un bon sac à dos photo ?

Démarré par jm_gw, Janvier 11, 2013, 11:30:49

« précédent - suivant »

pat08

Bonjour,

Le Mantona est arrivé samedi matin, testé samedi après-midi en crapahutant un peu dans la neige.
Pour l'instant, pour une virée sur la demi-journée, je ne trouve rien à lui reprocher.
Les jumelles, le K5 monté avec 16-50 ou 55-300, donc le second objectif, kit de nettoyage, un peu de bouffe dans le compartiment du haut.
de la place pour des cartes, batteries de rechange...
De la place pour le flash à venir et, je pense que je peux mettre un second boîtier non monté.
La housse anti-pluie au cas où...
Et j''apprécie énormément le support trépied.
Ouverture dorsale ou sur les côtés.
Voilà, c'est sûr que pour une rando en montagne en famille, ça risque de ne pas le faire, mais dans ce cas, j'organise mon sac à dos de rando pour que la photo soit possible sans tourner à la galère.
;)

pat08

Bonjour,
C'est toujours agréable de répondre aux interrogations de quelqu'un, d'apporter un retour et de constater que l'on brasse du vent...
;)

Pierrotphoto

hello

Je pense qu'il a fait son choix et que malheureusement il ne va pas retourner sur le fil avant qu'il ai reçu son sac
Hyago's fan :-)

Greg06500

Pour ma part j utilise un CaseLogic ( http://www.caselogic.com/fr-FR/FR/Products/Camera-Cases/SLR-Camera-Bags/DCB_-_308_-_BLACK_-__-_Sac%C3%A0dosbandouli%C3%A8repourappareilphotoreflex )

Pratique pour mon boitier + 2 ou 3 optiques plus un monté sur le boitier + flash. J arrive meme a rentrer mon 13 pouces en forceant un peu (pour de petit deplacement)
Point positif, une seule bretelle permettant de mettre le sac sur le ventre en 1sec et avoir donc l ouverture lateral vers le haut et avoir acces a tout sans meme deposer le sac.

60D + 18-55/55-250/50(1.4)

Luckyspikes

J'ai un Kata Bumblebee 222 et un F-Stop Satori EXP.

Le Kata a remplacé un Lowepro vertex 200 aw. J'y loge : mon trépied, mon pc 15 pouces, un D700 grippé, un D800 grippé avec une optique montée (pare-soleil inversé), un 16-35 f/4, un 24 1.4, un 50 1.8, un 85 1.4, un 105 2.8, un 70-200 2.8. 12 piles de rechanges, des cartes, des plateaux rapides, des cartes, des tic tac (seulement 2 calories !), des cartes de visites, la housse anti pluie et des babioles. Il est très résistant à l'eau y compris sans la housse.
Le F-Stop est dédié à la rando, je l'utilise avec un insert Medium qui me permet d'emporter un boitier grippé avec le 16-35 monté, une pochète porte filtre (qui représente le volume du 16-35 à peu de chose prêt) et mon 24 1.4. Le trépied est fixé sur le côté du sac, et le reste de la place est dédié aux effets personnels.

Ces deux sacs sont très complémentaires et représente à mon sens le top du top. Reste que le prix est aussi au top dans le mauvais sens du terme.

jm_gw

Citation de: Pierrotphoto le Janvier 25, 2013, 11:31:28
hello

Je pense qu'il a fait son choix et que malheureusement il ne va pas retourner sur le fil avant qu'il ai reçu son sac

Non je n' ai pas encore fait mon choix : désolé de ne pas pouvoir/vouloir déguainer 'paypal' aussi vite que certain(e)s  ;) d' autant plus que je n' ai pas de sorties prévues d' içi qques semaines

jm_gw

Citation de: Pinoy le Janvier 11, 2013, 16:39:48
Bonjour, quant à moi j'ai reçu hier le Tamrac Evolution 9 acheté chez Digi Photo. Résidant à l'étranger six mois par an je l'ai choisi pour faire mes 4 voyages intercontinentaux et quelques vols intérieurs par an + d'autres voyages de plusieurs jours sur place. Je l'ai de suite chargé avec un Canon 1D MK3, un 70-200 f/2.8, un 100-400, un 28-70, un 16-35, un 200 f/2, un 50 f/1.8 et un flash 550 EX. Tout tient et j'ai encore de la place pour d'autres bricoles car mon ordinateur portable voyagera dans sa propre sacoche.
Première remarque : Bon sang que c'est lourd et il est hors de question que je ne balade sur place avec tout ça sur le dos ou l'épaule en pleine chaleur.
Deuxième remarque : Mais que faites-vous donc de vos pare-soleil ? Ils gênent vraiment et je n'ai pas encore vu une publicité de sac avec ces gêneurs en place.
Troisième remarque : Je viens d'acheter un un fourre-tout léger pour une utilisation locale dans lequel je mettrai que le boitier, le flash, le 700-200 ou le 100-400 au choix et le 28-70 ou le 16-35 aussi au choix. Soit le boitier avec un zoom en place, un autre zoom et le flash seulement. J'ai pris le Kata Kata KT PL-RPT-20 ReportIT-20 PL acheté chez Amazon USA moins cher tout compris de près de 40 € par rapport à Amazon France et j'attends sa livraison.
Cordialement
JC

