Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

PBnet2


Laure-Anh

Citation de: Edouard de Blay le Février 05, 2018, 21:25:29
3 photos avec le H5 (c'est quand meme le thème ici) + le parabolique
pour info,sur un parabolique, on peut ajouter un diffuseur,un nid d'abeille (pas vraiment sur un parapluie)  voire les  2 en même temps

m

Très sympa.
Ayant le parabolique auquel tu peux adjoindre un diffuseur, tu te sers encore de parapluie softé type Photek Softlighter II ?

jbpfrance

Citation de: PBnet2
Ok c'est bon pour moi ! sacré portrait !

Superlatif en effet !

(y a du Pierre Perret, vous ne trouvez pas ?)

Philippe Leroy

Citation de: jbpfrance le Mars 12, 2018, 00:17:27
Superlatif en effet !

(y a du Pierre Perret, vous ne trouvez pas ?)

Voir un peu aussi de Steven Seagal, vous ne trouvez pas ?"  :)

Edouard de Blay

Je n'ai pas eu l'occasion de reprendre le parapluie photek
Cordialement, Mister Pola

Nikohas5767

Superbe vos noir et blanc, sans doute une technique via photoshop, par les calques de réglages , cela doit prendre beaucoup de temps, pour arriver à ce final ...  bravo
J'aimerai en faire autant, hélas ma tronche s'y prête mal, mais, j'y penses ... et, il faut vraiment utiliser alors soit le 120 macro, soit le 150 avec bague ... bonne continuation , je vais, y réfléchir sérieusement, jusqu'à présent j'ai utilisé que le traditionnel (noir et blanc) de photoshop, mais cela reste trop gris ... j'imagine un filtre dégradé noir et blanc appliqué sur l'image, ensuite, sans doute, un calque de réglage des courbes ... mais, dés le départ l'éclairage doit vraiment être top ... bon ... merci de poster vos prouesses ...

Edouard de Blay

c'est très gentil mais cela me prend que 15 mn, c'est juste une question d'habitude ,presque de réflex
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

#4882
.
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Nikohas5767

Impressionnant ... avec le 120 mm vous avez dû être très proche du sujet ...
J'ai essayé avec le 150 + bague 13 mm , c'est vraiment , insatisfaisant pour moi, mais, sans doute le modèle que je suis, n'est pas photogénique, la peau de mon visage est parsemée de tache plus ou moins sombre et cela donne , si je veux vraiment du beau n&b la couleur rouge difficilement réglable , d'autres pars, je trouve l'ensemble de cet optique + bague vraiment agressif, vu que le shooting est très proche, l'on voit vraiment les pores de la peu très élargis et tous les micros défauts , si je veux travailler cela en post traitement, c'est galère et le résultat sera moins naturel ...
J'ai tenté un noir et blanc fait avec le 150 seul, mais comme l'on constate c'est encore trop grisâtre ... là , sur cette image j'ai juste passé en n&B avec photoshop et réglage des paramètres de couleurs, le rouge est délicat à régler, si j'assombri un peu de trop cela devient désagréable ... je suis loin du résultat escompté ... oui, c'est rapide, mais très de grisaille, pas assez de pers à mon avis ... allez bonne journée, le soleil brille, je vais sortir en nature , me changer les idées, sauf que le boitier ne sera pas loin ...

giampaolo

Citation de: Nikohas5767 le Mars 14, 2018, 09:29:59
Impressionnant ... avec le 120 mm vous avez dû être très proche du sujet ...
J'ai essayé avec le 150 + bague 13 mm , c'est vraiment , insatisfaisant pour moi, mais, sans doute le modèle que je suis, n'est pas photogénique, la peau de mon visage est parsemée de tache plus ou moins sombre et cela donne , si je veux vraiment du beau n&b la couleur rouge difficilement réglable , d'autres pars, je trouve l'ensemble de cet optique + bague vraiment agressif, vu que le shooting est très proche, l'on voit vraiment les pores de la peu très élargis et tous les micros défauts , si je veux travailler cela en post traitement, c'est galère et le résultat sera moins naturel ...
J'ai tenté un noir et blanc fait avec le 150 seul, mais comme l'on constate c'est encore trop grisâtre ... là , sur cette image j'ai juste passé en n&B avec photoshop et réglage des paramètres de couleurs, le rouge est délicat à régler, si j'assombri un peu de trop cela devient désagréable ... je suis loin du résultat escompté ... oui, c'est rapide, mais très de grisaille, pas assez de pers à mon avis ... allez bonne journée, le soleil brille, je vais sortir en nature , me changer les idées, sauf que le boitier ne sera pas loin ...

