Fuji S5

Démarré par Victor, Janvier 25, 2013, 14:56:23

« précédent - suivant »

arno06

Citation de: chris31 le Janvier 30, 2013, 19:01:52
Je dirai pas de non d'échanger un de mes S5 contre un D800.

En sachant que mon S5 sait rentrer tout seul à la maison ensuite.  ;D

La ou le d800 fait la différence sur le s5 a mon gout c est que les fichiers du d800 c est du costaux, on a beau tirer dessus, ca tient la route , le s5 il fallait y aller doucement par si et par la ....

iceman93

Citation de: arno06 le Janvier 30, 2013, 18:56:17
Le s5 reste le meilleur et de loin dans le rattrapage des hautes lumières.
Cela étant le plus important c est plus la montée vers les hautes lumières que le rattrapage.
Et sur ce point la le d800 est aussi doux que le s5, je dirais qu il font jeux égal....
on en a déjà causé : le S5 nécessite une expos au poil des BL quitte a monter sur les HL (qui se rattrapent par la suite) alors que les nikon c'est le contraire : ne pas cramer les HL quitte a enterrer les BL pour les remonter ensuite a l'ordi
hybride ma créativité

Reflexnumerick

Citation de: Victor le Janvier 25, 2013, 14:56:23
J'ai souvent entendu parler du S5 comme un boîtier à part, avec beaucoup de qualités. J'aimerais savoir, justement, ce qui le différencie des autres?
D'avance, merci.

le S5 (et le S3) est une réussite technologique pour faire des photos; geek s'abstenir. Les reproches que je lis ici et là me font sourire; je bosse avec deux S5 y compris dans des lumières très difficiles, je n'ai jamais été déçu; Sur le coup, avec cette technologie fuji avait plusieurs trains d'avance, d'ailleurs les S3 et S5 ne sont toujours pas dépassés ... http://www.reflexnumerick.com/?p=869

En tout cas, même si j'ajoute du matériel dans mon sac, je fais toujours avec le S5, le rendu est inimitable ...
S5 pro-x10-xa1

Barma

Citation de: iceman93 le Janvier 31, 2013, 08:01:40
on en a déjà causé : le S5 nécessite une expos au poil des BL quitte a monter sur les HL (qui se rattrapent par la suite) alors que les nikon c'est le contraire : ne pas cramer les HL quitte a enterrer les BL pour les remonter ensuite a l'ordi

Voilà pourquoi, il a toujours été conseillé de régler son S5 avec +1/3 IL voire 2/3 IL de plus : ça débouchera les BL et le HL pourront se paufiner (sans être cramées) en PT. Par contre, en réglages auto ou semi-auto (P-A-S) on perd en vitesse... puisque la cellule du S5 aura tendance à compenser l'expo... c'est alors que le mode M prend tout son sens...
Bonne photos

Barma

La montée en ISO n'est pas du niveau des derniers nés des marques "sensibles" que sont N et C. Mais avec une bonne gestion du flash (apport subtile et indirect uniquement) sur la scène photographié, les ISOS 1000 du Fuji sont très très bons et surtout apréciés, d'autant que le grain reste totalement homogène, la colorimétrie tient le cap... Et ça reste des photos de haut-vol avec des nuances propres à son capteur et sa technologie.
Perso, et je n'ai de cesse de le "pleurer"  ;) à qui veut bien entendre ma complainte : il ne lui manque, vraiment, que 2 à 4 Mpx pour proposer un éventail plus ouvert !!

Sinon, que du bonheur, 5 ans après, c'est dingue quand on pense et dit ça !!  8)

Sebmansoros

C'est pas un peu trop magenta?

