Monseignor, il est l'or, l'or de se réveiller

Démarré par LSCC, Janvier 27, 2013, 13:09:13

« précédent - suivant »

preshovich

Citation de: remyphoto75 le Février 01, 2013, 15:33:40

Personnellement j'utilise un Galaxy Note et je suis le premier à reconnaitre que :
- le stylet ne sert à rien
- l'autonomie est loin d'être terrible
- sa taille empêche une utilisation à 1 main (je ne peux même pas le déverrouiller d'une main)

C'est un smartphone agréable à utiliser mais loin d'être idéal et de correspondre aux besoins de la plupart des gens.

alors la je m'inscris en faux sur tout, le stylet ne TE sert à rien , perso ça a été un des criteres d'achat je l'utilise regulierement avec bohneur ^^. L'autonomie est juste enorme (x4 par rapport à mon iphone)  avec sa batterie de 3100 mah. C'est juste le smartphone avec la meilleure autonomie apres certains motorola à baterie 'xl' .Et perso sans avoir de grande paluche je l'utilise sans probleme à une main (le clavier viens se "tasser" à droite ou à gauche selon l'utilisation. Mais c'est clair que l'aspect "manipulation" n'est pas sa qualité premiere. Mais on ne l'achete pas pour ça je pense, enfin moi pas.
Par contre je vois pas l'interet d'acheter le note si on a pas l'usage du style et que la taille est une gene. Perso j'avais pris le temps de le manipuler en boutique .

remyphoto75

Le stylet a beau être de conception Wacom, la précision est atroce. Il n'y a pas d'autre mot. Et il n'existe AUCUNE solution de calibration. Sérieux, mon vieux htc Diamond sous Windows Mobile 6 était plus précis. Normal vu que l'initialisation du téléphone commencait par une calibration du stylet.
Donc non il ne sert à rien c'est clair et net pour moi. Le jour où une solution de calibration du stylet existera je reconsidèrerai ma position mais être tributaire d'une calibration d'usine merdique (il n'y a pas d'autre mot quand le décalage est d'un demi centimetre sur les 2 axes) non merci. Et non mon cas n'est pas un cas isolé on trouve sur quasi tous les forum consacrés à ce téléphone des sujets exposant l'inutilité d'un stylet si mal calibré.
Alors oui quelques chanceux ont un stylet parfaitement centré, mais ceux ci semblent plutot rare.
L'autonomie, tu ne dois vraiment pas beaucoup utiliser ton téléphone parce que du matin que je débranche mon téléphone au moment où je suis à 10% et qu'il faut rebrancher il s'est écoulé au meilleur des cas (quand j'uilise peu le téléphone) 28h.
C'est tout juste insuffisant. Je ne parle pas quand je suis en mode nomade et que je sollicite beaucoup le téléphone (wifi, gps, video), 12h c'est tout juste ce que tient la batterie.
Et je ne parle même pas là de lancer un jeu pour faire passer le temps, rien de mieux pour sucer la batterie en 3h.
Rien à voir avec ce que j'attend d'un téléphone qui à la volonté affichée d'être un mini ordinateur.
48h avec une utilisation en mode téléphone classique j'ai pas besoin d'un smartphone pour ça.
Le note je l'ai choisi pour son seul réel atout son grand écran avec une excellente définition. Je m'en sers énormément pour présenter et transférer des videos à clients. Circulant en moto c'était un plus de ne pas avoir à toujours prendre avec moi un portable. J'ai constamment dans la poche du blouson mon boulot. Mais il faut reconnaitre que cet atout du grand écran rend le téléphone moins pratique si on le destine à son usage primaire qui est la téléphonie il faut le reconnaitre. Lorsque je l'ai acheté le Galaxy S3 n'était pas encore annoncé et si j'avais sû ses caractéristiques avant j'aurai sans doute attendu sa sortie et opté plutot pour ce modèle qui me semble un meilleur compromis.