Bjr

A un moment hier soir sur une Tv française j' ai pensé que tu aurais pu être 'concerné' par le sujet : retraité à l' autre bout du monde (en l' occurence ils parlaient de la Thaïalnde) : que de bons souvenirs du pays du sourire

Kenavo

en parlant de sac à dos : mon chois n' est pas encore fait mais le 1er était sans doute le bon : ca sera probablement le lowe 400  ;)

Pinoy

Merci et Kenavo, non pour moi ce sont les Philippines avec pas mal de retraités Français également mais beaucoup moins que les anglophones et les germaniques.
J'en suis maintenant à 2 sacs et très content. Le Tamrac pour voyager et sur place le Kata 20 pour le reportage. Ce dernier contient un boitier avec un 70-200 monté ou bien encore un 27-70 avec pare-soleil. Je l'ai utilisé récemment et c'est du bonheur.
Cordialement
JC

Pinoy

:(  ;)Navré pour tous mes nombreux amis Bretons car je me suis trompè. Kenavo ce n'est pas bonjour mais au revoir. ;)

jm_gw

Citation de: Pinoy le Février 08, 2013, 15:16:48
:(  ;)Navré pour tous mes nombreux amis Bretons car je me suis trompè. Kenavo ce n'est pas bonjour mais au revoir. ;)

Ce n' est pas grave car je ne saurais te parler un seul mot d' une des langues de l' archipel philippin ...  ;)

Digemer mad  (u're welcome)  ;)

iceman93

j'ai un vertex 300 AW ... une fois bien rempli on cherche un bon kiné ou ostéo  :D
hybride ma créativité

jm_gw

Citation de: iceman93 le Février 09, 2013, 08:53:23
j'ai un vertex 300 AW ... une fois bien rempli on cherche un bon kiné ou ostéo  :D
et oui, il faut trouver un compromis ...

un sac vide qui pèse une tonne ne m' intéresse pas : j' ai déterminé que mon besoin est un sac pour sortie de qques heures (max la journée) : je prend ce dont je pense avoir besoin

A+

bon dimanche (en bottes chez nous ... et je raye défilé des "gras" de mon calepin pour ce jour : dommage  :()

sledof

Demat,

J'ai un Flipside400, sur lequel j'ai installé sur les bretelles le système d'attache op/tech. ce qui me permet de reprendre sur les bretelles du sac le poids de l'appareil (ça soulage les cervicales). Ce sac à un bon portage, sauf si le porteur est très grand/costaud (le portage est plutôt court).
Avantage : il est possible d'ouvrir le sac sans le poser.

Je me sert pas mal de ce sac en moto, j'ai d'ailleurs fait la dernière Hald Alpi Tour en Italie dans cette config. (rando trail de 550km).

Kenavo

Stéphane

jm_gw

Citation de: Goudoule le Février 10, 2013, 19:30:11
le fastpack 350 me permet d'emporter mon ordi des revues de réflecteurs mon casse-croute un pull voir une veste de rando  le rabats supplémentaire permet d'emporter des imprévu parfois utile  Deux boitiers dont un avec un bon zoom genre 70/200+ son pare soleil quelque objo flash etc    "mais attention fragilité des coutures de fermeture éclair depuis que la marque ne fabrique plus chez elle"   Pas très confortable pour les longs parcours...un vrai sac de rando transformé à sa façon est plus adapté et c'est ce que je prend le plus souvent c'est aussi plus costaud
JP
merci pour les réf de Mantona (trop petit pour moi) et Fastpack (à étudier) : décision pas encore prise ... ;)  quid de la qualité ; je vois que tous ces produits viennent d' un ex pays en voie de développement et on n' y coupe pas    (lowepro c' était pas allemand au départ ?)

