Rouges contres jaunes : les 24-70 entrent dans la guerre des systèmes...

Démarré par mattbr, Janvier 30, 2013, 14:44:19

« précédent - suivant »

mattbr

Pour ceux qui se demandaient si un D800e + 24-70 G est plus piqué qu'un 5d MKII(I) + 24-70 L II, Roger Circala chez LensRentals a sorti son banc. C'est par .

(surprise, surprise : le 800e est effectivement plus piqué - mais pas tant que ça...)

Ronan

Une surprise???
Ah bon...
Pas pour les Lecteurs de CI, en tout cas (du moins s'ils ont lu les tests des boîtiers et ceux des objectifs).

TheGuytou

Je ne vois pas de surprise, mais de la logique
D'autre part, quelque soit votre marque, avez vous l'intention de brader souvent dans les quelques 10.000/15.000 € de matos parce qu'un nouvel objo pique un peu plus "mais pas tant que ça" ?
Et nous connaissons très peu sur les conditions de ce test (pas celui de CI).

Encore une victime du crop écran à 200 %.... ::)

formy

mnicol

Citation de: TheGuytou le Janvier 30, 2013, 14:52:00
Je ne vois pas de surprise, mais de la logique
D'autre part, quelque soit votre marque, avez vous l'intention de brader souvent dans les quelques 10.000/15.000 € de matos parce qu'un nouvel objo pique un peu plus "mais pas tant que ça" ?
Et nous connaissons très peu sur les conditions de ce test (pas celui de CI).

Encore une victime du crop écran à 200 %.... ::)
Moi j'ai surtout l'intention de dépenser encore quelques centaines d'euros chez le même fabricant, même si ça pique plus a côté! Et de toute façon, comme le dit la personne de LensRental, le piqué n'est qu'un paramètre dans l'ensemble photographique...

Mais bon sang ce que ce 24-70LII à l'air appétissant!
Cordialement
Michel Nicol

Cptain Flam

Attends de pouvoir monter le 24-70 L II(et tous les autres L) devant un capteur "défiltré" aussi et là on va voir ce qu'on va voir! :D

Pour le moment j'observe qu'il faut 36mpx défiltrés Nikon pour faire un poil mieux observable sur très grand tirage qu'un vulgaire Canon au capteur obsolète! ;D

Onc' Roro*, pas taâaper, moi troller, mais pâs pû l'éviter! :D :D :D

*J'ai tout bien lu CI, surtout tes articles ô vénérable!!! :D :D
Aimez qui vous résiste...

TheGuytou

Citation de: mnicol le Janvier 30, 2013, 15:12:49
Moi j'ai surtout l'intention de dépenser encore quelques centaines d'euros chez le même fabricant, même si ça pique plus a côté! Et de toute façon, comme le dit la personne de LensRental, le piqué n'est qu'un paramètre dans l'ensemble photographique...

Mais bon sang ce que ce 24-70LII à l'air appétissant!
J'ai eu qq temps le 24/70 première version, mais pas adapté à mes conditions de "travail"
En effet, l'IS du L II est un vrai plus (indispensable pour moi), mais range trop limité (toujours pour moi).
Je suis donc rapidement passé au 24/105 IS L, en FF, APS-H et APS-C.
Il n'est pas tout à fait parfait, mais un passage sommaire dans DPP, seulement si nécessaire, remet tout cela d'aplomb.
Et je n'ai jamais été un geek angoissé....
:D ;D  

Pixels.d.Argent

Par contre, pour celui qui n'est pas encore équipé, la meilleure affaire reste le D800 avec un 24/70 f/2.8 Tamron, moins cher qu'un 5DIII avec le 24/70 II pour le même résultat!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

TheGuytou

Citation de: Cptain Flam le Janvier 30, 2013, 15:31:46
Attends de pouvoir monter le 24-70 L II(et tous les autres L) devant un capteur "défiltré" aussi et là on va voir ce qu'on va voir! :D

Pour le moment j'observe qu'il faut 36mpx défiltrés Nikon pour faire un poil mieux observable sur très grand tirage qu'un vulgaire Canon au capteur obsolète! ;D

