Vos photos d'architecture/urbanisme/design au Moyen/Grand Format

Démarré par Gilala, Février 05, 2013, 12:00:31

« précédent - suivant »

gregd70

Je vends ma chambre Arca Rm3d, idéale pour la photo d'archi, si ça intéresse quelqu'un...

esox_13


gregd70

Oui et du coup mon Arca devient une très bonne affaire....

esox_13


gregd70


VentdeSable

Bonjour Grégoire,

Pouvez-vous me dire quelles sont vos motivations pour passer d'Arca à Alpa et, au passage laisser beaucoup d'argent sur la table ?

Il n'y a pas de jugement de ma part, seulement le désir de comprendre ce qui peut faire basculer d'un excellent système à un autre excellent système.

Cordialement,

Jérôme

gregd70

Une raison pas raisonnable ... le look...
Sinon impossible de faire la différence entre 2 photos prises avec la même optique sur les 2 systèmes ...


esox_13

Joli ! Belle lumière ! Le bon côté du tone mapping. Je dis ça parce que ça me surprendrait que la lumière ait été aussi homogène non ?

gregd70

Après réflexion et comparaison, je vais garder l'Arca et optimiser le système avec les dernieres optiques Rodenstock. Par contre je me sépare de mes optiques Mamiya ( 28, 120 macro et 210 ) si ça intéresse quelqu'un.


VentdeSable

Citation de: gregd70 le Décembre 30, 2013, 13:50:06
Une raison pas raisonnable ... le look...
Sinon impossible de faire la différence entre 2 photos prises avec la même optique sur les 2 systèmes ...

Ok.

Ce qui explique peut-être le message suivant. Vos optiques sont calibrées pour l'arca ?

gregd70

Pour le moment je n'avais que le 35 XL avec l'ARCA... Bonne optique peut être en argentique ou petits capteurs mais les dos de plus 60 Mpx sont trop discriminants et il leur faut des optiques qui arrachent.
Par ailleurs les Alpa comme Alpa Max sont moins bon marché que l'Arca et n'ont pas un système de mise au point aussi précis. En plus si on veut la bascule, il faut acheter le dispositif pour chaque optique alors qu'il directement sur la chambre avec l'Ara.

Donc je vais devoir choisir chez Rodenstock entre le 32 HR et le 40 HR puis entre le 70 HR et le 90 HR.
Je ne sais pas si le 23 HR passe bien sur le P65, je sais juste qu'il ne permet pas de décentrements.

Gilala


ambre099

C'est trop beau...
toutefois un poil surexposé sur la gauche par rapport à la droite de l'image (en la regardant en face  :D)


Gilala

Citation de: ambre099 le Janvier 08, 2014, 19:51:43
C'est trop beau...
toutefois un poil surexposé sur la gauche par rapport à la droite de l'image (en la regardant en face  :D)
Merci, oui salop de soleil très peu zénithal en cette période :)

parkmar

Citation de: Gilala le Janvier 05, 2014, 09:50:35
L'Eglise Saint Pothin
Je suis attentivement vos travaux; pour celle-ci il me semble qu'il manque un peu de hauteur! il en ressort un sentiments d'écrasement.
(je connais bien Lyon et ses monuments).

Gilala

Citation de: parkmar le Janvier 09, 2014, 16:42:50
Je suis attentivement vos travaux; pour celle-ci il me semble qu'il manque un peu de hauteur! il en ressort un sentiments d'écrasement.
(je connais bien Lyon et ses monuments).
Merci, normalement j'essaie de prendre un maitre étalon pour voir les proportions, genre un meuble etc... mais c'est possible avec l'assemblage rectilinéaire.
Je retournerai la voir pour corriger ça!

esox_13

Marseille, esplanade du J4, Musem et Maison Méditerranée.

45DF+, Hasselblad/Zeiss Distagon CF 50mm, P45+, 4min f/11, 50 iso

Gilala


vittorio


esox_13

Visiblement toi et Gilala ne photographiez pas aux mêmes endroits... Mais belle ambiance.

vittorio

Citation de: esox_13 le Février 05, 2014, 09:28:16
Visiblement toi et Gilala ne photographiez pas aux mêmes endroits... Mais belle ambiance.

... et là je pars pour une balade dans la Petite Ceinture  ;D

esox_13