[Problème] Sony Alpha 99 (image étrange)

Démarré par Darth, Janvier 21, 2013, 11:06:13

« précédent - suivant »

efmlz

i am a simple man (g. nash)

Phil03

Citation de: VCR le Janvier 21, 2013, 14:32:20
Vous êtes trop sérieux les gars, :D  à cause du prix de ce jouet peut-être ?
On peut vraiment faire des photos de sport avec ça ?

Avec un A77, pas encore eu l'occasion de tester le 99 dans des conditions identiques, mais aucun doute que ce ne sera que mieux

M'enfin, vu le niveau de ta dernière intervention....

FredEspagne

Après avoir lu le profil de VCR, je pense à une chanson de Brassens "Le temps ne fait rien à l'affaire"....
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Darth

Citation de: VCR le Janvier 21, 2013, 16:49:44
Oui, rideau ou carafe, that is the question.
Je croyais que tu ne testais que des reflex ?

Je teste des appareil photo, quelque soit leur dénomination, ou celle que peuvent leur donner les gens.

Je teste aussi bien des compact, que des hybrides, ou encore des reflex et même du moyen format ....

Bref, pour avoir testé longuement le a99 je pense que c'est un très bon appareil, je suis bien plus dubitatif sur le viseur électronique, qui a des avantages c'est un fait, mais qui garde tout de même encore quelques inconvénients.

Je ne doute pas que dans un futur plus ou moins proche toutes les marques passerons à l'EVF, mais là je pense que c'est un poil trop tôt.

Ceci étant dit, cela n'enlève rien aux qualités de ce boitier qui est très bien né et offre beaucoup de possibilité!

ddi

Citation de: FredEspagne le Janvier 21, 2013, 17:28:12
Après avoir lu le profil de VCR, je pense à une chanson de Brassens "Le temps ne fait rien à l'affaire"....

VCR prouve au moins que même avec un QI à zéro , on peut encore être viable sur cette planète ....

Manus_45

[at] Darth : Sony t'as prêté quoi comme objectif(s) avec le boitier ?
Manu

dav38

ouais faut pas qu'il fasse des posts trop long car avec un QI a zero c'est sois tu respires sois tu ecris  ;D
A99 nex 6

yann.dlc

;D et ben il y a du constructif ici  ;D ;D ;D

on sait sony, c'est zero en iso, zero en af et zero en optiques, mais on aime pas le facilité et on est un peu mazo c'est pour ça  ;D

dav38

Citation de: Darth le Janvier 21, 2013, 18:08:51
Je teste des appareil photo, quelque soit leur dénomination, ou celle que peuvent leur donner les gens.

Je teste aussi bien des compact, que des hybrides, ou encore des reflex et même du moyen format ....

Bref, pour avoir testé longuement le a99 je pense que c'est un très bon appareil, je suis bien plus dubitatif sur le viseur électronique, qui a des avantages c'est un fait, mais qui garde tout de même encore quelques inconvénients.

Je ne doute pas que dans un futur plus ou moins proche toutes les marques passerons à l'EVF, mais là je pense que c'est un poil trop tôt.

Ceci étant dit, cela n'enlève rien aux qualités de ce boitier qui est très bien né et offre beaucoup de possibilité!

Darth

Pour bien analyser le A99 et surtout le viseur electronique il faut comprendre le choix. Le mode live view sur un appareil a miroir est d'un autre age, seulement les paysagistes peuvent s'en servier, pour les photos d'actions a oublier ! l'autofocus est trop lent.

Le deuxiemes avantages c'est de voir la realite dans ton viseur et surtout de pas se planter dans l'exposition si tu verifies pas.
100% de photos de spectacles guaranties avec le viseur du A99.

J'ai utilise recemment un D600 et le retour en arriere fut un choc, pas mal de dechet en spectacle et expo difficile a estime en contre-jour.
A99 nex 6

yann.dlc

c'est aussi mon humble avis, je suis resté chez sony pour EVF ...il est vrai que la perte d'IL peut poser problème, mais aujourd'hui le A99 sort des 3200iso remarquable (toutes proportions gardées),  ce qui permet quand même d'être exploitable, même si D600 sort 2/3il en mieux, je préfère ce confort...mais je le écris ce n'est que mon Humble avis  ;)

newteam1

Citation de: yann.dlc le Janvier 21, 2013, 18:53:19
c'est aussi mon humble avis, je suis resté chez sony pour EVF ...il est vrai que la perte d'IL peut poser problème, mais aujourd'hui le A99 sort des 3200iso remarquable (toutes proportions gardées),  ce qui permet quand même d'être exploitable, même si D600 sort 2/3il en mieux, je préfère ce confort...mais je le écris ce n'est que mon Humble avis  ;)

