Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: egtegt² le Octobre 04, 2023, 14:29:30
Arrêtez d'être intégristes, quelqu'un montre une photo prise avec un Hasselblad et il montre la photo du sien, d'accord c'est un tout petit peu hors sujet mais moins que vos remarques :) Si on ne peut plus divaguer un peu autant arrêter de discuter.

Le problème , c'est que si tu dilues avec du blabla un fil qui est déjà très faiblement alimenté en images , on ne sera rapidement plus sur un fil photo mais plutôt un fil genre "le bar du MF" .

Moi je veux bien , mais autant changer le titre alors 🤗

doppelganger

#10001
Citation de: Gérard B. le Octobre 04, 2023, 14:14:58
S'il a pris la photo du boîtier avec un MF numérique, alors il a bon. ;D

Dix contre un que ça n'est pas le cas. Autrement, on aurait eu droit à un commentaire long comme le bras avec ;)

doppelganger

Citation de: malice le Octobre 04, 2023, 14:56:47
Et le fil du Leica Q3 que tu pourris depuis 3 pages, on en parle ?

Je réponds à un intervenant. Il est HS, oui et toi aussi ;)

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 04, 2023, 15:09:33
Le problème , c'est que si tu dilues avec du blabla un fil qui est déjà très faiblement alimenté en images , on ne sera rapidement plus sur un fil photo mais plutôt un fil genre "le bar du MF" .

Y'a déjà Heckle qui a répliqué direct. Jeckle ne devrait pas tarder ;)

malice

Citation de: doppelganger le Octobre 04, 2023, 15:20:09
Je réponds à un intervenant. Il est HS, oui et toi aussi ;)

C'est une blague ?? Et irrespectueux pour celui qui viendra chercher des infos sur le boitier.

doppelganger

Citation de: malice le Octobre 04, 2023, 15:28:05
C'est une blague ?? Et irrespectueux pour celui qui viendra chercher des infos sur le boitier.

Ce que tu fais en intervenant ici de la sorte. Donc, tes remarques, garde-les pour toi ;)

Et non, ce n'est pas une blague.

malice

Remarque classique de ta part : laissez moi intervenir sur n'importe quel fil même si je n'ai rien à y apporter et surtout, n'émettez pas la moindre remarque.


raymondheru

Et surtout ne pas exhiber son appareil sur ce fil  ;D
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,176116.8300.html

Au moins l'Hasselblad a de la gueule  :)

egtegt²

Franchement il a fait un message avec son appareil et vous en êtes à une page entière de HS. Et vous osez lui reprocher d'être hors sujet ? Je sais très bien que Jean-Claude a été souvent assez pénible par le passé et que beaucoup ici gardent une dent contre lui, et je le comprends parfaitement, mais parfois laissez juste passer, ça ne vous tuera pas et ça polluera au final bien moins le fil. Maintenant s'il passe son temps à le faire c'est autre chose. Mauvaise foi quand tu nous tiens ...
Maintenant j'arrête, je ne vais pas faire ce que je vous reproche non plus  ;D

Christophe NOBER

Citation de: egtegt² le Octobre 04, 2023, 17:12:41
Franchement il a fait un message avec son appareil et vous en êtes à une page entière de HS. Et vous osez lui reprocher d'être hors sujet ? Je sais très bien que Jean-Claude a été souvent assez pénible par le passé et que beaucoup ici gardent une dent contre lui, et je le comprends parfaitement, mais parfois laissez juste passer, ça ne vous tuera pas et ça polluera au final bien moins le fil. Maintenant s'il passe son temps à le faire c'est autre chose. Mauvaise foi quand tu nous tiens ...
Maintenant j'arrête, je ne vais pas faire ce que je vous reproche non plus  ;D

du coup un peu quand même 🤣  tu aurais dû ...  juste laisser passer   ... pas facile non plus hein 😉

doppelganger

Citation de: malice le Octobre 04, 2023, 16:04:52
Remarque classique de ta part : laissez moi intervenir sur n'importe quel fil même si je n'ai rien à y apporter et surtout, n'émettez pas la moindre remarque.

Tu dénonces ce que tu es justement en train de faire. Tu as le droit de le faire, j'ai le droit de le dénoncer, comme toi ;)

malice

Donc tu as le droit pendant 3 pages sur le fil du Q3 d'être HS (3 pages, hein). Mais il a suffi d'une photo de Jean-Claude pour que tu joues au grand chef et lances ta petite pique. Faut pas s'étonner si le forum se vide depuis quelques temps.

Fin du HS pour moi,je te laisse le champ libre pour avoir une fois de plus le dernier mot  ;).

doppelganger

Citation de: malice le Octobre 04, 2023, 18:27:19
Donc tu as le droit pendant 3 pages sur le fil du Q3 d'être HS (3 pages, hein). Mais il a suffi d'une photo de Jean-Claude pour que tu joues au grand chef et lances ta petite pique. Faut pas s'étonner si le forum se vide depuis quelques temps.

