Problème d'autofocus sur le D4

Démarré par ji-em, Janvier 16, 2013, 12:05:08

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

Citation de: Gilopix le Août 19, 2013, 21:35:57
J'ai fait exactement les mêmes tests que Kado, avec D4 et 500/4 en AFC single, à 6m sur un sujet 3D. Vue par vue ou en rafale avec priorité déclenchement, Map, et je n'ai constaté aucune image floue, AUCUNE.

Donc mon D4 n'a aucun problème, aucun  ;D (et j'espère que c'est l'immense majorité des D4)

Nous sommes dons au-moins deux à avoir un D4 qui fonctionne...

Didier

Verso92

Citation de: Didinou le Août 20, 2013, 08:29:20
Nous sommes dons au-moins deux à avoir un D4 qui fonctionne...

Didier

Pourquoi... le tien ne fonctionne pas ?

Luckyspikes

3/ le mien fonctionne parfaitement

Kadobonux

raoul34

Pixel-Z

Ni pour Ni contre,au contraire

jojobabar

J'ai eu de la chance avec mon d800e...chuis certain que si je pouvais prendre un d4, il fonctionnerait bien... ;)

8 ?
On y croit...

Marcellou

+ 1

Sachant que je n'ai pas de grande focale fixe, je m'arrête au 80 400. Je n'ai pas fait de test approfondi. Mais mes résultats me donnent plus que satisfaction... Je suis enchanté de mon D4. (Achat sept 2012)
Mes photos flous (quelques unes...) viennent de mes erreurs.

J'ai suivi toute la mésaventure de Gébulon ici et sur pix. Je compatis de tout cœur.
Amateur (qui aime la photo)

gebulon

On peut faire -5 avec les 4 miens et celui de Darth qui a le défaut, mais ce n'est pas pour autant qu'il s'en plein... :P

Ilium

Citation de: gebulon le Août 20, 2013, 18:22:38
On peut faire -5 avec les 4 miens et celui de Darth qui a le défaut, mais ce n'est pas pour autant qu'il s'en plein... :P

La probabilité que tu défies toutes les statistiques, même faible, n'est cependant pas à exclure complètement. Autant ne plus perdre de temps sur le sujet mais s'il n'était désormais clos pour toi, il serait intéressant de te faire tester un des exemplaires réputé impeccable.  ;D

raoul34

Citation de: Kadobonux le Août 19, 2013, 13:03:03
j etais en AFC 3d
firmwares: 1.02 - 1.02 - 1.006
Pour Kadobonux .
  A moins que ce ne soit un choix .

Raoul 8)

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/56021

Kadobonux

Merci Raoul, je vais mettre à jour

gebulon

Citation de: Ilium le Août 20, 2013, 18:30:17
La probabilité que tu défies toutes les statistiques, même faible, n'est cependant pas à exclure complètement. Autant ne plus perdre de temps sur le sujet mais s'il n'était désormais clos pour toi, il serait intéressant de te faire tester un des exemplaires réputé impeccable.  ;D

C'est clair,
Je ferai un sitting à pontier ou au salon de la photo avec mon 500 vr, un perchoir et mon trépied ;)
C'est peut-être un bon moyen pour récupérer quatre sous pour financer mon switch  :P

Verso92

Citation de: gebulon le Août 20, 2013, 19:35:18
C'est clair,
Je ferai un sitting à pontier ou au salon de la photo avec mon 500 vr, un perchoir et mon trépied ;)
C'est peut-être un bon moyen pour récupérer quatre sous pour financer mon switch  :P

Ce qui est déconcertant, quand même, c'est de constater ces écarts de comportements...
(il n'y a aucune raison de remettre en cause, AMHA, les retours des uns et des autres)

gebulon

Citation de: Verso92 le Août 20, 2013, 19:37:24
Ce qui est déconcertant, quand même, c'est de constater ces écarts de comportements...
(il n'y a aucune raison de remettre en cause, AMHA, les retours des uns et des autres)
Et le plus désolant c'est impuissance du sav à régler ces problèmes...

Verso92

Citation de: gebulon le Août 20, 2013, 20:01:32

Là, je suis 100% d'accord avec toi...

É-B

Citation de: gebulon le Août 20, 2013, 20:01:32

Je pense que tout rentrera dans l'ordre... pour le prochain boitier.
Du moins, je l'espère (pour tout le monde et Nikon en particulier).

Pictures4events

+3 (1x d4 , 1x d800, 1x d800e)  ;D

jojobabar

Peut-on espérer une amélioration de ce comportement avec une future modification de firmeware?
On y croit...

Kadobonux

je viens de le mettre à jour grace aux bons conseils de Raoul34

Verso92

Citation de: Kadobonux le Août 20, 2013, 20:37:43
je viens de le mettre à jour grace aux bons conseils de Raoul34

Tu l'as fait tout seul, sans me demander, pour une fois... bravo !

;-)

Verso92

Citation de: jojobabar le Août 20, 2013, 20:36:53
Peut-on espérer une amélioration de ce comportement avec une future modification de firmeware?

Oui.

jojobabar

On y croit...

Kadobonux