Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

JmarcS

#9450
ça marche nikel, merci de ta participation, à mes yeux cela rend le forum meilleur qualitativement.

Ce serait mon forum, ce serait d'ailleurs obligatoire.

Là on peut voir vraiment ton image, c'est top.

Verso92

Citation de: Blackfoot69 le Septembre 12, 2022, 18:13:57
on y prendrait goût à ce prodibi  :D

Chez moi, ça plante (la vue par défaut dans le fil est déjà zoomée...).

Citation de: Blackfoot69 le Septembre 12, 2022, 18:13:57
GFX 100S et 250mm à f4

L'objectif ne semble pas très homogène... par curiosité, où as-tu fait ma MaP ?

Gérard B.

Citation de: Blackfoot69 le Septembre 12, 2022, 18:02:32
:) Bonjour, qu'en pensez-vous ?
GFX100S et GF23mm à f11
Ce 23mm sera-t'il détrôné par le tout nouveau 20-35 ? pas évident au vu de sa qualité ?!... ???
Une petite question, sur Prodibi, vous êtes en gratuit ou en abonnement ?

JmarcS

#9453
J'ai la version pro perso.


Blackfoot69

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2022, 18:25:06
Chez moi, ça plante (la vue par défaut dans le fil est déjà zoomée...).

L'objectif ne semble pas très homogène... par curiosité, où as-tu fait ma MaP ?

J'ai fait la map rapidement à main levée sur les façades du second plan et évidemment à pleine ouverture le premier plan est un peu mou... l'objectif n'est pas en cause ::)
Mon prodibi est en gratuit et je ne sais pas pourquoi cette image ne s'affiche pas en plein cadre et non zoomée comme ici ... quelqu'un a peut-être la réponse ?
Cela reste quand même plaisant comme formule  :)

doppelganger

Citation de: Blackfoot69 le Septembre 12, 2022, 18:59:33
Mon prodibi est en gratuit et je ne sais pas pourquoi cette image ne s'affiche pas en plein cadre et non zoomée comme ici ... quelqu'un a peut-être la réponse ?

Mauvais choix d'option au moment de copier le BBCode. Dans l'encart "2. Select the display mode", il faut choisir "Préserve l'aspect ratio et tiens dans la fenêtre" et non "Plein écran", comme tu as certainement fait.

[prodibi]{"id":"xddzve18m5w2l0y","width":7569,"height":11353,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"blackfoot69"}[/prodibi]

Verso92

Citation de: Blackfoot69 le Septembre 12, 2022, 18:59:33
J'ai fait la map rapidement à main levée sur les façades du second plan et évidemment à pleine ouverture le premier plan est un peu mou... l'objectif n'est pas en cause ::)

Ce qui est surprenant, c'est que des éléments dans le même plan ne semble pas avoir la même netteté... mais peut-être est-ce une impression ?

(la gouttière à gauche semble plus floue que les fenêtres avoisinantes, par exemple)


Après, on est dans le pixel-peeping : ces "défauts" passeront inaperçus dans la vraie vie (le tirage)...  ;-)

doppelganger

Citation de: Gérard B. le Septembre 12, 2022, 18:32:04
Une petite question, sur Prodibi, vous êtes en gratuit ou en abonnement ?

Comme évoqué l'autre jour (et testé à l'instant), j'arrive à uploader aussi bien via le plugin C1 prévu à cet effet que depuis le site. En revanche, les exif ne sont plus affichés (pourtant présents dans le fichier). Peut être une nouvelle "feature" de la version gratuite ?

[prodibi]{"id":"1zz6w82e95j176v","width":8226,"height":6169,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"GFX50S II","lens":"GF80mm F1.7 R WR","account":"doppelganger"}[/prodibi]

Technique de la photo unique avec filtre ND  O0

ambre099

Citation de: doppelganger le Septembre 12, 2022, 19:49:56
Comme évoqué l'autre jour (et testé à l'instant), j'arrive à uploader aussi bien via le plugin C1 prévu à cet effet que depuis le site. En revanche, les exif ne sont plus affichés (pourtant présents dans le fichier). Peut être une nouvelle "feature" de la version gratuite ?

