Macro: fil ouvert pour vos macros nature (3)

Démarré par Magraiveur, Décembre 16, 2012, 11:57:45

« précédent - suivant »

ChrisC06

Plein de belles images... Bravo à tous...  ;)
Une petite participation...
Une belle... un peu en avance !

Edit: Zut ! le serveur n'est pas à l'heure d'été... du coup mon "bon mot"...  :-\
Chris

martine314

Très belle fleur Chris.  :) :)

De mon côté, je profite de la présence de mes abeilles avec quelques voisins dont une punaise, une petite mouche et autres....
Comme il y a de "grosses" araignées non loin de là, elles se regroupent et autour de l'herbe qui les retient dans le vide.

martine314

 :) Elle était un peu flou : (pas bcp de lumière, taille 5 mm).

ChrisC06

Merci Martine...  ;)
J'aime beaucoup tes abeilles !
Chris

Berzou

j'ai toujours un peu de mal avec les abeilles ;)


Berzou


Berzou


Berzou

c'est vrai quoi, ya pas que les bébêtes, les fruits aussi c'est des macros nature
encore des abricots

Berzou


Greenforce

Bonjour,

Je ne suis pas certain de l'espèce.

Si quelqu'un a une idée...  ;)







martine314

 :) En marchant sur la route menant en haut à la chapelle, nous avons rencontré :  :)

martine314

 :)

Dans ce carré d'herbe de 20 m carré vivent les abeilles, les Argus bleu, les libellules, les punaises, les mouches etc....C'est pour cette raison qu'il ne faut pas tout débrousailler :




Lakariko euskualduna

Mes premières images (pour un petit nouveau sur le forum)[imghttps://www.flickr.com/photos/115124798 [at] N06/13824014983/][/https://www.flickr.com/photos/115124798 [at] N06/13824334134/]

microtom

Salut ici

Superbes photos ;)

A mon tour : tite abeille solitaire (andrène)

Mangez des cacahuètes!

Lakariko euskualduna

Etant peu (pas ) familiarisé avec le niveau de compression adéquat, je pense dégrader la qualité d'image postée (ou alors, je doit améliorer quelque chose à ma prise de vue car je suis loin d'arriver à ce que je vois mais bon c'est un régal de voir et d'apprendre au vu de vos images)

paranthropus

Puisque l'on est sur les abeilles, une femelle d' Andrena cineraria
Jean-Paul
Jean-Paul

paranthropus

et un de ses parasites. Les larves de ce diptère Bombylius major s'attaquent aux larves (et à leur nourriture) des abeilles des sables.
Jean-Paul
Jean-Paul