preshovich

sur le note 2 il est plutot precis voir TRES precis (sur le 1 il est vrai qu'il etait pas d'une precision parfaite). En plus je ne vois pas vraiment l'interet d'avoir un stylet precis au micro poil dans la mesure ou il sert à ... prendre des notes , ecrire donc et accessoirement bricoler un peu en dessin. Pour ce faire il est quasi parfait. Limite la sensation d'avoir un stylo dans la main. Ca a d'ailleurs été salué par la presse dans son ensemble. Il y a de rares cas ou le stylet est trop sensible justement et ça se regle en faisant sauter le petit cache sur ce dernier qui donne acces au reglage de precision. Mais 99% des notes ne sont pas concernés. Donc si tu parles du note2 et bien je suis surpris de ton propos :)
L'utilisation de mon téléphone est "normale" ni extreme ni intense en gros 1h30 à 2 h de conversation téléphonique pr jour + lecture des mails (alternance 3 g et wifi)  30 minutes de radio , un peu de surf , 50 60 sms , prise de s notes etc....  dans LE PIRE des cas avec cet usage mon tel tiens 3 jours, je ne l'éteint pas pendant la nuit et le recharge à 15. 20% jamais moins. Et cette autonomie n'a rien d'exceptionnelle (cf forums), c'est juste la moyenne. Rom stock. En fait tu prends pour defauts justement les points forts du note2. Attaquable par ailleurs sur d'autres points mais autonomie et precision du stylet difficilement.

edit : Ah mais je realise que tu dois parler du note 1 ("lorsque je l'ai acheté le Galaxy S3 n'était pas encore annoncé"). Saches que sur le 2 ca n'a rien à voir ^^, m'autonomie quasi doublée et stylet utra precis. Téléphone au top.

remyphoto75

Je parle effectivement du Note 1 mais je pense que les problèmes d'autonomie du Note 2 sont sensiblement les mêmes pour les personnes qui comme moi ont une utilisation orientée multimédia de leur smartphone.
Le plus gros vecteur de consommation de la batterie est l'écran, plus il est grand et dense en pixel plus la consommation explose. C'est d'ailleurs sans doute une des raison qui à incité Apple à ne pas opter pour un grand écran tant que ce soucis d'autonomie ne sera pas réglé.
En usage téléphonique et mail et surf occasionnel, l'écran et le processeur ne sont pas énormément sollicité. Et dans ce cas la batterie ne souffre pas trop. Pour ma part, j'utilise mon Note comme visionneuse. J'embarque sur carte micro sd les videos en haute def pour mes clients. Je met la micro sd dans le téléphone et nous passons en revue ensemble le boulot et ils repartent avec la micro sd et leurs fichiers.
C'est très simple pour moi et rapide pour les clients. Simplement à coup en moyenne de 3h de video quotidienne en plus de mon usage classique, la batterie ne suit pas. Je concois que mon utilisation est très axée multimédia et donc que c'est ce qui sollicite le plus (en dehors du jeu mais là c'est une autre histoire) la batterie.
Le gain d'autonomie passerait par une vraie optimisation du code d'Android, parce que ça se paye avoir dans son téléphone un linux avec toutes les thread qui tournent derrière. Et une meilleure optimisation de l'architecture matérielle qui fait dans la surenchère.

Quand au stylet le décalage rend la prise de note très désagréable. Je ne parle meme pas du moment où on veut rapidement pointer un créneau horaire du calendrier pour y saisir une info. Personnellement j'ai laissé tombé l'affaire. Pour la prise de note textuelle, je n'ai rien trouvé de mieux que Swiftkey. Un clavier à la prédiction redoutable.

.

preshovich

le note 2 a largement été amélioré  sur ce point et pour le vider en une journée bah il faut l'utiliser toute la journée ecran allumée en permanence; ce qui est ama un usage marginal, en utilisation normal le note 2 tiens en gros 3 jours mini, c'est juste excellent. Comme je l'ai dit ça le place en 2nd position derriere le motorola et sa grosse batterie. Apres ça reste un téléphone , pas un ordi portable ou une tablette. Et je le repete le stylet du 2 c'est quasi un stylo, decalage si minime qu'on l'oubli. Donc ce qui est valable pour le 1 ne l'est pas forcement pour le 2.

remyphoto75

Pour avoir lu beaucoup de review et de test concernant l'autonomie du Note 2, je ne pense pas que cela soit l'eldorado promis.

