Problème d'autofocus sur le D4

Démarré par ji-em, Janvier 16, 2013, 12:05:08

« précédent - suivant »

Kadobonux

gebulon
j'ai appliqué TON protocole et je n'ai aucun raté.
Ceci étant, j ai du mal à saisir ta pratique: si tu dois faire plusieurs PdV pourquoi ne te mets tu pas pas en rafale (même moyenne) ?
En plus, dans ma pratique animaliere, l'AF est tellement rapide que je ne vois pas l intérêt d'être en priorite déclenchement
mais, comme ils disaient, "cela ne nous regarde pas"  ;D

ps, le boitier est bien tropicalisé  ;)

gebulon

Citation de: Kadobonux le Août 21, 2013, 20:56:49
gebulon
j'ai appliqué TON protocole et je n'ai aucun raté.
Ceci étant, j ai du mal à saisir ta pratique: si tu dois faire plusieurs PdV pourquoi ne te mets tu pas pas en rafale (même moyenne) ?
En plus, dans ma pratique animaliere, l'AF est tellement rapide que je ne vois pas l intérêt d'être en priorite déclenchement
mais, comme ils disaient, "cela ne nous regarde pas"  ;D

ps, le boitier est bien tropicalisé  ;)

Ou prends tu ton info pour la tropicalisation?

Pour ma manière, je fais la map et suis mon sujet statique ou en mouvement et je déclenche quand je le désire en fonction de l'attitude de l'animal.
Au départ, j'étais en decl+map, mais comme je fais souvent du vue par vue et encore plus souvent en mode silencieux, cela revenait à prio decl.
Effectivement, si prio Map, j'aurais éliminé en grande partie le problème, mais je trouve dommage que le D3s sache faire cela et pas le D4,
pour moi il y a une co.. dans cet af, si je n'avais pas eu le problème d'eau en plus au final, je me serai contenté de la prio map et n'aurais pas switché,
mais devant la mauvaise fois du SAV, j'ai craqué.

Verso92

Citation de: gebulon le Août 21, 2013, 21:15:59

De toute façon, une chose est certaine : aucun appareil photo n'est tropicalisé (au prix où ils sont vendus, ce ne serait pas possible, de toute façon).
(Nikon est d'ailleurs très prudent sur ce point : protection renforcée contre la poussière et le ruissellement)

gebulon

Citation de: Verso92 le Août 21, 2013, 21:28:27
De toute façon, une chose est certaine : aucun appareil photo n'est tropicalisé (au prix où ils sont vendus, ce ne serait pas possible, de toute façon).
(Nikon est d'ailleurs très prudent sur ce point : protection renforcée contre la poussière et le ruissellement)

L'anti ruissellement aurait suffit à éviter l'eau de rinçage...

Verso92

Citation de: gebulon le Août 21, 2013, 21:39:52
L'anti ruissellement aurait suffit à éviter l'eau de rinçage...

Après, les exemples de déconvenues essuyées (si j'ose dire...) par les possesseurs de boitiers pros Canikon font relativiser les choses, bien souvent...

Kadobonux

Citation de: gebulon le Août 21, 2013, 21:15:59

C'etait un clin d oeil sur ton erreur de mot "averse" que sparfell avait relevé

restoc

Citation de: Verso92 le Août 21, 2013, 21:28:27

Un DSLR vraiment tropicalisé avec un24-70 ou un 500mm vraiment tropicalisé lui aussi çà devrait bien peser 3 kg de plus.
Et si on est logique il faut que toute la châine soit tropicalisée: le sac, les boites à batteries, mémoires, le flash  etc. etc.
C'est la porte ouverte à la muscu et au dopage ... ;D

philz77

Citation de: ergodea le Août 17, 2013, 01:32:07
Et philz77 qui a relancé le débat? a t il réglé ses problèmes  ???

