Nikon Store

Démarré par Yann.M, Janvier 16, 2013, 11:53:45

« précédent - suivant »

Yann.M

Peut-être suis-je en retard (surement) mais je viens de découvrir le Nikon Store  :o

Je trouve cette attitude étrange ? directement du producteur au consommateur ?
Une concurrence plutôt sévère face à ses distributeurs ? étrange comme réaction...
Cela pourrait entraîner certains revendeurs à privilégier d'autres marques à la vente non ?

TomZeCat

C'est très à la mode... A la façon Apple Store...
Canon va s'y mettre aussi.
Mais à ma connaissance, économiquement, aucun n'a été viable à part pour Nespresso mais bon... What else ? ;)

Didier_Driessens

je ne savais même pas que çà existait... Je viens de jeter un coup d'oeil . Avec les prix pratiqués, cela ne va pas faire beaucoup de tort aux revendeurs...

Didier

morvandiau

Citation de: Didinou le Janvier 16, 2013, 12:06:03
je ne savais même pas que çà existait...
mais comme tu le dis très bien, c'est beaucoup plus cher chez un Revendeur...Donc pas trop de risque pour ce dernier.
Contrairement aux Apple Store, ou les prix sont comparables...

jm_gw

Citation de: Yann.M le Janvier 16, 2013, 11:53:45
Peut-être suis-je en retard (surement) mais je viens de découvrir le Nikon Store  :o

Une concurrence plutôt sévère face à ses distributeurs ? étrange comme réaction...
Cela pourrait entraîner certains revendeurs à privilégier d'autres marques à la vente non ?

on parle bien de nikonstore.fr ??? moi le lien bascule directement sur laboutiquenikon.fr qui est une vraie boutique parisienne ou on a déjà acheté du matos (ca existe depuis un sacré bail et je ne savais pas qu' ils étaient avaient une paye de Nikon France

si c' est cette boutique en effet ce sont des prix 'de riches' : 620€ de plus que le prix que j' ai payé (en magasin breton) sur le D800 : près de 30% de plus /  ???

Bernard2

ne pas confondre avec store.nikon.fr qui est le site de vente directe de Nikon

jm_gw

Citation de: Bernard2 le Janvier 16, 2013, 13:48:21
que je ne connaissais pas . thx  ;)

pas trop grave car le D800 à 2949 !!!! (on se demande ce que veut dire le mot 'épuisé'  :D)  : juste un moment de poilade ;)  merci pour le cadeau

flight33

Citation de: Bernard2 le Janvier 16, 2013, 13:48:21

Citation de: jm_gw le Janvier 16, 2013, 13:15:24
on parle bien de nikonstore.fr ???

j'avoue également ne pas savoir de quoi le fil parle  ???

mgo

Carl

Citation de: jm_gw le Janvier 16, 2013, 13:57:33
que je ne connaissais pas . thx  ;)

pas trop grave car le D800 à 2949 !!!! (on se demande ce que veut dire le mot 'épuisé'  :D)  : juste un moment de poilade ;)  merci pour le cadeau
ça veut aussi dire que ton magasin breton aurait pu le vendre à 2949€! Et être "épuisé" également.

flight33

mgo

Citation de: flight33 le Janvier 16, 2013, 14:41:52

Il me semble que l'on parle bien du site de vente directe de Nikon, donc c'est bien store.nikon.fr. (D800 à 2949€)
Sinon il y a La Boutique Nikon qui n'est qu'un revendeur (D800 à "seulement" 2754€)

Mais si vous voulez vraiment faire de bonnes affaires  ;D, il y a ça :
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/objectifs-reflexs/nikon-af-s-nikkor-16-35mm-f-4g-ed-vr/f-1121624-mkp0018208021826.html

W650R

222

Citation de: TomZeCat le Janvier 16, 2013, 12:03:39
C'est très à la mode... A la façon Apple Store...
Canon va s'y mettre aussi.
Mais à ma connaissance, économiquement, aucun n'a été viable à part pour Nespresso mais bon... What else ? ;)

A terme il ne restera plus en France qu'une centaine de magasins, avec un "corner" Canon ou un "corner" Nikon et tout le reste sera vendu en hyper (donc plutot bas de gamme, sans suivi et sans cohérence) ou via le web.

