Rouges contres jaunes : les 24-70 entrent dans la guerre des systèmes...

Démarré par mattbr, Janvier 30, 2013, 14:44:19

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

Citation de: TheGuytou le Janvier 30, 2013, 16:23:11
Cela ne fait réfléchir que si l'on en a réellement besoin !
Et perso, je ne vois pas la nécessité de se jeter sur toutes les nouveautés dont on n'a pas forcement un usage impératif...

il ne s'agit pas de nouveauté, le D800 et le 24/70 Nikkor ont déjà une belle existence. je dis simplement que l'écart de prix est plus que conséquent, même en restant en tout nikon la différence se monte quand même à 1000 € pour avoir une qualité au mieux équivalente chez Canon, ce qui n'est pas rien!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Pixels.d.Argent

Citation de: iceman93 le Janvier 30, 2013, 16:28:42
au moins le 24-70II laisse une marge de manœuvre importante a canon au niveau capteur ... on peut pas en dire autant du 24-70 nikon qui se la joue lomo a 2,8 sur D800 :D :D :D

lomo lomo, il ne faudrait quand même pas pousser! J'ai eu l'occasion de tester le D800 avec le 24/70, il se défend plutôt bien, même à f/2.8. Et encore une fois, il y a 1 000 boules d'écart, ça fait cher le pouillième à f/2.8 !

iceman93

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 30, 2013, 16:31:45
lomo lomo, il ne faudrait quand même pas pousser! J'ai eu l'occasion de tester le D800 avec le 24/70, il se défend plutôt bien, même à f/2.8. Et encore une fois, il y a 1 000 boules d'écart, ça fait cher le pouillième à f/2.8 !
cherche pas a me convaincre suis en canon et c'est pas pres de changer et puis d'ici a ce que je prenne un zoom 24-70 pour bosser y a de la marge  :D
hybride ma créativité

VOLAPUK

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 30, 2013, 16:31:45

Regarde bien dans les coins tu vas bien le voir le pouillème  :D ;)

TheGuytou

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 30, 2013, 16:29:48
il ne s'agit pas de nouveauté, le D800 et le 24/70 Nikkor ont déjà une belle existence. je dis simplement que l'écart de prix est plus que conséquent, même en restant en tout nikon la différence se monte quand même à 1000 € pour avoir une qualité au mieux équivalente chez Canon, ce qui n'est pas rien!

Je crois que tu n'as pas tout bien compris.
Ici , il y a des rouges et des jaunes, disons 50/50.
Qui ni les uns ni les autres n'ont l'intention de changer de trottoir , surtout au prix que cela suppose, et pourqoi faire ?
"Qualité équivalent"... Quelle qualité ?
Tu es VRAIMENT photographe ?
Que fais tu comme photos, et tu les tires en quel format ?
Je pense que les jaunes et les rouges sont plutôt heureux comme ça chacun de leur coté.
Ton problême, c'est TOI..... 

VOLAPUK

Citation de: TheGuytou le Janvier 30, 2013, 17:20:50

Oh m... TheGuytou psychologue ? ;D ;)

N'empêche que pour mettre tout  le monde d'accord : un D800E avec un 24/70 II canon nikonisé, ça devrait bien déchirer :D

sofyg75

Citation de: TheGuytou le Janvier 30, 2013, 15:41:39
J'vois vraiment pas qui va greffer un Tamron sur un D800, un Leitz macro par exemple, OK.
"On" a sa dignité, merde ! ! !
:D ;D ;D

ben quoi moi je greffe les deux sur mon boitier et pis même que je suis content  :P

mais bon c'est qu'un 5D2  ;D :D ;D

sofyg75

Citation de: Cptain Flam le Janvier 30, 2013, 15:47:49
Je crois que Grosnoob le fait...
Et les tofs sont pas que mauvaises, quand même.
Et sur le fofo canon, je sais qui le fait sur 5DIII&II et même qu'y sont contents, mais comme c'est des potes je balance pas*...
*Oui, je sais j'ai balancé un nom, mais c'est un jaune!!! ;D ;D ;D

tu crois que je dois dire que c'est un ... 28-75  :D :D :D

Citation de: VOLAPUK le Janvier 30, 2013, 17:39:28
Oh m... TheGuytou psychologue ? ;D ;)
N'empêche que pour mettre tout  le monde d'accord : un D800E avec un 24/70 II canon nikonisé, ça devrait bien déchirer :D

ou un D800E en monture ef  ;)

Pixels.d.Argent

Qui ni les uns ni les autres n'ont l'intention de changer de trottoir , surtout au prix que cela suppose, et pourqoi faire ?
Je pense que les jaunes et les rouges sont plutôt heureux comme ça chacun de leur coté.

je n'ai aucun problème!

Mais contrairement à ce que tu dis, il n'y a pas que des rouges et des jaunes solidement assis et équipés. il y a aussi ceux qui cherchent à s'équiper et qui se posent légitimement des questions. il fut une époque ou Nikon était beaucoup plus cher que Canon, autant sur les boitiers que sur les optiques, ce n'est plus du tout le cas actuellement.
Et que toi tu n'ai pas envie de changer de crèmerie, c'est ton choix, ça ne veut pas dire que c'est le cas de tout le monde! D'ailleurs on le voit bien sur ce forum, certains jaunes passent rouges (iceman93 ...) et d'autres font le contraire (zinzin...) Quand les tarifs sont quasi équivalents c'est pas évident, quand tu as 25 % d'écart à équipement égal, on se pose des questions!

VOLAPUK

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 30, 2013, 19:17:37
je n'ai aucun problème!

