Chois d objectif portrait et paysage

Démarré par Feufolet, Janvier 29, 2013, 14:18:23

« précédent - suivant »

Feufolet

:D bonjour les canonistes je viens de m offrir un Eos  550d avec un objectif 18/55 et je suis plutot porté sur le portrait et les paysages et le street art dans paris et j aimerais savoir ce que je peux utiliser comme objectif mixte pour le portrait et paysage , ? Mon budget est tres limité , donc si un canoniste pourrait me renseigner pour ce choix en objectif stabilisé ?
Merci d avance ...:)

Cptain Flam

Citation de: Feufolet le Janvier 29, 2013, 14:18:23
:D bonjour les canonistes je viens de m offrir un Eos  550d avec un objectif 18/55 et je suis plutot porté sur le portrait et les paysages et le street art dans paris et j aimerais savoir ce que je peux utiliser comme objectif mixte pour le portrait et paysage , ? Mon budget est tres limité , donc si un canoniste pourrait me renseigner pour ce choix en objectif stabilisé ?

Stabilisé impératif?

Pourquoi le 18-55 ne suffit pas?

Plus portrait ou plus paysage?

Budget limité comment?

Parce que en gros je peux te répondre 18-135 IS en lieu et place du 18-55 comme 85 f/1.2L top en portrait ou 300 f/4 L IS super pour prélever le coeur de meule d'un paysage... Et aucun n'est cher en rapport de ce qu'il offre dans son usage... :D

Autrement, bien pour un aps-c en portrait, sympa en urbain et paysage, pas trop cher, les 85 f/1.8 et 100 f/2. Mais pas de stab. Si tu veux plus de range et de la stab mais moins d'ouverture et pas cher, 18-135 ou 70-300 vu que je n'aime pas le 55-250.
Aimez qui vous résiste...

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Janvier 29, 2013, 14:32:36
Stabilisé impératif?

Budget limité comment?

Parce que en gros je peux te répondre 18-135 IS en lieu et place du 18-55 comme 85 f/1.2L top en portrait ou 300 f/4 L IS super pour prélever le coeur de meule d'un paysage... Et aucun n'est cher en rapport de ce qu'il offre dans son usage... :D

Autrement, bien pour un aps-c en portrait, sympa en urbain et paysage, pas trop cher, les 85 f/1.8 et 100 f/2. Mais pas de stab. Si tu veux plus de range et de la stab mais moins d'ouverture et pas cher, 18-135 ou 70-300 vu que je n'aime pas le 55-250.
tu t'es encore laissé choir  :D
hybride ma créativité

mnicol

Citation de: Cptain Flam le Janvier 29, 2013, 14:32:36
Stabilisé impératif?

Budget limité comment?

Je lui suggèrerai bien le canon 50 1.4...

Le 85 sur APS-C est déjà long en portrait si tu ne veux pas faire que du portrait serré, surtout en intérieur (cela étant, c'est un très bon choix qui sort du range du 18-55, ce qui lui confère un intérêt par rapport au 50 1.4  ;))

Après, ce que nous aurions besoin de savoir, outre le budget (100€ ? 500€ ? 2000€ ? serré c'est flou...) c'est les limites rencontrées avec le 18-55: tu veux zoomer plus ? réduire la PDC ? avoir un meilleur piqué ? en fonction de ça, les solutions ne seront pas les mêmes.
Cordialement
Michel Nicol

Cptain Flam

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Janvier 29, 2013, 16:22:24
Tu veux que je te dise, je l'avais point vue...  :D
mais comme dirait mon voisin : choizicez kes ke vou voulé  ;D
hybride ma créativité

wll92

Je ne comprends pas, ton 18-55 n'est pas stabilisé ? Qu'est ce qui te manque ?

C'est pourtant un obj à tout faire pour commencer, qui te permettra de découvrir ton style et ce que tu souhaite faire.
Si tu as peu d'argent, je recommanderai plutôt d'utiliser ce que tu as !

Après tu iras vers un zoom plus ouvert, ou plus long, ou vers des fixes...

