5 février 2012 : grosse mise à jour de micrologiciels (boîtiers et objectifs)

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2013, 21:41:54

« précédent - suivant »

Phil03

Alain Clément

bon en résumé elle apporte quoi cette nouvelle mise a jour , a part les corrections d'objos ...personnellement je ne vois aucune différence ...et pourtant il y a des choses a améliorer comme le temps de latence a la visée , le temps d'allumage du viseur et collimateur . préçision de l'AF en suivi d'oiseaux par exemple parce que franchement pas top .ce que j'aimerais c'est une possibilité de pouvoir regler la visée en contraste pour au moins retrouver un peu de naturel ainsi que BdB . aussi en rafale  très désagrèable de voir dans son viseur la dernière photo prise ce qui créé des saccadent désagréables en suivi d'oiseaux par exemple ...voilà j'oublie surement d'autres choses elles me reviendront et ne manquerais pas de les ajouter ....alors vivement une vraie mise a jour Msieur SONY !

yann.dlc

Alain Clément

Citation de: yann.dlc le Février 28, 2013, 17:16:30
c'est le D7100 ta mise à jour  ;D

j'attends le remplaçant du D300s pour switcher ...mais je vais jeter un oeil sur ton boitier ... ;)

Mistral75

Manus_45

Manu

Alain Clément

Citation de: yann.dlc le Février 28, 2013, 17:16:30
c'est le D7100 ta mise à jour  ;D

m'a l'air tout a fait interessant ce nouveau Nikon capteur défiltré  , sortie le 21Mars ... :) :)
a vendre A77+70/400  vous pouvez me contacter içi !

Phil03

Citation de: alain clement le Février 28, 2013, 18:27:48
m'a l'air tout a fait interessant ce nouveau Nikon capteur défiltré  , sortie le 21Mars ... :) :)

et le 70/400 seul ?  ;D

Mistral75

Citation de: alain clement le Février 28, 2013, 18:27:48

La taille de la mémoire tampon du D7100 ne te gêne pas pour ton usage (entre 6 et 9 RAW en rafale -selon que 12 ou 14 bits, compressés avec perte ou sans- avant que la cadence chute) ?

Alain Clément

oui la taille du buffer comme sur l'A77 est un problème en animalier et en mode rafale ....mais comme l'A77 me pose pas mal d'autres problèmes je commence a lorgner ailleurs ...ce D7100 ou D400 ? ...et meme a la limite chez canon un D7D +500mm d'occaz pourquoi pas ...

Manus_45

Citation de: alain clement le Février 28, 2013, 18:57:45
oui la taille du buffer comme sur l'A77 est un problème en animalier et en mode rafale ....mais comme l'A77 me pose pas mal d'autres problèmes je commence a lorgner ailleurs ...ce D7100 ou D400 ? ...et meme a la limite chez canon un D7D +500mm d'occaz pourquoi pas ...
Le D7D, c'est du Minolta ! ;)
Manu

Alain Clément

Citation de: Manus_45 le Février 28, 2013, 20:21:51
Le D7D, c'est du Minolta ! ;)

bien sur  ;D

je reviens sur le nIKON D7100 une autre chose vraiment interessante est l'absence de filtre AA qui gommait les fins détails et en animalier combien de fois j'ai pesté contre le rendu de mon A77 sur les fins détails style fin plumage sur les passereaux ou les poils sur les mamifères ....j'obtenais de meilleurs résus avec mon A550 et A580 ...que je regrette sniff !

efmlz

sauf erreur les a550 et a580 ont aussi un filtre, problème de micro-réglages ou de map ?
i am a simple man (g. nash)

Manus_45

Citation de: efmlz le Février 28, 2013, 21:03:57
sauf erreur les a550 et a580 ont aussi un filtre, problème de micro-réglages ou de map ?
Ou de post-traitement ?
Manu

jackez

Je trouve que le couple A77 + 70-400 G SSM donne pas mal les détails  ;)

Robin DSC06749 par jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Alain Clément

oui Jackez a 2 metres comme tous les boitiers et objectifs ...ce sera bien net ;D ;D ;D

mais essaye de suivre ne serait ce qu'un canard en vol avec ton A77 et 70/400 ( couple que j'utilise depuis 14 mois et pas que dans mon jardin !) . fais le et on en reparle !

toute l'année je suis confronté a ce genre problème alors que mes potes en Canon 7D ou NikON D300S n'ont pas ....l'accroche AF est meilleure ...la netteté aussi !

