Canon 5d3 et flash

Démarré par photo-ncr, Janvier 16, 2013, 17:55:04

« précédent - suivant »

Flo0103

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

adelme

oui aucun soucis avec le 580ex sur 5d3

perso j'utilise soit en fill in (dans ce cas souvent Av)

soit en intérieur "classique" plutot en M a 800iso ce qui évite des vitesses ou ouvertures inatendues... : je me retrouve souvent  en F/4 (j'ai pas d'objectifs f2.8...) si je met P

Mais en effet, le mieux est de faire des essais (avantage du numérique!)
5D Mk3

RZBOBS

Citation de: RZBOBS le Janvier 17, 2013, 12:01:03
Le 580EX est-il 100% compatible avec le 5DIII?
Ex: est-il possible de régler le flash sur le 2ème rideau?

D'après les premiers essais que j'ai réalisé, il n'est pas possible d'effectuer certains réglages du 580EX à partir du 5DIII...
Notamment régler le flash sur le 2ème rideau. Je vais continuer mes recherches mais si quelqu' un à la solution, je suis preneur ;)

iceman93

bon un truc pas cool : la fonction "iso auto" se bloque a 400 iso avec le flash ... en gros ca fonctionne pas  >:( >:( >:(
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: RZBOBS le Janvier 20, 2013, 00:26:25
D'après les premiers essais que j'ai réalisé, il n'est pas possible d'effectuer certains réglages du 580EX à partir du 5DIII...
Notamment régler le flash sur le 2ème rideau. Je vais continuer mes recherches mais si quelqu' un à la solution, je suis preneur ;)

TomZeCat

Et pour être plus précis...

TomZeCat

Sinon tu peux aussi presser le bouton "synchro rapide/seconde rideau" du flash pour afficher le symbole triple-flèche de l'écran LCD et choisir 1er ou 2n rideau...

Ulan

Bien sûr qu'il y a moyen de régler ce flash avec le 5D3. Le seul problème que j'ai est la réactivité moyenne du 5D3 avec ces accessoires.

JamesBond

Citation de: iceman93 le Janvier 20, 2013, 07:15:44
bon un truc pas cool : la fonction "iso auto" se bloque a 400 iso avec le flash ... [...]

Sauf en mode P ou elle s'étend de 400 à 1600 ; pour les autres modes elle dépend aussi de ce que l'on aura demandé dans les réglages mini/maxi des isos auto (pages 125-126).
However, je crois que dans la photographie au flash, les isos sont un paramètre trop important dans les réglages pour devenir une variable.

En tout état de cause, lorsqu'on travaille au flash on règle soi-même les isos ; les isos auto doivent donc être abandonnés. Le choix de Canon (400), sans doute réservé aux étourdis qui auront oublié de reprendre la main sur ce réglage, est discutable mais si l'on réfléchit bien, assez "passe-partout".
Capter la lumière infinie

RZBOBS

[at]  TomZeCat

J'ai bien lu le mode d'emploi, mais le seul réglage (du 580EX) que je peux faire à partir du 5DIII est la correction d'exposition du flash ???

[at]  Ulan Citation "Bien sûr qu'il y a moyen de régler ce flash avec le 5D3."

Peux-tu m'expliquer comment tu fais, à partir du 5DIII, pour sélectionner 1er ou 2ème rideau? (Toujours avec le flash 580EX)

Merci.

xena1600

Page 193 et suivantes du manuel.

iceman93

Citation de: JamesBond le Janvier 20, 2013, 16:44:05
Sauf en mode P ou elle s'étend de 400 à 1600 ; pour les autres modes elle dépend aussi de ce que l'on aura demandé dans les réglages mini/maxi des isos auto (pages 125-126).
However, je crois que dans la photographie au flash, les isos sont un paramètre trop important dans les réglages pour devenir une variable.

En tout état de cause, lorsqu'on travaille au flash on règle soi-même les isos ; les isos auto doivent donc être abandonnés. Le choix de Canon (400), sans doute réservé aux étourdis qui auront oublié de reprendre la main sur ce réglage, est discutable mais si l'on réfléchit bien, assez "passe-partout".
c'est quoi le mode P   ;)
hybride ma créativité

RZBOBS

xena1600

TomZeCat

Citation de: RZBOBS le Janvier 20, 2013, 17:03:45
J'ai bien lu le mode d'emploi, mais le seul réglage (du 580EX) que je peux faire à partir du 5DIII est la correction d'exposition du flash ???

Et du flash ?
Citation de: TomZeCat le Janvier 20, 2013, 08:30:47
Sinon tu peux aussi presser le bouton "synchro rapide/seconde rideau" du flash pour afficher le symbole triple-flèche de l'écran LCD et choisir 1er ou 2n rideau...

Sinon reset ton 5D Mark III...