Wll

JamesBond

[...] Mon budget est très limité , donc si un canoniste pourrait me renseigner pour ce choix en objectif stabilisé ?
Merci d avance ...

Vous venez de donner vous-même la réponse car:
- dans votre cas, la véritable amélioration résiderait dans l'adoption d'une optique fixe lumineuse de référence (au risque de vous apercevoir alors que votre 550D fait mal le point) or, il n'existe pas d'objectif fixe stabilisé.
- enfin, si, mais pas dans un budget limité.

Donc...
Capter la lumière infinie

Ovan

18 pour le paysage, 55 pour le portrait et l'is. C'est déjà bien semble-t-il.
Le tamron 17-50 2.8 stabilisé te permettrait de réduire un peu la pdc en portrait.
cdlt ;)
Lacompressionexcusepastout

Feufolet

:Dun grand merci pour vos conseils ,sinon je vais opter pour un 50 mm et apres on verra pour le reste lol , avec le 50mm cela me permettra de me deplacer vers le sujet au lieu de rester fixe et zoomer et je trouve que ce sera un meilleur exercice pour approfondir mes connaissance en photo ...

mnicol

Citation de: JamesBond le Janvier 30, 2013, 17:13:54
Vous venez de donner vous-même la réponse car:
- dans votre cas, la véritable amélioration résiderait dans l'adoption d'une optique fixe lumineuse de référence (au risque de vous apercevoir alors que votre 550D fait mal le point) or, il n'existe pas d'objectif fixe stabilisé.
- enfin, si, mais pas dans un budget limité.

Donc...
Rhôôôô! Il n'a toujours pas précisé son budget, alors, au cas où ;)

Les fixes stabilisés chez Canon, c'est
24 2.8 IS environ 700€ => pas adapté au portrait*
28 2.8 IS environ 650€ => pas adapté au portrait*
35 2.0 IS environ 850€ => commence juste à être adapté pour certains type de portraits, et encore, en APS-C uniquement, selon moi. (D'autres sauraient mieux les apprécier pour ça j'en suis sûr)*

100 2.8 IS L Macro => 850€ environ => adapté au portrait en FF, moins en APS-C (sauf portrait serré ou de loin) car équivalent 160mm. Piqué d'enfer, mais c'est pas toujours une bonne idée en portrait ;) *

200 2.0 IS L environ 7700€ => Celui qui achète ça sait exactement quoi en faire en général... Adapté au portrait, de loin, mais là on est dans un autre monde... *
300 2.8 IS L II environ 8000€ => Pour faire des portraits de biches, d'oiseau... *
300 4.0 IS L environ 1400€ => Pour faire des portraits de biches, d'oiseau... *
400 2.8 IS L II environ 10000€ => Pour faire des portraits de faon, de petits oiseaux... *
Voilà, tu peux faire ton choix... en IS et fixe...

*: Ce sont des avis personnels teintés d'un peu d'humour, hein... Les gros blancs en particulier ne correspondent pas à ma pratique photo mais sont des objets magnifiques pour qui sait quoi en faire...

Cordialement
Michel Nicol

Cptain Flam

Citation de: mnicol le Janvier 31, 2013, 11:26:33
Rhôôôô! Il n'a toujours pas précisé son budget, alors, au cas où ;)

Les fixes stabilisés chez Canon, c'est
24 2.8 IS environ 700€ => pas adapté au portrait*
28 2.8 IS environ 650€ => pas adapté au portrait*
35 2.0 IS environ 850€ => commence juste à être adapté pour certains type de portraits, et encore, en APS-C uniquement, selon moi. (D'autres sauraient mieux les apprécier pour ça j'en suis sûr)*

100 2.8 IS L Macro => 850€ environ => adapté au portrait en FF, moins en APS-C (sauf portrait serré ou de loin) car équivalent 160mm. Piqué d'enfer, mais c'est pas toujours une bonne idée en portrait ;) *

200 2.0 IS L environ 7700€ => Celui qui achète ça sait exactement quoi en faire en général... Adapté au portrait, de loin, mais là on est dans un autre monde... *
300 2.8 IS L II environ 8000€ => Pour faire des portraits de biches, d'oiseau... *
300 4.0 IS L environ 1400€ => Pour faire des portraits de biches, d'oiseau... *
400 2.8 IS L II environ 10000€ => Pour faire des portraits de faon, de petits oiseaux... *
Voilà, tu peux faire ton choix... en IS et fixe...