mais comme on m' a eu dit dans le temps en Thaîlande : attention mr, mes tee-shirts la*oste sont les meilleurs : regardez le crocodile est de meilleure qualité ... y' a +sieurs usines (et ca fait + de 20 ans )  ;D

fatspack 350 écarté aussi : je préfère plusde place pour matos photo (pas besoin de trimballer un Pc en journée)

jm_gw

qui aurait un avis sur le  Lowepro Computrekker AW ?  : me parait pas mal au niveau espace de 'stockage'  :D
thx

jm_gw

Citation de: jm_gw le Février 13, 2013, 11:24:05
qui aurait un avis sur le  Lowepro Computrekker AW ?  : me parait pas mal au niveau espace de 'stockage'  :D
thx
j' ai finalement choisi le flipside 400 au lieu du computrekker car pas de besoin spécial de la pochette pour pc 15' mais le flipside fait 3cm de plus en épaisseur et qques cms de + en hauteur : plus de place pour le matos photo; le poids des 2 sacs est le memee : 1.5kg env

A+ et merci de vos avis qui m' ont aidés  ;)

pat08

Bon, ben y'a plus qu'à...
C'est vrai que parfois les décisions ne sont pas faciles à prendre.
Bonnes balades  et bonnes photos avec ton sac!
Et n'hésite pas à nous faire par de tes sensations au retour.
;)

jm_gw

Citation de: pat08 le Février 14, 2013, 13:48:53
Bon, ben y'a plus qu'à...
C'est vrai que parfois les décisions ne sont pas faciles à prendre.
Bonnes balades  et bonnes photos avec ton sac!
Et n'hésite pas à nous faire par de tes sensations au retour.
;)

merci Pat,

en fait je suis sur que je ferais de meilleures photos avec les boitiers qu' avec mon sac ;)

parfois il m' arrive de ma balader avec 2 boitiers en bandoulière sur des festoches par ex et pas besoin de sac en permanence

mais pour rando dass le maquis sarde au  printemps ca me sera bien utile (et y planquer une boutanche de grappa ou de canonau d' oliena ;)...)

pat08

Citation de: jm_gw le Février 14, 2013, 19:11:12
en fait je suis sur que je ferais de meilleures photos avec les boitiers qu' avec mon sac ;)

J'espère bien!
;D

Chris MILLERS

Citation de: sledof le Février 10, 2013, 18:42:04
Demat,

J'ai un Flipside400, sur lequel j'ai installé sur les bretelles le système d'attache op/tech. ce qui me permet de reprendre sur les bretelles du sac le poids de l'appareil (ça soulage les cervicales). Ce sac à un bon portage, sauf si le porteur est très grand/costaud (le portage est plutôt court).
Avantage : il est possible d'ouvrir le sac sans le poser.

Je me sert pas mal de ce sac en moto, j'ai d'ailleurs fait la dernière Hald Alpi Tour en Italie dans cette config. (rando trail de 550km).

Kenavo

Stéphane
Bonjour Stéphane,
J'ai aussi un Flipside 400, je fais aussi de la moto, mais pourrais tu m'en dire un peu plus sur ton montage du système d'attache op/tech, que tu fixes sur les bretelles du sac si j'ai bien compris.
Merci,
Chris

fantec

Citation de: Chris MILLERS le Février 21, 2013, 23:29:25
mais pourrais tu m'en dire un peu plus sur ton montage du système d'attache op/tech, que tu fixes sur les bretelles du sac si j'ai bien compris

Op/tech propose des sangles plus confortables qui peuvent se déclipser en trois parties. L'une correspond au "tour de cou" (la partie de la sangle qui se positionne derrière la nuque) et les deux autres sont attachées à l'appareil photo. Ces des attaches sont équipés d'un clip qui peut se connecter à n'importe quel connecteur op/tech (voir le site d'Op/tech). Il suffit d'équiper les bretelles de son sac avec ces connecteurs pour pouvoir y attacher son appareil photo.

Pour ma part, j'utilise les uni-loops pour les sacs équipés d'anneau et les reporter/backpacks pour les sacs n'ayant que des sangles. Je prévois 3 connecteurs par sac (deux pour attacher l'appareil et un pour garder le tour de cou à portée de main).

jipe0_10

le mantona de pat 08 a l'air très bien je vais regretter de ne pas l'avoir vu plus tôt

kochka

Regarde aussi le poids à vide.
Technophile Père Siffleur

jm_gw

Citation de: jm_gw le Janvier 14, 2013, 11:26:33
Merci
+1 pour le flipside 400 alors  : faut dire que rien que chez lowepro y'a du choix ! http://products.lowepro.com/catalog/Camera,14.htm  :o
dommage mais ce sac est plus petit qu' il n' y paraissait sur les photos de pub : un boitier avec 70/80-200 et un autre avec 28/70 ca ne passe pas bien du tout ... il faut virer toutes les autres parois internes et plus de place plour autres objos

bon ca fera un boitier dehors prêt à dégainer et le reste dans le sac : c' est pas tout à fait ce que j' avais prévu mais bon on fera avec :D