Il parait que Nikon et la couleur...

Démarré par Aria, Décembre 29, 2012, 22:22:44

« précédent - suivant »

SeRaC

Citation de: Aria le Septembre 01, 2013, 11:57:41
Là au moins on est certain d'une chose, on n'est pas chez Canon  :D car cet essai pour rire aurait fait pleurer  ;D

Sinon tu aurais pu surrexposer un poil tes flames pour avoir moins de boulot dans les BL...un essai pour rire de toures façon  ;)

C'est ce que j'ai fait sur les suivantes ;)

Citation de: iceman93 le Septembre 01, 2013, 12:02:04
laisse faire alors ... c'est si reposant d'être un presse bouton ... on parle pas le même langage visiblement

pour ma part je n'ai aucun soucis avec le contrast et les images flashy et dure vu que mon modeste écran est réglé a 1/100 en luminosité et 3/100 en contrast et ce que j'ai a l' impression est conforme a ce que j'ai a l'écran mais je peux comprendre que certains trouvent que certaines images sont trop flashy et dures avec des réglages écran a 70/100 comme on peut en voir parfois chez ses clients

T'es obligé d'être agressif ? La matricielle du D800 est la plus régulière du marché, autant utiliser ce qu'on a sous la main plutôt que de tout cramer bêtement, non ?

Citation de: iceman93 le Septembre 01, 2013, 12:04:48
effectivement on parle pas le même langage ... le flash sur ce type de photo pour éclairer le 1er plan  :D :D :D

Le flash servait à figer les personnes qui sautaient par dessus le feu. Je n'avais sur le moment aucune prétention à faire quelque chose de beau, seulement du tata Ginette.

Bernard2

Citation de: iceman93 le Septembre 01, 2013, 12:04:48
effectivement on parle pas le même langage ... le flash sur ce type de photo pour éclairer le 1er plan  :D :D :D
Ben non il n'aurait rien changé au feu mais aurait effectivement débouché l'avant plan et l'arrière plan...

SeRaC

Aria

Citation de: Bernard2 le Septembre 01, 2013, 12:09:11
Ben non il n'aurait rien changé au feu mais aurait effectivement débouché l'avant plan et l'arrière plan...
La qualité du système flash en déporté peut dérouter les non initiés....Et c'est vrai qu'il est si facile d'éclairer ce que l'on souhaite sans avoir besoin d'autre chose qu'un flash supplémentaire.

Cela dit un flash puissant aurait aussi eclairé le fond, même positionné sur le sabot.

SeRaC

Une dernière pour la journée, dans le métro Marseillais (j'espère ne pas l'avoir déjà postée !).

Bernard2

Citation de: iceman93 le Septembre 01, 2013, 12:26:18
bon une petite explication s'impose : la matricielle équilibre l'image donc a chaque fois qu'il y a des écarts de luminosité très importants elle "moyenne" le tout
Ben non justement lorsque les écarts sont importants elle ne moyenne pas, elle favorise légèrement le sujet présent dans le collimateur AF mais garde l'ambiance générale.C'est justement la force de la matricielle ne pas se laisser pièger par des écarts de lumières.
Si tu actives le DL-A, lui il corrige les écarts. C'est une amélioration de la matricielle (dans le sens d'obtenir une image "standard"). Ce n'est pas la matricielle.

iceman93

Citation de: Bernard2 le Septembre 01, 2013, 13:18:40
Ben non justement lorsque les écarts sont importants elle ne moyenne pas, elle favorise légèrement le sujet présent dans le collimateur AF mais garde l'ambiance générale.C'est justement la force de la matricielle ne pas se laisser pièger par des écarts de lumières.
Si tu actives le DL-A, lui il corrige les écarts. C'est une amélioration de la matricielle (dans le sens d'obtenir une image "standard"). Ce n'est pas la matricielle.
le légèrement est de trop pour moi sur la photo de serac (la statue)
j'avais eu l'occasion (il y a quelques années  ;)) d'essayer un eos 5 (j'étais en minolta dynax 7000i) pour moi une catastrophe par rapport au F801s
1 an plus tard j'ai pris un 801s puis un F90x la nikon explosait canon sur la matricielle ... c'est plus du tout le cas de nos jours
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: iceman93 le Septembre 01, 2013, 13:33:34
j'avais eu l'occasion (il y a quelques années  ;)) d'essayer un eos 5 (j'étais en minolta dynax 7000i) pour moi une catastrophe par rapport au F801s
1 an plus tard j'ai pris un 801s puis un F90x la nikon explosait canon sur la matricielle ... c'est plus du tout le cas de nos jours