*: Ce sont des avis personnels teintés d'un peu d'humour, hein... Les gros blancs en particulier ne correspondent pas à ma pratique photo mais sont des objets magnifiques pour qui sait quoi en faire...

Mékilébéte!!! :D

Tu m'as fait rire avec tes biches et tes zoizeaux! :D

Cptain Flam

Citation de: Feufolet le Janvier 31, 2013, 10:15:05
:Dun grand merci pour vos conseils ,sinon je vais opter pour un 50 mm et apres on verra pour le reste lol , avec le 50mm cela me permettra de me deplacer vers le sujet au lieu de rester fixe et zoomer et je trouve que ce sera un meilleur exercice pour approfondir mes connaissance en photo ...

Te trompe pas de 50! :D ;D

Slybox

Citation de: mnicol le Janvier 31, 2013, 11:26:33
.../...
.../...

Surtout s'il s'agit de la biche du trotoir d'en face  ;D ;D ;D
R5/85 1.2/100Macro/100-500

Cptain Flam

mnicol

Citation de: Cptain Flam le Janvier 31, 2013, 12:32:40
Te trompe pas de 50! :D ;D
Quelques uns on testé mon 50 sigma il y a deux semaines. Certains, avec le 1DX. ils n'ont pas eu de pb ;) Mais je confirme que:
1) les problèmes d'AF existent chez sigma, probablement plus que chez Canon.
2) Je ne l'utilise que sur des 1D, ce qui a probablement un impact sur le résultat...

Donc:
Le 50 1.2L sera sans doute *légèrement* hors budget ;)
Le 50 1.4 de chez Canon est un bon candidat.
Le 50 1.4 de chez Sigma est très bien pour moi, sur des 1D, mais d'autres ont eu des déboires. Et il est plus cher que le canon.
Le 50 1.8 est une option pour débuter avec un budget serré, mais n'est pas très solide, n'est pas très bon, pas très rapide en AF... Cela étant on peut parfois le trouver aux alentours de 80€ d'occas', et pour découvrir les optiques à faible PDC, ça peut le faire.

Après il y a des solutions du type Zeiss 1.4 (550€ environ)

Cordialement
Michel Nicol

Cptain Flam

Le Zeiss m'avait beaucoup déçu. Très beau, très agréable à manipuler mais pas folichon avant f/2.8.

Sur un aps-c, la map manuelle risque d'être entre hasardeuse et sportive.

APB

le 55-250 IS est léger, performant, pas cher, et permet de faire des portraits serrés avec de beaux flous d'arrière plan.
le 18-200 IS remplace les deux, il est plus lourd, plus cher ...et peut-être un peu moins bon

Feufolet

Merci pour tout c est vrai que mon budget est assez serré 200euros donc pour le choix ça va etre rapide lol  et je vous dirai si je suis satisfait du 50mm de canon , et par la meme occasion si quelqu un pouvait me donner un magasin sur paris le moins chère
Cordialement
Feufolet 

Cptain Flam

Faire un petit tour boulevard du crime et regarder l'occasion?

APB

Citation de: Feufolet le Février 01, 2013, 10:25:52
Merci pour tout c est vrai que mon budget est assez serré 200euros donc pour le choix ça va etre rapide lol  et je vous dirai si je suis satisfait du 50mm de canon , et par la meme occasion si quelqu un pouvait me donner un magasin sur paris le moins chère
Cordialement
Feufolet 
chez la dame à cheval le 55-250 IS est à 222 euros.
Logiquement les bonnes enseignes physiques s'alignent désormais sur le prix du Web (prix normal, en dehors des combine sans TVA celà s'entend  ;D )