Les avis réalistes évoquent une déception par rapport aux concernant l'autonomie
http://www.gizmodo.fr/2012/10/05/test-samsung-galaxy-note-2.html

Lorsque les tests parlent d'autonomie jamais atteinte on lit entre les lignes que l'autonomie atteint la journée en utilisation continue diverse.
http://www.frandroid.com/test/112975_test-samsung-galaxy-note-2-gt-n7100/4/#8

Je ne parle même pas des tests d'autonomie video qui sur tous les sites sont fait systématiquement avec une luminosité d'écran de 50%. Pour mes besoins de visionnage en divers environnement souvent en extérieur à une terrasse de café par exemple, je suis à 100% de luminosité et là l'autonomie est nettement moins flatteuse que sur les tests.

Je ne nie pas que le Note 2 a fait des progrès par rapport au Note 1 (tout les tests s'accordent pour le signaler). Mais son autonomie en ce qui concerne mon utilisation serait bien moindre que 24h (surement plus proche de l'avis de Gizmodo).
On est donc encore loin de l'autonomie de 48h en continue (donc n'avoir à recharger son téléphone que tous les 3 ou 4 jours comme à l'époque pré-smartphone) qui me ferait considérer qu'on à là une vraie innovation. Aujourd'hui je ne peux pas faire un déplacement ne serait-ce que sur un week end sans prévoir impérativement de recharger mon téléphone ou prendre une ou 2 batteries de secours.

preshovich

Citation de: remyphoto75 le Février 04, 2013, 14:47:16
Pour avoir lu beaucoup de review et de test concernant l'autonomie du Note 2, je ne pense pas que cela soit l'eldorado promis.

Les avis réalistes évoquent une déception par rapport aux concernant l'autonomie
http://www.gizmodo.fr/2012/10/05/test-samsung-galaxy-note-2.html

Lorsque les tests parlent d'autonomie jamais atteinte on lit entre les lignes que l'autonomie atteint la journée en utilisation continue diverse.
http://www.frandroid.com/test/112975_test-samsung-galaxy-note-2-gt-n7100/4/#8

Je ne parle même pas des tests d'autonomie video qui sur tous les sites sont fait systématiquement avec une luminosité d'écran de 50%. Pour mes besoins de visionnage en divers environnement souvent en extérieur à une terrasse de café par exemple, je suis à 100% de luminosité et là l'autonomie est nettement moins flatteuse que sur les tests.

Je ne nie pas que le Note 2 a fait des progrès par rapport au Note 1 (tout les tests s'accordent pour le signaler). Mais son autonomie en ce qui concerne mon utilisation serait bien moindre que 24h (surement plus proche de l'avis de Gizmodo).
On est donc encore loin de l'autonomie de 48h en continue (donc n'avoir à recharger son téléphone que tous les 3 ou 4 jours comme à l'époque pré-smartphone) qui me ferait considérer qu'on à là une vraie innovation. Aujourd'hui je ne peux pas faire un déplacement ne serait-ce que sur un week end sans prévoir impérativement de recharger mon téléphone ou prendre une ou 2 batteries de secours.

Mais tu parles d'un tel que tu ne possede pas  ??? ???
et je suis désolé mais acheter un tel comme  le note 2 pour lire "frequemment" des video hd au niveau professionnel c'est un peu comme acheter une twingo pour faire de l'autoroute allemande, ça n'a pas de sens  ??? Et c'est marginal surtout, donc pretendre que l'autonomie est un probleme pour cela je trouve que c'est limite :)
Quand au stylet tous les sites sont dithyrambiques. Sur le point de l'autonomie , les sites qui ont testé le tel en mode power user càd quelqu'un qui reste sur son tel toute la journée en faisant tourner les appli à fond ont vu qu'il tenait une journée entiere.   Si pour toi c'est "un probleme d'autonomie" bein....
Je sais pas au bout d'un moment faut quand meme rester realiste et raisonnable un tel avec un ecran de 5,5" qui tiens 2 à 3 jours en utilisation "normale"  et une day complete  en mode "geek" c'est quand meme royal. Et encore je suis pas sur que les tests soient effectués avec des notes optimisés.

http://www.journaldugeek.com/2012/10/08/test-samsung-galaxy-note-2/5/
http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-note-2-p13649/test.html