Onc' Roro, pas taâaper, moi troller, mais pâs pû l'éviter! :D :D :D

Sauf que les capteurs "défiltrés", et les 36 Méga pix, nous on n'en a rien à cirer.
Comme j'en ai un "sous la main", à juste 6 mètres de chez moi, je vois bien les limites et surtout les contraintes d'utilisation.
Bien moins cher qu'un dos numérique et plus pratique pour un pro, mais c'est le voisin qui est pro, pas moi....
;) :D

TheGuytou

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 30, 2013, 15:33:27
Par contre, pour celui qui n'est pas encore équipé, la meilleure affaire reste le D800 avec un 24/70 f/2.8 Tamron, moins cher qu'un 5DIII avec le 24/70 II pour le même résultat!

J'vois vraiment pas qui va greffer un Tamron sur un D800, un Leitz macro par exemple, OK.
"On" a sa dignité, merde ! ! !
:D ;D ;D

Cptain Flam

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 30, 2013, 15:33:27

Rajoute la mire lenscal, les tchintchin d'afflelouuuuupppp pour l'af, le compresseur de chez casto pour la soufflette, un peu de colle en prévision pour les grips, un bidon de solvant corps gras, un forfait téléphone et internet illimités tous opérateurs pour les relations avec le sav, un abonnement SNCF ou autoroute pour les allers retours et une voiture hybride pour limiter la consommation et là tu auras une idée exacte de ton économie!!! :D :D :D :D :D :D
Je sais, je suis loin... ;D ;D ;D ;D ;D

J'oubliais, Capture N2, DPP n'est pas fourni! mouaaaarrrffff :o :o :o

mnicol

Citation de: TheGuytou le Janvier 30, 2013, 15:32:15
J'ai eu qq temps le 24/70 première version, mais pas adapté à mes conditions de "travail"
En effet, l'IS du L II est un vrai plus (indispensable pour moi), mais range trop limité (toujours pour moi).
Je suis donc rapidement passé au 24/105 IS L, en FF, APS-H et APS-C.
Il n'est pas tout à fait parfait, mais un passage sommaire dans DPP, seulement si nécessaire, remet tout cela d'aplomb.
Et je n'ai jamais été un geek angoissé....
Le 24-70 IS est à F4, si je ne m'abuse.

Le 24-70 II n'a pas d'IS et est à 2.8. Non?

Pas un geek angoissé non plus... Mes besoins n'évoluent pas (tellement) en fonction de la sortie de tel ou tel matos... Bon, sans la sortie du 1DX, j'aurai probablement opté pour le 1DIV, donc c'est pas tout à fait vrai. Mais je n'attends le futur Big MegaPixel de Canon et la nouvelle techno de capteur avec 18IL de dynamique et sans banding que par curiosité...

Cordialement
Michel Nicol

Cptain Flam

Citation de: TheGuytou le Janvier 30, 2013, 15:41:39
J'vois vraiment pas qui va greffer un Tamron sur un D800, un Leitz macro par exemple, OK.

Je crois que Grosnoob le fait...

Et les tofs sont pas que mauvaises, quand même.

Et sur le fofo canon, je sais qui le fait sur 5DIII&II et même qu'y sont contents, mais comme c'est des potes je balance pas*...

*Oui, je sais j'ai balancé un nom, mais c'est un jaune!!! ;D ;D ;D

Cptain Flam

Citation de: TheGuytou le Janvier 30, 2013, 15:39:06
Sauf que les capteurs "défiltrés", et les 36 Méga pix, nous on n'en a rien à cirer.
Comme j'en ai un "sous la main", à juste 6 mètres de chez moi, je vois bien les limites et surtout les contraintes d'utilisation.
Bien moins cher qu'un dos numérique et plus pratique pour un pro, mais c'est le voisin qui est pro, pas moi....
;) :D

Je sais qu'il paraît que ça moire pas trop en fait, mais en mariage avec tous ces tissus chatoyants, je me demande si c'est "usable" à 100% de sérénité.

