Le X20

Démarré par titroy, Janvier 11, 2013, 15:55:33

« précédent - suivant »

Philou 13

Le mode d'emploi est en ligne et en français sur le site de Fuji.

Greenforce

Citation de: Philou 13 le Août 27, 2013, 15:41:49
Le mode d'emploi est en ligne et en français sur le site de Fuji.

Allez?

Goelo

Citation de: isatislazuli le Août 27, 2013, 14:53:16
Fuji adventure - suite et... ouf, fin  :)
...
Pisqueuh j'vous l'dit qu'y vient de Tchéquie !

ça va être pratique pour les discussions avec l'expert de chez Fuji.cz et le SAV...  ;)

kibish

Bonjour,

Même tarif à la Fnouc avec la carte adhérent mais en version black.

matopho

Disponible dans les grandes surfaces autours de Cergy, en noir
+ c loin - c net

isatislazuli

Citation de: Greenforce le Août 27, 2013, 15:31:20
C'est surtout pratique pour consulter le Mode d'emploi...   ;D

Ben quoi... suffit d'apprendre le tchèque ^^
Et non, j'ai téléchargé le ME chez Fuji même si c'est livré avec le manuel en anglais ; pour le SAV, pas de soucis, vendu par une entreprise française avec facture et tout qui va bien... de toute façon z'ont pas intérêt au cas où, héhé......
J'espérais vous montrer deux-trois prises, j'ai tout loupé de ma sortie au jardin... y a un truc qui coince les ISOs au maxi que j'ai choisi pour le mode manuel, faut que je re-potasse  ::)
En mode portrait, c'est jpg mais c'est pas mal

titroy

Citation de: isatislazuli le Août 29, 2013, 11:32:02
Ben quoi... suffit d'apprendre le tchèque ^^
Et non, j'ai téléchargé le ME chez Fuji même si c'est livré avec le manuel en anglais ; pour le SAV, pas de soucis, vendu par une entreprise française avec facture et tout qui va bien... de toute façon z'ont pas intérêt au cas où, héhé......
J'espérais vous montrer deux-trois prises, j'ai tout loupé de ma sortie au jardin... y a un truc qui coince les ISOs au maxi que j'ai choisi pour le mode manuel, faut que je re-potasse  ::)
En mode portrait, c'est jpg mais c'est pas mal
Je suppose que tu as réglé iso auto. Si les isos grimpent, c'est que tes paramètres d'exposition (ouverture, vitesse) ne sont pas au bon niveau : le boîtier ajuste en montant les isos.

Greenforce

Citation de: titroy le Août 29, 2013, 17:34:51
Je suppose que tu as réglé iso auto. Si les isos grimpent, c'est que tes paramètres d'exposition (ouverture, vitesse) ne sont pas au bon niveau : le boîtier ajuste en montant les isos.

Pas spécialement. Il m'est d'arriver de voir les isos monter à 400 (réglé sur 800 maxi) en plein soleil.... bizarre.

Tiens, j'ai remarqué aussi que je devais souvent appuyer deux fois à mi-course pour que la map se fasse... la première fois il ne se passe rien...  ???

Gus

Citation de: Greenforce le Août 29, 2013, 19:19:09
...
Pas spécialement. Il m'est d'arriver de voir les isos monter à 400 (réglé sur 800 maxi) en plein soleil.... bizarre.
...

J'ai observé également à plusieurs reprises ce phénomène sans explication rationnelle...

galileo31

Citation de: Gus le Août 29, 2013, 20:21:31
J'ai observé également à plusieurs reprises ce phénomène sans explication rationnelle...

le mode DR400 provoque le passage à ISO 400 (ou le mode auto DR le cas échéant)

Gus

Citation de: galileo31 le Août 29, 2013, 20:27:45
le mode DR400 provoque le passage à ISO 400 (ou le mode auto DR le cas échéant)

Ah ! et pourquoi?

Greenforce

Citation de: Gus le Août 29, 2013, 21:06:55
Ah ! et pourquoi?

Cà, çà fait fait partie du mystère et du charme des Fuji!  ;D

Mistral75

En mode DR 400 le boîtier sous-expose de 2 IL avant de remonter les ombres. Comme il le fait en jouant sur la sensibilité et qu'il ne peut pas descendre en-dessous de la sensibilité nominale du capteur (100 ISO), il faut bien qu'il parte de 400 ISO au minimum pour pouvoir sous-exposer de 2 IL.