Mais contrairement à ce que tu dis, il n'y a pas que des rouges et des jaunes solidement assis et équipés. il y a aussi ceux qui cherchent à s'équiper et qui se posent légitimement des questions. il fut une époque ou Nikon était beaucoup plus cher que Canon, autant sur les boitiers que sur les optiques, ce n'est plus du tout le cas actuellement.
Et que toi tu n'ai pas envie de changer de crèmerie, c'est ton choix, ça ne veut pas dire que c'est le cas de tout le monde! D'ailleurs on le voit bien sur ce forum, certains jaunes passent rouges (iceman93 ...) et d'autres font le contraire (zinzin...) Quand les tarifs sont quasi équivalents c'est pas évident, quand tu as 25 % d'écart à équipement égal, on se pose des questions!

je vais (un peu) caricaturer mais moins cher car production plus fortement délocalisée et des soucis de qualité qui ne sont pas anecdotiques (cf. les nombreux fils section nikon et autres forums) ;)

Pixels.d.Argent

Citation de: VOLAPUK le Janvier 30, 2013, 19:37:26
je vais (un peu) caricaturer mais moins cher car production plus fortement délocalisée et des soucis de qualité qui ne sont pas anecdotiques (cf. les nombreux fils section nikon et autres forums) ;)

Oui tu sais les problèmes de qualités on connait aussi chez Canon! entre les miroirs de 5D qui se décollent, les obturateurs des EOS 1D qui crachaient de l'huile, l'AF fou du 1 D MKIII, le grip caoutchouc de l'EOS 650D qui suinte, bref, je ne suis pas sûr que ça change grand chose d'une marque à l'autre!

JamesBond

Capter la lumière infinie

VOLAPUK

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 30, 2013, 19:41:48
Oui tu sais les problèmes de qualités on connait aussi chez Canon! entre les miroirs de 5D qui se décollent, les obturateurs des EOS 1D qui crachaient de l'huile, l'AF fou du 1 D MKIII, le grip caoutchouc de l'EOS 650D qui suinte, bref, je ne suis pas sûr que ça change grand chose d'une marque à l'autre!

Moi si, franchement je pense qu'il y a en ce moment une vraie différence. Canon communique mieux (maintenant) et ses produits connaissent franchement moins de problèmes.

Cela dit j'ai longuement essayé le D800E d'un pote et zéro souci, alors ;)

iceman93

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 30, 2013, 19:41:48
ca ca date un peu
et puis question revêtement c'est pas nikon qui peut donner des leçons a canon  parce que question décollement les nikonistes en connaisse un rayon
hybride ma créativité

TheGuytou

Tu es vraiment de mauvaise foi.
Certains grip de 650D suite, tandis que chez les jaunes, ils se décollent.
Il y a des cas chez les rouges ou les obturateurs crachent de l'huile, chez les jaunes, exemple récent, ils s'émiettent sur le capteur.
J'ai changé de trottoir fin 2004, quand j'ai compris que Nikon ne m'aimait plus, la période était encore propice et je n'y ai pas laissé trop de plumes.
Et du même coup, j'ai économisé du temps en traitement, et pas mal de brouzouf dans des logiciels hostiles et imbitables, voir les nombreux fils ouverts sur ces logiciels, je ne les pas inventé.....
Et si, cela change bien des choses....
Quand à l'AF fou du 1D Mk III, bien que je sois un des neuneux qui croient "au rumeurs du web"  ??? >:( , j'en ai eu un.
Mais on me l'a échangé avec extention de garantie pour un qui fonctionne très bien, plus une (petite) carte CF pour le préjudice, pas grand chose, mais j'ai apprécié le geste .....

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Janvier 30, 2013, 16:28:42
au moins le 24-70II laisse une marge de manœuvre importante a canon au niveau capteur ... on peut pas en dire autant du 24-70 nikon qui se la joue lomo a 2,8 sur D800 :D :D :D

Remarque, c'est branchouille la lomographie! :D
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Si il n'y avait pas de jaunes, les rouges s'ennuieraient et vice et Verso!  :D

Cptain Flam

TheGuytou

Sur france 2, il vient d'y avoir un interessant sujet de qq minutes sur les expos, la photo papier, leurs sujets et... les prix des ventes, et pourquoi certaines se vendent mieux que d'autres....
J'espère afin de remettre les pendules à l'heure que vous l'avez vu .....

Cptain Flam

je n'ai aucun problème!

C'est bien késkondi, chez nous on garde que le meilleur!!! :D

(on a pas perdu au change, par contre pas dit que les jaunes nous pardonnent quand ils auront compris...)

Cptain Flam

Citation de: VOLAPUK le Janvier 30, 2013, 19:37:26

Je veux pas caricaturer, mais je crois que tu as raison! ;D

iceman93

je n'ai aucun problème!

svp pas d'insulte ... ne me compare pas a l'ignoble troll  :D :D :D
hybride ma créativité

TheGuytou

Citation de: Cptain Flam le Janvier 30, 2013, 20:45:24
C'est bien késkondi, chez nous on garde que le meilleur!!! :D

(on a pas perdu au change, par contre pas dit que les jaunes nous pardonnent quand ils auront compris...)
On ne peut pas juger les jaunes, ce ne sont pas des "gens comme nous" les photographes....
::) :o :D ;D

Cptain Flam

Cptain Flam

Faut reconnaître qu'ils ont un truc bien que nous on a pas: JMS  ;D (un peu de pommade au modo en chef ne peut pas nuire)

Mais nous on a toutes les stars:

Silver-dot, rare mais véritable plus value
007 et son Aston fuchsia
Iceman, icône gay depuis Top Gun et le match de volley huilé...
Darth depuis le côté obscur
Pink-Fish, bon d'accord c'est pas encore les éléphants mais c'est en bonne voie...
SAS peut-être en couple avec Malko
Moi même... ;D

Vous pouvez continuer la liste, je veux pas en oublier... :D