C'est une question, pas eu l'opportunité d'essayer un D800+ très bons cailloux en mariage, pas la peine de taper là, juste expliquer gentiment.

mnicol

Citation de: Cptain Flam le Janvier 30, 2013, 15:51:41
Je sais qu'il paraît que ça moire pas trop en fait, mais en mariage avec tous ces tissus chatoyants, je me demande si c'est "usable" à 100% de sérénité.

C'est une question, pas eu l'opportunité d'essayer un D800+ très bons cailloux en mariage, pas la peine de taper là, juste expliquer gentiment.
Si le moiré est une mise en résonance du motif et de la résolution du capteur (c'est bien ça, non ?), on peut penser que le D800E ne provoquera un moiré que pour des motifs très petits, et donc, moins visible sur le résultat final, non ?

Cordialement
Michel Nicol

Pixels.d.Argent

Canon 5DIII+ 24/70 f/2.8 II   = 4 700 €
Nikon D800 + 24/70 f/2.8 VR =  3 730 €
nikon D800 + 24/70 f/2.8 VC =  3 230 €

Soit quasi 1 500 d'écart pour avoir la même qualité, ça peut en fait réfléchir plus d'un!  Et ça paye NX largement (perso je m'en fout je bosse avec LR) Certes la dernière version du 24/70 Canon est au top, mais elle le fait payer très cher!

Pour un pro, la question ne se posera peut être pas dans les mêmes termes, mais pour un amateur/expert, ça fait quand même réfléchir!

mattbr

Citation de: Ronan Loaëc le Janvier 30, 2013, 14:47:21
Une surprise???
Ah bon...
Pas pour les Lecteurs de CI, en tout cas (du moins s'ils ont lu les tests des boîtiers et ceux des objectifs).

Ronan, j'ironisais - la petite taille du delta (10%...) est à mon sens plus intéressante que son existence... on en est au stade où, vu la chaine dans son ensemble, je suis pas certain que ça soit sensible (c'est le type de différence que Circala rapporte dans un test rapide entre un D800 et un D800E). Maintenant, il y a, bien évidemment, tout le reste...

Guytou, ravi que mon titre te plaise ;)

au passage, tout le monde n'a pas 10k euros d'optiques - dans mon cas (et c'est le cas d'autres que je côtoie), et dans le matériel que j'utilise encore, c'est deux boîtiers (un mkii / un mkiii), un 28 1.8, un 24-70, et un 24-105 (parce qu'il y avait pas de mkiii non-kits en stock au moment où j'en avais besoin et que mon 24-70 de réserve est probablement bon pour la poubelle, ou mieux, la batte de baseball même si il a pas vraiment tourné depuis son dernier passage en SAV). E basta. Deux boîtiers, trois optiques, le tout amorti et un peu cabossé. Vu qu'en plus j'ai un rapport affectif à ces trucs totalement inexistant - j'en ai rien à secouer de la marque sur le prisme, de toutes façons, j'ai un bout de scotch noir dessus, et j'ai du mal à trouver quelque chose de plus imbécile que de tirer une quelconque fierté de la possession d'un appareil photo ou d'un autre). Dans pas mal de cas, les images finissent tirées, dans des formats plutôt honorables - 50x75, un peu, mais plutôt à 100x150, voire plus. Donc, dans mon cas, et dans d'autres autour de moi, la question se pose de savoir si le rapport gain/emmerdes du passage rouge/jaune vaut la peine, ou si on est dans l'enculage de mouches. Et là, je commence à me dire qu'on est peut-être bien dans l'enculage de mouches.

Captain', y'a une technique imparable pour éviter le moirage au 800E (ou au M9) : F:16. C'est un peu rustre, d'autres te diront que F:11 suffit, mais autant être certain.

TheGuytou

Citation de: Cptain Flam le Janvier 30, 2013, 15:51:41

Gentillement ? Mais j'étais très aimable là !

