j'ai du mal avec les nouveaux appareils Sony pourtant...

Démarré par Kalash, Décembre 20, 2012, 19:57:17

« précédent - suivant »

Couscousdelight

Citation de: FredEspagne le Décembre 23, 2012, 10:08:13
Attention aux fausses impressions données par DPR, le test en raw est un test brut sans aucune réduction de bruit, ce que personne ne fera dans la vraie vie à de telles sensibilités et quelque soit la marque.
C'est vrai, mais ça ne change absolument rien aux résultats.
L'A77 demandera plus de lissage et de traitement que le K5 à ISO égaux, au prix des plus fins détails, bien entendu.

FredEspagne

Je ne dis pas que l'A77 a les meilleurs résultats en hautes sensibilités, tout le monde est à peu près d'accord pour dire que le Pentax a le meilleur résultat à partir du même capteur que Sony et Nikon. Logique pour Sony puisqu'il perd 1/3 de lumière à cause du miroir semi-transparent. Mais l'image du raw de DPR grossit les défauts et ne correspond en rien à ce que pourra obtenir le photographe avec son dérawtiseur favori (les résultats ne sont pas les mêmes) et le traitement anti-bruit interne ou externe qui, là aussi, change suivant le logiciel. Et encore, je ne parle pas de l'évolution de chacun des logiciels suivant les versions.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Cptain Flam

Citation de: yoda le Décembre 23, 2012, 09:57:48
pas tant que ça!
l'écart est désormais bien réduit.

Je crois que je préfère 11 collimateurs croisés qui fonctionnent à 39 qui tricotent, mais bon... :D

Le nouveau module safox est amélioré en basse lumière, et ça compte beaucoup... -3EV, je crois.

Après pour la couverture et le suivi, j' en sais rien, faut voir à l' usage ce que ça va donner.
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: lbaleretour le Décembre 23, 2012, 01:12:25
350 ca me semble faiblard... En réalité on doit être dans les 500 pour un usage standard. Ensuite les objectifs SSM aurait tendance à plus consommer avec la retouche du point en continue. Pour de l'animalier le 70-400 est un des meilleurs du marché.

Celui là on vous l' envie! :)

Cptain Flam

Citation de: Couscousdelight le Décembre 23, 2012, 10:16:00
C'est vrai, mais ça ne change absolument rien aux résultats.
L'A77 demandera plus de lissage et de traitement que le K5 à ISO égaux, au prix des plus fins détails, bien entendu.

Citation de: FredEspagne le Décembre 23, 2012, 10:08:13
Attention aux fausses impressions données par DPR, le test en raw est un test brut sans aucune réduction de bruit, ce que personne ne fera dans la vraie vie à de telles sensibilités et quelque soit la marque.

ça dépend de beaucoup de choses dont les goûts et les recettes de cuisine de chacun.

Par exemple, sur 7D, le dosage NR luminance/chrominance/accentuation est primordial. Pour mon goût, je réduis pas mal en chrominance, et je laisse un peu filer la luminance, ce qui me laisse beaucoup de détail, mais aussi ce que j' appelle matière et que ceux qui n' aiment nommeront grain disgracieux. Tout est affaire de compromis, de choix de logiciel( et de compatibilité boîtier/logiciel) et de dosage de paramètres.

marco34

bonsoir,
ma pauvre contribution d'utilisateur de l'A77 depuis 10 mois maintenant,
je répond que rarement, mais je vous lis avec intérêt régulièrement. 

Je fais beaucoup d'animalier (chiens)
intérieur famille uniquement.
pas de spectacle, ma femme râle (bruyant, .. chut ...)

c'est un gros boitier avec le grip (qui me semble indispensable, ca rassure d'en avoir sous le pied)
La triplette idéale pour le tout courant:
A77, 16-50 (2.8) , hvl43 (les 3 ont la protection anti-pluie et poussières),
50 1.4 pour les portraits de la petite famille.
Le flash est excellent et gère le sans fil, la HSS, rotation 90° droite et gauche.

Pour les chiens les 90 tamy et 70-300 , léger et très bon (quelques AC dès fois, mais très rarement).
carte rapide (95mo) pour les rafales
réglages :
Iso auto en mode M, affichage histogramme,
mode rafale 10 i/s, Af-c
et roule ma poule.
Par contre le suivi d'objet à du mal les suivre.

C'est un appareil qui demande du temps et un raisonnement différent.
et surtout RTFM obligatoire...

l'evf en intérieur et en très faible lumière bruite beaucoup , mais ca n'empêche pas le peaking
Le buit est très fin au dessus de 1600.
Mes déchets sont plutot des photos ratées ou sans intérêts familial que bruitées !