Greenforce

Citation de: Mistral75 le Août 29, 2013, 23:35:51
En mode DR 400 le boîtier sous-expose de 2 IL avant de remonter les ombres. Comme il le fait en jouant sur la sensibilité et qu'il ne peut pas descendre en-dessous de la sensibilité nominale du capteur (100 ISO), il faut bien qu'il parte de 400 ISO au minimum pour pouvoir sous-exposer de 2 IL.

OK. Merci pour l'explication.

Mais laisser le DR en auto lorsqu'on photographie en RAW a-t-il un sens?
Ou bien peut-on laisser le DR sur 100 par défaut?

isatislazuli

J'ai conclus la même chose que Mistral75... sauf que c'était pas ça... j'avais mal paramétré... et j'avais pas mes lunettes pour rectifier in situ ; boulet un jour, boulet toujours :-))
ISOs auto pour l'instant, histoire de lui laisser un truc à faire et à moi le temps de m'habituer. Il est bien ergonomique, très agréable, les boutons tombent tout seuls sous les doigts mais faut s'y faire quand même quand on n'a jamais eu de compact ; avec la housse à l'ancienne, j'ai l'impression de me balader avec un Foca sport  :P   
En tout cas, merci à tous les contributeurs de ce fil qui m'ont aidé à déterminer mon choix   :D

Philou 13

Petit question:
lorsque je suis en mise au point manuelle (MF) et priorité à l'ouverture, focale 28, mon diaph monte à f11, si je suis en priorité vitesse, je ne peux régler le diaph à maxi f9!

poppins92

Citation de: Philou 13 le Août 30, 2013, 09:13:33
Petit question:
lorsque je suis en mise au point manuelle (MF) et priorité à l'ouverture, focale 28, mon diaph monte à f11, si je suis en priorité vitesse, je ne peux régler le diaph à maxi f9!

F9 ou f11
Y a combien d ecart de IL
????
C est peut etre simplement une question d arrondi d affichage

Philou 13

Ou un bug, c'est surprenant car si l'on surexpose on n'arrive pas à monter jusqu'à F11,  cela ne représente qu' 1/2 diaph.

Greenforce

Parmi les petites amélioration > X10, je viens d'en trouver une sympa: lorsqu'on est en mode "visionnage", il suffit d'appuyer un petit coup sur le bouton déclencheur pour revenir en mode photo.(comme sur un reflex)

Ce n'était pas le cas avec le X10.  ::)

DamienLyon

Citation de: Greenforce le Août 30, 2013, 11:05:02
Parmi les petites amélioration > X10, je viens d'en trouver une sympa: lorsqu'on est en mode "visionnage", il suffit d'appuyer un petit coup sur le bouton déclencheur pour revenir en mode photo.(comme sur un reflex)

Ce n'était pas le cas avec le X10.  ::)
Erreur, cela fonctionne parfaitement avec le x10 ! Et surtout le retour au mode photo est très rapide.
Avez-vous eu le x10 avant ?
Photographe à Lyon.

syldra

Citation de: Greenforce le Août 29, 2013, 19:19:09

Tiens, j'ai remarqué aussi que je devais souvent appuyer deux fois à mi-course pour que la map se fasse... la première fois il ne se passe rien...  ???
Bonjour Greenforce
J'ai moi aussi de temps en temps ce problème qui permet de rater gentiment des prises de vue sur le vif!!! Je pensais que mon appareil était le seul en cause , mais visiblement je ne suis pas le seul!
C'est en tout cas vraiment emm.....! >:(
Cordialement

Greenforce

Citation de: DamienLyon le Août 30, 2013, 11:08:51
Erreur, cela fonctionne parfaitement avec le x10 ! Et surtout le retour au mode photo est très rapide.
Avez-vous eu le x10 avant ?

Oui.

Le mien devait avoir un problème.

vlacsap

Citation de: Greenforce le Août 30, 2013, 11:35:37
Oui.

Le mien devait avoir un problème.
ou alors c'était visionnage sans ouvrir l'objectif ?