Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

JmarcS

Citation de: egtegt² le Août 04, 2020, 14:51:47
Et donc tu penses que le fait de dire que Verso fait des photos de merde et que JMK fait à peine mieux suffit à prouver que quand ils disent quelque chose sur la technique est faux ?

Nous sommes d'accord, il est peu probable qu'on voie une rétrospective des photos de Verso ou JMK dans un grand musée dans un siècle ou deux. Mais de là à considérer que ton jugement fait force de preuve ...

Je veux bien que tu participes à la discussion mais essaye de comprendre qui dit quoi...

Je n'ai pas de théorie technique contrairement a nos apprentis sorciers qui disent le contraire des ingénieurs de phase one et nikon et donc je me permets de dire qu'ils sont de moyen à nul en photo (comme moi) et qu'ils devraient arrêter de dire des conneries surtout avec un ton sur de soi.

Rester humble quoi.

Après on est sur un forum pour montrer nos daubes, pas de pb mais faut pas se la peter.
Instagram : schipperjm

raymondheru

Citation de: RTS3 le Juillet 14, 2020, 22:30:44
Qui a parlé de pose longue ?

Normandie_2019-4 by N03/]Sylvain BARTHOLOME, sur Flickr
Merci mille fois pour cette photo. Un bol d'air sur ce forum qui sent quand même très fort  la testostérone de cadre quinqua désoeuvré.

jmk

Citation de: frmfrm le Août 04, 2020, 15:11:10
Et c'est le principal ...  même vu d'où je suis, ce que je sais, ça ne semble pas évident :-)

C'est assez marrant ce fil, ça roule un moment et on ne sait pas pourquoi, il faut que ça dérape ! Des gens qui ne postent jamais rien et qui ont la gueule grande ouverte ! 

Verso92

Citation de: egtegt² le Août 04, 2020, 14:51:47
Nous sommes d'accord, il est peu probable qu'on voie une rétrospective des photos de Verso ou JMK dans un grand musée dans un siècle ou deux.

C'est râpé pour le Jeu de Paume, tu crois ?

;-)

frmfrm

Citation de: jmk le Août 04, 2020, 15:15:02
.. qui ont la gueule grande ouverte !

Je ne pense pas, mais c'est pas grave ...
Là aussi, l'important c'est que tu y crois ;-)

danielk

Hou là là ! qu'est ce qui t'arrive JmarcS habituellement tu es plus courtois, un petit coup de mou post-covid ?  ;) je ne sais pas si tu apprécie mes photos mais moi, contrairement à toi j'aime bien ce que font Verso92 et jmk !

jmk

Citation de: JmarcS le Août 04, 2020, 15:13:00
Je veux bien que tu participes à la discussion mais essaye de comprendre qui dit quoi...

Je n'ai pas de théorie technique contrairement a nos apprentis sorciers qui disent le contraire des ingénieurs de phase one et nikon et donc je me permets de dire qu'ils sont de moyen à nul en photo (comme moi) et qu'ils devraient arrêter de dire des conneries surtout avec un ton sur de soi.

Rester humble quoi.

Après on est sur un forum pour montrer nos daubes, pas de pb mais faut pas se la peter.

Mais mon p'tit père, relit correctement ce qui est dit !! Je ne critique pas les ingénieurs ! Je dis qu'un photographe n'a pas besoin d'eux pour exposer correctement un support photographique ! (et ça fait deux cent ans, depuis la photographie existe) ..... Si tu veux te reposer sur la technologie pour laisser faire ton boitier photo, c'est ton affaire !

Donc, arrête d'interpréter les dires !!

jmk

Citation de: JmarcS le Août 04, 2020, 13:43:38

Pour JMK en effet c'est presque triste... il est devenu l'ombre d'olivier Chauvignat  s'appropriant ça fameuse règle du + 1,3 il, ça façon d'éclairer en douche à 45 °. De mettre une tonne de grain. On a fait des stages ensembles.
Et depuis tu radotes, tu refait du Chauvignat sans réfléchir.

Juste pour clarifier un point pour toi (et peut-etre les autres), je te l'ai dit de visu mais visiblement tu n'en avais rien à foutre, je n'ai pas attendu de connaitre Olivier pour savoir exposer un fichier numérique. Lorsque je suis passé à la photographie numérique une de mes première lecture a été : Raw Capture, Linear Gamma, and Exposure de Bruce Fraser et ceci bien avant de connaitre Olivier !

egtegt²

Citation de: Verso92 le Août 04, 2020, 15:16:51
C'est râpé pour le Jeu de Paume, tu crois ?

;-)
Ca dépend, tu veux la vérité ou être rassuré ?  ;D

frmfrm

Citation de: jmk le Août 04, 2020, 15:38:54
Juste pour clarifier un point pour toi (et peut-etre les autres), je te l'ai dit de visu mais visiblement tu n'en avais rien à foutre, je n'ai pas attendu de connaitre Olivier pour savoir exposer un fichier numérique. Lorsque je suis passé à la photographie numérique une de mes première lecture a été : Raw Capture, Linear Gamma, and Exposure de Bruce Fraser et ceci bien avant de connaitre Olivier !