jackez

Va voir ici, j'ai 238 photos d'oiseaux en vol à diverses distances, divers objectifs Sony ou Minolta, photos prises avec A55 ou A77.
http://flic.kr/s/aHsjzk4pLD
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Alain Clément

pas besoin de voir ...j'ai dit que je l'utilise depuis 14 mois dans les conditions de temps de distance de lieu ...et au finale il accroche moins bien que mes deux boitiers précedents avec en plus le handicap de l'EVF pour le suivi d'oiseau en vol ...le finesse des détails au delà de 20 m chute chose que je ne connaissait que moins avec mes A550 et A580 voir avec l'A700 aussi ...je dois admettre que je suis que très moyennement convaincu par l'a77 pour le sport et animalier je préçise . pour du paysage a mon avis n'importe quel boitier va convenir les exigences étant moins grandes ...alors Msieur SONY de grace un nouveau DSLR , boitier de la qualité de l'A77 +capteur moins pixéllisé+AFS+C Nikon +viseur A700 avec micro indications+rafale 6/8 im/s +micros réglages ...et vous ferez des heureux ....
pas compliqué .....si  ;)

yann.dlc

que af soit inférieur au d300s c'est claire...
mais
Citationau delà de 20 m chute chose que je ne connaissait que moins avec mes A550 et A580

moi aussi j'ai eu (ai encore) un A550 et le A77 l'expose en détails ....mais bon pas en crop 100% rappel le A77 a 24MP  en tirage A2+ il n'y a pas de match

Citationpour du paysage a mon avis n'importe quel boitier va convenir les exigences étant moins grandes .

claire c'est pour ça que j'ai pris un A99 , car je suis complétement a l'ouest ....un Iphone devrait me suffire  ::) franchement pas tres sympa cette remarque ...

mais je reste sur mes dires, tu aurais du revendre ton A77 il y a 12mois (a un vrai prix, pas plus cher que le neuf) et partir sur un D300s ...et si il n'est pas encore a ton niveau d'exigence , prendre un D3s.

Alain Clément

Citation de: yann.dlc le Mars 01, 2013, 16:01:21
que af soit inférieur au d300s c'est claire...
mais
moi aussi j'ai eu (ai encore) un A550 et le A77 l'expose en détails ....mais bon pas en crop 100% rappel le A77 a 24MP  en tirage A2+ il n'y a pas de match

claire c'est pour ça que j'ai pris un A99 , car je suis complétement a l'ouest ....un Iphone devrait me suffire  ::) franchement pas tres sympa cette remarque ...

mais je reste sur mes dires, tu aurais du revendre ton A77 il y a 12mois (a un vrai prix, pas plus cher que le neuf) et partir sur un D300s ...et si il n'est pas encore a ton niveau d'exigence , prendre un D3s.

l'A77 pour le 7D ...d'occaz je ne perdrais rien donc ça va ... ;)

et dire que l'A77 explose les deux boitiers pré cités reporte toi a l'article de chasseur d'image qui va plutot dans mon sens ...la faute au filtre AA peu permissif ....pas moi qui l'ai inventé .par contre dans mes crops je le vois tous les jours !
et je maintiens aussi que pour faire du paysage point besoin d'un boitier super évolué ...pour le sport et l'animalier pas pareil par contre !

yann.dlc

Citation de: alain clement le Mars 01, 2013, 16:21:43
l'A77 pour le 7D ...d'occaz je ne perdrais rien donc ça va ... ;)

et dire que l'A77 explose les deux boitiers pré cités reporte toi a l'article de chasseur d'image qui va plutot dans mon sens ...la faute au filtre AA peu permissif ....pas moi qui l'ai inventé .par contre dans mes crops je le vois tous les jours !
et je maintiens aussi que pour faire du paysage point besoin d'un boitier super évolué ...pour le sport et l'animalier pas pareil par contre !

je fais des tirages et j'ai pas le même avis ..je me fou des crops surtout si on compare un 14Mp a un 24Mp ;) que le A77 soit pas le meilleur...et alors....

et un paysage on a besoin de dynamique/piqué  que n'importe quel APN ne donnera pas, mais j'ai l'impression que seule certaines pratiques râle tout le temps ;) il y a pas si longtemps des photographes s'en sortaient en argentique avec des AF a la ramasse...aujourd'hui si son boitier est pas le TOP du TOP, c'est de la M****, d'ailleurs la réflexion sur le photographe de jardin, je trouve ça désobligeant, mais c'est surement une question de culture.;)
il parait que le A77 est incapable aussi de faire des photos de concerts  ;D

Alain Clément

yann.dlc

oui, et donc ? impossible de faire des photos ? il faut quoi 6400iso ...puis 12800 puis sera faire des photos a -2il  ;)

Alain Clément

non bien sur mais la limite est vite atteinte avec ce boitier ...regarde chez Nikon tu verras eux savent faire ...si si !

Alain Clément

Citation de: alain clement le Mars 01, 2013, 15:16:41
pas besoin de voir ...j'ai dit que je l'utilise depuis 14 mois dans les conditions de temps de distance de lieu ...et au finale il accroche moins bien que mes deux boitiers précedents avec en plus le handicap de l'EVF pour le suivi d'oiseau en vol ...le finesse des détails au delà de 20 m chute chose que je ne connaissait que moins avec mes A550 et A580 voir avec l'A700 aussi ...je dois admettre que je suis que très moyennement convaincu par l'a77 pour le sport et animalier je préçise . pour du paysage a mon avis n'importe quel boitier va convenir les exigences étant moins grandes ...alors Msieur SONY de grace un nouveau DSLR , boitier de la qualité de l'A77 +capteur moins pixéllisé+AFS+C Nikon +viseur A700 avec micro indications+rafale 6/8 im/s +micros réglages ...et vous ferez des heureux ....
pas compliqué .....si  ;)

j'oubliais Msieur SONY ...surtout le retrait de ce p..ain de filtre AA ...merci !