Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

Jen loup sieff avait des problèmes avec la couleur qu'il a réglé en faisant du nb
Cordialement, Mister Pola

landscapephoto

On peut discuter encore longtemps, mais je suis persuadé que 99% des problèmes de Nikohas5767 viennent du fait qu'il n'a pas converti vers un profil colorimétrique, mais attribué un profil colorimétrique. Donc...

dioptre

On peut discuter lontemps sans référence précise.
Certains sont rougeaux de peau, d'autres ont la peau très blanche ... et tous les intermédiaires.
Personne sauf son propriétaire ne connaît la couleur du pull.
Faire une photo avec une charte colorcheker avec le sujet et on en reparle

Edouard de Blay

Nikohas5767

est il possible d'avoir le fichier brute ?
wetransfer,mon email est edeblay ;D gmail.com
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Citation de: simpho le Août 25, 2017, 20:26:28
Quoi qu'il en soit, il est urgent d'ouvrir un autre fil car le plaisir de parcourir ce fil comme une galerie MF disparaît derrière les questions de Nikohas5767 et c'est bien dommage.

Déja suggéré auparavant, ca s'est calmé un moment  et ca revient à nouveau.
Et ca me saoule gravement.

:-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[
Photo Workshops

Nikohas5767

Citation de: Edouard de Blay le Août 26, 2017, 22:05:22
Nikohas5767

est il possible d'avoir le fichier brute ?
wetransfer,mon email est edeblay ;D gmail.com
Je vous envoi un mail avec l'adresse de téléchargement du Raw ... Merci

Nikohas5767

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 27, 2017, 03:01:51
Déja suggéré auparavant, ca s'est calmé un moment  et ca revient à nouveau.
Et ca me saoule gravement.

:-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[
Mon cher Monsieur, désolé de vous saoulé ... je n'envoi plus d'images, pour désoler, un bon café avec du sel et au dodo :D

Buchette

Citation de: Nikohas5767 le Août 27, 2017, 09:49:34
Mon cher Monsieur, désolé de vous saoulé ... je n'envoi plus d'images, pour désoler, un bon café avec du sel et au dodo :D
Olivier a raison dans le fond, le fil est pour partager ses photos et son travail, depuis les dernières pages ce n'est plus trop le cas. Je pense aussi sincèrement que tu devrais ouvrir un fil dédié à tes propres problèmes de colorimétrie, les gens qui veulent bien t'aider te répondront et tout le monde s'y retrouvera.

Nikohas5767

Mais pourquoi diantre, continuer vous a discuter, j'ai dit que je ne postais plus ok ... alors cesser de polluer ... après la faute c'est moi ... non, mais ... chut, bébé dort

Gérard B.

#4659
https://c1.staticflickr.com/5/4371/36447359370_96ddd281c5_b.jpg[/img]
Pour revenir au but initial de ce fil une photo de la jolie bourgade de Lynmouth dans le Devon. En haut du funiculaire, c'est Lynton. Cette région se trouve dans le parc national d'Exmoor. Rien à voir avec les capteur. :D

Gérard B.

#4660
Citation de: Gérard B. le Août 27, 2017, 17:51:12
https://c1.staticflickr.com/5/4371/36447359370_96ddd281c5_b.jpg[/img]
Pour revenir au but initial de ce fil une photo de la jolie bourgade de Lynmouth dans le Devon. En haut du funiculaire, c'est Lynton. Cette région se trouve dans le parc national d'Exmoor. Rien à voir avec les capteur. :D
Je me bas pour mettre cette photo. Sorry.
N03/36447359370/in/dateposted-public/
503 CX 50mm FLE et dos CFV 50c

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

parkmar

Excellent ce portrait très serré!
Cela fait plaisir de voir de telle photo!

sylvz1

T'as le sens de l'humour parkmar...  ;D ;)

Gérard B.

Citation de: parkmar le Août 27, 2017, 19:33:31
Excellent ce portrait très serré!
Cela fait plaisir de voir de telle photo!
En plus sans dominante!

esox_13

Edouard, tu as modifié une oeuvre originale sans l'accord de son auteur, tu risques la prison...

Edouard de Blay

#4666
Non,nikohas m'a envoyé le fichier original,le f.f.f
Le fichier de base en couleur est moyen mais en nb cela passe tres bien
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

#4667
h5d40 +80mm F8
b
Cordialement, Mister Pola

Nikohas5767

Bonjour
Ban ... et moi qui croyais que vous allez me sortir  une image tout en couleur ... pour voir ... tant pis ... merci

Edouard de Blay

La photo de base n'est pas terrible, en couleur.
Je veux bien la poster mais bon
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

Quest ce que tu utilises comme flash? Parce que même en brute,il y a une sacrée dominante,limite anormal
Cordialement, Mister Pola

Gérard B.

Citation de: Edouard de Blay le Août 28, 2017, 12:37:31
La photo de base n'est pas terrible, en couleur.
Je veux bien la poster mais bon
Noooon merci! ;D

Nikohas5767

Citation de: Edouard de Blay le Août 28, 2017, 13:03:40
Quest ce que tu utilises comme flash? Parce que même en brute,il y a une sacrée dominante,limite anormal

Oui, c'est les flashs "Walimex VC400" , je retrouve a peu prés des couleurs normales si j'applique 5700 de température, je vais affiner entre 5500 et 5700 cela devrait être plus correcte
D'autre par j'ai une dominante pourpre aussi bien avec le H3D que le Nikon donc, rien a voir avec le boitier ... c'est pour cela sans doute qu'il existe des flash beaucoup plus cher ... tant pis je fais avec , l'important c'est de se faire plaisir ...  allez, je ne reviens plus sur ce post ... Merci pour votre compréhension ... je vais me faire tout petit ... ;)

Franciscus Corvinus

Citation de: esox_13 le Août 25, 2017, 12:25:49
Là par contre il y a une erreur je pense... Surtout si le sweat est blanc à l'origine. Je pense qu'il vaudrait mieux faire un autre fil, celui-ci étant avant tout une galerie de photos.
En effet. Je crois que ca n'est pas la premiere fois non plus. Merci a mister pola d'avoir créé le fil qu'il faut:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,274393.0.html

izual33

Bonjour petit test du Sinarback 54m qui remplacera le 43hr sur une Sinar P2 avec un Sinaron digital 150mm à 1/60eme F/16 avec bascule.


USBC652 by Jean-Jérôme Aurensan, sur Flickr

Alors aucune retouche (des poussières par tout...) , par contre j'ai fait la conversion Raw (Dng) dans CaptureFlow Studio ( Sinar ).
Car dans Lr , j'ai l'impression de ne pas avoir une homogénéité de capteur, comment dire... le coin gauche est plus magenta que le coin droite.
Tandis que je n'ai pas cet effet dans CaptureFlow, je soupçonne que Lr ne gère pas correctement les données de correction du capteur.