Info technique sur le X100S et X20

Démarré par bourgroyal, Janvier 06, 2013, 21:19:09

« précédent - suivant »

Yadutaf

Citation de: philokalos le Janvier 08, 2013, 13:47:50
Alors je me suis perdu. C'est où?
Pas de fil de petites annonces sur le forum chassimages mais un onglet "annonces" juste à droite de l'onglet "forum".
Thierry

Carrera

Je dis également "Merci GB" pour cette traduction, dès que j'ai vu ce post j'ai pensé "Ah!!! un forumeur qui prend la peine de traduire en Français" je suis tout de suite revenu en haut à gauche pour voir de qui il s'agissait.

malice

Citation de: root_66 le Janvier 08, 2013, 08:09:27
Dommage qu'ils n'aient pas pensé à le faire en noir de suite.

ça n'a pas dû leur effleurer l'esprit ;D

pacmoab

Les dés sont jetés !  ::)

X100S précommandé  8)

PatricThéo

Citation de: pacmoab le Janvier 08, 2013, 18:25:32

X100S précommandé  8)
par anticipation... Bienvenue chez les X !!!...
à mon avis, tu seras pas déçu...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

pacmoab

Citation de: PatricThéo le Janvier 08, 2013, 18:34:26
par anticipation... Bienvenue chez les X !!!...
à mon avis, tu seras pas déçu...

Merci  ;)
A priori sur le papier il a absolument tout pour me plaire, et un coté tactile que les APN d'aujourd'hui n'ont plus. On verra à l'usage ! (Je garde le µ4/3 quoi qu'il soit pour le choix de focales)

Le planning sera hyper tendu, mais allant à Londres tout début mars, j'ai une belle perspective pour l'essayer de suite sur un terrain adapté  :)

Francesco bis

Citation de: pacmoab le Janvier 08, 2013, 18:25:32

X100S précommandé  8)

J'me disais aussi......Il est bien long sur ce coup-là !  :D
(tu vas certainement y trouver d'autres sources d'inspiration, ou tout au moins un plaisir différent qu'avec tes 4/3  fixes habituels).
X100, Nex 6, Sony RX100III

pacmoab

Citation de: Francesco bis le Janvier 08, 2013, 18:52:32
J'me disais aussi......Il est bien long sur ce coup-là !  :D

;D ;D ;D :D

Non j'ai laissé tomber définitivement l'idée d'un Sony RX1 ou encore de reprendre un reflex.
Le X100 m'avait séduit à sa sortie, mais les couacs de fiabilité rapidement révélés m'avaient dissuadé.
Cette version n°2 me parait beaucoup plus mature, et j'avais envie de toutes manières d'un appareil avec un objectif fixe.

Col Hanzaplast

Doute soudain: Les X100 & X100s ne sont pas stabilisés ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

p.jammes

Réservé pour les abonnés dans l'onglet annonces. Sinon, on a connu plus subtile comme rédaction. :D

lick

poppins92

Non stabilise non plus, le x pro ni le xe1
Seul le zoom pour xpro/xe1 est stab
Mais franchement le x100 se pratique  a tres basse vitesse sans souci
C est un appareil d antan, avec tous les charmes qui vont avec

fredography

Citation de: pacmoab le Janvier 08, 2013, 18:51:35
Merci  ;)
A priori sur le papier il a absolument tout pour me plaire, et un coté tactile que les APN d'aujourd'hui n'ont plus.

Pour le côté tactile tu ne seras pas déçu ... au début je dormais avec ;-)

pourquoipas

:o rooooo
Ce que tu fait avec ton X100 ne nous regarde pas !
Flickr makalux

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

malice

et après on se plaint des problèmes d'obturateur ;D

Francesco bis

futoshita

j'ai hâte de voir ce que l'AF a dans le ventre parce qu'après les ratés du X100 et du X-Pro1 faut avoir une sacrée paire de corones pour clamer qu'il s'agit de l'AF le plus rapide du monde !

poppins92

Peut etre qu ils ont voulu dire
L af par contraste, le plus rapide du monde
Rire

root_66

Pour info, lu sur un autre forum, de la part de quelqu'un qui dit avoir passé une heure au stand Fuji au salon CES 2013 qui se tient en ce moment :

S'agissants des aides à la MAP manuelle
"The Fuji reps said that both features required the new focus sensors in the X-Trans II, so would not be implemented in older cameras using firmware."

