Vos photos d'architecture/urbanisme/design au Moyen/Grand Format

Démarré par Gilala, Février 05, 2013, 12:00:31

« précédent - suivant »

Gilala

 ;D
c'est rigolo moi c'est l'inverse : je le trouve assez pataud de l'extérieur...au moins l'intérieur a un parti pris esthétique affirmé avec la fameuse boîte de nuit de dark vador ;D

chaosphere


esox_13

Marseille Joliette, Maison de la Méditerranée et MUCEM

P1645DF+, 28mm P1 f11, P65+ 50 iso

esox_13

Un "petit" pano du Vieux Port à Marseille rien que pour ton post Gilala, fait au 80mm SK et P65+, toujours le 645DF+, à l'origine c'est du 37500 x 6500 pix, donc j'ai réduit un peu... De plus j'ai un peu merdé parce que je n'ai pas cadré assez large en bas, j'ai coupé le museau des bateaux de la Gendarmerie.


esox_13

Et à la demande générale de Gilala, je remets cette image dans le droit fil :


esox_13


remi56

instagram: abilisprod

Paulo75

c'est vrai qu'il y a trop de bleu; il faut venir dans le nord, ce sera plutôt tout gris

chaosphere

j'aime bien tes dernières photos Esox, le bleu ne me dérange pas du tout. au contraire.

Gilala

Citation de: chaosphere le Avril 20, 2013, 17:32:17
j'aime bien tes dernières photos Esox, le bleu ne me dérange pas du tout. au contraire.
Pareil! Par contre il y a un masquage étonnant, tu as retravaillé la lumière?

La suite de ma série sur les salles de spectacle avec une petite salle dédié à la musique classique, la salle Molière



esox_13

Quand il fait beau le ciel est bleu...

Merci les amis.

Qu'entends-tu par masquage étonnant ? J'ai bien retravaillé les lumières en effet en compressant un peu les tonalités. Histoire d'avoir une impression plus proche de la scène réelle.

esox_13

Gilala tu as utilisé quoi comme focale pour ta salle de spectacle ? C'est un assemblage ? En tous cas l'effet est fort agréable.

Gilala

Je parlais du haut de la muraille qui devient plus foncé d'un coup et au loin au dessus de la mer une tache bleue plus dense.
Pour la focale c'est le 55 et oui assemblage car c'est un 180° pour toute cette série, je voulais limité l'effet grand angle (mais il en reste un peu même par assemblage)

esox_13


Gilala


vittorio

Citation de: esox_13 le Avril 20, 2013, 22:07:24
Une autre version :

Peut-être toute la différence entre le sud et Paris est là...   :D

H1, Credo 60, 35 mm HC

esox_13


LyonDag


esox_13


esox_13

Gilala, tes vues de salles de spectacle sont issues de combien de prises de vues ? Je suppose que tu as shooté sur plusieurs hauteurs ?

Gilala

Selon la hauteur 3 ou 4 rangées de 8 avec le même point de vue.

esox_13

Donc avec un angle alors ? Juste pivoté autour de l'axe de la rotule ? Tu as assemblé avec quel soft ?

Gilala


esox_13

JE viens de faire un essai avec 17 photos sur deux rangées, ça me pond un .psb de 12 Go... Mais on peut zoomer dedans sans problème... ;D

Gilala

la suite de ma série avec la bourse du travail


et la maison de la danse