Je trouve personnellement que votre noir-blanc a beaucoup de qualités. Les zones floues sur les mains sont un peu dérangeantes.

jmk


Nikohas5767

Une petite pour que vous n'oubliez pas ma tronche  ;)
issue du H3D 39 * 150 mm

Edouard de Blay

Je mettrais un peu de noir avec les niveaux par exemple
Cordialement, Mister Pola

esox_13

J'ai l'impression que je rouge est de retour... :o

Nikohas5767

Oui, je sais, pour le noir , j'hésite toujours a mettre plus de contraste ... sur écran, je préfère la légèreté, par contre sur papier faut bien revoir la courbe ...
Le rouge est de retour ? Vous devriez me voir en réel ... l'on dirait que je picole pas mal ... or, je bois plus d'eau et de café que de produits alcoolisés ... mais, j'ai beau me regarder dans la glace, le rouge y est intense ... et puis, cela se règle facilement en post traitement
Sur cette image, je n'ai absolument pas touché aux couleurs ... en déclenchant , j'étais surpris que le 150 mm fonctionne a nouveau ... sans doute pour cela que je fais cette tronche ... il y a des gens qui sont râlent, les autres jaunes, et moi je suis rougeâtre ... mais, où est le mal .... Merci

Nikohas5767

Bonjour
J'aurai une question , sur cette photo, la joue gauche est partiellement cramée par le flash , est ce possible de récupérer cela en post traitement ? la lumière assez rasante fleur le coté, et c'est pas vraiment top, j'ai mis sur ce flash pour atténuer une grille , mais, ce n'est pas encore bien, sans doute l'orientation dois être changée, mais, avec le manque de place c'est archi difficile ... Merci

egtegt²

Vu que c'est léger, à mon avis c'est largement rattrapable, soit de façon globale en baissant les hautes lumières, soit avec des corrections locales. Il faut essayer, ça dépend des possibilités du logiciel que tu utilises. Mais moi ça ne me choque pas tellement.

Franciscus Corvinus

Citation de: egtegt² le Mars 29, 2018, 13:53:09
Vu que c'est léger, à mon avis c'est largement rattrapable, soit de façon globale en baissant les hautes lumières, soit avec des corrections locales. Il faut essayer, ça dépend des possibilités du logiciel que tu utilises. Mais moi ça ne me choque pas tellement.
+1. Je laisserais. Sinon essaye-toi a la technique de la séparation de fréquence + dodge & burn.

Nikohas5767

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 29, 2018, 19:43:32
+1. Je laisserais. Sinon essaye-toi a la technique de la séparation de fréquence + dodge & burn.
Merci beaucoup
J'ai essayé la séparation fréquence, génial , je ne connaissais pas , cela prends du temps mais, fonctionne très bien Merci

esox_13

Citation de: Nikohas5767 le Mars 27, 2018, 18:54:02
Oui, je sais, pour le noir , j'hésite toujours a mettre plus de contraste ... sur écran, je préfère la légèreté, par contre sur papier faut bien revoir la courbe ...
Le rouge est de retour ? Vous devriez me voir en réel ... l'on dirait que je picole pas mal ... or, je bois plus d'eau et de café que de produits alcoolisés ... mais, j'ai beau me regarder dans la glace, le rouge y est intense ... et puis, cela se règle facilement en post traitement
Sur cette image, je n'ai absolument pas touché aux couleurs ... en déclenchant , j'étais surpris que le 150 mm fonctionne a nouveau ... sans doute pour cela que je fais cette tronche ... il y a des gens qui sont râlent, les autres jaunes, et moi je suis rougeâtre ... mais, où est le mal .... Merci

OK !

Franciscus Corvinus

Citation de: Nikohas5767 le Mars 30, 2018, 09:55:54
Merci beaucoup
J'ai essayé la séparation fréquence, génial , je ne connaissais pas , cela prends du temps mais, fonctionne très bien Merci
Bravo a toi. Il y en a qui prennent des mois avant de s'y mettre et se découragent en moins de deux.

Nikohas5767

Merci, la séparation de fréquence est vraiment très efficace, il faut juste prendre son temps, bien régler la valeur du tampon ou du pinceau , y aller finement et les résultats finissent par se voir, aussi, un travail sur une image 100 voire 200 %  ... je comprends mieux désormais, comment certains visages sont si parfait  :) ... avec modération c'est comme l'alcool ... Joyeuse Pâque

bignoz

Citation de: Nikohas5767 le Mars 26, 2018, 15:50:40
Une petite pour que vous n'oubliez pas ma tronche  ;)
issue du H3D 39 * 150 mm

Je passe par curiosité, mais sur mon iMac 27 pouces le regard semble hors focus, alors que la netteté est bien meilleure au niveau de la casquette et de la fermeture éclair. ???

Nikohas5767

Bonjour
Ah! enfin quelqu'un qui a une bonne vue  ;) A moins que ce ne soit l'IMac qui voit flou :)
Rassurez vous sur mon iMac , j'ai constaté la même chose ... j'aurai même l'explication ... étant donné que j'étais devant et derrière le boitier  :)
En plus, lorsque le 150 mm fait des sien, le flash se déclenche avec retard, et le sujet bouge ...  merci pour la remarque, la prochaine fois j'essayerai de mieux viser sans voir ... je n'utilise aucun miroir, sauf celui du boitier :) donc, la mise au point souvent tombe un peu a coté des yeux ... je pensais, que le flou en photo peu aussi embellir les rides ;) Allez, bonne semaine à vous tous