"The X100S is silver only for now - they were tight lipped about a black version - but one rep suggested that three months after launch there might be more news..."

Pour les non anglophones, il ne faudra pas espérer que les nouvelles fonctions d'aide à la MAP soient dispo via firmware sur les anciens boîtier dans la mesure où elles ne reposent pas que sur des solutions logicielles.

S'agissant d'un éventuel modèle noir pour le X100s, personne ne voulait s'exprimer, mais quelqu'un a tout de même laissé entendre que les choses pourraient bouger dans les 3 mois suivant la sortie du modèle en finition classique.
(en même temps, sur les salons, c'est rare d'entendre quelqu'un dire "non, on ne le fera pas"...donc méfiance)

Sinon, sur le fil Twitter de Billy (un des deux gars de "The Fuji Guys", on peut lire ça :
"I need your help to push #adobe and #apple to support X-Trans Raw file. They have the required docs to properly support it. "
...ce qui ne me semble pas être bon signe pour une prise en charge améliorée du Fuji X Trans par Adobe et autres, quand des gens de chez Fuji en sont à demander aux gens de faire pression sur les éditeurs (arguant que ces derniers ont déjà toutes les billes nécessaires pour le faire)

Fabricius

Citation de: root_66 le Janvier 10, 2013, 07:59:01

Sinon, sur le fil Twitter de Billy (un des deux gars de "The Fuji Guys", on peut lire ça :
"I need your help to push #adobe and #apple to support X-Trans Raw file. They have the required docs to properly support it. "
...ce qui ne me semble pas être bon signe pour une prise en charge améliorée du Fuji X Trans par Adobe et autres, quand des gens de chez Fuji en sont à demander aux gens de faire pression sur les éditeurs (arguant que ces derniers ont déjà toutes les billes nécessaires pour le faire)

Oui c'est assez étonnant, il n'y a plus qu'à espérer que le parc de Xtrans se mette à grossir, grossir, ... pour que les éditeurs se bougent.

René

Voici le lien tres interessant de Dpreview par l'utilisateur de xPro 1 qui a passé une heure sur le site:

http://forums.dpreview.com/forums/thread/3365163
Amicalement René

root_66

Citation de: Fabricius le Janvier 10, 2013, 10:01:02
Oui c'est assez étonnant, il n'y a plus qu'à espérer que le parc de Xtrans se mette à grossir, grossir, ... pour que les éditeurs se bougent.

Le contributeur ayant posté son récit de la visite sur le stand Fuji d'un salon a été interrogé à ce sujet, apparemment sur le salon il en a parlé et s'est entendu répondre que les éditeurs avaient les billes depuis plus d'un an et que c'est à eux qu'il fallait s'adresser.

patabule

j'ai peut être loupé un épisode... ::)

mais ont-ils revu le bouton pour accéder au menu que je ne trouve pas très pratique ?

sinon, quant au reste, je ne sais pas si je ne vais pas mettre mon black édition en dépôt vente là... ;)

Francesco bis

Citation de: patabule le Janvier 10, 2013, 10:37:04

mais ont-ils revu le bouton pour accéder au menu que je ne trouve pas très pratique ?

Oui je pense : le bouton "Q" qui remplace le "raw". Il donne un accès plus rapide aux réglages essentiels par l'affichage d'un tableau au lieu du menu déroulant. ( En tout cas c'est comme ça sur le X10 depuis le dernier Firware).

(Au début je me perdais un peu dans les menus du X10. Du coup pour le X100 ça a été facile, ils suivent la même logique et le même ordre quasiment. )