Il parait que Nikon et la couleur...

Démarré par Aria, Décembre 29, 2012, 22:22:44

« précédent - suivant »

bballande

Citation
Euh... le thème initial c'était pas les belles couleurs en Nikon ?
Les premières images étaient très convaincantes, les suivantes un peu moins pour certaines (AMHA, je me suis moi-même abstenu de poster, n'ayant pas le niveau...), mais alors là on est carrément sorti du sujet  ::) Dommage

ah làlà, puisque j'ai eu l'outrecuidance de passer outre la couleur pour ma précédente publication, voici la version couleur du n&b publié peu au dessus.

D810/4/700/600 Fuji X-H1

hyago

Citation de: chris31 le Février 27, 2013, 10:55:43
[at]  Hyago, le môssieur avec son chien c'est la police espagnole ?

Salut Chris,

ben non c'est un manifestant avec son chien.  ;D Le signe 23F est evident: La manif globale avait lieu dans toutes le villes d'Espagne le 23 février. Ceci dit, le 23 février 1981 a eu lieu la grosse tentative de coup d'état militaire avec des chars d'assaut de 44 tonnes qui ont pris Valencia (j'ai fait l'armée en tant que sous-off sur la tourelle d'une de ces bestioles, je les connais bien ces chars M47 américains), ce qui fait quon s'en souvient de la date  ???. Elle est chargée de symbolisme.

Pour ce qui est de l'équipement de la police, je peux t'assurer qu'ils sont au moins (sinon plus) équipés que les CRS français. Rien qu'en décembre 2012, le gouvernement a passé commande de 100 millions d'Euros en matos policier anti-émeutes... Pas de sous pour les retraites, ni pour les dépendants, ni pour les écoles, ni pour la santé publique, mais pour taper sur les gens, il n'en manque pas.  :'(

Images déjà postées sur CI mais qui servent à donner une idée de ce que je te dis...

-

Citation de: Lorca le Février 27, 2013, 11:57:07
J'aime le drapeau espagnol que tient la dame.

Salut Lorca, oui, moi aussi !!!  ;) Il fleurit de partout en ce moment... Les rues en sont bondées... Pour ceux qui ne le savent pas c'est le drapeau républicain espagnol.  ;)
Un médiocre amateur.

bballande

17 55 afs : D7000: Jpeg issu du raw, traitement direct boitier : avec un léger recadrage ensuite sous lightroom pour virer un élément gênant ) : standard : contraste =2 : netteté : +7 : -0.3 EV aucun d lightning

1/60 ƒ/3.2 ISO 1250 55 mm

D810/4/700/600 Fuji X-H1

Valiance

Après le très beau bleu CRS version Espagnole, Voici un jolie Bleu Irlandais

Limerick, D3 + 24-70

Comme quoi les boitiers Nikon arrivent à nous donner des teintes assez sympa.

chris31

Citation de: hyago le Février 27, 2013, 12:45:29
Salut Chris,
Pour ceux qui ne le savent pas c'est le drapeau républicain espagnol.  ;)

Merci Hyago, c'est toujours un plaisir de regarder ton témoignage.  :-* ( je ne sais pas si c'est correct ce que j'écris ).

Aria

La montée des eaux permet certaines images...
D700 + 28 f2.8D + Nx2

Aria

Portrait couleur
D700 + 50 f1.4G + Nx2

Lismel

Très jolie scène Aria, j'aime beaucoup la douceur des tons et de la lumière.

Une très belle maison d'hôte à une heure de Toulouse :

J'aimais beaucoup les murs rouges !

bballande

D810/4/700/600 Fuji X-H1

Aria

Citation de: Lismel le Février 27, 2013, 23:56:01
Très jolie scène Aria, j'aime beaucoup la douceur des tons et de la lumière.
Merci Lismel...couleurs softs en effet  ;)

D700 + 50mm f1.4G + NX2

Aria

Et ici avec le 28mm f2.8 D + Nx2

jm_gw

Citation de: Aria le Février 28, 2013, 15:15:50
Et ici avec le 28mm f2.8 D + Nx2

tout ça ce ne sont que des "cancans"   :D

Aria

Citation de: jm_gw le Février 28, 2013, 16:34:11
tout ça ce ne sont que des "cancans"   :D
Oui !! mais en version française... :)

kochka

Garde au tombeau de San Martin , Buenos Aires
Technophile Père Siffleur

kochka

Quartier Italien de la Boca, à Buenos Aires
Technophile Père Siffleur

JP31

Aprem de février, D7k + 12-24 Tokina.

JP31

Botticelli

Citation de: JP31 le Février 28, 2013, 21:20:17
Aprem de février, D7k + 12-24 Tokina.

Excellent, tu peux donner des détails stp sur la méthode ? A main levée ou trépied ? Mise au point manuelle ou suivi 3D ? Fonction "surimpression" du boitier ou fusion de plusieur clichés en post-traitement ? Merci ;)
Arrogant, sans limite

JP31

Citation de: Botticelli le Mars 01, 2013, 08:20:41
Excellent, tu peux donner des détails stp sur la méthode ? A main levée ou trépied ? Mise au point manuelle ou suivi 3D ? Fonction "surimpression" du boitier ou fusion de plusieur clichés en post-traitement ? Merci ;)

Salut, à vrai dire c’est la première fois que je fait ça sur du snowboard, c'est un peu à l'arrache, pas prévu, j'étais la pour faire découvrir les joies de la glisse pour la première fois à mon fils.
En gros, MAP manu, main levée, rafale et montage en post prod avec autopano giga qui m'a bien aidé mais obligé de finir à la mano sous ps.
Sinon les EXIF sont sur Flickr mais j'aurais dû fermer un peu plus le diaph, je pensais qu'à 12mm et f/8 j'aurais une plus grande pdc.

Autopano me sort un truc comme ça mais ça m'aide bcp pour la suite.

L'idéal serait trépied et télécommande mais bon dans la neige fraiche...

Botticelli

Arrogant, sans limite

Aria

Oui JP31...très sympa ton suivi de surfer, je m'amuse à regarder à chaque fois ce genre de PT qui va très bien avec la discipline ====> très bien joué, bravo  ;)

Aria

D700 + 50mm f1.4G

Vous remarquerez la platitude du JPEG dans toute sa splendeur  ;D petitjoueur si tu passes par là  ;) c'est du D700, c'est plat et j'adore !!

Aria

Encore une autre "platitude" de D700...j'adore ce forum, surtout quand j'imprime mes images  :D

Choan

petitjoueur

Citation de: Aria le Mars 01, 2013, 17:13:15
D700 + 50mm f1.4G

Vous remarquerez la platitude du JPEG dans toute sa splendeur  ;D petitjoueur si tu passes par là  ;) c'est du D700, c'est plat et j'adore !!
oui heuuu, je n'envisage pas l'acquisition d'un D700, peut-être même pas d'un nikon ;D
je cherche juste un truc adapté à mes besoins
pour les photos "artistiques", je préfère encore le papier qui trempe

je viens ici pour regarder vos très belles images, je n'ai aucune critique à formuler envers la marque jaune
attention toutefois de ne pas confondre de l'escourgeon avec du blé!! (cf page 5)