Il y a effectivement risque de moiré sur certain sujets, ce n'est pas rare..
Mais en studio, le tout fixé solidement sur une énorme et très lourde colonne, avec visualisation directe sur l'écran de la station on le voit tout de suite.
La principale solution consiste à réduire ou augmenter une petit peu la distance entre le capteur et la cible, avec retouche du point bien sur, et  il n'y a plus de mise en phase.
Ce n'est pas possible sur pied, à main levée, et pour des scènes uniques et mouvantes, typiquement mariages etc.
La bonne question a se poser est : Avez vous vraiment besoin de l'absence de ce filtre ?

TheGuytou

Citation de: Cptain Flam le Janvier 30, 2013, 15:47:49

Et sur le fofo canon, je sais qui le fait sur 5DIII&II et même qu'y sont contents, mais comme c'est des potes je balance pas*...

J'ai les moyens de les retrouver !
Et même de les punir  !
;) :D ;D ;D

Cptain Flam

Cptain Flam

Citation de: TheGuytou le Janvier 30, 2013, 16:12:23
Gentillement ? Mais j'étais très aimable là !

Il y a effectivement risque de moiré sur certain sujets, ce n'est pas rare..
Mais en studio, le tout fixé solidement sur une énorme et très lourde colonne, avec visualisation directe sur l'écran de la station on le voit tout de suite.
La principale solution consiste à réduire ou augmenter une petit peu la distance entre le capteur et la cible, avec retouche du point bien sur, et  il n'y a plus de mise en phase.
Ce n'est pas possible sur pied, à main levée, et pour des scènes uniques et mouvantes, typiquement mariages etc.
La bonne question a se poser est : Avez vous vraiment besoin de l'absence de ce filtre ?

C'est pas de toi que j'ai peur et en studio je savais, je me pose la question en reportage de mariage et pour le E oeuf corse! :D

TheGuytou

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 30, 2013, 16:04:22

Soit quasi 1 500 d'écart pour avoir la même qualité, ça peut en fait réfléchir plus d'un!  Et ça paye NX largement (perso je m'en fout je bosse avec LR) Certes la dernière version du 24/70 Canon est au top, mais elle le fait payer très cher!

Pour un pro, la question ne se posera peut être pas dans les mêmes termes, mais pour un amateur/expert, ça fait quand même réfléchir!
Cela ne fait réfléchir que si l'on en a réellement besoin !
Et perso, je ne vois pas la nécessité de se jeter sur toutes les nouveautés dont on n'a pas forcement un usage impératif...

TheGuytou

Citation de: Cptain Flam le Janvier 30, 2013, 16:18:09
C'est pas de toi que j'ai peur et en studio je savais, je me pose la question en reportage de mariage et pour le E oeuf corse! :D

La solution est simple, pas le E.

iceman93

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 30, 2013, 16:04:22

au moins le 24-70II laisse une marge de manœuvre importante a canon au niveau capteur ... on peut pas en dire autant du 24-70 nikon qui se la joue lomo a 2,8 sur D800 :D :D :D
hybride ma créativité

Pixels.d.Argent

Citation de: TheGuytou le Janvier 30, 2013, 16:23:11
Cela ne fait réfléchir que si l'on en a réellement besoin !
Et perso, je ne vois pas la nécessité de se jeter sur toutes les nouveautés dont on n'a pas forcement un usage impératif...

il ne s'agit pas de nouveauté, le D800 et le 24/70 Nikkor ont déjà une belle existence. je dis simplement que l'écart de prix est plus que conséquent, même en restant en tout nikon la différence se monte quand même à 1000 € pour avoir une qualité au mieux équivalente chez Canon, ce qui n'est pas rien!

