

Verdi

Verso, dans prés de tes 60.000 dernières interventions, celles-ci se terminent
toutes par ce signe cabalistique et ésotérique

;-)

Qu'est-ce que cela veut dire ?

Citation de: Sebmansoros le Décembre 29, 2012, 14:29:50
Je vais essayer, mais ce qui m'étonne c'est que la même carte ne pose pas de Pb avec le D700 et S5.
Outre les autres explications, on peut rajouter que dire ce sont les "joies de l'informatique".
Un jour tout fonctionne, et le lendemain, quelques bugs. Dù par une mise à jour sur un autre programme mais qui entre en coflit avec un autre.
Aprés ça peut être un code erreur qui crée le dysfonctionnement, mais sur certains appareils et pas d'autres.
Donc que ta carte fonctione trés bien sur le D700 ne nous renseigne pas si elle est fonctionnelle sur tous les D800. ( sur le tien, à priori, non ).
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Aria

Citation de: Zinzin le Décembre 30, 2012, 20:38:45
Nannnnn , pas beaucoup de temps en ce moment , je ne voudrais pas rater ça  ;D

Et moi je peux pas trop veiller, je bosse très tôt demain.... :D une autre fois peut-être, mon petit doigt me dis que les occasions ne vont pas manquer en 2013  ;)

Kadobonux

iceman93

Citation de: Pixel-Z le Décembre 30, 2012, 19:59:49
tu es constructif pour lui ... ;)
Tu penses que ça serait mieux chez Canon ?
si c'est canon qui me faisait ce qui lui arrive, sur mon 5D3, je serais très très énervé
depuis le début je trouve l'attitude de nikon inadmissible ... autant que lors du lancement du 1D3 avec ses problèmes d'AF et de la non communication de canon
hybride ma créativité

Verdi

Citation de: Zinzin le Décembre 30, 2012, 20:40:36
oui , même sans lunettes  ;D

zinzin, un pilote de ton envergure ne fait pas15/10 eme au niveau vue ?

en parlant d'avion,
Nous, en Suéde, on annonce nos intentions.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Verdi le Décembre 30, 2012, 20:40:17
Verso, dans prés de tes 60.000 dernières interventions, celles-ci se terminent
toutes par ce signe cabalistique et ésotérique

;-)

Qu'est-ce que cela veut dire ?

Ben... c'est un clin d'œil, voyons !
(histoire de dédramatiser, même quand un intervenant sort de ses gonds : on n'est pas là pour se prendre la tête...  ;-)

iceman93

par contre quand t'es en canon même si t'as un boitier a la ramasse t'as pas 3 ou 4 rigolos qui viennent te dire que t'es une merde sur les fils du forum ... ca c'est un très gros avantage  :D
hybride ma créativité

Kadobonux

verdi
tu dis beaucoup trop de betises
n es tu pas passé d un fantastique Leica à un d800 tout pourri ?  ;D

Aria

Citation de: Zinzin le Décembre 30, 2012, 20:46:44
Il fût un temps où j' avais 12 et 12 , un calot et les cheveux très courts .
J'ai encore 12 et 12 d'après la médecine du travail....c'est valable ? non hein ?  ;)

Ontheroad

Juste en passant ! Si le "Club" pouvait arrêter de monopoliser ce fil ! On vous aime bien mais cela devient un peu lourd !

Kadobonux

Citation de: Zinzin le Décembre 30, 2012, 20:50:18
la médecine du travail ... oulala ...  ::)

ca existe encore ?
même pour les pilotes ?
oulala les pauvres
ils doivent aussi souffler sans le ballon ?