Lumières sur le marais inondé

Démarré par Bermary50, Janvier 06, 2013, 15:54:37

« précédent - suivant »

Bermary50

J'ai rarement vu les marais du Cotentin inondés à ce point. "C'est la blanchie !" disent les gens d'ici.
Dans certains coins du bas pays, les routes submergées ont été coupées à la circulation. Ces derniers jours, les eaux se sont un peu retirées et les accès sont à nouveau ouverts aux marcheurs et aux automobilistes, avec les précautions d'usage.
Mais comment en vouloir à la nature ! Le paysage de ces immenses étendues d'eau est toujours grandiose. Et lorsque, comme le Premier de l'An par exemple, les lumière du ciel s'invitent dans la palette des reflets et des couleurs, le spectacle devient simplement féérique.

01

Bermary50

Bermary50

Bermary50

Bermary50

foufouille

Vraiment splendide tes images Bernard

Je me lasse vraiment pas de tes photos de paysages.  :)

Les lumières sont magnifiques.  ::)
Photographiquement vôtre...

DOC 74

Ah la 2, j'aime, fallait la faire, pas facile avec le contre-jour... (Pano peut-être avec la 3 ?... ;)) Merci pour ces lumières aquatiques ! Amicalement. Patrick.

Alicia-Meteski

Djay

Quelles superbes lumières tu as de nouveau captées Bernard! Le rendu est très naturel. C'est magnifique!
Une préférence pour la 2 et la 5.

manu25

Belle série, je n'ai jamais vu les marais avec autant d'eau ;)

KERMOR56

Splendide, Bernard. Une fois encore tu nous prouves que photographier c'est écrire avec la lumière. Et quelle lumière !
Jean-Yves

BETELGEUSE

Superbes lumières, coup de cœur pour la 2 et la 5.
Ca change un peu de nos montagnes. Cdt

Bermary50

Merci Foufouille, Patrick, Alicia, Jérôme, Manu, Jean-Yves et Betelgeuse de vous être arrêtés devant mes marais. J'ai eu beaucoup de chance lors de cette sortie du Jour de l'An, la seule journée de lumière dans une interminable période de grisaille. C'est peut-être un signe pour 2013...  ;)

Amitiés
Bernard

joseph67

comme tout le monde: j'apprécie la belle lumière de cette série...
une préf pour la 2 avec le contre jour qui adoucit la scène ( et la 1 pour le calme qui se dégage...)
Joseph

Aldi29

Superbe série, Bernard ! Tu as eu la chance de bénéficier d'une lumière qui m'a fait cruellement défaut quelques jours avant !  ;)

La 2 est splendide. Je connais très bien cet endroit que je fréquente presqu'à chaque fois que je reviens au pays !  ;D

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

jeanray

C'est magnifique, Bernard ; de superbes contre-jours parfaitemnt gérés (finalement, il n'y a pas que la montagne  :D  :D )
La 2 sort du lot, pour moi, mais les autres ne déméritent pas !
Bien cordialement
JR

FETAN

Belles photos de marais. Très belle lumiére. Préférence aussi pour la 2.

Dominique
Dominique

Bermary50

Joseph, Alain, Jeanray et Dominique (bienvenue sur le forum), je vous remercie pour ces commentaires chaleureux.
Je remettrai d'autres images sous peu puisque les échos sont favorables  :)
Alain, la lumière nous fait cruellement défaut en ce moment. Pour ces photos, je me répète, c'était vraiment une journée exceptionnelle. Fais-moi signe lors d'un de tes prochains passages au pays (je suis dans l'annuaire, à Périers).

Amicalement
Bernard

malphas111

c'est vraiment une belle série avec une preference pour la 2 ;) et la 5

gjns1

Bonjour,
La 2 et la 5 comme tous mais aussi la 4 et les autres ne déméritent pas.

Serge

ChrisC06

Pfffouuh ! C'est ma-gni-fi-que !
Elles sont toutes superbes mais quand même un coup de cœur pour la 2  ;)
Chris

Chris Th

Pour moi, c'est la 2. Très belle !
Amicalement,
Chris Th

Bermary50

Merci Malphas, Serge et Chris06 et Chris Th.
La 2 semble faire l'unanimité. C'est aussi ma préférée.

Toujours les mêmes marais :

06

Bermary50

Bermary50