Ce jour là, faudra plus chercher les prix les plus bas, évidemment. On aura ce qu'on mérite!

Le store Nikon n'est pas là pour vendre mais pour dire aux magasins traditionnels que s'ils ne sont pas contents, les marques peuvent se passer d'eux. En gros, "on vous fait la faveur de vous autoriser à vendre nos produits" alors venez pas en plus demander des avantages.

polym

Par contre, Nikon fait apparemment pression pour que les revendeurs maintienne des prix élevés. Pas de 24 PCE chez un de mes vénérables fournisseurs qui ne peut en obtenir ... car pas vendu assez cher.

Bernard2

Citation de: polym le Janvier 16, 2013, 16:40:28
Par contre, Nikon fait apparemment pression pour que les revendeurs maintienne des prix élevés. Pas de 24 PCE chez un de mes vénérables fournisseurs qui ne peut en obtenir ... car pas vendu assez cher.

TSS TSS!

Rien à voir

Nikon a créé plusieurs niveaux de revendeurs,selon leurs engagements en terme de présentation de matériel haut de gamme (et de maintient en stock) ils ont accès ou pas à ces matériels. Les appareils et objectifs très pro ne sont accessibles qu'à ceux qui ont le stock permanent le plus complet.

Mais dans un autre domaine il est clair que les marques quelles qu'elles soient n'apprécient guère ceux qui cassent les prix de manière par trop affichée.

CLeC

Oui mais dans cette boutique ils ne vendent que des D600 sans poussières et des D800 qui font la mise au point, d'où la différence de tarif...  ;)

Yann.M

Citation de: CLeC le Janvier 16, 2013, 18:05:21
Oui mais dans cette boutique ils ne vendent que des D600 sans poussières et des D800 qui font la mise au point, d'où la différence de tarif...  ;)

;D ;D ;D

jm_gw

Citation de: Yann.M le Janvier 16, 2013, 18:16:10
;D ;D ;D
je dois faire des tests plus poussés sur mon d800 mais a priori chez mon boulanger y' a aussi de bonnes miches  ;) 

fski

Citation de: Yann.M le Janvier 16, 2013, 11:53:45

Comme le dit TomZeCat, vu le prix du nikon store et le prix chez un revendeur...il y a pas photo quand meme  ;D ;D ;D

archi_91

Quand la boutique me l'a appris j'ai cru à une blague...
Je ne m'en sert que pour savoir le matériel dispos ou pénurique... ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

rackaam

Les prix affichés sur la sus-dite boutique sont les "prix conseillés": Prix "X"(gros) + marge(revendeur) = prix conseillés,  après cela les (re)vendeurs(peuvent "grignoter"leur marge) font se qu'ils veulent!

TomZeCat

Citation de: rackaam le Janvier 17, 2013, 08:01:15
Les prix affichés sur la sus-dite boutique sont les "prix conseillés": Prix "X"(gros) + marge(revendeur) = prix conseillés,  après cela les (re)vendeurs(peuvent "grignoter"leur marge) font se qu'ils veulent!
Y'a des limites tout de même, non ? ;)

jm_gw

Citation de: rackaam le Janvier 17, 2013, 08:01:15
je ne pensefranchement pas que Boulanger m' ait vendu le D800 à 2269€ en faisant (pas pigeon  ;)) de la marge négative alors que le site storenik le fait a +30% ?

Imaginez ce que je pense de ce qu ' on lit sur les catalogues officiels (Nikon dans le cas) concernant les prix de vente conseillés  (sont-ils ttc au moins sur le site ?)

konoz

Il est évident qu'une marque comme Nikon n'a aucun intérêt à concurrencer son circuit de distribution, et en même temps, ça évite la tentation de certains distributeurs de trop gonflés les marges (Je vis à la Réunion où la pratique est courante, surtout sur le matériel "rare", un 300 F4 AFS est encore vendu plus de 2K € ici par exemple).

Par le passé j'ai travaillé dans une société où l'ouverture d'un webstore avait permis de niveler les prix publics de manière considérable !
Piqué de Macro