Nikon D3S le juste prix ?

Démarré par E10Lyon, Janvier 31, 2013, 12:51:29

« précédent - suivant »

E10Lyon

Bonjour,

J'ai l'opportunité d'acheter un D3S à 2500€ garanti 3 mois et 43000 déclenchements au compteur.

C'est un bon prix ?

Par ce que je vois de tous. quels sont les points à vérifier ?

Merci

Philippe

deAàZ

Je pense que c'est un bon prix si il fonctionne bien.
Moi-même je me sépare de mon D3S avec 10 fois moins de clicks par contre c'est 1000 euros plus cher.

Le juste prix est celui qui convient à fois à l'acheteur et au vendeur, c'est aussi le principe même d'une "bonne affaire"

Fred_G

Pour pister en ce moment les annonces D3/D3s, je dois dire que je n'ai pas encore vu passer de D3s à 2 500€, avec aussi peu de clics et une garantie en plus!
Donc s'il est propre, c'est a priori un très bon prix.
The lunatic is on the grass.

Stef11r

S'il est propre, cela me semble une excellente affaire.
Je pense qu'il ne faut pas hésiter :)

Fred_G

Une petite précision... La garantie de 3 mois est proposée par le magasin qui vend le boitier, ou bien tu achètes à un particulier et ce sont les 3 derniers mois de la garantie légale?

Dans le premier cas, ne te pose pas trop de questions  ;)

JMS

Très bon prix si tout est nickel et le magasin sérieux. 

E10Lyon

Boitier nickel avec 41249 clics au compteur et garantie 3mois par le magasin donc je pense que j'ai fais un bon achat.

Merci

iceman93

Citation de: E10Lyon le Janvier 31, 2013, 16:28:53
Boitier nickel avec 41249 clics au compteur et garantie 3mois par le magasin donc je pense que j'ai fais un bon achat.

Merci
sauf si c'est un D4 maquillé en D3s  :D
hybride ma créativité

Didier_Driessens

Citation de: iceman93 le Janvier 31, 2013, 16:31:27
sauf si c'est un D4 maquillé en D3s  :D

y a t-il un seul con qui échangerait son D4 contre un D3S ?   ;)

Didier

iceman93

Citation de: Didinou le Janvier 31, 2013, 16:39:32
y a t-il un seul con qui échangerait son D4 contre un D3S ?   ;)

Didier
ca dépend du firmware  ;D
hybride ma créativité

Nioky

Citation de: E10Lyon le Janvier 31, 2013, 16:28:53

Merci

On trouve de bonnes affaire avec le sytème de dépot-vente que pratiquent certains magasins, j'ai vu un D700 à moins de 1000€ et 11.000 clics il y a pas longtemps dans l'unique boutique de mon bled  ;)

(pas la peine de me demander où, il a pas fait long-feu, il est déjà vendu)

philz77

je pensais que les prix allaient baisser avec les ventes de d800 et d4,mais quand je vois des prix entre 3500 et 3800 €,je pense que je vais passer directos au D4  ;D.rien ne justifie ces prix élevés !!
phil

JMS

Ben il s'agit justement d'un D3s à 2500, pas 3500  ???

Fred_G

Justement: des D3s à 2 500€ sont très rares sur le marché... Les rares qui trainent sont presque tous à plus de 3 500€  :o >:(

kerbouta

pas si rare que cela...j'ai acquis le mien dans une échoppe labellisée pour 2700€, 2297 clics au compteur, garantie un an, dans sa boîte avec tous les accessoires encore emballés et le coupon jaune.  ;D

Le Troisième Oeil

Citation de: Fred_G le Janvier 31, 2013, 17:55:52
Justement: des D3s à 2 500€ sont très rares sur le marché... Les rares qui trainent sont presque tous à plus de 3 500€  :o >:(

2.500 : pas cher, mais rare.
        3.500 : pas rare, mais cher.
Or, c'est bien connu : ce qui est rare est cher. Un D3S à 2.500 € est rare. Donc un D3S à 2.500 € est à 3.500 €.
(Heu, j'ai faux, là ? ;D ;D ;D)
Nikon ni maître

Nioky

En ce moment la fourchette est entre 3000-3500, selon l'état, le nombre de clics, garantie ou pas, et à ne pas sous-estimer la raison.

