Lumières sur le marais inondé

Démarré par Bermary50, Janvier 06, 2013, 15:54:37

« précédent - suivant »

Bermary50

Djay

De nouveau de très jolis paysages. Une nette préférence pour la 21.

jeanray

Piqué, lumière, composition.....je reste sous le charme dans cette dernière série.
J'avoue ne pas avoir envie de choisir  :D
Bien cordialement
JR

foufouille

Magnifique encore cette série. ;)
Quelle aubaine d'avoir du soleil!  ::)
Photographiquement vôtre...

manu25

Très belle série, je regrette de n'avoir pu m'y rendre!

Polygraphe

De nombreuses régions ont leur barque typique...Serait ce une barque affût ?
L'instant, rien d'autre.

Bermary50

Jérôme, Jeanray, Foufouille, Manu et Philippe, merci pour votre fidélité.

Citation de: Polygraphe le Janvier 12, 2013, 21:38:59
J'avoue que je ne le sais pas exactement. Quand je l'ai vue, j'ai pensé à une barque de chasseur de gibier d'eau, soit pour gagner les gabions, soit tout simplement pour s'en servir de poste d'observation ou de tir. Je vais essayer d'en savoir plus...

Amicalement
Bernard

joseph67

belle suite..
comment se présent le marais en été?  par ex..quand il y a moins d'eau...
Joseph

manu25

Citation de: Polygraphe le Janvier 12, 2013, 21:38:59

Initialement, il y a longtemps, ces "plates" servaient à convoyer  le bétail, à le faire passer d'un bord à l'autre  quand les profondeurs sont trop importantes ou les bords escarpés.
Ils les emmenaient une à la fois sur ce type de plate à pont plat. Celle ci à l'air de servir à l'affut?

Aldi29

Très belles mises à jour, Bernard ! J'ai bien reconnu la barrière de l'avant-dernière mais j'ai découvert Longuerac que je ne connaissais pas du tout !

Amicalement
Alain

Regards du bout du monde

Bermary50

Joseph, en été il y a beaucoup, beaucoup moins d'eau. Seules subsistent les plans d'eau habituels et les rivières paresseuses qui ont regagné leur lit, ainsi qu'un réseau de fossés qui quadrillent géométriquement le territoire. Dès avril-mai, la majeure partie du "bas-pays" est découverte, verdoyante, et les marais retrouvent leur vocation de pâturages ou de prairies de fauche. En général, la mise des bêtes au marais se fait courant avril. A la belle saison, les marais du Cotentin ont d'autres charmes mais, comme l'a écrit Barbey d'Aurevilly dans "Ce qui ne meurt pas", "...c'est surtout l'hiver qu'il faut voir ces marais, devenus des vallées d'eau infinies..."
Manu, ce que tu dis est exact mais je ne sais pas si cette pratique existe encore...
Alain, Longuerac est au terminus d'une petite route qui part de l'axe Chef-du-Pont/Saint-Jores et qui s'enfonce dans le bas-pays jusqu'aux rives de la Taute. Il y a de très belles balades à faire dans ce coin qui fleure bon le terroir normand.

Merci à vous trois

Amicalement
Bernard

DOC 74

Bernard,
Ton pays est beau et tu sais encore plus le sublimer, ta dernière série est particulièrement démonstrative, poursuis ta quête de belles lumières sur le marais, nous sommes tous preneurs...
Amicalement, Patrick. ;)

Aldi29

Citation de: Bermary50 le Janvier 13, 2013, 21:15:55

Alain, Longuerac est au terminus d'une petite route qui part de l'axe Chef-du-Pont/Saint-Jores et qui s'enfonce dans le bas-pays jusqu'aux rives de la Taute. Il y a de très belles balades à faire dans ce coin qui fleure bon le terroir normand.

Merci à vous trois

Amicalement
Bernard

La Douve plutôt, sachant que la Taute coule au sud et à l'Est de Carentan ! ;-) Je compte bien aller y faire un tour à l'occasion.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Bermary50

Citation de: Aldi29 le Janvier 14, 2013, 17:25:51
La Douve plutôt, sachant que la Taute coule au sud et à l'Est de Carentan ! ;-) Je compte bien aller y faire un tour à l'occasion.

Amicalement
Alain

La Douve évidemment ! lapsus calame !

ChrisC06

Oh là là ! Je ne suis pas passée depuis 10 jours et... de très belle photos !  :o
J'aime particulièrement tes panos... et la 21 ma "parle" bien  ;)
Supberbes !
Chris

Bermary50

Merci Patrick, merci Chris.
A bientôt pour d'autres images.

Amicalement,
Bernard

foufouille

Citation de: Bermary50 le Janvier 17, 2013, 16:19:14
Merci Patrick, merci Chris.
A bientôt pour d'autres images.

Amicalement,
Bernard

Tu te fais attendre Bernard:D
Photographiquement vôtre...

Bermary50

Désolé Foufouille, je suis surbooké en ce moment !  :D

26

Bermary50

Bermary50

Bermary50

Polygraphe

Bermary 50 je crois que l' utilisation de filtres Lee te plairait.. ;)
L'instant, rien d'autre.

Bermary50

Citation de: Polygraphe le Janvier 17, 2013, 22:48:20
Bermary 50 je crois que l' utilisation de filtres Lee te plairait.. ;)
Je ne possède malheureusement pas ce genre de filtres, et effectivement ce jour-là j'aurais été bien content de disposer d'un bon dégradé gris.
Toi même, quels filtres utilises-tu ? peux-tu me donner deux ou trois tuyaux dans ce domaine ?
Cordialement
Bernard

Polygraphe

J' utilise les filtre Lee  6ND grad hard et 9 ND grad soft . Au passage c' est très cher et les délais de livraison invraisemblables.
Il m' arrive de monter les deux sur le porte filtre. Joseph67 a aussi le Big stopper qui fait perdre 10 diaphs  pour les poses longues . J' utilise si nécessaire un filtre Nikon circulaire polarisant de 77 mm qui a une vingtaine d' année . Il n' y a pas de référence et je ne voudrais pas le perdre , ni en changer tellement il est bon .
L'instant, rien d'autre.

dara

C'est magnifique Bernard, je pense qu'il va falloir que je prenne des cours
mon ami ;)

jpierre ;)
Amicalement dara