Pixels.d.Argent

Citation de: iceman93 le Janvier 30, 2013, 16:28:42
au moins le 24-70II laisse une marge de manœuvre importante a canon au niveau capteur ... on peut pas en dire autant du 24-70 nikon qui se la joue lomo a 2,8 sur D800 :D :D :D

lomo lomo, il ne faudrait quand même pas pousser! J'ai eu l'occasion de tester le D800 avec le 24/70, il se défend plutôt bien, même à f/2.8. Et encore une fois, il y a 1 000 boules d'écart, ça fait cher le pouillième à f/2.8 !

iceman93

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 30, 2013, 16:31:45
lomo lomo, il ne faudrait quand même pas pousser! J'ai eu l'occasion de tester le D800 avec le 24/70, il se défend plutôt bien, même à f/2.8. Et encore une fois, il y a 1 000 boules d'écart, ça fait cher le pouillième à f/2.8 !
cherche pas a me convaincre suis en canon et c'est pas pres de changer et puis d'ici a ce que je prenne un zoom 24-70 pour bosser y a de la marge  :D
hybride ma créativité

VOLAPUK

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 30, 2013, 16:31:45

Regarde bien dans les coins tu vas bien le voir le pouillème  :D ;)

TheGuytou

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 30, 2013, 16:29:48
il ne s'agit pas de nouveauté, le D800 et le 24/70 Nikkor ont déjà une belle existence. je dis simplement que l'écart de prix est plus que conséquent, même en restant en tout nikon la différence se monte quand même à 1000 € pour avoir une qualité au mieux équivalente chez Canon, ce qui n'est pas rien!

Je crois que tu n'as pas tout bien compris.
Ici , il y a des rouges et des jaunes, disons 50/50.
Qui ni les uns ni les autres n'ont l'intention de changer de trottoir , surtout au prix que cela suppose, et pourqoi faire ?
"Qualité équivalent"... Quelle qualité ?
Tu es VRAIMENT photographe ?
Que fais tu comme photos, et tu les tires en quel format ?
Je pense que les jaunes et les rouges sont plutôt heureux comme ça chacun de leur coté.
Ton problême, c'est TOI..... 

VOLAPUK

Citation de: TheGuytou le Janvier 30, 2013, 17:20:50

Oh m... TheGuytou psychologue ? ;D ;)

N'empêche que pour mettre tout  le monde d'accord : un D800E avec un 24/70 II canon nikonisé, ça devrait bien déchirer :D

sofyg75

ben quoi moi je greffe les deux sur mon boitier et pis même que je suis content  :P

mais bon c'est qu'un 5D2  ;D :D ;D

sofyg75

Citation de: Cptain Flam le Janvier 30, 2013, 15:47:49

tu crois que je dois dire que c'est un ... 28-75  :D :D :D

Citation de: VOLAPUK le Janvier 30, 2013, 17:39:28
Oh m... TheGuytou psychologue ? ;D ;)
N'empêche que pour mettre tout  le monde d'accord : un D800E avec un 24/70 II canon nikonisé, ça devrait bien déchirer :D

ou un D800E en monture ef  ;)

Pixels.d.Argent

Qui ni les uns ni les autres n'ont l'intention de changer de trottoir , surtout au prix que cela suppose, et pourqoi faire ?
Je pense que les jaunes et les rouges sont plutôt heureux comme ça chacun de leur coté.

je n'ai aucun problème!

Mais contrairement à ce que tu dis, il n'y a pas que des rouges et des jaunes solidement assis et équipés. il y a aussi ceux qui cherchent à s'équiper et qui se posent légitimement des questions. il fut une époque ou Nikon était beaucoup plus cher que Canon, autant sur les boitiers que sur les optiques, ce n'est plus du tout le cas actuellement.
Et que toi tu n'ai pas envie de changer de crèmerie, c'est ton choix, ça ne veut pas dire que c'est le cas de tout le monde! D'ailleurs on le voit bien sur ce forum, certains jaunes passent rouges (iceman93 ...) et d'autres font le contraire (zinzin...) Quand les tarifs sont quasi équivalents c'est pas évident, quand tu as 25 % d'écart à équipement égal, on se pose des questions!

VOLAPUK

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 30, 2013, 19:17:37
je n'ai aucun problème!

