Après la Macro, le Maroc ...

Démarré par pat_der2003, Novembre 06, 2012, 19:58:20

« précédent - suivant »

pat_der2003

ChrisC06

Très jolie suite  ;)
Sympa le Traquet !
Chris

pat_der2003

Merci Chris !!  :) :) ;)

Il s'agit bien de la sous espèce du Maghreb de la Pie bavarde, Pica pica !

Notez le bleu en arrière de l'œil !
Une suite à l'œdicnème sous une mauvaise lumière !

pat_der2003

ChrisC06

Très chouette  ;)
Beh ! Dis donc ! Il a de grand yeux... tu imagines si on avait les mêmes (en proportion)  :D :D :D :D
Chris

pat_der2003

Merci Chris !!  :) ;)

Tu as raison, ils ont de sacrés billes de loto !! Avec de tels yeux on ressemblerait probablement à ... des Lémuriens nocturnes !!!  :D :D ;)

pat_der2003

une autre, moins nette (sorry) mais encore plus expressive : il ne s'agissait pas ici d'un courroux exprimant un dérangement lié à la présence de bipèdes mais bien d'un conflit territorial entr'Oedicnèmes !!!  :D ;)

pat_der2003

retour sur une Pie déjà plus tout à fait la même (géographiquement et esthétiquement parlant) ...

pat_der2003

ChrisC06

J'aime bien cette petite pie  ;)
Mais je ne reconnais pas la Pie Bavarde, moi j'aurais dit une Pie du Maghreb, non ?
Chris

pat_der2003

yves68

L'Oedicnème crépusculaire, photographié en vol, je crois que je n'ai jamais vu avant !! Niveau <agrégation> pour des études supérieures d'ornitho' - photographie ! ;) Admis !
Yves

Clic-Clac 51

La b- a ma préférence bonne compo et belle netteté...bravo
Amicalement Denis ;)

pat_der2003

Merci Yves et Denis !!!  :) ;) ;)
Mention très bien au com' d'Yves :

Citation de: yves68 le Janvier 15, 2013, 22:58:57
L'Oedicnème crépusculaire, photographié en vol, je crois que je n'ai jamais vu avant !! Niveau <agrégation> pour des études supérieures d'ornitho' - photographie ! ;) Admis !

;D ;D ;D :D :D :D ;) ;) ;)
Antépénultième espèce figurée dans ce fil !!!  ;)

Des images un peu à l'arrache, mais bon ...

pat_der2003

la sous espèce du cru donc.

pat_der2003

avant dernière espèce ... et photo ... le cousin du nôtre !!!

pat_der2003

Trrrrrrr, Trrrrrrrrr, Trrrrrrrrrrrraaaaaaaaaa !

(roulement de tambours)
=> Dernière image et dernière espèce figurée de ce périple marocain riche en variétés aviaires et autres !!!

Avec une espèce pas toujours évidente à distinguer du teckla (moyen atlas entre autre) et qui nous aura accompagné tout au long de notre périple côtier !!! Au milieu des salicornes !!
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires tout au long de ce fil !!! :) :) ;)

Jluc Ronné

Bonsoir Patrick.
Je viens de parcourir ton fil de bout en bout , et je reste sous le charme d'un reportage de grande qualité (très diversifié et bien documenté). beau travail très enrichissant... merci pour ce partage.
Bien amicalement .
Jluc

ChrisC06

Belle dernière ( :-\) suite. J'aime bien l'étourneau, certes moins coloré amis son plumage est superbe !

J'ai fait un beau voyage moi aussi... merci Patrick pour le partage  ;)
Chris

Clic-Clac 51

Coup de coeur pour la dernière image...bravo
un fil que j'ai pris plaisir a suivre, merci pour le voyage en images
Amicalement Denis ;)

pat_der2003

Très Grand Merci JLuc, Chris et Denis pour votre assiduité et vos commentaires forts sympathiques !!!  :) ;)
à + pour d'autres "aventures" !!  :)

yves68

Un fil complet, cohérent, le type même de "reportage" naturaliste que j'affectionne, et qui donne la furieuse envie de larguer les amarres !
C'est quoi, ta prochaine destination ???
Yves

pat_der2003

Grand Merci Yves !!  :) :) ;)
C'était bien le but de ce fil !!!
As-tu bien noté mon mail perso : patderennes[at]hotmail.fr  ?
Citation de: yves68 le Janvier 17, 2013, 20:54:33
C'est quoi, ta prochaine destination ???
Le printemps et ses découvertes !!!!  :D :D ;)