Mais le plus génial c'est quand même
Les réglages en directs AVANT le prise de vue
(Le réglage en direct de la BAL ...).
Les boutons affectés à une fontion.
L'ecran liveview génial
Le crop super pour l'animalier.
la qualité du rendu toujours meilleur que ce que l'on voit dans le viseur.

Le seul gros défaut pour moi, c'est que l'on ne peut pas le piloter à partir du PC,
sur ma table de repro c'est CH...t.

Donc tout se résume aux discussions des forums, accepter ou pas cet EVF.
J'ai lu d'ailleurs que c'est un complément idéal à l'A900 et je pense que c'est exactement ça

A77 grippé

Kalash

Bonjour à tous, dsl de ne revenir que maintenant mais juste pour vous tenir informé, elle a décider de rester chez pentax.

Perso, sans préféré une marque à une autre, je suis content. On l'a essayé cet A77, ça reste du beau matos, sauf pour moi, ce viseur. En tout cas, elle ne switchera pas, et a même investi dans deux nouvelles optiques, donc je suis content. Merci à tous pour votre aide.

N'empêche que si le viseur électronique devient "de série", je vais avoir du mal dans l'avenir, je préfère voir la réalité!

Merci à tous.

Kalash

ddi

Citation de: Kalash le Janvier 16, 2013, 23:06:03
Bonjour à tous, dsl de ne revenir que maintenant mais juste pour vous tenir informé, elle a décider de rester chez pentax.

Perso, sans préféré une marque à une autre, je suis content. On l'a essayé cet A77, ça reste du beau matos, sauf pour moi, ce viseur. En tout cas, elle ne switchera pas, et a même investi dans deux nouvelles optiques, donc je suis content. Merci à tous pour votre aide.

N'empêche que si le viseur électronique devient "de série", je vais avoir du mal dans l'avenir, je préfère voir la réalité!

Merci à tous.

Kalash
pas besoin de viseur pour ça .....
par contre pour pré-visualiser ce qui sera enregistré par ton appareil ...un EVF peut aider quand on s'y fasse bien entendu !

Kalash

Bonjour ddi,
Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas besoins de viseur pour voir la réalité. Mais personnellement, si ce système peut avoir d'énormes avantages pour moi (notamment sa cadence d'images), je n'arrive pas à m'y faire   :-[, même si je suis jeune  ;D

Après comme je dis tout le temps coté photo, chaque marque a ses avantages et inconvénients. Le plus important sera toujours celui qui se situe derrière l'appareil, et dans ce cas se sera toujours à lui de choisir l'appareil qui lui convient le mieux, même si forcément il n'aura jamais l'appareil parfait pour son usage particulier(il y a eut déjà pas mal de fil la dessus)

rascal

Cptain Flam

Citation de: jerome_munich le Janvier 18, 2013, 10:52:13
Moi, ce qui m'agace vraiment c'est que sur quantité de forum, dès que quelqu'un explique qu'il n'aime pas utiliser un EVF (ce qui est personnel, on peut aimer ou pas) il y a toujours des personnes pour expliquer à ce membre qu'il n'a rien compris à la photo, qu'il n'a rien compris au progrès technique, qu'il n'a rien compris à comment utiliser un viseur, qu'il n'a rien compris à rien du tout.

Si ce n'était que pour l'EVF, ce forum serait un havre de paix... ;) :D :D :D

rascal

Citation de: jerome_munich le Janvier 18, 2013, 10:52:13
Moi, ce qui m'agace vraiment c'est que sur quantité de forum, dès que quelqu'un explique qu'il n'aime pas utiliser un EVF (ce qui est personnel, on peut aimer ou pas) il y a toujours des personnes pour expliquer à ce membre qu'il n'a rien compris à la photo, qu'il n'a rien compris au progrès technique, qu'il n'a rien compris à comment utiliser un viseur, qu'il n'a rien compris à rien du tout.

et inversement...  ;D

Cptain Flam

livre

Citation de: Cptain Flam le Janvier 18, 2013, 12:40:38
Si ce n'était que pour l'EVF, ce forum serait un havre de paix... ;) :D :D :D

un havre de paix avec la Kalash nikov  :D

ddi

Citation de: rascal le Janvier 18, 2013, 13:11:55
et inversement...  ;D

:D
dès que tu dis EVF , tu transformes un gentil poney en canasson ....
(et la je parle de la monture sur laquelle certains montent ....)

TomZeCat

Tant qu'on ne traite personne ne se fait traiter de bourrin ou de bourrique ;D

TomZeCat

Citation de: TomZeCat le Janvier 22, 2013, 08:49:00
Houla, j'ai eu du mal avec mon smartphone ce matin ;D

Tant qu'on ne traite personne de bourrin ou de bourrique.
C'est plus francisé comme ça ;D

clodomir

Citation de: TomZeCat le Janvier 22, 2013, 08:49:00
deja fait ...  ;D