Nikon D3S le juste prix ?

Démarré par E10Lyon, Janvier 31, 2013, 12:51:29

« précédent - suivant »

chris31

Citation de: arno06 le Février 05, 2013, 09:38:00
Apres je n ai rien contre paris, je suis meme meme parisien,  faut juste arreter de penser que paris est le centre du monde c est tout.

Je vais te dire, quand on pense France on pense Paris. Et ce n'est pas demain que cela va changer. Tout petit alors que je ne parlais pas un mot de français, Paris c'était l'image de la ville magnifique.

Tu ne peux pas savoir combien l'aura de votre Pays est associé à Paris. La France c'est Paris pour des millions de gens dans le monde.

Quand j'étais jeune je rêvais de Paris, Rome, Londres et  NewYork.

Fred_G

Iceman: tu as oublié "agressifs" dans ta description  ;D
The lunatic is on the grass.

bolek

Je suis bon pour attendre encor une bonne année avant que l'on troves des D3S à 1000€ (mon plafond). Peut être le prix du D3X chutera plus vite

iceman93

Citation de: Fred_G le Février 05, 2013, 12:35:56
Iceman: tu as oublié "agressifs" dans ta description  ;D
en 47 ans j'ai du être parisien 6 mois (dans le 16e quand meme) pas eu le temps de devenir agressif  :D :D :D
hybride ma créativité

bolek

Je suis bon pour attendre encore une bonne année avant que l'on trouves des D3S à 1000€ (mon plafond). Peut être le prix du D3X chutera plus vite.

Bob rasowsky

Citation de: bolek le Février 05, 2013, 18:27:57
Je suis bon pour attendre encore une bonne année avant que l'on trouves des D3S à 1000€ (mon plafond). Peut être le prix du D3X chutera plus vite.

Voilà une annonce pour toi : http://photo-video.vivastreet.com/achat-vente-video+douai-59500/nikon-d3s-dslr/64240987

Botticelli

Citation de: alain2x le Février 05, 2013, 19:53:56
Mais tant que le D3S n'a pas de remplaçant

Coquille ??? Tu voulais dire D3x ?
Arrogant, sans limite

arwed

Pour en revenir à la cote du D3s (celle d'Images-Photo), c'est celle appliquée à qlq variations près dans les magasins distributeurs de matos pro à Paris (OB, Images, LBN...)
Pour Images, c'est le même prix que le magsin soit dans le nord, le centre ou le sud de la France.
Après, si on a le temps, on peut tenter de se faire un annuaire des magasins photos avec rayon occasion en France et sortir son téléphone si il n'existe pas de sites internets.
Vu la valeur intrinsèque du boitier, qui est conçu pour un usage intensif, une base de 3000€ en bon état cosmétique et électronique, un faible nombre de clics, ne me semble pas être une arnaque (bénéficiant en plus d'une garantie).Quand un D5 sera sorti oui, mais pour le moment son seul successeur étant le D4...
Mais pourquoi pas diminué de 80% la valeur des occasions argentiques (FM2 à 330€ par exemple actuellement, et regain d'intéret pour le moyen-format).
Je ne suis pas Crésus. Si j'avais trouvé ces fameux boitiers D3s par brouette à 2500€ à Arras ou Perpignan, j'aurai pris.
Arno06, j'ai presque envie de dire que tu as toi-meme perdu sur ta revente/financement d'autre chose en vendant le tien 2300€. Ton acheteur à lui fait une affaire en or. Mais peut-être étais-tu presser de le vendre?

arno06

Proportionnellement, les prix de D3X ont chuté plus raide que ceux des D3S, si on se fie aux tarifs où ils partent.

Mais tant que le D3S n'a pas de remplaçant, sa cote restera ce qu'elle est, n'en déplaise à ceux qui comptent sur le buzz pour la faire chuter.

Assez d accord avec ca ....
Comme quoi les parisiens ne dises pas que des betoses ;-)
Amities....