Ben il y a lire .... et comprendre ... Tu as lu le lien que j'ai donné plus haut ... et t'as compris ;-)

Sinon Chauvignat, il me semble que je le "connais"/lit ses critiques  depuis le début des années 2000 sur Sans prétentions ( avec un gros trou quand même dans les années 2010). A l'époque il était cool ;-)

jmk

Citation de: frmfrm le Août 04, 2020, 15:46:22
Ben il y a lire .... et comprendre ... Tu as lu le lien que j'ai donné plus haut ... et t'as compris ;-)

Sinon Chauvignat, il me semble que je le "connais"/lit ses critiques  depuis le début des années 2000 sur Sans prétentions ( avec un gros trou quand même dans les années 2010). A l'époque il était cool ;-)

Les gars anonymes planqués derrière leur clavier, me laissent indifférent 😐😛

frmfrm

Citation de: jmk le Août 04, 2020, 15:48:14
Les gars anonymes planqués derrière leur clavier, me laissent indifférent 😐😛

L"avantage de rester anonyme, c'est que ça évite de monter dans les tours. Et garder la tête froide c'est manifestement ce qui manque à certains par ici ;-)

jmk

Citation de: frmfrm le Août 04, 2020, 15:51:24
L"avantage de rester anonyme, c'est que ça évite de monter dans les tours. Et garder la tête froide c'est manifestement ce qui manque à certains par ici ;-)

Certes, mais ça permet aussi d'agresser gratuitement 😊 ou de troller

stratojs

Les ingénieurs sont très utiles, surtout quand ils s'ingénient à vouloir comprendre le travail des autres...
Quant au métier de photographe, j'en connais et en ai pratiqué plusieurs, du coup je ne sais pas ce qu'est LA photo.

Le jeu de paume serait-il pour les têtes à claques?!  ;D

Verso92

Citation de: egtegt² le Août 04, 2020, 15:43:38
Ca dépend, tu veux la vérité ou être rassuré ?  ;D

Ne sois pas inquiet...  ;-)

Citation de: jmk le Août 04, 2020, 15:38:54

Volker Gilbert faisait des vulgarisations intéressantes, à l'époque (ETTR, etc).

jmk

Citation de: Verso92 le Août 04, 2020, 15:59:07
Volker Gilbert faisait des vulgarisations intéressantes, à l'époque (ETTR, etc).

Je n'ai cité Gilbert, mais évidemment lu ses publications 😉

JmarcS

Ce que vous dite est aussi con que de dire qu'une voiture ne se conduit pas par le volant mais par le pot d'échappement, en justifiant que vous savez conduire des voitures contrairement aux ingénieurs...

Mais bon, si Verso fait des photos intéressantes, ça va être compliqué de discuter en effet :)

egtegt²

Citation de: JmarcS le Août 04, 2020, 16:27:16
[...]
Mais bon, si Verso fait des photos intéressantes, ça va être compliqué de discuter en effet :)

Et hop! une petite méchanceté gratuite ! ça ne mange pas de pain !

Il faudrait peut-être que tu te poses une question : est-il possible que quelque chose que tu trouves inintéressant puisse intéresser d'autres personnes sans que ces personnes soient totalement débiles ?

Parce que vu ce que j'ai vu de ta production sur ce forum, je vote pour Verso sans la moindre hésitation ! Je dois probablement être débile  ;D

JmarcS

jmk

Citation de: JmarcS le Août 04, 2020, 16:27:16
Ce que vous dite est aussi con que de dire qu'une voiture ne se conduit pas par le volant mais par le pot d'échappement, en justifiant que vous savez conduire des voitures contrairement aux ingénieurs...

Mon dieu  ::) ::) ::)

Verso92

Citation de: jmk le Août 04, 2020, 16:17:51
Je n'ai cité Gilbert, mais évidemment lu ses publications 😉

Tiens, à propos de Volker Gilbert, il semblerait qu'il ne soit plus trop actif ces derniers temps... des nouvelles ?

jmk

Citation de: Verso92 le Août 04, 2020, 17:31:42
Tiens, à propos de Volker Gilbert, il semblerait qu'il ne soit plus trop actif ces derniers temps... des nouvelles ?

Non hélas !

doppelganger

Citation de: egtegt² le Août 04, 2020, 09:51:17
Donc comparer un appareil à 30000 € avec un objectif à 10000 € à un appareil petit capteur à 1500 € tout compris, il est évident que la comparaison est impossible, mais dire si c'est la taille du capteur, la conception de l'appareil ou l'objectif ou un peu des 3 qui fait la différence ...

Il est de notoriété publique que plus l'appareil coute cher, plus on lui trouve ce petit truc que les moins chers n'ont pas. Il n'y a qu'à aller dans la section leica et lire ces histoires d'effet 3d (mais pas que) sans équivalent ailleurs  ;D

Ou un peu plus haut sur ce fil.

doppelganger

Citation de: JmarcS le Août 04, 2020, 11:32:35
Enfin la ramener quand on fait des photos comme Verso suffit de clic sur son site... c'est juste marrant.

Je ne vois rien de pire que le peu que tu montres ici.

Citation de: JmarcS le Août 04, 2020, 11:32:35
Mais svp, un peu de recul, jugez vos photos, devenez humble.

Sage parole  :angel:

Mais faut avouer que ça jure avec le reste.

Buchette

Citation de: jmk le Août 04, 2020, 15:15:02
C'est assez marrant ce fil, ça roule un moment et on ne sait pas pourquoi, il faut que ça dérape ! Des gens qui ne postent jamais rien et qui ont la gueule grande ouverte !
Il doit toujoursy  avoir l'autre fil que j'avais crée a l'epoque de maurice. En tout cas je rattrape les 3 dernières pages de ce fil et me félicite de n'avoir embarqué qu'un MF argentique en vacances. Au moins ce fil là est agréable.