petit retour après tests,le sav nikon a fait de bons réglages d'af, nickel
phil

Ergodea

Citation de: philz77 le Août 22, 2013, 10:27:24
petit retour après tests,le sav nikon a fait de bons réglages d'af, nickel
phil

c'est une bonne nouvelle!

philz77

Citation de: ergodea le Août 23, 2013, 09:33:52
c'est une bonne nouvelle!
oui, bonne nouvelle, cela rassure de savoir que le sav  est capable de gérer le problème . ;)
phil

restoc

Citation de: philz77 le Août 23, 2013, 10:01:13

oui, bonne nouvelle, cela rassure de savoir que le sav  est capable de gérer le problème . ;)
phil

...de ce boîtier uniquement .  ;)

Ergodea

restoc...c'est facile!  ;)

philz77 ce que j'aimerais savoir, et cela en toute honnêteté, dans les mêmes conditions sur plusieurs pdv, est ce que tu gardes toujours la même précision?

Kadobonux

Citation de: ergodea le Août 24, 2013, 11:35:20

philz77 ce que j'aimerais savoir, et cela en toute honnêteté, dans les mêmes conditions sur plusieurs pdv, est ce que tu gardes toujours la même précision?
des fois que ......
sympa comme formulation  >:(

Verso92

Citation de: Kadobonux le Août 24, 2013, 12:40:35
des fois que ......
sympa comme formulation  >:(

Faut bien avouer que, par les temps qui courent, ces photographes qui prétendent faire des photos nettes avec leur D4 ou leur D800(E), c'est suspect, quand même...  ;-)

Suche

Citation de: Verso92 le Août 24, 2013, 12:49:58
Faut bien avouer que, par les temps qui courent, ces photographes qui prétendent faire des photos nettes avec leur D4 ou leur D800(E), c'est suspect, quand même...  ;-)

Tout nouvel acquéreur de D4/D800(E) se doit de faire des tests et de poster des photos floues pour justifier qu'il possède bien un boitier dans les normes Nikon actuel.
Il y va de sa crédibilité, et toi Verso, tu ne pourras y couper lorsque le bestiau sera entre tes mains !
Pas question de balades photographiques le nez en l'air, mais du flou manifeste sur des photos sans intérêt ...  ;D

Verso92

Citation de: Suche le Août 24, 2013, 12:54:50
Il y va de sa crédibilité, et toi Verso, tu ne pourras y couper lorsque le bestiau sera entre tes mains !
Pas question de balades photographiques le nez en l'air, mais du flou manifeste sur des photos sans intérêt ...  ;D

Tu sais, moi, j'arrive même à faire des photos floues avec le D700, alors...  ;-)

Suche

Citation de: Verso92 le Août 24, 2013, 12:56:33
Tu sais, moi, j'arrive même à faire des photos floues avec le D700, alors...  ;-)

Arf ... du coup on ne saura pas si c'est ton boitier ou toi qui en est la cause ...  ;)

Verso92

Citation de: Suche le Août 24, 2013, 12:59:26
Arf ... du coup on ne saura pas si c'est ton boitier ou toi qui en est la cause ...  ;)

Hi, hi...  ;-)

philz77

Citation de: ergodea le Août 24, 2013, 11:35:20

oui depuis le passage au SAV,ce qui n'était pas du tout le cas avant,si j'ai tardé à poster,c'est que j'ai fais de nombreux tests pour etre sur. Les derniéres,notamment celle postée plus haut,pas facile pour l'af avec ces saloperies d'herbes super hautes,et bien nickel sur des séries de 5/6 vues en rafale. ;D
phil

Ergodea

Citation de: philz77 le Août 24, 2013, 13:31:17

oui depuis le passage au SAV,ce qui n'était pas du tout le cas avant,si j'ai tardé à poster,c'est que j'ai fais de nombreux tests pour etre sur. Les derniéres,notamment celle postée plus haut,pas facile pour l'af avec ces saloperies d'herbes super hautes,et bien nickel sur des séries de 5/6 vues en rafale. ;D
phil

donc plus de décalage du tout en afc?
bon, apparemment le sav règle ça...étonnant qu'ils n'aient pas pu régler ce problème là avec les d4 de Gébulon ::)

