Il parait que Nikon et la couleur...

Démarré par Aria, Décembre 29, 2012, 22:22:44

« précédent - suivant »

bballande

Tokina 17 mm F3.5 ATX pro, un petit caillou trouvé 150 euros dans une brocante !  Et D700

Cloître de St Emilion

Même caillou, même boitier.

Lac d'Hostens en Gironde, dans les Landes de Gascogne

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

un autre portrait d'une amie au D7000 et 70 200

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

Au D2xs toujours et 70 200 F2.8

Les couleurs sont, il est vrai très fidèles à la réalité

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

D2Xs et 17 55 mm AFS

Couleurs d'automne

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

D810/4/700/600 Fuji X-H1

iceman93

les mouches et le bateau sont ou?  :D
de bien belles couleurs  ;)
hybride ma créativité

jff66

Citation de: chris31 le Janvier 23, 2013, 10:11:39
Quel endroit stp ?  :-*

Il s'agit de Collioure, un jour de vent marin, en octobre dernier. ;)

SeRaC

Un Nikon ça peut aussi faire du noir et blanc :)

Roger Maxime

Tout fout le camp ma bonne dame...

Roger Maxime

Gardons le moral...

Roger Maxime

...Et puis toujours ces taches sur le capteur...

Aria

Djeffx

J'aime beaucoup tes photos Bbllande   ;)

D700/24-70

Djeffx

D700/24-70 et j passe la main

Greenforce

Citation de: jff66 le Janvier 23, 2013, 09:24:26
Superbes photos! :)

Désolé, celle-ci est prise avec un K-5 mais je ne pouvais pas m'empêcher, trop fort... prise en juillet   ;D

SeRaC

Citation de: Greenforce le Janvier 24, 2013, 01:05:23
Désolé, celle-ci est prise avec un K-5 mais je ne pouvais pas m'empêcher, trop fort... prise en juillet   ;D

Peut-être qu'en débouchant un poil les ombres... :)

Greenforce

Oui la photo est mauvaise et n'est là qu'à titre d'amusante coïncidence par rapport à celle de notre ami jff66  ;)

Il y avait tellement de touristes et de terrasses que je n'ai même pas vu le canon moi...  ::)

Je l'ai retraitée, mais le contraste est tel qu'il est difficile de déboucher les ombres sans exagérer... la deuxième est traitée avec LR4, la première avec DxO...

SeRaC

Citation de: Greenforce le Janvier 24, 2013, 01:36:30
Oui la photo est mauvaise et n'est là qu'à titre d'amusante coïncidence par rapport à celle de notre ami jff66  ;)

Il y avait tellement de touristes et de terrasses que je n'ai même pas vu le canon moi...  ::)

Je l'ai retraitée, mais le contraste est tel qu'il est difficile de déboucher les ombres sans exagérer... la deuxième est traitée avec LR4, la première avec DxO...

C'est beaucoup mieux (de mon point de vue)  ;)
Quand tu débouches à l'extrême une image, il faut que tu modifies un peu la courbe tonale : lui donner une légère forme de S en tirant un poil les basses lumières vers le bas et si besoin les hautes lumières vers le haut, ça redonne un peu de peps et ça évite le côté "fade" des images remontées de façon musclée ;)

SeRaC

Hop, juste une avant de dodo ;D

jeromeL

La compétition sur la couleur est rude, je dois dire  :D

Bon, tout ça pour dire que j'adore ce fil !!! Allez, une autre pour la route, pour montrer à quel point ce D200 avait des flous de bouger ...

jm_gw

Citation de: jeromeL le Janvier 24, 2013, 03:25:28
La compétition sur la couleur est rude, je dois dire  :D

Bon, tout ça pour dire que j'adore ce fil !!! Allez, une autre pour la route, pour montrer à quel point ce D200 avait des flous de bouger ...
c' est exact que le flou de bougé de l' opérateur est manifeste tant les feuillages sont flous  :D

mais j' ai aussi de mauvais souvenirs de mon D200 en basse lumière : il dort qque part : il est puni depuis un moment ... et pour l' éternité ss doute  (sf si sujet à risques qui ne mériterait pas de mettre en danger les jeunots  ;))

jff66

[quote author=Greenforce

[/quote]

Merci pour le clin d'oeil! ;)

Une autre du même lieu, la Galathée en mars au petit matin; D90.

jff66

Citation de: SeRaC
Hop, juste une avant de dodo ;D
/quote]
Joli et impressionnant! :)

Sebmansoros

Une petite série au D300.