J'ai craqué pour le Nikon 1 (Nikon Un) V1

Démarré par soleiletrange, Janvier 12, 2013, 22:58:43

« précédent - suivant »

morvandiau

sympa la profondeur de champ, mais on a une impression bizarre concernant le buste et la partie G du visage (à droite pour la charmante jeune fille)

Goury

C'est le flou généré par la page du livre en mouvement.

Mistral75

Tu as un front focus monstre avec ton V1 ! :o :o :o

;) ;D

soleiletrange

Citation de: Goury le Février 06, 2013, 18:35:48
C'est le flou généré par la page du livre en mouvement.

C'est effectivement la page du menu du restaurant, que ma charmante compagne est en train de tourner.

Citation de: Mistral75 le Février 06, 2013, 18:42:44
Tu as un front focus monstre avec ton V1 ! :o :o :o

;) ;D

Ouais, t'as vu? Aucun Nikon n'est épargné  ;D

parkmar

patrice

s'il y a des amateurs on trouve encore à la Fnac de Rennes des V1 +10:30 pour 269 euros

hartge

Tout baisse , et pas que le V1 . Le Canon eos M est passé en vente flash à 550€ , ce qui fait aussi une sacré baisse de tarif .
Pour en revenir au Nikon , dommage que la F...C ne fasse pas comme BOU...L...ER , où on peut commander partout et se faire livrer chez soi.
Je crois bien que je me serais laissé tenter. ;)

VMD

Tiens, on ne peut pas renommer ses fichiers directement dans le boitier du V1 ?
Ou alors il faut lire la notice ?
A moins qu'on puisse passer par ViewNX2, ou CNX2 ??
Vous faites comment, vous ? Vous laissez les fichiers s'appeler par défaut _DSCxxxx.NEF ?
D'habitude, chez Nikon mes fichiers s'appels plutôt _VMDxxxx.NEF, ou quelque chose comme ça...
Et là, ça me pose un véritable problème d'identité  :D

bazile

Citation de: VMD le Février 07, 2013, 20:55:14
Tiens, on ne peut pas renommer ses fichiers directement dans le boitier du V1 ?
Ou alors il faut lire la notice ?
A moins qu'on puisse passer par ViewNX2, ou CNX2 ??
Vous faites comment, vous ? Vous laissez les fichiers s'appeler par défaut _DSCxxxx.NEF ?
D'habitude, chez Nikon mes fichiers s'appels plutôt _VMDxxxx.NEF, ou quelque chose comme ça...
Et là, ça me pose un véritable problème d'identité  :D
T'es sûr ?, j'ai toujours eu des DCSxxx.NEF en Nikon

patrice

Citation de: VMD le Février 07, 2013, 20:55:14
_DSCxxxx.NEF ?

rien d'anormal quand l'espace des couleurs est Adobe (_DSC) sinon c'est DSC ....personnellement je renomme dans ViewNX.

VMD

Ok, merci !
Je vais voir ça dans ViewNX...

chevalier2

Je renomme aussi au moment du transfert via TRANSFER2 de Nikon, fourni avec ViewNX
Chevalier2

patrice

Citation de: patrice le Février 07, 2013, 21:14:41
rien d'anormal quand l'espace des couleurs est Adobe (_DSC) sinon c'est DSC ....personnellement je renomme dans ViewNX.

au passage , j'espère que tu as une bonne raison d'utiliser l'espace Adobe!

parkmar

Qui pourrait m'indiquer le coefficient ou % d'agrandissement maximum de la loupe pour écran (X) ?
Merci .
Cordialement.

VMD

Citation de: patrice le Février 08, 2013, 08:31:31
au passage , j'espère que tu as une bonne raison d'utiliser l'espace Adobe!

Yes, comme mon écran et tout mon workflow, calibrés sous RGB 98.

Nikojorj

Citation de: VMD le Février 08, 2013, 15:01:18
Yes, comme mon écran et tout mon workflow, calibrés sous RGB 98.
Ca, ce n'est pas forcément une bonne raison... Un espace unique du début à la fin c'est assez réducteur!

Verso92

Citation de: parkmar le Février 08, 2013, 12:28:41
Qui pourrait m'indiquer le coefficient ou % d'agrandissement maximum de la loupe pour écran (X) ?
Merci .
Cordialement.

Ben, tu fais le calcul... sachant que l'écran est VGA (640 x 400 pixels, soit un peu plus de 300k pixels), tu regardes combien de pixels de l'image tu vois sur l'écran en zoomant.
A la grosse louche, je dirais qu'au zoom max, on voit environ 200 pixels de l'image. Donc, aux alentours de 300%, en première approximation...

Verso92

Citation de: Nikojorj le Février 08, 2013, 18:30:09
Ca, ce n'est pas forcément une bonne raison... Un espace unique du début à la fin c'est assez réducteur!

Toutafé : je suis en Adobe RVB sur le boitier, et je développe et imprime dans cet espace. Mais j'ai bien conscience d'être réducteur...

Jean-Claude

Imprimer en sRGB ? celà n'existe pas !

on imprime dans le gammut de l'imprimante + papier et on passe de l'espace de travail du fichier à ce gamut par une conversion intégrée au pilote d'imprimante ou un profil de papier dédier réalisé pour cette imprimante

Idem pour un écran qui peut certe avoir un gamut équivalent sRGB, mais on passe bien de l'espace de travail au gamut écran par un profil d'écran réalisé en fonction des données de calibrage et des paramètres de carte graphique.

Beta Pictoris

Citation de: Jean-Claude le Février 09, 2013, 06:19:13
Imprimer en sRGB ? celà n'existe pas !

Et photographier en raw en a ou sRGB non plus !

Verso92

55micro

Pour votre information, le kit V1 + 10 mm est toujours affiché en offre spéciale à 249,90 € à la F..C Parly 2.

parkmar

Bien que le réglage du boîtier V1 soit au minimum (neutre, accentuation:0;etc...) les images sorties en nef sont très constratées (on est loin de l'aquarelle!) et quelque soit l'objectif utilisé (10/2.8 et 10/30). Les couleurs sont un peu "criarde"! Je ne m'attendais pas à des teintes pastelles mais là ;)
Avez-vous les mêmes problèmes?
A part de les travailler sous NX2, avez-vous une solution?
Merci.
Cordialement.

chevalier2

Citation de: parkmar le Février 09, 2013, 21:34:18
Bien que le réglage du boîtier V1 soit au minimum (neutre, accentuation:0;etc...) les images sorties en nef sont très constratées (on est loin de l'aquarelle!) et quelque soit l'objectif utilisé (10/2.8 et 10/30). Les couleurs sont un peu "criarde"! Je ne m'attendais pas à des teintes pastelles mais là ;)
Merci.
Cordialement.

Et si tu nous montrais une petite photo pour analyse
Chevalier2

Verso92

Citation de: parkmar le Février 09, 2013, 21:34:18
Merci.
Cordialement.

Personnellement, je ne trouve pas.
Ci-dessous, mode "standard", tout à "0" :