Technique de la photo unique avec filtre ND  O0

Quelle est la valeur du filtre ND ?

doppelganger


cyril17

Top la dernière Doppelganger... par contre on ne voit pas les images prodibi sur tapatalk, obligé de repasser par un navigateur web
Menacé mais libre...


Faldug

Citation de: doppelganger le Septembre 12, 2022, 19:49:56
Comme évoqué l'autre jour (et testé à l'instant), j'arrive à uploader aussi bien via le plugin C1 prévu à cet effet que depuis le site. En revanche, les exif ne sont plus affichés (pourtant présents dans le fichier). Peut être une nouvelle "feature" de la version gratuite ?

[prodibi]{"id":"1zz6w82e95j176v","width":8226,"height":6169,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"GFX50S II","lens":"GF80mm F1.7 R WR","account":"doppelganger"}[/prodibi]

Technique de la photo unique avec filtre ND  O0
Belle photo et belle douceur.
Tu fais des tirages de temps en temps ?

doppelganger

Citation de: ambre099 le Septembre 12, 2022, 20:26:16
Merci.

Y'a pas de quoi.

Citation de: cyril17 le Septembre 12, 2022, 20:21:55
Top la dernière Doppelganger... par contre on ne voit pas les images prodibi sur tapatalk, obligé de repasser par un navigateur web

Citation de: Faldug le Septembre 12, 2022, 20:43:31
Belle photo et belle douceur.
Tu fais des tirages de temps en temps ?

Merci à vous deux.

Concernant les tirages, oui j'en fait mais pas des masses non plus, à cause des contraintes (ça prend de la place dans les tiroirs et les murs ne sont pas extensibles :P )

tenmangu81

Citation de: doppelganger le Septembre 12, 2022, 19:49:56
Comme évoqué l'autre jour (et testé à l'instant), j'arrive à uploader aussi bien via le plugin C1 prévu à cet effet que depuis le site. En revanche, les exif ne sont plus affichés (pourtant présents dans le fichier). Peut être une nouvelle "feature" de la version gratuite ?

[prodibi]{"id":"1zz6w82e95j176v","width":8226,"height":6169,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"GFX50S II","lens":"GF80mm F1.7 R WR","account":"doppelganger"}[/prodibi]

Technique de la photo unique avec filtre ND  O0

Jolie, celle-là, belles couleurs !! Je crois que tu l'avais déjà postée et que j'avais dit la même chose  ;D

Gérard B.

Citation de: doppelganger le Septembre 12, 2022, 19:49:56
Comme évoqué l'autre jour (et testé à l'instant), j'arrive à uploader aussi bien via le plugin C1 prévu à cet effet que depuis le site. En revanche, les exif ne sont plus affichés (pourtant présents dans le fichier). Peut être une nouvelle "feature" de la version gratuite ?

[prodibi]{"id":"1zz6w82e95j176v","width":8226,"height":6169,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"GFX50S II","lens":"GF80mm F1.7 R WR","account":"doppelganger"}[/prodibi]

Technique de la photo unique avec filtre ND  O0
Très plaisante cette photo. Votre connexion à Prodibi fonctionne car vous êtes en plug-in.

doppelganger

#9466
Citation de: tenmangu81 le Septembre 12, 2022, 21:44:49
Jolie, celle-là, belles couleurs !! Je crois que tu l'avais déjà postée et que j'avais dit la même chose  ;D

Merci. Oui, la même ou presque. La dernière fois, c'était le jpeg boîtier (au format 1:1 à la prise de vue), qui aurait pu passer nickel sous prodibi, si j'avais baissé la netteté à l'instant T (de base, à 0 sur le boitier, c'est trop). ;)

doppelganger

Citation de: Gérard B. le Septembre 12, 2022, 22:21:59
Très plaisante cette photo. Votre connexion à Prodibi fonctionne car vous êtes en plug-in.