"En pratique et en brut, via notre application de référence pour les tests d'autonomie (Battery BenchMark : Wi-Fi, connexion Bluetooth, web, multimédia, luminosité variable... un vrai "stress test" équilibré et en accord avec nos ressentis sur le terrain ), le Galaxy Note 2 pulvérise fort logiquement le parc des smartphones Android testés par Les Numériques depuis ces derniers mois.
Rien que chez Samsung, le Note 2 ridiculise son aîné avec une autonomie presque doublée ! Comparé à un Galaxy S3, c'est quasi le même constat. On atteint ainsi facilement les 2 jours d'autonomie dans le cadre d'un usage normal d'un smartphone, soit de façon brute, 15h10 de fonctionnement environ. Enlevez un bon tiers de ce résultat si vous êtes un acharné. "
"Avec désormais une batterie de 3100 mAh et un Android 4.1 aux petits oignons, je peux vous dire qu'il est agréable de retrouver l'autonomie du Galaxy Note a ses débuts! Durant une phase de test en mode « power-user », j'ai quand même tenu presque deux jours. "

remyphoto75

Oui je parle d'un téléphone que je ne possède pas mais dont j'ai lu de très très nombreuse review. Je pense être suffisamment calé dans le domaine pour comprendre les test. D'ailleurs TOUS s'accordent à dire que l'autonomie en utilisation poussée atteint tout juste la journée. Donc je n'ai pas besoin de le posséder pour savoir qu'avec mon utilisation plus exigeante que celle des procédure de test cela ne dépassera pas la journée.
D'ailleurs les phrases que tu cites vont exactement dans le sens de mes propos "15h10 de fonctionnement environs.Enlevez un bon tiers de ce résultat si vous êtes un acharné."

L'utilisation que je fais me sert à être très mobile et autonome. Je gagne beaucoup à me déplacer sans ordinateur portable, tout tiens dans les poches de mon blouson. Ca n'a peut être pas de sens pour toi mais lorsque je dois montrer sur une terrasse d'un café le résultat de mon boulot et que le client puisse repartir avec cela me permet beaucoup de flexibilité et c'est très apprécié de mes clients. Si je vais dans leur locaux, je branche en hdmi le galaxy note sur n'importe quel moniteur ou télé. Tout se fait avec une rapidité et une efficacité imbattable.

L'autonomie insuffisante m'oblige à avoir constamment 2 jeu de batteries supplémentaires.

En tout état de cause s'il existait un téléphone qui tiendrait 48h d'autonomie avec l'utilisation que j'en fais, je pense que je le saurais, et même que tout le monde le saurait. Ce n'est pas parce qu'avec une utilisation sporadique on tient jusqu'à 48h que cela en fait un téléphone à l'autonomie monstrueuse.

Si tu veux t'amuser à tester l'autonomie de ton téléphone, charges le à bloc, mets la luminosité écran au maximum et lance en boucle une lecture video 1080p high profile et après tu me diras si ton téléphone à tenu plus de 7h avant de s'éteindre. Les tests les plus optimistes parlent de 12h-13h en luminosité à 50%.
Tu pourras toujours trouver stupide de lire de la video hd sur un téléphone mais s'il a la fonction et la puissance pour le faire c'est bien que cette utilisation est une utilisation normale du téléphone. J'ai opté pour utiliser les fonctionnalités multimédia au maximum possible des smartphones actuels et l'autonomie est encore un gros point faible c'est incontestable.
Et je ne parle pas de mon gamin qui fait crever la batterie en moins de 3h en jouant à fifa dessus.

preshovich

Sauf ton respect je trouve que ce genre de test "mets la luminosité écran au maximum et lance en boucle une lecture video 1080p high profile" est totalement inutile et sans interet. A la limite pour un bench et encore. Pour la bonne et simple raison que c'est un téléphone et qu'en principe on ne passe pas la journée à regarder des videos dessus , qu'on ne passe pas 7 heures d'affilé avec l'ecran allumé et encore moins avec la luminosité à fond. Ces tests sont effectué en non stop ecran allumé et processeur quasi plein pot. Ca concerne combien de personne ce type d'usage ? 0,5% . Quel interet de matter de la hd 1080p sur un tel avec ecran de 5,5" en 1280 x 720 pixels ?

Perso je suis désolé mais dans des conditions normales avec une luminosité normale quand je regarde une serie ou un film ds les transports (entre 45 et 130mm) !a va me bouffer grand max allez 15% de batterie.