Lorca

Le capteur du D600 sans filtre monté dans un boîtier D3s (pas D4) ça déménage !

arno06

Citation de: arwed le Février 06, 2013, 01:05:28
Pour en revenir à la cote du D3s (celle d'Images-Photo), c'est celle appliquée à qlq variations près dans les magasins distributeurs de matos pro à Paris (OB, Images, LBN...)
Pour Images, c'est le même prix que le magsin soit dans le nord, le centre ou le sud de la France.
Après, si on a le temps, on peut tenter de se faire un annuaire des magasins photos avec rayon occasion en France et sortir son téléphone si il n'existe pas de sites internets.
Vu la valeur intrinsèque du boitier, qui est conçu pour un usage intensif, une base de 3000€ en bon état cosmétique et électronique, un faible nombre de clics, ne me semble pas être une arnaque (bénéficiant en plus d'une garantie).Quand un D5 sera sorti oui, mais pour le moment son seul successeur étant le D4...
Mais pourquoi pas diminué de 80% la valeur des occasions argentiques (FM2 à 330€ par exemple actuellement, et regain d'intéret pour le moyen-format).
Je ne suis pas Crésus. Si j'avais trouvé ces fameux boitiers D3s par brouette à 2500€ à Arras ou Perpignan, j'aurai pris.
Arno06, j'ai presque envie de dire que tu as toi-meme perdu sur ta revente/financement d'autre chose en vendant le tien 2300€. Ton acheteur à lui fait une affaire en or. Mais peut-être étais-tu presser de le vendre?

Tout a fait juste j ai perdu , mais encore une fois ici c est le prix du marche de l occasion et peut etre qu a pairs j en aurais tires 300 euros de plus oui....

arno06

Citation de: alain2x le Février 06, 2013, 08:28:52
Quel manque de discernement  !

Parisien, je l'ai été de 1975 à 1982, depuis, je suis agriculteur, à la campagne.

;D ;D ;D

Et .... T as bien raison et je t envie :-)

Meme s il faut avouer que pour le matos photo (boitier et objos mis a part) j achete tout ou quasi sur paris du fait de la pietre presence de matos specifique dans notre region....

Botticelli

Mais tant que le D3S n'a pas de remplaçant
Citation de: Botticelli le Février 06, 2013, 00:11:44
Coquille ??? Tu voulais dire D3x ?
Citation de: alain2x le Février 06, 2013, 07:59:49
Si tu estimes que le D4 fait mieux que le D3S, ce n'est pas l'avis de tout ceux qui ont switché.
En revanche, ceux qui avaient un D3X ne se plaignent pas du D800E.

Tu redéfinis le mot remplaçant ? Pour moi un boîtier est le remplaçant d'un autre s'il prend sa suite avec des caractéristiques similaires, pour toi il faut en plus qu'il y ait consensus sur une amélioration des performances ?
Je cite l'annonce du D4 par la rédaction de CI sur le forum, eux ont quand même l'air de penser que le D4 est le remplaçant du D3s, ils le disent 3 fois dans les 4 premières phrases :
Citation de: Ronan Loaëc le Janvier 05, 2012, 17:39:03
C'est officiel: Nikon vient de dévoiler le D4, qui a tant animé la rumeur ces jours derniers. Remplaçant du D3s, il annonce  16 Mpix, une plage de sensibilité commençant à 50 ISO et la vidéo Full HD 1080p à 30i/s, qui lui permettra d'entrer dans le monde de la vidéo institutionnelle.

Exit, donc, le D3s, remplacé par le premier-né de la nouvelle génération Nikon, le D4!

Cet appareil est typé sport et reportage et ne remplace que le D3s.

Quant à dire que le D800 est le remplaçant du D3x :
- avec "ma" définition, certains te jureront que ça n'est pas le cas, par exemple parce que ce n'est pas un boîtier monobloc
- avec ta définition, et malgré ton commentaire optimiste sur la qualité du D800e, c'est un peu limite, avec les problèmes de l'autofocus :
Citation de: JMS le Septembre 22, 2012, 13:33:03
Je n'en sais rien, mais si un problème de collimateur gauche se présente le SAV de Nikon France le règle illico presto, je l'ai vérifié moi-même sur un D800E qui était un peu faiblard du Mélenchon. En plus l'appareil est vérifié et nettoyé sous garantie, alors...  ;D ;D ;D
Bon ça a l'air réglé, si je comprends bien, mais ça a mis quelques mois quand même.
Arrogant, sans limite