Mais contrairement à ce que tu dis, il n'y a pas que des rouges et des jaunes solidement assis et équipés. il y a aussi ceux qui cherchent à s'équiper et qui se posent légitimement des questions. il fut une époque ou Nikon était beaucoup plus cher que Canon, autant sur les boitiers que sur les optiques, ce n'est plus du tout le cas actuellement.
Et que toi tu n'ai pas envie de changer de crèmerie, c'est ton choix, ça ne veut pas dire que c'est le cas de tout le monde! D'ailleurs on le voit bien sur ce forum, certains jaunes passent rouges (iceman93 ...) et d'autres font le contraire (zinzin...) Quand les tarifs sont quasi équivalents c'est pas évident, quand tu as 25 % d'écart à équipement égal, on se pose des questions!

je vais (un peu) caricaturer mais moins cher car production plus fortement délocalisée et des soucis de qualité qui ne sont pas anecdotiques (cf. les nombreux fils section nikon et autres forums) ;)

Pixels.d.Argent

Citation de: VOLAPUK le Janvier 30, 2013, 19:37:26
je vais (un peu) caricaturer mais moins cher car production plus fortement délocalisée et des soucis de qualité qui ne sont pas anecdotiques (cf. les nombreux fils section nikon et autres forums) ;)

Oui tu sais les problèmes de qualités on connait aussi chez Canon! entre les miroirs de 5D qui se décollent, les obturateurs des EOS 1D qui crachaient de l'huile, l'AF fou du 1 D MKIII, le grip caoutchouc de l'EOS 650D qui suinte, bref, je ne suis pas sûr que ça change grand chose d'une marque à l'autre!

JamesBond

Capter la lumière infinie

VOLAPUK

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 30, 2013, 19:41:48
Oui tu sais les problèmes de qualités on connait aussi chez Canon! entre les miroirs de 5D qui se décollent, les obturateurs des EOS 1D qui crachaient de l'huile, l'AF fou du 1 D MKIII, le grip caoutchouc de l'EOS 650D qui suinte, bref, je ne suis pas sûr que ça change grand chose d'une marque à l'autre!

Moi si, franchement je pense qu'il y a en ce moment une vraie différence. Canon communique mieux (maintenant) et ses produits connaissent franchement moins de problèmes.

Cela dit j'ai longuement essayé le D800E d'un pote et zéro souci, alors ;)

iceman93

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 30, 2013, 19:41:48
ca ca date un peu
et puis question revêtement c'est pas nikon qui peut donner des leçons a canon  parce que question décollement les nikonistes en connaisse un rayon
hybride ma créativité

TheGuytou

Tu es vraiment de mauvaise foi.
Certains grip de 650D suite, tandis que chez les jaunes, ils se décollent.
Il y a des cas chez les rouges ou les obturateurs crachent de l'huile, chez les jaunes, exemple récent, ils s'émiettent sur le capteur.
J'ai changé de trottoir fin 2004, quand j'ai compris que Nikon ne m'aimait plus, la période était encore propice et je n'y ai pas laissé trop de plumes.
Et du même coup, j'ai économisé du temps en traitement, et pas mal de brouzouf dans des logiciels hostiles et imbitables, voir les nombreux fils ouverts sur ces logiciels, je ne les pas inventé.....
Et si, cela change bien des choses....
Quand à l'AF fou du 1D Mk III, bien que je sois un des neuneux qui croient "au rumeurs du web"  ??? >:( , j'en ai eu un.
Mais on me l'a échangé avec extention de garantie pour un qui fonctionne très bien, plus une (petite) carte CF pour le préjudice, pas grand chose, mais j'ai apprécié le geste .....

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Janvier 30, 2013, 16:28:42

Remarque, c'est branchouille la lomographie! :D

Cptain Flam

Si il n'y avait pas de jaunes, les rouges s'ennuieraient et vice et Verso!  :D

Cptain Flam

TheGuytou

Sur france 2, il vient d'y avoir un interessant sujet de qq minutes sur les expos, la photo papier, leurs sujets et... les prix des ventes, et pourquoi certaines se vendent mieux que d'autres....
J'espère afin de remettre les pendules à l'heure que vous l'avez vu .....

Cptain Flam

je n'ai aucun problème!

C'est bien késkondi, chez nous on garde que le meilleur!!! :D

(on a pas perdu au change, par contre pas dit que les jaunes nous pardonnent quand ils auront compris...)

