Rapidité autofocus du 6D

Démarré par Seb 34, Janvier 09, 2013, 20:59:54

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: mnicol le Janvier 10, 2013, 14:09:29
Le doute t'habite ?
Le doute tout à coup m'a habité ! ;)
Ne faisons pas de raccourcis malheureux s'il te plait ;D

mnicol

Citation de: TomZeCat le Janvier 10, 2013, 14:21:16
Le doute tout à coup m'a habité ! ;)
Ne faisons pas de raccourcis malheureux s'il te plait ;D
Oh, mais je ne tiens pas à raccourcir quoi que ce soit!
Cordialement
Michel Nicol

microtom

Citation de: Jogma le Janvier 10, 2013, 11:08:43
par contre le 6d  manque de piqué flagrant en périphérie

Tu peux détailler le protocole de mesure? Ca m'intéresse de savoir comment ils ont fait pour dire qu'un capteur manque de piqué en périphérie.
Mangez des cacahuètes!

iceman93

Citation de: microtom le Janvier 10, 2013, 18:24:37
Tu peux détailler le protocole de mesure? Ca m'intéresse de savoir comment ils ont fait pour dire qu'un capteur manque de piqué en périphérie.
le capteur est monté sur une tête de petite cuillère  pour faire des économies  :D
hybride ma créativité

yoda

Citation de: Seb 34 le Janvier 09, 2013, 20:59:54
Bonjour à tous,
Ayant posté dans la mauvaise section, je remets mon message ici. Actuellement possesseur d'un canon 650d j'envisage de le remplacer par un 6D. Je fais une à deux fois par mois des photos de motos sur piste ou moto cross.  L'autofocus du 6D sera t il aussi rapide sur le collimateur central que le 650D ? Certains vont me dire de prendre un 7D mais je souhaiterai un full frame pour la monté en Iso, notamment pour faire des photos en intérieur sans flash de mon petit bout de choux qui va arriver et pour photographier des chanteurs sur scène. Alors que vaut le 6D en photos sportives? Merci pour vos retours.
?
si tu fais des photos de moto,le 650D est parfait avec un télé (coef 1,6) .
avec un FF on perd ce coef!
il faut arrêter de croire qu'un FF présente un panacée universelle!
vaut mieux garder le 650D et investir dans une belle optique!

d'un autre coté, un FF "çafaibien! çafaipro"
alors si tu est plutôt pour le paraitre, ok, mais ça ne fera pas de toi un meilleur photographe...
ceci dit, je ne dénigre pas le 6D! c'est un bel appareil.

EtAlors

Citation de: Jogma le Janvier 10, 2013, 11:08:43
par contre le 6d  manque de piqué flagrant en périphérie

le 24 70 v1 plutot non?

Seb 34

Citation de: yoda le Janvier 10, 2013, 20:52:14
?
si tu fais des photos de moto,le 650D est parfait avec un télé (coef 1,6) .
avec un FF on perd ce coef!
il faut arrêter de croire qu'un FF présente un panacée universelle!
vaut mieux garder le 650D et investir dans une belle optique!

d'un autre coté, un FF "çafaibien! çafaipro"
alors si tu est plutôt pour le paraitre, ok, mais ça ne fera pas de toi un meilleur photographe...
ceci dit, je ne dénigre pas le 6D! c'est un bel appareil.

Je suis d'accord avec toi pour dire que le 650D va très bien pour mes photos de sport. Finalement je pense le garder et le compléter par un 6D pour les portraits en intérieur et photos de concert. Merci à tous pour vos commentaires.
Fujifilm XT-3

stef38

J'ai fait quelques photos de petits oiseaux, donc pret avec un 70-300IS, et quelques unes des hélicos qui traverse la valée (loin), mais au travers des arbres, et ça m'a l'air de marcher correctement. Après l'objectif joue beaucoup, avec un 70-200 2.8 ce serait sûrement autre chose...

Seb 34

J'ai le 70/200 f2.8L (première version), le Tamron 28/75 f2.8 et le canon 50 f1.8
Fujifilm XT-3