Comme je l'ai dit ça reviens à acheter une twingo pour faire de l'autoroute allemande sous pretexte que c'est une voiture et lui reprocher de pas avancer ou encore  acheter un 16mm pour faire des macro d'acariens => no way
Il faut acheter un ordi portable dans ce cas car aucun téléphone ne te donnera satisfaction .:)

remyphoto75

Tu veux dire que tu n'en as aucune utilité. Si je voulais d'un téléphone pour juste téléphoner et faire un peu de mail, surf et rien de plus je prendrai pas un Note.
L'écran avec la luminosité max c'est quasi obligatoire lorsqu'on utilise le Note en extérieur. Et la lecture video est extrement utilisé, suffit de voir le nombre de personne dans un train regardant des video sur leurs téléphones. L'ambition des smartphones est justement de se substituer aux ordi portables dans les cas de besoin de grande mobilité, et ils y répondent presque sauf pour l'autonomie ne t'en déplaise. Y a pas besoin de la puissance que renferme les téléphones actuels pour se contenter de faire du mail + surf
Avec une utilisation comme la tienne quasiment tous les smartphones tiennent 2 jours pas juste le Note 2 et c'est pas pour autant que cela est une régression par rapport à l'époque des premiers iphone qui tenaient facile 4 jours pour le même genre d'utilisation !

preshovich

oui regarder des videos dans les transports comme je l'ai dit plus haut et il est tres bien pour ça et à ce titre la conso normale d'un note 2 ne depasse guere les 15% pour 1h30 . Et la je parle bien du note2, téléphone dont tu ne t'es jamais servi mais que tu supposes via test interposé comme etant identique au note 1. Donc à moins de rester scotcher la journée entiere dessus, en usage NORMAL on est tranquille. Plutot que de remettre en question le telephone il me semble plutot qu'il serait pertinent de remettre en question l'usage que l'on en fait.  C'est juste pas fait pour ça. PAs fait pour "bouriner" avec de la video HD en boucle toute la journée à moins de vouloir faire du benchmark qui n'as finalement aucun interet quand il n'est pas croisé avec d'autres parametres.
Avec un "usage comme le miens" un iphone tiens une journée pas plus avec le note c'est x 3 mais ça je n'ai deja dit. J'utilise mon note à travers toutes ses capacités telephone, surf, mail, musique, videos, snote etc...) mais si j'avais un usage video comme le tiens la raison voudrai que j'achete soit un macbook pro, soit un ipad retina et je garderai "mon vieil" iphone. Dans un meme ordre d'idée l'apn du note ne remplace pas un reflex non plus. Le note à beau avoir un grand ecran et avoir parfois vocation à etre un couteau suisse c'est pas pour autant qu'on peut tout lui demander, que ça va remplacer un ordi portable ou une tablette. Si les ordi se vendent encore, il  y a une raison, si les tablettes ont du succes il y a une raison, chaque produit à un usage de predilection et c'est pas demain la veille que les tel portables remplaceront tout ça. Le note 2 n'est tout simplement pas un outil adapté à ton usage puisque, le stylet ne te sert à rien,  l'autonomie n'est pas bonne et qu'il est trop grand ( "sa taille empêche une utilisation à 1 main" )  ::)

remyphoto75

Je ne souhaite pas débattre sur la problématique du "ton usage est exceptionnel". Que je saches j'utilise mon Note pour des fonctionnalités pour lesquelles ils a été prévu, et je ne me fierai pas sur ton avis qui va à l'opposer de tous les tests que j'ai pu lire (un seul avis utilisateur me semble peu fiable comparé à plusieurs sites sérieux qui ont pris le temps de mettre à l'épreuve l'autonomie du téléphone).
Dire que ton Note 2 tiens 3 fois plus longtemps qu'un iphone me surprend énormement quand je vois ta description de tes usages ils correspondent à celui de ma femme et elle ne recharge son iphone 4 que tous les 4 jours, est-ce que tu ne recharges ton Note 2 que tous les 12 jours ??

