Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: raymondheru le Avril 12, 2020, 16:24:57
Ha mince pas de bol je suis fait!
Je suis tombé sur le colombo des forums  ;D

En même temps, arriver à se contredire avec seulement sept posts au compteur, il faut le faire...  ;-)

Citation de: raymondheru le Avril 12, 2020, 15:07:10
la blagounette un peu "stérile" a pris le dessus sur les vrais commentaires sur ce forum.

Eh oui... je me permets de blaguer avec Ghislain, et j'imagine (du moins, je l'espère...) qu'il ne m'en porte pas grief.

simpho

Citation de: Verso92 le Avril 13, 2020, 21:48:41
Eh oui... je me permets de blaguer avec Ghislain, et j'imagine (du moins, je l'espère...) qu'il ne m'en porte pas grief.

Aucun problème Fabrice.   ;)

Jean-Claude

Citation de: simpho le Avril 12, 2020, 14:01:45
Non, non, je n'ai pas disparu  :)

Voici donc une image graphique prise en fin d'hiver. Il s'agit d'un gros

Comme cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce fil, je vous offre aussi le making of. Ce cliché backstage est aussi pris au MF numérique et il illustre le rendu d'image qu'on peut obtenir avec l'objectif Hasselblad XCD 80 mm f/1,9 utilisé à pleine ouverture (rendu des branches de noisetier dans l'avant plan).

Pour ce qui est de ma fréquence de participation dans cette section du forum, je dois avouer que je suis parfois freiné par des réactions qui n'incitent pas à la discussion entres passionnés de photo. Par exemple, certains se souviennent peut-être d'un post "définitif" de Jean-Claude qui me répondait que je comprendrais ses explications le jour où j'aurai l'occasion de prendre en main un Hasselblad X1D...

Oh le vilain polémiqueur qui me prête des propos que je n'ai pas tenu.

J'ai juste dit que simpho ne connaissait pas le X1D en tant qu'utilisateur, je n'ai jamais dit qu'il n'en a jamais tenu en main ou fait un essai de comptoir avec.
Je sais très bien ce que tu fais Simpho et qui tu es et ne suis pas fou au point de raconter n'importe quoi.

Je n'ai pas envie de polémiquer, juste que j'utilise au quotidien cet appareil depuis un an et demi, que je connais en détail tous les nombreux firmware avec leurs plus et leurs moins dans différentes situations de terrain et que je connais pour les utiliser au quotidien une majeure partie des objectifs. Quelqu'un ne peut pas être d'accord avec ma vision de mon matériel, mais quand on voit comment je me suis fait traiter par un autre gars de la redac lorsque j'évoquais mes gros soucis avec le X1D et la TTL flashe, cela donne à réfléchir.

A l'inverse je ne me vante pas de connaitre les H5 et H6 et je me garde bien d'intervenir sur ce sujet et je les ai pourtant eu en main et fait des essais de comptoir avec. Je ne les connais pas, point.

Certain feraient bien d'écouter ce que les vrais utilisateurs remarquent, et ne pas prendre ces remarques pour des attaques personnelles à leur ego surdimentionné.

Je me suis fait traiter de menteur, mytho et autres noms d'oiseau par les cadors officiels d' ici, le jour ou après un essai comparatif et avant d'investir dans le MF j'avais simplement dit que le X1D était plus petit que le GFX.

Sans raucune ...

Buchette

Moi j'aimerais bien voir des photos sur ce fil et pas le café des sports. Ça devient ultra penible.

Verso92

Jean-Claude

Rassurez-vous, c'était juste mon droit de réponse, comme j'ai été accusé nommément  :)

sekijou

Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

seba

Citation de: Jean-Claude le Avril 14, 2020, 09:01:20
Je me suis fait traiter de menteur, mytho et autres noms d'oiseau par les cadors officiels d' ici, le jour ou après un essai comparatif et avant d'investir dans le MF j'avais simplement dit que le X1D était plus petit que le GFX.

Voilà bien du Jean-Claude.
Il avait simplement écrit que le GFX était énorme et monstrueux (et comme il ne fait aucune citation çela lui permet d'écrire n'importe quoi).
Tout le monde avait bien vu qu'il était plus grand que le X1D (et personne ne l'a jamais contesté).

raymondheru

Jean-Claude

Citation de: seba le Avril 14, 2020, 11:36:03
Voilà bien du Jean-Claude.
Il avait simplement écrit que le GFX était énorme et monstrueux (et comme il ne fait aucune citation çela lui permet d'écrire n'importe quoi).
Tout le monde avait bien vu qu'il était plus grand que le X1D (et personne ne l'a jamais contesté).
Seba a défendre l'indéfendable, comme toujours  :D

Jean-Claude

Je ne sais pas tout et je me pose beaucoup de questions, que les experts d'ici qui savent tout me donnent donc une réponse.

