Vos photos d'architecture/urbanisme/design au Moyen/Grand Format

Démarré par Gilala, Février 05, 2013, 12:00:31

« précédent - suivant »

esox_13

Merci merci ! Oui j'aime bien me situer un peu entre la 3D et la photo. Personne n'est parfait... ;D

esox_13

Allez encore une petite au 50 zeiss distagon sur le P65+ et le 645 DF+. Fort Saint Jean et Musem pendant les travaux:

Gilala

Normalement je vais venir trainer vers là bas bientôt :)
Tu as des choses de nuit?

esox_13

Fais signe ! Tu veux dire des images du J4 (Mucem etc.) de nuit ? Il me semble que j'en ai posté une y a quelques temps. Sinon à Marseille de nuit y'a des choses oui : des bars, des gens qui se promènent, des filles de joie Bulgares en mini jupe en skaï sur le Jarret, etc. En plus ça va être Ramadan alors la nuit c'est tout de suite plus vivant qu'au mois de janvier en plein mistral.

PS : je ne sais pas pourquoi mais le ciel vire au rose dans le navigateur. Pourtant c'est bien en sRGB...

Gilala

 ;D
je parlais surtout du Mucem et du quartier, voir son éclairage de nuit, c'est Yann Kersalé qui l'a fait, ça doit être sympa normalement
Oui j'essaierai de faire signe!

esox_13

C'est beau mais vide la nuit au J4, le Mucem et la Villa Méditerranée sont éclairés mais ils sont plantés seuls dans le décors.

esox_13


Negens

Allez, ma toute première dans cette pratique!


CNSM Paris 19ème
Bronica GS-1 / PG-250
Ilford XP2 Super 400


ambre099

Comme c'est beau.
Fais gaffe Esox, il va te piquer ton job  :D :D :D

chaosphere

Trop tard ! Le poste est déjà pourvu :-D

Philippe Leroy

Elle est belle celle là.

On a l'impression d'une constellation avec les points de lumière sur le flanc du bâtiment.


Gilala


esox_13

T'es passé à 200m de chez moi et t'as pas fait signe ! Raciste ces lyonnais. Ceci dit les photos sont très belles, je passe devant tous les jours en aviron, il est plus beau en photo qu'en vrai.

CitationComme c'est beau.
Fais gaffe Esox, il va te piquer ton job  Souriant Souriant Souriant

On a nos façons de gérer ces problèmes à Marseille... Je fais passer le mot qu'il y a un gars avec un gros Pentax qui se traîne dans le coin, on prépare la bassine, le ciment et c'est réglé. Comme on est pas des chiens on expédie le matos à la famille pour les gamins.

Gilala

 ;D

200 mètres! tu m'as pas vu avec ma caravane me garer en warning sur le parvis le temps de faire le barbecue?

Mais en effet c'est truffé de photographes, dont des grossiers qui se mettent devant toi tranquillement...(on le voit pas sur la photo car il a bien coulé lui aussi)

esox_13

Sérieux j'habite à peu près à 200m du Mucem, et non j'ai pas vu la caravane, il y a quelques immeubles entre chez moi et le Mucem... Mais merci pour le renseignement, une fois qu'on aura noyé le gitan faudra songer à brûler la caravane pour que son esprit puisse s'envoler, on fait les choses bien ici.

Gilala


Negens


Nagy

Heureux de découvrir ce fil, courtoisie et belles photos mélangées, excellent  ;D
Pour rebondir sur la plaisanterie du règlement de compte marseillais, avez-vous une assurance sur votre matériel ?

Je me demande comment garantir (un minimum) la sécurité du matos lors de mes escapades nocturnes ?
Repérage sans équipement - sortie accompagnée d'un molosse ou d'un ami CRS - équipement de sécurité (sans entrer dans les détails...) à portée de main ??
Je me suis retrouvé un peu par hasard (ballade en forêt au départ) à visiter un hippodrome désaffecté (Phase One et Cambo WRS dans le sac), une rencontre inopportune a faillit mal s'y tourner.
Ca ne m'empêche pas de continuer à sortir de nuit de temps à autre avec mon 'gros' matériel, mais ce mauvais souvenir reste présent.
rem: les assurances vol sur le matériel photo sont très difficiles à obtenir en Belgique auprès d'une Cie classique et la prime est vraiment lourde (style 2000eur/an pour un ensemble moyen format)
Bon j'espère ne pas trop plomber l'ambiance avec cette digression...

jmk


vittorio

Citation de: jmk le Juillet 21, 2014, 07:40:54
Je ne connaissais pas ce "Buren" marseillais, belle image  :)

Oui, belle image, mais je préfère Buren à Paris  ;)

Ici, H1 Credo 60 50mm HC 400 iso

esox_13

J'ai remarqué que dans tes photos d'archi/urbain, tu mets souvent un personnage dont l'énergie correspond à la composition de la photo. Ca donne une autre dimension ! Par contre sur celle-là les rayures c'est pas du Buren... ;D

vittorio

Citation de: esox_13 le Juillet 21, 2014, 17:42:19
J'ai remarqué que dans tes photos d'archi/urbain, tu mets souvent un personnage dont l'énergie correspond à la composition de la photo. Ca donne une autre dimension ! Par contre sur celle-là les rayures c'est pas du Buren... ;D

Oui, en effet c'est mon assistant avec mon caddy et mes Pelicase camouflées :D

Merci pour ton retour  ;)

vittorio

Rue Watt, XIIIeme arrondissement à Paris, un très bon spot pour du paysage urbain (et mode aussi car il y avait un shooting quand je suis passé  ;))

H1, Credo 60, 50mm HC, 400 iso à main levée