Barma

oui, sans doute...  :)

Barma

là, ça l'est moins ? :)

Sebmansoros

Reflexnumerick

tiens un exemple de portrait reportage, sur le vif : 800 isos en jpg direct boîtier (je présente cette photo en N&B d'habitude)

S5 pro-x10-xa1

arno06

Citation de: Barma le Février 02, 2013, 16:25:51
là, ça l'est moins ? :)

Ca a l air con mais suffirai juste d essayer de faire la meme chose avec un autre reflex numerique pour regretter le s5 .... Et oui un s5 ca a encore de beaux restes....et pas que !

Barma

Pour s'amuser (mais pas que) : régulièrement on me demande de faire des clichés + tirage crop d'iris pour des iridologues...
Je pense que le S5 + 105mm f/2.8 sigma s'en sortent pas trop mal  ;)

3 photos sans aucune retouche (si ce n'est le recadrage)...

Barma

2

Barma

3 : les poils du sourcil en haut à gauche... ;D

direct boitier les 3...

Barma

ce qui est "bluffant" ça reste la couleur de peau...  ::)

arno06

Citation de: Barma le Février 02, 2013, 17:49:31
ce qui est "bluffant" ça reste la couleur de peau...  ::)
C est assurément le domaine dans lequel le s5 est plus a son aise ....

chris31

Citation de: Reflexnumerick le Février 02, 2013, 16:28:28
tiens un exemple de portrait reportage, sur le vif : 800 isos en jpg direct boîtier (je présente cette photo en N&B d'habitude)

Tu devrais retirer le marquage, ça gâche la photo et cela ne sert à rien.

C'est dommage en plus sur le regard de la personne, ton image perd tout son attrait.

chris31

Citation de: Barma le Février 02, 2013, 15:35:39
Voilà pourquoi, il a toujours été conseillé de régler son S5 avec +1/3 IL voire 2/3 IL de plus : ça débouchera les BL et le HL pourront se paufiner (sans être cramées) en PT. Par contre, en réglages auto ou semi-auto (P-A-S) on perd en vitesse... puisque la cellule du S5 aura tendance à compenser l'expo... c'est alors que le mode M prend tout son sens...
Bonne photos

Barma, je n'ai pas trop bien compris, la cellule du S5 va tenter de compenser la correction d'exposition ?

Reflexnumerick

Citation de: chris31 le Février 02, 2013, 18:46:14
Tu devrais retirer le marquage, ça gâche la photo et cela ne sert à rien.

C'est dommage en plus sur le regard de la personne, ton image perd tout son attrait.

je comprends, mais déjà que je poste des photos avec des réticences ... (en égards aux personnes qui me les achètent, celle ci fait parti de mes ventes; il y en a d'autres que je dédie au web)
S5 pro-x10-xa1

Barma

Citation de: chris31 le Février 02, 2013, 18:49:04
Barma, je n'ai pas trop bien compris, la cellule du S5 va tenter de compenser la correction d'exposition ?

Hello Chris... Oups, oui, en me relisant, je réalise que ce n'est pas très clair. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut faire gaffe lorsqu'en mode A,P ou S, on change l'expo en jouant sur la molette -/+ 1/3, 2/3 etc IL car selon le mode choisi, l'appareil change en fait la valeur non bloqué du mode. Exemple : tu es en mode A (priorité ouverture), ta cellule te propose 1/640 pour F/3.2. Si tu appliques +1/3 IL ta vitesse passera à 1/500 pour F/3.2. A ces vitesses là, pas de problème, mais si tu es à l'intérieur d'une église par exemple et que tes +1/3 ou + 2/3 d'IL te font baisser en vitesse du type 1/30 ou 1/15, ben, faut peut-être penser ta pdv autrement car le flou de bouger est quasi garantie... ou alors mettre un pied. En tout cas, je fais attention à ce type de situation. Idem en priorité vitesse, même si c'est moins craignos : tu fixes ta vitesse et le fait de forcer la surexpo joue sur l'ouverture, donc la profondeur de champ... le mode M te permet de paufiner un peu mieux, et encore !!!
Voilà, sorry, j'espère que c'est mieux là  ;)

chris31