Quand au stylet je te l'ai dit il serait précis je l'utiliserai peut etre mais de toute maniere c'est moins rapide qu'un bon clavier prédictif. Et ce n'est pas parce que le tiens est précis que c'est une généralité, il suffit de voir le nombre de personnes décriant le stylet sur les forum dédiés genre xda pour voir que c'est loin d'être aussi rose que ce que tu décris.
Enfin la taille me dérange moyennement, j'apprécie le grand écran mais quand je dois en urgence utiliser le téléphone c'est un handicap, genre j'ai une main occupée, si je ne pose pas ce que j'ai dans ma main c'est acrobatique à utiliser. Pleins de petits détails qui font que la grande taille d'écran n'est pas à considérer qu'uniquement dans la catégorie atout du téléphone.
Je concois que le Note 2 te satisfasse pleinement mais à te lire on croirait avoir à faire au summum du smartphone et personnellement ça ne me fait pas rêver.

preshovich

je charge mon tel tous les 3 à 4 jours... environ. Mais tu t'enlises dans la mauvaise foi car le stylet est unanimement salué pour sa precision sur le note 2 (que tu ne possede pas). Tu pousses une twingo à fond sur l'autoroute et te plain qu'elle ne fait pas les 5,5l au 100 annoncé et qu'elle ne roule pas à 200 comme je l'ai dit remettre en question l'usage que l'on en fait plutot que le téléphone serait preuve de sagesse ;)

remyphoto75

Je n'invente rien, les problèmes du stylet sont légions, il suffit de faire une recherche google sur "Galaxy Note 2 stylus issue" ou "Galaxy Note 2 stylus problem" pour voir à la pelle tous les soucis répertoriés autant de sensibilité ou de pression.
Certains ont du aller jusqu'à démonter le stylet.
http://www.youtube.com/watch?v=viDDKGPj2FI
Ce n'est parce que tu n'as pas rencontré de problème que tout est nickel. Ces problèmes datent du Note 1 et pour ce que j'en lis nombreux sont ceux qui recontrent les memes problèmes avec le Note 2. Et un problème comme la précision du stylet c'est une aberration que cela puisse exister puisqu'une simple procédure de calibrage à l'image de ce qui se faisait à l'époque de Windows mobile peuvent résoudre le problème encore faut il fournir une telle solution.

preshovich

Citation de: remyphoto75 le Février 05, 2013, 15:30:34
Je n'invente rien, les problèmes du stylet sont légions, il suffit de faire une recherche google sur "Galaxy Note 2 stylus issue" ou "Galaxy Note 2 stylus problem" pour voir à la pelle tous les soucis répertoriés autant de sensibilité ou de pression.
Certains ont du aller jusqu'à démonter le stylet.
http://www.youtube.com/watch?v=viDDKGPj2FI
Ce n'est parce que tu n'as pas rencontré de problème que tout est nickel. Ces problèmes datent du Note 1 et pour ce que j'en lis nombreux sont ceux qui recontrent les memes problèmes avec le Note 2. Et un problème comme la précision du stylet c'est une aberration que cela puisse exister puisqu'une simple procédure de calibrage à l'image de ce qui se faisait à l'époque de Windows mobile peuvent résoudre le problème encore faut il fournir une telle solution.

mais ca devient comique remy c'est ce que je tentais de d'expliquer ds mes premiers messages, c'est pas parceque quelques gus ont eu un soucis de precision sur un stylet (qui se regle avec un coup de tournervis) qu'il faut pousser des cris d'orfraies au vice caché :s
Rien à voir avec un ff/bf sur un boitier

Zaphod

En fait cefilest une preuve qu'apple est sur la pente descendante.

On commence un fil sur apple, et à la troisième page, ça ne parle plus que de samsung.
Il y a un, ça aurait été le contraire !!!!

preshovich

oui désolé on a pourri le fil un peu inutilement .

Anc

Citation de: Zaphod le Février 05, 2013, 21:36:30
En fait cefilest une preuve qu'apple est sur la pente descendante.

On commence un fil sur apple, et à la troisième page, ça ne parle plus que de samsung.
Il y a un, ça aurait été le contraire !!!!

Je crois surtout qu'on est un peu trop exigeant avec Apple.
Il faut dire aussi qu'ils ont donné le bâton pour se faire battre avec leur stratégie marketing consistant à dire que tout est une révolution ;)

LSCC

Zaphod

Citation de: Anc le Février 06, 2013, 10:53:20
Je crois surtout qu'on est un peu trop exigeant avec Apple.
Non je ne pense pas.
Apple se positionne sur du haut de gamme... plus ou moins selon les gammes.
Pour les téléphones par exemple, c'est vraiment flagrant.
Donc on est en droit d'espérer des produits meilleurs que la concurrence.

