Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

egtegt²

Citation de: Nikohas5767 le Juin 10, 2017, 09:53:36
Bravo ... avez vous aussi le titre ?

Facile ! "La loi du plus faible"  ;D

En fait, il suffit de taper sur google les deux noms qu'on voit sur la page : mordecai et pelham et on tombe tout de suite sur le titre du livre. Donc pour ce qui me concerne, j'ai triché.

simpho

Cette image est présentée dans un ratio inhabituel car il s'agit en fait d'une capture vidéo. J'ai récemment réalisé un test avec mon H6D-100c afin d'analyser comment je pourrais associer de la vidéo enregistrée en 4K moyen format avec des prises de vues classiques et avec mes techniques de photo haute vitesse.



Le résultat du test est un petit film de 4 minutes consacré à une libellule orthétrum dans lequel vous découvrirez le rendu moyen format appliqué à la vidéo. Pour vous permettre d'apprécier pleinement les résultats, le lien ci-dessous donne accès à une séquence en 4K... si vous disposez d'un moniteur ou TV 4K bien sûr.



egtegt²

je n'ai pu la voir "qu'en" HD, mais le résultat est déjà vraiment bluffant. Chapeau ! Ça demande visiblement un gros travail de mise en place. Je ne peux qu'admirer, c'est le type de photographie et de video que je ne ferai jamais faute de temps, de budget et de compétences (ça fait beaucoup :) )

jmk


Fradel


Nikohas5767

Allez, un petit sourire pour débuter la journée ...
Hc 150 - F/10

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

dioptre

Il y a tellement de couleurs de peau différentes....

Il serait si simple de photographier en même temps que le visage une colorchecker.

Nikohas5767

 :D
Je ne savais pas qu'il fallait avoir la peau de bébé pour se faire prendre en photo  ;)
Ici, le gus a les teintes nature ... pas de maquillage pas de grosse retouches ... le naturel rien que le naturel ... :D

jmk

Citation de: Nikohas5767 le Juin 13, 2017, 11:18:17
Allez, un petit sourire pour débuter la journée ...
Hc 150 - F/10

Tu as remis le filtre sur ton 150  ::)

jmk


Fradel

Citation de: Nikohas5767 le Juin 13, 2017, 13:47:44
:D
Je ne savais pas qu'il fallait avoir la peau de bébé pour se faire prendre en photo  ;)
Ici, le gus a les teintes nature ... pas de maquillage pas de grosse retouches ... le naturel rien que le naturel ... :D

Ca a effectivement toujours l'air assez rose...

Il ne s'agit pas d'avoir la peau de bébé ou de dinosaure (vous noterez l'écart suffisamment large pour tout autoriser.. :)), mais juste de l'être..juste.

La suggestion de Dioptre me semble judicieuse, comme on partait d'assez loin, autant arriver assez près.. :)

Nikohas5767

Puisque le rosé naturel déplait, voici la version N&B  ;)

esox_13

Citation de: jmk le Juin 13, 2017, 13:52:22
Tu as remis le filtre sur ton 150  ::)

Non, ils ont fait la photo après le repas du dimanche...

jmk


Nikohas5767

Oui, c'est bien cela ... après le digestif ... vous avez tout compris ;)

egtegt²

Bon, ben t'as plus qu'à choisir : aller voir un médecin ou un réparateur Hasselblad  ;D

Sérieux, elle me semble un petit peu rose quand même, même si c'est moins que les photos précédentes, mais comme dit, c'est peut-être juste parce que tu es en bonne santé :)

Mistral75

Même les incisives de l'Homme Schuss sont roses...

JmarcS

Citation de: Nikohas5767 le Juin 13, 2017, 13:47:44
:D
Je ne savais pas qu'il fallait avoir la peau de bébé pour se faire prendre en photo  ;)
Ici, le gus a les teintes nature ... pas de maquillage pas de grosse retouches ... le naturel rien que le naturel ... :D

Les dents aussi ont un aspect rose, c'est louche.

egtegt²

En revenant en arrière, la couleur semble proche de celle que tu avais avec ton Nikon, donc en tout cas, si problème il y a, il ne vient probablement plus de l'appareil.

Fradel


Nikohas5767

Bah ... je ne vois pas grande différence ... je peux essayer, je n'arrive pas vraiment à faire mieux ... cette photo est proche de la réalité des couleurs, si l'on dénature légèrement le rouge, cela devient vraiment trop visage pâle ;)
Et, c'est vrai cela ne vient pas du boitier, j'ai la même dominante aussi si je prends la même photo avec le Nikon ... donc, si, problème il y a ... cela devrait se trouver au niveau de LR ... un colorcheker, je n'en ai pas, et ne saurai pas m'en servir
J'ai une charte de gris ... mais, je ne l'utilise pas, elle n'apporte pas vraiment le mieux ... je vais essayer de l'introduire prochainement quand même sur le fichier à coté de la tête pour voir ...

Fradel

Citation de: Nikohas5767 le Juin 13, 2017, 18:01:46
Bah ... je ne vois pas grande différence ... je peux essayer, je n'arrive pas vraiment à faire mieux ... cette photo est proche de la réalité des couleurs, si l'on dénature légèrement le rouge, cela devient vraiment trop visage pâle ;)
Et, c'est vrai cela ne vient pas du boitier, j'ai la même dominante aussi si je prends la même photo avec le Nikon ... donc, si, problème il y a ... cela devrait se trouver au niveau de LR ... un colorcheker, je n'en ai pas, et ne saurai pas m'en servir
J'ai une charte de gris ... mais, je ne l'utilise pas, elle n'apporte pas vraiment le mieux ... je vais essayer de l'introduire prochainement quand même sur le fichier à coté de la tête pour voir ...

Si tu ne vois pas de différence, il te faudrait voir aussi du coté de ton écran.

Le colorcheker, tu le mets avec n'importe quel sujet que tu photographie, évidemment visible dans le cadrage. Au développement, tu pointes la pipette pour la balance des blancs sur un carré gris, ou un blanc (il y a de nombreuses explications à ce sujet); cela te donne la bonne température de couleur, en fonction de tes conditions de prise de vues, et les couleurs de la photo, s'alignent, se calent sur cette TC.

Tu peux aussi simplement mettre une feuille de papier blanc; pour la démo, c'est suffisant.

rien de plus simple.

Sur l'image, j'ai fait un compromis visuel, entre des zones de l'image qui me semblaient se rapprocher du blanc...

esox_13

J'ai pas compris, c'est un selfie ?

jmk