JamesBond

[…] Peux-tu m'expliquer comment tu fais, à partir du 5DIII, pour sélectionner 1er ou 2ème rideau? (Toujours avec le flash 580EX) […]

S'il s'agit vraiment de celui-là (580EX) et si vous ne vous êtes pas trompé de référence, ce flash Speedlite ne permet pas d'être réglé en passant par l'interface boîtier (observation valable pour les boîtiers antérieurs au 5D MkIII aussi [5D MkII, 7D, etc.]).
Les Speedlite permettant cet accès sont les EX II exclusivement.

Par conséquent, vous n'avez pas d'autre choix que d'opérer les réglages directement sur l'écran arrière du flash.

JamesBond

Citation de: iceman93 le Janvier 20, 2013, 17:49:22
c'est quoi le mode P   ;)

Arrête ton char, Ben-Hur ; c'est le mode dont se servent beaucoup de pros animalier, dont un très célèbre sur ce site.

Cessons un bonne fois pour toute de se la jouer en assimilant à tort le mode P (excellent dans certaines circonstances) et le mode "Géant vert", uniquement conçu pour ceux qui ont un petit grain de maïs dans la tête.
Ces deux modes n'ont rien en commun et tu le sais très bien.

Maintenant, que tu aies choisi de ne pas l'utiliser est ton droit le plus strict ; mais, si tu n'aimes pas la selle d'agneau, n'en dégoûte pas les autres en prétendant que c'est du poison... :D

RZBOBS

Citation de: TomZeCat le Janvier 20, 2013, 18:12:18
Et du flash ?

Oui bien sûr... Et c'est à partir du flash que j'ai sélectionné "second rideau"

RZBOBS

Citation de: JamesBond le Janvier 20, 2013, 18:16:18
S'il s'agit vraiment de celui-là (580EX) et si vous ne vous êtes pas trompé de référence, ce flash Speedlite ne permet pas d'être réglé en passant par l'interface boîtier (observation valable pour les boîtiers antérieurs au 5D MkIII aussi [5D MkII, 7D, etc.]).
Les Speedlite permettant cet accès sont les EX II exclusivement.

Par conséquent, vous n'avez pas d'autre choix que d'opérer les réglages directement sur l'écran arrière du flash.

Merci JamesBond, c'est bien ce que je pensais mais venant du 350D ce n'est pas évident de "dompter" le 5DIII :)

Ulan

[at]  TomZeCat

[at]  Ulan Citation "Bien sûr qu'il y a moyen de régler ce flash avec le 5D3."

Peux-tu m'expliquer comment tu fais, à partir du 5DIII, pour sélectionner 1er ou 2ème rideau? (Toujours avec le flash 580EX)

Merci.
La version II du 580EX, je veux dire.

Ulan

Citation de: Ulan le Janvier 20, 2013, 19:07:20

menu premier volet avec icône camera : /Contrôle Speedlite externe/Réglages fonctions flash

iceman93

Citation de: JamesBond le Janvier 20, 2013, 18:19:03
Arrête ton char, Ben-Hur ; c'est le mode dont se servent beaucoup de pros animalier, dont un très célèbre sur ce site.

Cessons un bonne fois pour toute de se la jouer en assimilant à tort le mode P (excellent dans certaines circonstances) et le mode "Géant vert", uniquement conçu pour ceux qui ont un petit grain de maïs dans la tête.
Ces deux modes n'ont rien en commun et tu le sais très bien.

Maintenant, que tu aies choisi de ne pas l'utiliser est ton droit le plus strict ; mais, si tu n'aimes pas la selle d'agneau, n'en dégoûte pas les autres en prétendant que c'est du poison... :D
grand bien leur fasse ... je n'y voit aucun intérêt dans ma pratique : voir les paramètres se caler sur 1/200 F11 parce que j'ai un grand angle en plein soleil tres peu pour moi  ;)
hybride ma créativité

RZBOBS

Citation de: Ulan le Janvier 20, 2013, 19:07:20

Et oui Ulan, c'est justement là qu'est le problème, depuis ma première intervention sur ce fil, je précise bien qu'il est question du 580EX et pas du 580EXII ::)

S.A.S

Possesseur d'un flash Canon 580 II tout récemment, et n'ayant jamais eu l'occasion de m'en servir auparavant ( surtout avec un télé... ::) ) c'est tout, sauf.... facile. :-\

Pour résumer, j'y comprends rien !  :D :D

Je comprends mieux qu'ils fassent des années d'apprentissage pour en comprendre son fonctionnement...

Environnement sombre, environnement clair, intérieur, exterieur... pas facile tout cela... :-\

Et dire que mon voisin me disait encore tout recemment... Tu le mets sur le boitier et le flash fait tout tout seul... le fou !  :D