Cptain Flam

Citation de: VOLAPUK le Janvier 30, 2013, 19:37:26

Je veux pas caricaturer, mais je crois que tu as raison! ;D

iceman93

je n'ai aucun problème!

svp pas d'insulte ... ne me compare pas a l'ignoble troll  :D :D :D
hybride ma créativité

TheGuytou

Citation de: Cptain Flam le Janvier 30, 2013, 20:45:24
C'est bien késkondi, chez nous on garde que le meilleur!!! :D

(on a pas perdu au change, par contre pas dit que les jaunes nous pardonnent quand ils auront compris...)
On ne peut pas juger les jaunes, ce ne sont pas des "gens comme nous" les photographes....
::) :o :D ;D

Cptain Flam

Cptain Flam

Faut reconnaître qu'ils ont un truc bien que nous on a pas: JMS  ;D (un peu de pommade au modo en chef ne peut pas nuire)

Mais nous on a toutes les stars:

Silver-dot, rare mais véritable plus value
007 et son Aston fuchsia
Iceman, icône gay depuis Top Gun et le match de volley huilé...
Darth depuis le côté obscur
Pink-Fish, bon d'accord c'est pas encore les éléphants mais c'est en bonne voie...
SAS peut-être en couple avec Malko
Moi même... ;D

Vous pouvez continuer la liste, je veux pas en oublier... :D

jeanbart

Citation de: TheGuytou le Janvier 30, 2013, 20:49:18
On ne peut pas juger les jaunes, ce ne sont pas des "gens comme nous" les photographes....
::) :o :D ;D
On en recausera chez Edouard.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Pixels.d.Argent

Citation de: TheGuytou le Janvier 30, 2013, 19:56:36
Tu es vraiment de mauvaise foi.
Certains grip de 650D suite, tandis que chez les jaunes, ils se décollent.
Il y a des cas chez les rouges ou les obturateurs crachent de l'huile, chez les jaunes, exemple récent, ils s'émiettent sur le capteur.
J'ai changé de trottoir fin 2004, quand j'ai compris que Nikon ne m'aimait plus, la période était encore propice et je n'y ai pas laissé trop de plumes.
Et du même coup, j'ai économisé du temps en traitement, et pas mal de brouzouf dans des logiciels hostiles et imbitables, voir les nombreux fils ouverts sur ces logiciels, je ne les pas inventé.....
Et si, cela change bien des choses....
Quand à l'AF fou du 1D Mk III, bien que je sois un des neuneux qui croient "au rumeurs du web"  ??? >:( , j'en ai eu un.
Mais on me l'a échangé avec extention de garantie pour un qui fonctionne très bien, plus une (petite) carte CF pour le préjudice, pas grand chose, mais j'ai apprécié le geste .....

non non je ne suis pas de mauvaise foi!  :D

je suis toujours canoniste, mais cela n'empêche pas d'être aussi réaliste.

Peut être que grâce à l'histoire du MKIII Canon communique mieux, mais reconnais que ce n'était pas le cas à l'époque!

Après, chaque marque a ses périodes "noires", Canon semble l'avoir passé, tant mieux! mais tout n'est pas rose pour autant chez les rouges, notamment la politique tarifaire pour le moins incompréhensible. A moins que Canon n'ait pas une grosse capacité de production en ce moment (ce qui peut se comprendre vu les problèmes du japon et de la Thailande) et compense donc par des marges plus élevées.

VOLAPUK

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 30, 2013, 21:52:32
non non je ne suis pas de mauvaise foi!  :D

je suis toujours canoniste, mais cela n'empêche pas d'être aussi réaliste.

Peut être que grâce à l'histoire du MKIII Canon communique mieux, mais reconnais que ce n'était pas le cas à l'époque!

Après, chaque marque a ses périodes "noires", Canon semble l'avoir passé, tant mieux! mais tout n'est pas rose pour autant chez les rouges, notamment la politique tarifaire pour le moins incompréhensible. A moins que Canon n'ait pas une grosse capacité de production en ce moment (ce qui peut se comprendre vu les problèmes du japon et de la Thailande) et compense donc par des marges plus élevées.