Après ce qui est super étonnant, je trouve, c'est qu'en se positionnant si haut de gamme, apple ait réussi à bouffer autant de parts de marché sur les téléphones et tablettes.

Quasi tout le monde a un iphone... alors que combien de gens ont réellement besoin d'un téléphone à 700€ ?
(la plupart des gens l'ont eu en payant leur forfait à prix d'or et le téléphone moins cher, mais ça ne change pas l'investissement).
Ma femme est prof en 1ère / terminale. La grande majorité de ses élèves en ont un... y'a que elle qui a un téléphone pourri.

Les choses sont en train juste de revenir à la "normale" (marché beaucoup plus partagé) même si ça dépend beaucoup des pays.

Pascal Méheut

Citation de: Zaphod le Février 06, 2013, 22:46:53
Après ce qui est super étonnant, je trouve, c'est qu'en se positionnant si haut de gamme, apple ait réussi à bouffer autant de parts de marché sur les téléphones et tablettes.

C'est plus facile quand on crée le marché. Et que ca vient à la suite d'une stratégie exécutée pendant longtemps (intégration dans un écosystème Mac/iPod, iTunes Store, création de l'AppStore...)

Anc

Citation de: Zaphod le Février 06, 2013, 22:46:53
Non je ne pense pas.
Apple se positionne sur du haut de gamme... plus ou moins selon les gammes.
Pour les téléphones par exemple, c'est vraiment flagrant.
Donc on est en droit d'espérer des produits meilleurs que la concurrence.

Quasi tout le monde a un iphone... alors que combien de gens ont réellement besoin d'un téléphone à 700€ ?
(la plupart des gens l'ont eu en payant leur forfait à prix d'or et le téléphone moins cher, mais ça ne change pas l'investissement).
Ma femme est prof en 1ère / terminale. La grande majorité de ses élèves en ont un... y'a que elle qui a un téléphone pourri.

Les choses sont en train juste de revenir à la "normale" (marché beaucoup plus partagé) même si ça dépend beaucoup des pays.

Pour l'exigence, je parlais en terme d'innovation. Pour moi, y'a pas photo, le haut de gamme, c'est chez Apple. Y'a qu'à tenir un Galaxy S3 dans les mains, on comprend vite que la finition n'est pas la même.

Les prix des téléphones sont souvent masqués dans le prix des forfaits téléphones classiques à 50€. Mais oui, c'est étonnant tout ce monde avec des téléphones hors de prix. C'est pas la crise pour tous les postes de dépenses ;)

remyphoto75

Attention à ne pas confondre une volonté d'utiliser un matériau léger et très résistant (le plastique) avec une volonté de faire cheap. Apple joue sur des arguments plutôt discutable (verre ou métal = matériaux nobles) pour tenter de justifier un positionnement haut de gamme.
En terme purement de contenu un galaxy S3 est un bien plus grand concentré technologique qu'un iphone.
Par ailleurs on peut ne pas apprécier le rendu plastique mais vendre un produit qui s'abime à peine sorti de sa boîte (rayure du métal et du verre) ce n'est pas ce que j'appelle une bonne finition.
Si j'avais les moyens de me payer une Ferrari je n'accepterai pas que sa peinture s'écaille juste parce que je roule avec.
A ce niveau là il y a encore du travail à fournir pour les constructeurs de téléphone, et encore une fois Apple bloque les choses en bloquant l'utilisation de matériaux "nouveaux" comme le liquid metal.

Anc

Citation de: remyphoto75 le Février 07, 2013, 10:58:43
En terme purement de contenu un galaxy S3 est un bien plus grand concentré technologique qu'un iphone.

J'aimerais bien savoir en quoi ...
Concernant la qualité, elle n'est pas que visuelle. J'ai un iPhone 4 depuis sa sortie, soit 2 ans 1/2 et hormis les quelques éraflures à cause de chutes, il est comme neuf. Quand je vois les Galaxy de mes collègues autour de moi, où on voit clairement que le plastique a vieilli, ça me fait pas envie.