Macro: fil ouvert pour vos macros nature (3)

Démarré par Magraiveur, Décembre 16, 2012, 11:57:45

« précédent - suivant »

Berzou

Citation de: guidse14 le Avril 07, 2014, 19:01:41
martine314, sympa tes papillons.

Jedfou, belle prise de vue !
+1  vraiment superbes

martine314

c'est la saison qui démarre et qui est bien prometteuse cette année ci :   Bravo pour vos belles participations.    :)

De mon côté, je les attendais et elles sont là, du moins 3 vers 19hrs dormant dans les herbes et indifférentes à mes gesticulations.  :D Taille 1 cm.

martine314

martine314

martine314

paranthropus

J'adore ces males d' Eucera sp. (peut-être longicornis). S'il y a de l'ophrys abeille ou de l'orchis bouffon dans le secteur c'est intéressant d'observer le jeu de dupe.
Jean-Paul
Jean-Paul

guidse14

Berzou

martine314

Bravo à vous tous aussi pour votre participation.  :) :) :)

Evidemment, actuellement je suis chanceuse car je peux photographier mes petites abeilles en tout quiétude.  :)   

martine314

paranthropus

J'ai un petit doute en ré-observant l'aile de la deuxième et de la dernière photo, mais ce n'est pas très visible.
Voici deux ailes avec les nervures (voir la partie grisée). C'est laquelle qui correspond le mieux. Les deux familles étant très proche à première vue.
Jean-Paul
Jean-Paul

martine314

paranthropus

Amusant cette grappe. Donc ce sont bien des mâles d' Eucera sp.
Jean-Paul
Jean-Paul

ChrisC06

Plein de belles images... Bravo à tous...  ;)
Une petite participation...
Une belle... un peu en avance !

Edit: Zut ! le serveur n'est pas à l'heure d'été... du coup mon "bon mot"...  :-\
Chris

martine314

Très belle fleur Chris.  :) :)

De mon côté, je profite de la présence de mes abeilles avec quelques voisins dont une punaise, une petite mouche et autres....
Comme il y a de "grosses" araignées non loin de là, elles se regroupent et autour de l'herbe qui les retient dans le vide.

martine314

:) Elle était un peu flou : (pas bcp de lumière, taille 5 mm).

ChrisC06

Merci Martine...  ;)
J'aime beaucoup tes abeilles !
Chris

Berzou

j'ai toujours un peu de mal avec les abeilles ;)

Berzou

Berzou

Berzou

c'est vrai quoi, ya pas que les bébêtes, les fruits aussi c'est des macros nature
encore des abricots

Berzou

Greenforce

Bonjour,

Je ne suis pas certain de l'espèce.

Si quelqu'un a une idée...  ;)