En tout cas tes photos sont somptueuses, tu es une vrai "pub" pour l'A99
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Jean-Claude Gelbard

Ben alors, efmlz ? Qu'est-ce que je viens faire là dedans ? Je n'ai au'un "vieux" Alpha 900 ! Les viseurs électroniques, j'aime pas. D'ailleurs, si Sony reste dans cette voie, je commencerai à me demander quand mon matos sera bien "rincé" si je dois passer chez les jaunes ou les rouges... Dans quelques années ! Pour le moment, j'en suis ravi. Enchanté, même ! Comme si je rencontrais Merlin.

airV

Citation de: yann.dlc le Janvier 21, 2013, 18:53:19

je regrette de ne pas avoir la pdc dans l'evf du a99 comme dans celui du nex...

efmlz

bonjour JCG,
content que tu ailles bien  ;)
mon intervention était en rapport avec l'orthographe sur laquelle tu veilles précieusement, et tu as bien raison car elle a tendance à s'évaporer sur le ouèbe  ;D
et puis tu verras, l'EVF on s'y fait très bien même si ce n'est pas encore tip top, tu va pas nous la jouer "jérome aix" quand même ? si ?  :D
i am a simple man (g. nash)

dav38

Citation de: airV le Janvier 21, 2013, 20:45:51
je regrette de ne pas avoir la pdc dans l'evf du a99 comme dans celui du nex...

C'est a dire ??
A99 nex 6

airV

Citation de: dav38 le Janvier 21, 2013, 21:43:52
C'est a dire ??

Avec le Nex tu as la vision de la PDC en direct alors que sur le a99 il faut appuyer sur le bouton de PDC comme sur un reflex classique.

dav38

Citation de: airV le Janvier 21, 2013, 21:48:09
Avec le Nex tu as la vision de la PDC en direct alors que sur le a99 il faut appuyer sur le bouton de PDC comme sur un reflex classique.

Ah ok oui :)

l'AF du A99 ne le supporterai pas du moins au dela de F8
A99 nex 6

airV

Citation de: dav38 le Janvier 21, 2013, 21:53:28
Ah ok oui :)

l'AF du A99 ne le supporterai pas du moins au dela de F8

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre  :)
J'ai été un peu surpris car je m'attendais a ce que ça soit comme avec le Nex.

rascal

Citation de: airV le Janvier 21, 2013, 21:57:07
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre  :)
J'ai été un peu surpris car je m'attendais a ce que ça soit comme avec le Nex.
pas d'AF contraste donc pas comme le nex.

je trouve d'ailleurs dommage que ce ne soit pas le cas. Pour utiliser l'AF en vidéo au delà de f5,6

Manus_45

Citation de: VCR le Janvier 21, 2013, 18:34:40
J'ai mis en boite les fans des boitiers Sony sur le classement du A99 parmi les reflex mais, je suis d'accord que le viseur électronique s'imposera définitivement quand les problèmes de latence d'affichage seront résolus.
Rien que l'affichage à 100%, par exemple, amène des possibilités qui prenaient un kilo de verre solide il y a quelques années.

Ce n'est pas toi que je voulais astiquer, juste les petits asticots sans humour qui se prennent au sérieux.

J'aime ce que tu fais et j'espère que tu continueras longtemps ainsi.
Oulaaah, ce genre de "déclaration" n'a rien à faire sur ce forum ! ;D
Manu

cul de bouteille

Citation de: Darth le Janvier 21, 2013, 11:06:13

RAW-2

Alors, grande question, est-ce que ce phénomène est déjà arrivé à l'un de vous?

Est-ce que quelqu'un saurait me dire de quoi ça vient?

Oui, mais sur un Alpha 77, avec un seul objectif et à une focale bien précise, l'image est coupée, sombre d'un coté et claire de l'autre.

L'objo est un TAMRON SP 70-300 mm f/4-5.6 Di USD, à 135 exactement. À 136 ou à 134, le phénomène n'apparait pas !

Quand j'ai constaté ça, j'ai mis l'objo sur un 33 et tout s'est bien passé.  ???  Ce phénomène n'apparait qu'avec cet objo, le 77 et à 135 exactement.

Je n'ai pas cherché à en savoir plus vu que je ne me sers pratiquement jamais de ce couple, mais je suis curieux de comprendre pourquoi.  :)

yann.dlc

je test sur sur mon couple cette après midi  :o

airV

cul de bouteille