Pictures4events

Citation de: ergodea le Août 24, 2013, 15:16:08
donc plus de décalage du tout en afc?
bon, apparemment le sav règle ça...étonnant qu'ils n'aient pas pu régler ce problème là avec les d4 de Gébulon ::)

bonne nouvelle pour les boitiers touchés...

J'ai encore utilisé ce jeudi midi ce formidable boitier lors d'une table ronde entre différents acteurs de l'immobilier et j'ai eu un taux de réussite de 100% en piqué sur la 40 aine de photos prises... sur sujets plus ou moins statiques... et ce à 200mm là plupart du temps... af-c 9 points lock on 4 comme à mon habitude. priorité déclenchement...  et ce avec des contrastes pas tjs des plus évidents (mes anciens boitiers auraient ramés dans les mêmes conditions).. dont contre jour.. et en af-c on n'a pas l'aide à la mise au point du flash (que je faisais péter en indirect sur les murs/plafond blancs... pour déboucher les ombres).

J'encourage donc les possesseurs de boitiers à problèmes à passer comme Philz77 par le SAV afin d'avoir des boitiers impeccables..

francois95

Des problèmes d'AF sur le D4, le plus performant des boîtiers à ce sujet ? Je ne peux y croire, d'autant plus avec le nouveau firmware. Cet appareil, c'est de la bombe en autofocus...

Pictures4events

Citation de: francois95 le Août 24, 2013, 21:45:41
Des problèmes d'AF sur le D4, le plus performant des boîtiers à ce sujet ? Je ne peux y croire, d'autant plus avec le nouveau firmware. Cet appareil, c'est de la bombe en autofocus...

il y a eu hélas des séries à problèmes.. si tu aimes lire, je t'invite à revenir au début de ce fil...

kibi

Et pourtant sa existe......................

Ma dysorthographie, fais que j'interviens  trés peus sur les forum.

j'ai eu eut de trés gros soucis avec un D4 et son AF.

Le point que se soit en afs ou en AFC était jamais nette, dés que le sujet était a plus de 3 4 mêtre de distance. se dernier se faisait franchement en avant.
cela etait particulièrement flagrant de focale 1,4 à 4.
Cela avec tous mais objectif 24 35 50 85 afs et le 70/200 2.8. le seul qui etait correcte était le 105 micro.

premier épisode .
Espace nikon beaumarchais l'année dernière. j'amène mon d4 avec le 85 1,4. Teste du d4 nickel selon le technicien, mais avec une petite phrase assassine comme quoi c'est du matériel de pro, et que il faut apprendre a utiliser le nouvelle AF. Le 85 1.4 lui a un léger décalage part a l'atelier (il reviendra 15 jours plus tard avec exactement les même réglages.......).

Je passe donc mon printemps a essaillé de dompter cette af sans succé,  

Au mois de janvier un picot de ma carte cf sort de son emplacement, je ramène donc le boitier pour le problème de picot et le probême d'af défectueut.
Se dernier me revient quinze jour plus tard emplacement de carte cf changer, mais avec l'écran arriéré qui s'enfonce quand ont  le touche.........
De plus j'ai par moment L'af qui répond plus du tous qui se mets à pomper pour chercher le point, puis fonctionne de nouveu aprés une duré indéterminé
Appel d'emblée au service sav pour signaler  le soucis.