Je n'ai pas dis qu'il n'avait pas le droit. J'ai posé une question et ne lui ai pas dit d'arrêter, contrairement à toi, sur un autre fil.

Citation de: malice le Octobre 04, 2023, 18:27:19
Fin du HS pour moi,je te laisse le champ libre pour avoir une fois de plus le dernier mot  ;).

Oui, retourne jouer au grand chef dans la section Lieca ;)

agl33

Citation de: malice le Octobre 04, 2023, 14:56:47
Et le fil du Leica Q3 que tu pourris depuis 3 pages, on en parle ?

Oui mais lui c'est pas pareil, il a le droit.   >:(

agl33

Qui qui fait pipi le plus loin, niveau CE1 ;-)

egtegt²

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 04, 2023, 17:20:11
du coup un peu quand même 🤣  tu aurais dû ...  juste laisser passer   ... pas facile non plus hein 😉
C'est une question d'efficacité, si quelqu'un fait un HS, qu'une autre personne lui fait remarquer et que ça s'arrête là, je laisse tomber, ma remarque ajouterait un tiers de message inutile et puis 2 ou 3 messages HS ne me dérangent pas le moins du monde. Si comme ici ça part en dizaines de messages sans intérêt, alors mes 3 ou 4 messages ne changent pas grand chose donc je me permet de faire remarquer. Car au final pour un message HS, et encore, c'est une question d'interprétation, on a une quinzaine de messages totalement HS. Peut-être que la prochaine fois vous vous contenterez de lever les yeux au ciel en vous disant que Jean-Pierre ne peut pas s'empêcher de montrer qu'il fait pipi plus loin que les autres et qu'ensuite vous passerez au message suivant :)

Parce que franchement quand quelqu'un me montre une photo, ça ne me semble pas totalement incongru de lui demander avec quoi il a pris la photo et de lui dire ce que moi j'ai comme appareil. Par contre si la personne me fait remarquer que ma question est sans intérêt, que là on parle de sa photo, alors là je trouve ça incongru ;)

La preuve que ce fil par en couille, même agl33 y participe !  ;D

Christophe NOBER

Citation de: egtegt² le Octobre 05, 2023, 12:08:20
C'est une question d'efficacité, si quelqu'un fait un HS, qu'une autre personne lui fait remarquer et que ça s'arrête là, je laisse tomber, ma remarque ajouterait un tiers ...

Je taquinais ☺️

doppelganger

Sans surprise, voilà Jeckle qui entre en scène :

Citation de: agl33 le Octobre 05, 2023, 12:02:40
Oui mais lui c'est pas pareil, il a le droit.   >:(

O0

doppelganger

Citation de: egtegt² le Octobre 05, 2023, 12:08:20
La preuve que ce fil par en couille, même agl33 y participe !  ;D

En même temps, il est partout à suivre son binôme. Pas étonnant de retrouver l'un comme l'autre ;)

Verso92

De toute façon, dès qu'il y a des "accrochages" quelque part sur le forum, le neuneu du 33 se pointe pour jouer la mouche du coche... c'est dans son ADN.

agl33

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2023, 21:08:17
De toute façon, dès qu'il y a des "accrochages" quelque part sur le forum, le neuneu du 33 se pointe pour jouer la mouche du coche... c'est dans son ADN.

Amusant venant de vous.

doppelganger

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2023, 21:08:17
De toute façon, dès qu'il y a des "accrochages" quelque part sur le forum, le neuneu du 33 se pointe pour jouer la mouche du coche... c'est dans son ADN.

Ce qui doit représenter 10% de son activité sur chassimages. Les 90% restant, c'est pour dire qu'une photo est jolie, qu'une autre est belle... les variantes ne sont pas nombreuses, si bien qu'il ferait mieux de confier cette tâche à une IA. Ça le ferait passer pour un intellectuel...

Il est de ceux qui interviennent le plus dans la section des éphémères et de très loin, sans avoir jamais posté la moindre image (sous ce pseudo). Un phénomène de foire  O0

mingmonk

#10022
Arca F-Universalis, Fuji GFX 100S, Rodenstock Apo-Sironar N 210mm, f16, bascule selon l'axe vertical


agl33

Citation de: doppelganger le Octobre 06, 2023, 11:57:35
Ce qui doit représenter 10% de son activité sur chassimages. Les 90% restant, c'est pour dire qu'une photo est jolie, qu'une autre est belle... les variantes ne sont pas nombreuses, si bien qu'il ferait mieux de confier cette tâche à une IA. Ça le ferait passer pour un intellectuel...

Il est de ceux qui interviennent le plus dans la section des éphémères et de très loin, sans avoir jamais posté la moindre image (sous ce pseudo). Un phénomène de foire  O0

Toujours aucune preuve pour mon soi-disant autre pseudo ?

Verso92

Citation de: mingmonk le Octobre 06, 2023, 12:51:11
Arca F-Universalis, Fuji GFX 100S, Rodenstock Apo-Sironar N 210mm, f16, bascule selon l'axe vertical

Le fameux rendu MF ?