Le 18/200 pour le nex6 qu'en pensez-vous ? Cliches bienvenus......

Démarré par suliaçais, Janvier 12, 2013, 14:11:18

« précédent - suivant »

gribou

IronPot

::) Ce range pour... tatas Ginette ; à peine passable pour de la vidéo de vraie qualité ??, Nan !!  >:( >:( >:(
:) ;)

suliaçais

Citation de: IronPot le Janvier 17, 2013, 16:12:14
::) Ce range pour... tatas Ginette ; à peine passable pour de la vidéo de vraie qualité ??, Nan !!  >:( >:( >:(
T'as raison tonton.....c'est d'ailleurs pour cette raison que certains photographes de presse qui font des  couv de mag (des vraies Tata ginette comme tu vois) achètent ce genre d'objo.....
Salut Tonton......
Un dernier mot.....tu comptais faire de la video de "vraie qualité " avec ce matos ??!!??  Didon tonton...t'as fumé la moquette ? ;D ;D ;D

gribou

Citation de: IronPot le Janvier 17, 2013, 16:12:14

Me fout de la vidéo, et du range, ici on parle juste du flash intégré qui n'est pas suffisant pour le 18-200 !

IronPot

Citation de: suliaçais le Janvier 17, 2013, 17:15:50
T'as raison tonton.....c'est d'ailleurs pour cette raison que certains photographes de presse qui font des  couv de mag (des vraies Tata ginette comme tu vois) achètent ce genre d'objo.....Salut Tonton......
Un dernier mot.....tu comptais faire de la video de "vraie qualité " avec ce matos ??!!??  Didon tonton...t'as fumé la moquette ? ;D ;D ;D

::) bein dis don'c, la honte !!
des vrais... faux pros alors ! >:( >:( >:(

suliaçais

Citation de: gribou le Janvier 17, 2013, 18:38:02
Me fout de la vidéo, et du range, ici on parle juste du flash intégré qui n'est pas suffisant pour le 18-200 !

Absolument.....je ne pensais pas que ce fil attirerait des plaisantins pareils.....j'attends ton retour pour commander le flash et le sabot.....
Bye...

gribou

gribou

Les photos du flash sont faites avec un vieux compact....indulgence !... ;)

N05/8390544150/]
N05/8390544150/]flashon1 [1600x1200] par N05/]M.PH, sur Flickr

N05/8390544214/]
N05/8390544214/]flashoff [1600x1200] par N05/]M.PH, sur Flickr

Flash avec l'adaptateur monté. L'ensemble rentre sans problème dans l'étui fournit.

N05/8390544262/]
N05/8390544262/]flash+adap [1600x1200] par N05/]M.PH, sur Flickr

Attache entre l'appareil et le flash. La fixation entre le flash et l'adaptateur est aussi "lockée" et est très rigide.

N05/8390544286/]
N05/8390544286/]fixation [1600x1200] par N05/]M.PH, sur Flickr

Monté sur l'appareil avec le 16-50, ils forment un ensemble cohérent. Pas de déséquilibre de l'appareil.

Voila, si tu as d'autres questions.... ;)

suliaçais

Merci Gribou pour tes tofs et ton avis.....je suis convaincu.....je commande.....si le matos est dispo  :D

Jr, un petit coup de flash pour déboucher les ombres peut toujours etre utile.....

À +

gribou

Citation de: JR94320 le Janvier 18, 2013, 09:34:50
Pour le flash ..... ça doit faire 5 ou 6 ans que (hors studio) je ne donne pas un coup de flash donc .... aucun avis sur le sujet.