Si la personne est pressé pour amortir le coût d'un autre projet, il aura tendance à vouloir que ça parte vite.

Si la personne n'est pas pressé, il attendra la meilleure offre.

jeanbart

Citation de: kerbouta le Janvier 31, 2013, 18:05:33
pas si rare que cela...j'ai acquis le mien dans une échoppe labellisée pour 2700€, 2297 clics au compteur, garantie un an, dans sa boîte avec tous les accessoires encore emballés et le coupon jaune.  ;D
C'est une très bonne affaire.  8)
Pour ma part je suis toujours autant étonné que l'on puisse se prendre un tel outil et ne pas s'en être servi. Sans doute quelqu'un qui a eu un coup de cœur et qui trouve par la suite le boitier disproportionné par rapport à ses besoins.
La Touraine: what else ?

Fred_G

Citation de: kerbouta le Janvier 31, 2013, 18:05:33
Incroyable  :o

E10Lyon

Ceci étant, il serait peut-être judicieux que la cote chasseur d'images donne une fourchette de déclenchement parce que aujourd'hui à l'ère du numérique  les indications  état : bon, exceptionnel et usagé me semble beaucoup trop subjective pour établir un juste prix.

Mais, il demeure que le prix comme toujours est le reflet de l'offre et de la demande.

Question idiote : est-il possible de copier coller le paramétrage de mon d700 ( bientôt en vente) vers le d3S ?
merci

suliaçais

Il ne me parait pas anormal qu'un D3s en parfait état avec moins de 15.000 clics vale le prix d'un D800 donc au moins 3.000 euros....perso, j'ai les deux, et si j'avais à n'en garder qu 'un.....je garderais le D3s !
Et mon 800 marche pourtant très bien !
Si le D3s a autant la cote, c'est que c'est un super boitier et que le prix a remettre pour passer au D4 parait a beaucoup un peu élevé pour les améliorations constatées....

sekijou

le d3s est une excellante affaire face au D4 , légèrement en retrait niveau performances , mais carrément moitiée prix au niveau de l'achat.
j'ai payé le mien 3000€ avec 30.000 clics chez un pro avec une garantie.

par contre le D3x accuse le coup , j'en ai vu un neuf a moitiée prix en destockage et il ne se vend pas face au D800

arno06

Citation de: E10Lyon le Janvier 31, 2013, 12:51:29
Bonjour,

J'ai l'opportunité d'acheter un D3S à 2500€ garanti 3 mois et 43000 déclenchements au compteur.

C'est un bon prix ?

Par ce que je vois de tous. quels sont les points à vérifier ?

Merci

Philippe

C est le prix, j ai vendu le miens 2300 avec un an de garantie et 44000 clics.

iceman93

Citation de: arno06 le Février 01, 2013, 07:46:38
C est le prix, j ai vendu le miens 2300 avec un an de garantie et 44000 clics.
mauvais timing je serais tjr en nikon  :D
hybride ma créativité

arno06

Citation de: iceman93 le Février 01, 2013, 07:55:08
mauvais timing je serais tjr en nikon  :D

C est sure que pour du mariage ça doit être le super boitier....
Mais bon tu sais il y a de super d3 avec 50000 clics a 1000 euros et ca c est encore une meilleure affaire pour du reportage.....

Les d3s a 3500 et les d3 a 2000 c est pour les parigos ça :-)

Par rapport a ce qui est dit au dessus par seikijou je confirme ici c est pareil les d3x même a 2000 euros ne partent plus , les gens leur préfèrent le d800...