Par ex. la map AF seule en distance mini est impossible au XCD 80 sur le X1D MkI, le plan net passe trop vite par rapport à la vitesse AF, et à l'oeil dans le viseur, et pour l'AF le plan net n'apparait jamais. La solution est une pré map manuelle pour que l'AF arrive à y voir quelque chose et jouer son rôle.

Question : le Mk II avec sa vitesse de rafraichissement de visée énormément plus rapide arrive-t-il maintenant à voir arriver le plan net pour la map AF immédiate sans aide MF ?

sekijou

Citation de: raymondheru le Avril 14, 2020, 12:48:11
peux tu nous en dire plus sur le matériel/focale utilisés?
merci

pentax 645D , F8 , iso320 , 1/125 , 160mm , 540FGZ avec boite a lumière

c'etait un mariage de l'ete dernier
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

seba

Citation de: simpho le Avril 12, 2020, 14:01:45
Pour ce qui est de ma fréquence de participation dans cette section du forum, je dois avouer que je suis parfois freiné par des réactions qui n'incitent pas à la discussion entres passionnés de photo. Par exemple, certains se souviennent peut-être d'un post "définitif" de Jean-Claude qui me répondait que je comprendrais ses explications le jour où j'aurai l'occasion de prendre en main un Hasselblad X1D...

Faut pas se laisser abattre par les remarques de l'astroclown.

seba

RTS3

Désolé d'interrompre avec une photo...
Il y a quasiment un an, lors d'une rencontre avec Grains de sel... (j'en peux plus du confinement  :'()

PTMF4522 by N03/]Sylvain BARTHOLOME, sur Flickr
L'essentiel c'est de... euh...

seba

Citation de: Christophe NOBER le Avril 14, 2020, 20:17:03
Non , vas y  ;D

Regarder à partir du message #877.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,218706.875.html

La photo a disparu, la voici.
Donc non seulement le croissant n'est pas dans le bon sens (éclairé par le haut) mais en plus, comme JC l'a longuement expliqué, on est 10 jours après la nouvelle lune.
Comme il ne voulait pas admettre qu'il s'était planté comme un chef, il avait sorti toute une panoplie d'arguments loufoques (genre tous les calendriers sont faux, c'est un recadrage, une symétrie, une photo artistique qui n'a plus rien de rationnel...).
Puis il s'est quand même rendu compte (au bout de 7 mois...) qu'une lune de 10 jours était gibbeuse, tout d'un coup ce n'était plus 10 jours après la nouvelle lune, mais une date indéterminée.

raymondheru

Ca y est, c'est le retour des experts en police scientifique à la retraite...  ::)
Sinon chouette photo RTS3 ;)

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

akkarin

... Chouette photo pour les mariés, même si cadrage un peu court pour la mains coupé.

RTS3

L'avantage avec le confinement, pour rester positif, c'est qu'on a le temps de travailler sur des photos qui dormaient.
Ca occupe...  ::)

Lac Léman-4 by N03/]Sylvain BARTHOLOME, sur Flickr
L'essentiel c'est de... euh...

jmk

tenmangu81

Beau portrait, bel éclairage, bravo Jean-Marc !! Seule la position de la main droite semble peu naturelle, mais ça passe tout de même très bien.

jmk

Citation de: tenmangu81 le Avril 16, 2020, 16:17:05
Beau portrait, bel éclairage, bravo Jean-Marc !! Seule la position de la main droite semble peu naturelle, mais ça passe tout de même très bien.

Merci Robert  :)

danielk

Citation de: RTS3 le Avril 15, 2020, 22:24:59
L'avantage avec le confinement, pour rester positif, c'est qu'on a le temps de travailler sur des photos qui dormaient.

Pareil  ;)

Fujifilm GFX50S - 45mm - F.22 - 6,5s - 100 iso + polarisant et gris neutre léger 2 ou 3 diaph ? empilés (pose lente juste pour m'amuser).

Grains de sel

Citation de: RTS3 le Avril 15, 2020, 22:24:59
J'ai même pas de photos qui dorment  :( :)

Sympa de voir des poses longues ici (même si l'effet sur l'écume au premier de cette dernière est un peu perturbant) !
C'est du Zola mon commandant