Pour le 18/200 un héron au milieu des arbres

Bien beau ce héron pour un objectif à tout (moyennement) faire..... :D
Pour le flash, me sert en famille en intérieure pour des personnes en mouvement, en train de danser par exemple, et que je ne veux pas monter dans les isos.

suliaçais

Ça y est....matos commandé.....réception prévue milieu de semaine prochaine.....

philorgue

- Au fait .... de quel modele parlez vous : car 2      18-200    a ce jour : ancien SEL  ou nouveau LE ?   479,90 € 
Meme qualité parait il  -  plus compact  -  plus light  -   plus adapté au Nex ...
Certain revendent le SEL  pour le LE ...
  Qu en pensez vous ... ?
     Merci    ;)
Alpha7 - Batis 85 et autres !

suliaçais

Moi, j'ai le sel qui me va très bien.....Pas trop lourd sur mon 6....

suliaçais

La différence de prix me parait plus grande que la diminution des dimensions de l'engin......

suliaçais

Ça y est.....j'ai bien reçu le flash et le sabot ! Avec un peu de retard.....conforme a ce que tu dis Gribou.....ça fonctionne bien en direct et en indirect ! C'est moins bon et moins puissant que le SB800 sur mon reflex, mais ça dépanne....
Je vais poster mes premiers essais...
[at] +

suliaçais

Par contre, l'autofocus pompe comme un schadok des qu'on est a fond de range sur le 18/200 et  a f6,3.... Je vais tester ça en portrait serre de mes petits enfants en restant au diaph 5,6 pour voir si les 2 systèmes de détection du point améliorent la situation.....
[at] +

suliaçais

Citation de: gribou le Janvier 17, 2013, 20:51:26
Les photos du flash sont faites avec un

Flash avec l'adaptateur monté. L'ensemble rentre sans problème dans l'étui

Attache entre l'appareil et le flash. La fixation entre le flash et l'adaptateur est aussi "lockée" et est très rigide.
Monté sur l'appareil avec le 16-50, ils forment un ensemble cohérent. Pas de déséquilibre de l'appareil.Voila, si tu as d'autres questions.... ;)

Je suis convaincu que ce type de boitier peut tenter beaucoup de monde.....et même des experts.....reste deux problèmes....un autofocus plus réactif, et des objos ou des zooms de qualité....car quand on est habitué aux boitiers reflex et aux objectifs de course.....comment dire....y a du chemin a faire !   Alors Gribou....pour du paysage....c z24 ou élmarit ? Et pour du portrai avec autofocus ( helas, je n'ai plus que ma main droite) et un beau bokeh....que me conseillerais-tu ? Ou que me conseilleriez-vous?

gribou

Citation de: suliaçais le Janvier 25, 2013, 09:05:05

C'est moins bon et moins puissant que le SB800 sur mon reflex, mais ça dépanne....

[at] +

Pas tout à fait le même role ni le même prix....

Citation de: suliaçais le Janvier 25, 2013, 10:22:24
Par contre, l'autofocus pompe comme un schadok des qu'on est a fond de range sur le 18/200 et  a f6,3.... Je vais tester ça en portrait serre de mes petits enfants en restant au diaph 5,6 pour voir si les 2 systèmes de détection du point améliorent la situation.....
[at] +

Ben oui, 6.3, pas de miracle. Heureusement que le nex monte aisément en ISO.

suliaçais

bon, histoire de remonter le fil, je suis allé faire une petite promenade hier apres-midi en bord de Rance avec le 18/200....résultat : une conviction: en bout de range cad a 200mm,il ne s'en sort pas trop mal sur des sujets statiques...
Une autre conviction, il y avait un passage d'oies sauvages....on va vers le rechauffement...les oies se trompent moins souvent que la météo nationale !

suliaçais

et ça intéresse du monde.... :D   toujours a 200mm....

gribou

sonyalpharumors annonce des mise à jour de firmware... notamment un AF plus rapide sur nex6 + 18-200  :D

suliaçais

excellente nouvelle....on se tient au courant.....merci....

suliaçais

Citation de: gribou le Janvier 29, 2013, 17:07:23
sonyalpharumors annonce des mise à jour de firmware... notamment un AF plus rapide sur nex6 + 18-200  :D
Salut Gribou....tu peux nous en dire plus ?

Mistral75

gribou

Citation de: suliaçais le Février 04, 2013, 13:43:12
Salut Gribou....tu peux nous en dire plus ?

Suffisait de demander et d'attendre demain pour le verdict !