LR4 écrase mes fichiers Raws originaux

Démarré par Yan36, Janvier 21, 2013, 10:49:03

« précédent - suivant »

Yan36

Citation de: kaf le Janvier 21, 2013, 18:32:09
Sans vouloir être taquin, tu devrais t'offrir un livre sur LR. Tu as besoin d'assimiler quelques concepts de base ;)

Mais bien sûr, tu as raison. Celui de Gilles sur LR4

Cordialement
 [at] Z

gigi4lm

Bon, j'ai lu le debut, mais après j'ai parcouru en diagonale, alors s'il y a des redites ...
Dans la partie Developpement, colonne de gauche, on déroule l'historique et on remonte (plutot on descend) au début du traitement.
Copie virtuelle.
Traitement different de cette (ou ces) copie.
Eventuellement, sur la première photo, remontée par l'historique au traitement final.
Finalement, l'historique est un super CTR+Z (windows) qui montre bien que rien n'est perdu.

Yan36

Citation de: gigi4lm le Janvier 21, 2013, 23:17:45
Bon, j'ai lu le debut, mais après j'ai parcouru en diagonale, alors s'il y a des redites ...
......
Eventuellement, sur la première photo, remontée par l'historique au traitement final.
Finalement, l'historique est un super CTR+Z (windows) qui montre bien que rien n'est perdu.

Merci pour ce rappel. Je vois bien, depuis le début de ce fil, que j'ai perdu de vue des commandes essentielles, dont les "fonctions virtuelles", bien plus pertinentes qu'elles n'en ont l'air  ;)

Moi, je suis sous MacOSX.

Bien cordialement.
 [at] Z

Yan36

Citation de: Yan36 le Janvier 21, 2013, 10:49:03
Bonjour,
J'ai beau "exporter" un fichier Raw modifié, vers un AUTRE dossier, et sous un "autre" nom, c'est l'original qui est remplacé, donc écrasé !
J'ai raté quelque chose, soit.

Merci à tous, bien sincèrement, pour vos interventions pertinentes.
Mes erreurs sont bien identifiées et je vois bien qu'il me faut retourner à mes fondamentaux. Surtout, j'ai dangereusement négligé des commandes essentielles.
On oublie vite, à mon âge. Je ne regrette rien et ce n'est pas encore LightRoom qui va me décourager.

Bonne journée et bonne continuation à tous.

Bien cordialement
 [at] Z