Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

rio

Citation de: rio le Juin 06, 2017, 15:53:15
Elodie
H3D39
HC 150

Vive le sport et bonne soirée !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jmk

H3DII-39 & HC 80mm (développement LR)

"Péché mignon"

egtegt²

Citation de: jmk le Juin 07, 2017, 07:22:04
H3DII-39 & HC 80mm (développement LR)

"Péché mignon"

Un excellent exemple pour illustrer les discussions sur les autres fils : je ne vois pas comment je pourrais approcher une telle photo avec mon D90.

jmk

Citation de: egtegt² le Juin 07, 2017, 12:06:47
Un excellent exemple pour illustrer les discussions sur les autres fils : je ne vois pas comment je pourrais approcher une telle photo avec mon D90.

Merci :)

paikan

Citation de: Darth le Mai 20, 2017, 13:56:12
C'est pas faux le pire ^^
mais la BB est leur fer de lance...

Superbe image soit dit en passant ;)

Nikohas5767

Superbe la transition en douceur jusqu'au fond ... c'est cela le gros capteur ...
un portrait au naturel avec le 80 mm ...

Nikohas5767

Petite pour visualiser la douce transition de la netteté vers le flou d'arrière plan ...
Difficile de bien voir sur des images réduites
80 mm 4.8

jmk

Citation de: Nikohas5767 le Juin 09, 2017, 09:20:28
Petite pour visualiser la douce transition de la netteté vers le flou d'arrière plan ...
80 mm 4.8

Peut être trop ouvert dans ce cas, non ?

Nikohas5767

un peu juste effectivement
Voici une autre faite au 150 mm + 13 mm

jmk

Citation de: Nikohas5767 le Juin 09, 2017, 10:51:00
un peu juste effectivement
Voici une autre faite au 150 mm + 13 mm

Quelle ouverture ?

jmk

egtegt²

Citation de: Nikohas5767 le Juin 09, 2017, 09:20:28
80 mm 4.8

C'est dans ta tête, il n'y a pas de différence. Tu aurais fait cette photo avec un Iphone, ça serait la même chose !  ;)
Je plaisante bien sûr, mais c'est ce qu'on vient de m'expliquer dans les grandes lignes  ;D
J'aime beaucoup celle sur le livre.

Franciscus Corvinus

Des belles lunettes comme ca c'est presque les déshonorer que de suggérer qu'elles ont lu du John Grisham!  :(  :P

Nikohas5767

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 09, 2017, 20:43:59
Des belles lunettes comme ca c'est presque les déshonorer que de suggérer qu'elles ont lu du John Grisham!  :(  :P

Oooooooooh .... faut être connaisseur pour avoir reconnu l'auteur ... Bravo ... avez vous aussi le titre ?
Pour les lunettes a deux balles ... sans commentaire ...

egtegt²

Citation de: Nikohas5767 le Juin 10, 2017, 09:53:36
Bravo ... avez vous aussi le titre ?

Facile ! "La loi du plus faible"  ;D

En fait, il suffit de taper sur google les deux noms qu'on voit sur la page : mordecai et pelham et on tombe tout de suite sur le titre du livre. Donc pour ce qui me concerne, j'ai triché.

simpho

Cette image est présentée dans un ratio inhabituel car il s'agit en fait d'une capture vidéo. J'ai récemment réalisé un test avec mon H6D-100c afin d'analyser comment je pourrais associer de la vidéo enregistrée en 4K moyen format avec des prises de vues classiques et avec mes techniques de photo haute vitesse.

Le résultat du test est un petit film de 4 minutes consacré à une libellule orthétrum dans lequel vous découvrirez le rendu moyen format appliqué à la vidéo. Pour vous permettre d'apprécier pleinement les résultats, le lien ci-dessous donne accès à une séquence en 4K... si vous disposez d'un moniteur ou TV 4K bien sûr.

egtegt²

je n'ai pu la voir "qu'en" HD, mais le résultat est déjà vraiment bluffant. Chapeau ! Ça demande visiblement un gros travail de mise en place. Je ne peux qu'admirer, c'est le type de photographie et de video que je ne ferai jamais faute de temps, de budget et de compétences (ça fait beaucoup :) )

jmk

Fradel

Nikohas5767

Allez, un petit sourire pour débuter la journée ...
Hc 150 - F/10

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

dioptre

Il y a tellement de couleurs de peau différentes....

Il serait si simple de photographier en même temps que le visage une colorchecker.

Nikohas5767

:D
Je ne savais pas qu'il fallait avoir la peau de bébé pour se faire prendre en photo  ;)
Ici, le gus a les teintes nature ... pas de maquillage pas de grosse retouches ... le naturel rien que le naturel ... :D

jmk

Citation de: Nikohas5767 le Juin 13, 2017, 11:18:17
Allez, un petit sourire pour débuter la journée ...
Hc 150 - F/10

Tu as remis le filtre sur ton 150  ::)