Pourtant, celle des F801(s) et F90(x) étaient vraiment très bof... le F100 (et plus encore le F5, avec l'introduction de la matricielle couleur) a marqué un remarquable progrès de ce côté là !

iceman93

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2013, 14:41:05
Pourtant, celle des F801(s) et F90(x) étaient vraiment très bof... le F100 (et plus encore le F5, avec l'introduction de la matricielle couleur) a marqué un remarquable progrès de ce côté là !
surement j'ai rien acheté comme boitier nikon argentique après mon F90x mais je peux te dire que comparativement a l'eos 5 ils étaient au top  ;)
hybride ma créativité

Greenforce

Il y a quand même une tendance à tirer sur le vert....  ::)

Verso92

Citation de: iceman93 le Septembre 01, 2013, 17:28:17
surement j'ai rien acheté comme boitier nikon argentique après mon F90x mais je peux te dire que comparativement a l'eos 5 ils étaient au top  ;)

L'EOS 5 était vraiment très bof (j'en ai repris un en main récemment, et ça m'a fait peur...).
Et je te prie de croire que la matricielle du F100, c'était autre chose que celle du F90x. C'est bien simple : c'était devenu mon mode de mesure par défaut en diapo, alors que je n'avais pas confiance dans celle du F90(x)...

Verso92

Bleu de fin de week-end ?

JP31

Sympa Verso, je trouve ça très minimaliste et ces lignes bien alignées ça le fait.

Pour ma part, pas trop de couleurs, mais parce que je l'aime bien.

A main levée, c'est la seule que j'ai réussi à rentrer dans le cadre sans la couper. ;D

Polygraphe

Non ce n' est pas une mire  :) mais une mine de couleurs

L'instant, rien d'autre.

roufle

catireojaune   :D

Edouard de Blay

les couleurs ca se travaille,mais j'aime son rendu

Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

iceman93

bel éclairage mais je ne me ferais jamais aux têtes coupées  :D
hybride ma créativité

jaric

Citation de: iceman93 le Septembre 02, 2013, 19:22:14
bel éclairage mais je ne me ferais jamais aux têtes coupées  :D

Même avis. Dans un portrait très serré oui, mais pour un buste, je ne m'y fais pas non plus.

Verso92

Pourtant, cela renforce habituellement le regard...
Pour ma part, ça ne m'a jamais gêné.

jdm

Citation de: Verso92 le Septembre 02, 2013, 19:37:22
Pourtant, cela renforce habituellement le regard...
Pour ma part, ça ne m'a jamais gêné.

la cravate aussi, elle claque...

[at] Mister Pola, tu devrais signifier que l'on peut agrandir ta photo sinon la recompression du forum est forte
dX-Man

Edouard de Blay

tu peux double cliquer sur la photo ,non ? sinon , moi je veux bien la HD,dites moi commment faire

toujours le catalogue

MarcF44

Citation de: mister pola le Septembre 02, 2013, 19:57:12
sinon , moi je veux bien la HD,dites moi commment faire
il faut stocker ça sur un serveur, comme celui que tu as utilisé d'ailleurs  ;)

PS : supris par l'oeil fermé tout de même, je dois être un peu vieux jeu... ::)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Aria

Citation de: mister pola le Septembre 02, 2013, 19:57:12
tu peux double cliquer sur la photo ,non ? sinon , moi je veux bien la HD,dites moi commment faire
C'est bon pour moi tel que pour le visionage...

Edouard de Blay

oui, vieux jeu
je n'ai pas choisis les photos , c'est un catalogue pas cher et on est au Québec,alors les petits détails ,pffffffff