Merci.

Oui mais non. Le plugin qui est intégré à C1, fonctionne pour C1. Sur le site, y'a pas d'histoire de plugin. Et chez moi, ça fonctionne depuis C1 mais également depuis le site (j'ai fait plusieurs essais ce soir des deux méthode d'upload ;) )

En revanche, j'ai déjà connu ce problème à même le site et j'avais contourné le problème via C1.

Gérard B.

Citation de: doppelganger le Septembre 12, 2022, 22:33:24
Merci.

Oui mais non. Le plugin qui est intégré à C1, fonctionne pour C1. Sur le site, y'a pas d'histoire de plugin. Et chez moi, ça fonctionne depuis C1 mais également depuis le site (j'ai fait plusieurs essais ce soir des deux méthode d'upload ;) )

En revanche, j'ai déjà connu ce problème à même le site et j'avais contourné le problème via C1.
Merci pour ces précisions. ;)

Christophe NOBER

Citation de: Blackfoot69 le Septembre 12, 2022, 18:02:32
:) Bonjour, qu'en pensez-vous ?
GFX100S et GF23mm à f11
Ce 23mm sera-t'il détrôné par le tout nouveau 20-35 ? pas évident au vu de sa qualité ?!... ???

Difficile d'avoir une opinion , la qualité est excellente , mais à f11.0 sur du matériel de cette gamme , il n'y a pas grand risque 🤗
A PO avec des sujets dans les angles serait plus démonstratif 😉

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Septembre 12, 2022, 19:49:56
Comme évoqué l'autre jour (et testé à l'instant), j'arrive à uploader aussi bien via le plugin C1 prévu à cet effet que depuis le site. En revanche, les exif ne sont plus affichés (pourtant présents dans le fichier). Peut être une nouvelle "feature" de la version gratuite ?
...

Travail est fin , de la PDV au développement , bravo 🤗

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2022, 18:25:06
...
L'objectif ne semble pas très homogène... par curiosité, où as-tu fait ma MaP ?

La partie droite est hors PDC , une longue focale et 100MP , il faut apprendre à fermer ☺️

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 13, 2022, 11:56:37
Travail est fin , de la PDV au développement , bravo 🤗

Merci ;)

99% du boulot est fait à la prise de vue. En post-prod :

- correction de la diffraction dans C1 (f/16 oblige), vraiment efficace et qui n'exclu pas d'intervenir sur l'outil de netteté, au besoin.
- légère correction de l'horizon (-0,16°)
- un chouia de saturation (+6 sur un curseur allant de -100 à +100)
- netteté à +40, ce qui est plutôt léger (de base C1 propose +140 pour le 50S II). Je pars systématiquement de 0, maintenant.
- export sans ajout de netteté en sortie (qui n'a pas grand intérêt, sur un export pleine def.)

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 13, 2022, 11:59:20
La partie droite est hors PDC , une longue focale et 100MP , il faut apprendre à fermer ☺️

Je parlais de la partie gauche, Christophe...  ;-)

Blackfoot69

Citation de: doppelganger le Septembre 12, 2022, 22:33:24
Merci.

Oui mais non. Le plugin qui est intégré à C1, fonctionne pour C1. Sur le site, y'a pas d'histoire de plugin. Et chez moi, ça fonctionne depuis C1 mais également depuis le site (j'ai fait plusieurs essais ce soir des deux méthode d'upload ;) )

En revanche, j'ai déjà connu ce problème à même le site et j'avais contourné le problème via C1.

je pensais que le plugin de C1 permettait "d'uploader" une photo directement de C1 vers ce forum mais l'essai que je viens de faire ne le fait que vers le site de Prodibi ?! où me suis-je trompé ? merci de vos éclaircissements  :)