Je ne  dépose le boitier que au mois de juin, suite à des obligation professionnel.
Je retourne donc vers  le même technicien E......... je lui expose mon soucis D'af, il part dans l'arrière boutique 5 minute avant de revenir " j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous, la bonne votre Af est nickel aucun soucis. La mauvaise il faut vraiment que vous  appreniez a utilisé votre appareille photo. Donc quand vous le mettez en AFS vous attendez que sa face bip. et quand vous le mettez en AFC il faut attendre que le point jaune apparaisse". Vous imaginé que devant se comportement j'était ravis.
je lui propose de regarder les photos prisent avec un d800 qui elles sont nettent, il refusent.
Pour le problème de L'af qui pompent il demandent à voir, et comme l'af fonctionnait a se moment la.........

Il accepte de reprendre l'appareille pour le problème d'écran, mais je doit batailler pour avoir une vérification de l'af.

Retour de l'appareille dans le quinze jours. avec l'écran réparé et de multiple réparation dessus, changement de la baïonnette et réglage matérielle de l'af.
Mais si les pompages intempestif ont cesser. Le problême  D'af lui persiste.

Aprés de nombreux appel chez nikon dont a champigny ou j'ai le contrôleur qualité qui me dit avoir vérifier  lui même l'appareille. J'arrive a se que je sois reçut par un autre technicien qui travaille lui a l'espace pro.

Et la j'entre dans un autre monde.....

Sylvain m'écoute avec beaucoup de patiente et de gentillesse, alors que j'était particulièrement sur la défensive. me pose un tas de questions sur ms habitudes ma pratiques mes condition de prise vue ect........ Puis part tester l'appareille aprés un dizaine de minutes il revient. "bon bas il a réellement un soucis. en plus comme il fait bien le point entre 0 et 3 mètre il passe au travers du teste standard de L'af qui est a courte distance.
Ont regarde ensemble mais photos il en choisit quelques une qui lui paraisse symptomatique et l'appareille repart pour champigny. Avec cette fois les bonne indications.......

je reçoit mon appareille dix jours  plus  tard avec toujours le même soucis.
Cette fois j'arrive plus a joindre personne LE SAV téléphonique bloque les accès a champigny qui dit au opératrice que l'appareille est bien régler et fonctionne.et ne peut me passer l'espace pro.
Par chance je trouve le numéro du standard de nikon france, ou une opératrice me passe une responsable qui m'écoute me dit  que cela n'est pas de son domaine de compétence mais prend mais coordonné pour la donnée a  la responsable Responsable Relations Clients Département SAV IMAGE.
Qui me contacte le lendemain. la après envoie de fichier  de ma part et échange avec son équipe technique elle me changera mon D4 contre un neuf.

Au final je n'est pas écrit tous cela pour raconter ma petite vie.

Mais pour mettre en évidence que oui il y des d4 (le miens  etait le premier reçut par phox versailles) qui posent soucis, et que le SAV à énormément de mal à les dépisté avec les test classique mais aussi à les résoudre.
Ensuite un gros problème de personnel. D'un coté des gens comme sylvain compétant à l'écoute, je cite se dernier mais je l'espêre ils sont nombreux. De l'autre des personnes non seulement incompétente, mais qui en plus ont des comportement avec la clientèles plus que limite.

Pour finir mon nouveaux D4 neuf foncctionne à merveille et L'af quand il fonctionne est juste fabuleux.

Merci à IMAGES PHOTO PANAJOU a bordeaux qui a accepté de me faire l'échange sur son stock, vu que je  me trouvais pour plusieurs semaine dans la region, et que j'avais besoin d'un boitier fonctionnelle rapidement.

kibi

panchito

Quel parcours du combattant! Pour un appareil de ce prix, infliger cela à un client c'est véritablement lamentable. Ces témoignages (D4, D600 et même D800) me font perdre toute confiance dans cette marque et dans le suivi en cas de problème. Mon D300 était, et est encore impeccable, pas le moindre problème. Pour mon prochain APN , il faudra vraiment que Nikon montre patte blanche sinon j'irai voir ailleurs.
Sincèrement désolé pour toi. ;D