"A l'époque".... ben tant mieux si Canon a progressé. C'est le présent qui compte quand même.

Quant aux prix élevés chez Canon, ok mais moi, peut être à tort, je fais le lien avec les délocalisations de la production. A un moment faut savoir ce que l'on veut et être cohérent !

TheGuytou

JMS se commet parfois avec du matos "rouge"....
Les jaunes on un gus pas mal, Verso.
Mais ça compte pas, il fait surtout des photos....
::)
;D

Cptain Flam

Citation de: TheGuytou le Janvier 30, 2013, 22:11:06
JMS se commet parfois avec du matos "rouge"....
Les jaunes on un gus pas mal, Verso.
Mais ça compte pas, il fait surtout des photos....
::)
;D

Il est vrai! :D

mnicol

Citation de: Cptain Flam le Janvier 30, 2013, 21:19:32
Faut reconnaître qu'ils ont un truc bien que nous on a pas: JMS  ;D (un peu de pommade au modo en chef ne peut pas nuire)

007 et son Aston fuchsia
Pink-Fish, bon d'accord c'est pas encore les éléphants mais c'est en bonne voie...
Moi même... ;D

Rhôôô! J'y suis même pô! C'est à cause de mon déficit capillaire ???

Coté Jaune, il y a des bons quand même, en plus de JMS et verso, faut pas charrier... Mais c'est vrai que certains en tienne une couche! :D Cela étant, on a aussi notre lot!
Cordialement
Michel Nicol

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Janvier 30, 2013, 21:19:32

007 et son Aston fuchsia
Moi même... ;D

va de a Chuck Liddell q'il est une icône gay  :D
hybride ma créativité

Cptain Flam

Cptain Flam

Citation de: mnicol le Janvier 31, 2013, 11:57:52
Rhôôô! J'y suis même pô! C'est à cause de mon déficit capillaire ???

Coté Jaune, il y a des bons quand même, en plus de JMS et verso, faut pas charrier... Mais c'est vrai que certains en tienne une couche! :D Cela étant, on a aussi notre lot!

Bon d'accord tu seras Monsieur Propre! ;D ;)

mnicol

Cordialement
Michel Nicol

Cptain Flam

Citation de: mnicol le Janvier 31, 2013, 12:23:46
Pas de soucis, mais va falloir que je me remette à la muscu!

Si en plus tu y mets de la mauvaise volonté! :D

Et que tu te fasses percer les zoreilles!

Je sens que Iceman a du souci à se faire si il veut conserver son statut d'icône!!! :D :D

Alkatorr

TomZeCat

Cptain Flam

Cptain Flam

iceman93

hybride ma créativité

TomZeCat

iceman93

y en a qui vont se retrouver attaché a une croix de St André habillé de latex avec une boule dans la bouche a se faire fouetter  ;D
hybride ma créativité

TomZeCat

Alain 31

Et moi qui pensais qu'il y avait des fils de M... uniquement dans la section Nikon ... j'ai bien fait de passer ... me voilà rassuré. ;D ;D ;D

iceman93

hybride ma créativité

Cptain Flam

mnicol

Citation de: Alain 31 le Janvier 31, 2013, 18:08:18
Et moi qui pensais qu'il y avait des fils de M... uniquement dans la section Nikon ... j'ai bien fait de passer ... me voilà rassuré. ;D ;D ;D
Mais comme tu peux le voir, ici règne un certains consensus. Par de bagarre, esprit bon enfant. Nounours, Barbie et Ken jouent ensembles!
Cordialement
Michel Nicol

Cptain Flam

Citation de: mnicol le Janvier 31, 2013, 18:10:19
Mais comme tu peux le voir, ici règne un certains consensus. Par de bagarre, esprit bon enfant. Nounours, Barbie et Ken jouent ensembles!

Ce qui me fait penser qu'on pourrait cacher ses noisettes à Scratt!!! :P :D :D :D

TomZeCat

Cptain Flam