arno06

Citation de: Botticelli le Février 07, 2013, 23:30:06
Tu redéfinis le mot remplaçant ? Pour moi un boîtier est le remplaçant d'un autre s'il prend sa suite avec des caractéristiques similaires, pour toi il faut en plus qu'il y ait consensus sur une amélioration des performances ?
Je cite l'annonce du D4 par la rédaction de CI sur le forum, eux ont quand même l'air de penser que le D4 est le remplaçant du D3s, ils le disent 3 fois dans les 4 premières phrases :
Quant à dire que le D800 est le remplaçant du D3x :
- avec "ma" définition, certains te jureront que ça n'est pas le cas, par exemple parce que ce n'est pas un boîtier monobloc
- avec ta définition, et malgré ton commentaire optimiste sur la qualité du D800e, c'est un peu limite, avec les problèmes de l'autofocus :Bon ça a l'air réglé, si je comprends bien, mais ça a mis quelques mois quand même.

Le d3s a bien un remplacant qui est le d4 , mais qui n apporte pas suffisament d avance technique pour justifier la fin du d3s sur le marche de l ocaz. ---- > d ou un prix d occasion qui reste relativement elevé...

En revanche Si on achete un d3x plutot qu un d3 c est pour la qualite d image et les pixels.
Si on fait de la photo au flash ou sur pieds ( meilleur moyen pour exploiter des boitier pixelises) le d800 est superieur au d3x sur tous les points.
------> d ou un pris d ocasion qui chute en deca des prix neuf de d800 ( on va dire la version e)

Si on fait de la photo de reportage le d3x est surement un leilleur boitier que le d800 par contre mais de toute facon les deux sont de pietres solution en comparaison a un d3s ;-)
------> d ou un prix du d3s qui reste au moins egal a celui du d3x
En clair boitier de reportage au top pas de choix c est d3s a 3000 ou d4 a 5000 avec les probleme enonces au dessus (batteries cartes etc...
Boitier pour photo de paysage ou va chercher l ultime en qualite d image c est d3x u d800, mais la au meme prix  , celui qui se moque d avoir des batteries compatibles avec un d3 ben le choix est assez vite fait

jm_gw

Citation de: alain2x le Février 06, 2013, 08:28:52
Quel manque de discernement  !

Parisien, je l'ai été de 1975 à 1982, depuis, je suis agriculteur, à la campagne.

;D ;D ;D

ah ces pléonasmes

et si qq' un t' envie plus bas, il faut préciser quel type d' agriculture : céréalier-industriel ds la Bauce ou .... polyculture en Limousin ou centre-bretagne ou en montagne : dans ces dernirs cas, il ne t' enviera pas longtemps ...

mois je pense plus à 'cultivateur' avec les produits bio en auto-production (en retraite ?) là oui et ca laisse du temps pour les photos sinon les agricuteurs que je connais n' ont pas ce ' loisir'

arno06

Citation de: jm_gw le Février 08, 2013, 09:48:24
ah ces pléonasmes

et si qq' un t' envie plus bas, il faut préciser quel type d' agriculture : céréalier-industriel ds la Bauce ou .... polyculture en Limousin ou centre-bretagne ou en montagne : dans ces dernirs cas, il ne t' enviera pas longtemps ...

mois je pense plus à 'cultivateur' avec les produits bio en auto-production (en retraite ?) là oui et ca laisse du temps pour les photos sinon les agricuteurs que je connais n' ont pas ce ' loisir'

les riches parisiens qui deviennent agriculteur ont en general les passion et le temps qu'il veulent ;-)

bien entendu cela est bien different pour les pauvre agriculteur (les vrai) de metier qui ont plutot tendance a crever la dale et se faire exploiter par les riches...
mais la on est un peu HS....

Founty

[at]  arno06, superbes tes images sur ton site, ca fait du bien aux yeux, ce qui devient plutôt rare sur chassimages... ;)

suliaçais

Citation de: Founty le Février 09, 2013, 09:49:19
[at]  arno06, superbes tes images sur ton site, ca fait du bien aux yeux, ce qui devient plutôt rare sur chassimages... ;)
Je plussoie...

arno06

Merci c est gentils, mais vous allez me faire rougir ...

bordelais

D3S 80 000 déclenchements 2500€ à Bordeaux en septembre 2012. Il est resté une heure dans le magasin...