Projet de me lancer professionnellement comme photographe

Démarré par esox_13, Janvier 04, 2013, 15:29:00

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: stochelo le Février 05, 2013, 13:16:03
Je ne sui spas fiscaliste, mais à hauteur de 30 000 euros, je n'appelle plus ça du non commercial moi.
Mais bon, j'me trompe peut-être, si qq un de compétent pouvait répondre à cette question...

Google , impôts revenus complémentaires et tu regardes la notice 2041 associée au document Cerfa n°11222*14, autre numéro : 2042 C  :D

Tu vas à la fin de cette notice et tu verras que le seuil de CA était à 34600E.Après tu n'as plus qu'à remplir les cases 5SN, 5NS, 5OS  :D

stochelo

JCCU

Citation de: jm_gw le Février 05, 2013, 13:25:44
c typiquement du commerce ces packages et je pense que ca foit passer par les ursaff & co   (->artisan et non plus auteur et encore moins 'a'mateur ...  ???

Idem stochelo: Google....notice 2041.... ;D

Dernière ligne  "si vos bénéfices ou plus-values n'ont pas été soumis aux prélèvements sociaux par les organismes sociaux, mentionnez-les au 5, rubrique « revenus à imposer aux prélèvements sociaux

Polygraphe

Citation de: stochelo le Février 05, 2013, 13:30:08

quant aux p'ti villages, ou communes moyennes, ils n'ont pas le budget ou n'ont que faire d'avoir de belles photos de leur Eglise ou bistrot du coin, ça ne leur sert à rien...
Là tu parles de la Lorraine pas du Bas Rhin  8)
L'instant, rien d'autre.

fredography

J'ai lu tout ce fil depuis le début! J'ai trouvé ça très intéressant! Merci à tous les contributeurs!

Et surtout, ne pas se vexer, quand on vient demander des conseils et qu'on montre ses photos, on s'expose forcément à lire des choses contrariantes ;-)

Cordialement.

polym

Citation de: Polygraphe le Février 02, 2013, 20:13:26
Architecture, paysage etc.. Je suis amateur et je veux le rester alors facile pour moi de livrer ce qui me paraît être un bon plan . Prenons une partie d' un département , au hasard l' Alsace du nord  :)
Faire un choix de 40 communes et leur proposer un pack de 50, 70 ,100 images en fonction de la taille du village . Un pack dans lequel il y a l' église,la mairie, la fontaine, le calvaire, le rempart, le monument aux morts ,des paysages  bref tous les élément remarquables . On peut piocher dans son stock ou carrément faire les images en fonction de ses déplacements dédiés à la photo. Les mairies en général n' ont pas d' images , il n' y a qu' à voir sur les sites internet des petits patelins pour être convaincu qu' il y a une ouverture. En ficelant bien le pack ( DVD, Powerpoint de présentation du village avec des données et des images, propositions de tirages pour affichage en mairie etc...) ça peut marcher ...J' ai sondé une demi douzaine de maires que je connais , ils ont montré un vif intérêt d' autant plus que les seules images qui leur sont proposées sont des images aériennes .
Pour faire simple , disons 1500 € le pack, si la moitié des Communes jugeant que la Communication, le souvenir , la représentativité et j' en passe sont importantes ça fait 30 000 € ...

C'est loin d'être gagné, même à 1500€. J'ai pas mal d'anciens bons clients (villes, office de tourisme, comité départemental du tourisme) qui disent tous que pour cette année aucun budget n'est prévu pour alimenter la photothèque, et c'est certainement pareil dans de nombreux lieux en France. Surtout qu'en 2014 le budget des communes va encore être ponctionné pour alimenter le plan compétitivité des entreprises.

Vbloc

Citation de: Polygraphe le Février 02, 2013, 20:13:26
J' ai sondé une demi douzaine de maires que je connais , ils ont montré un vif intérêt
Il y a loin de la coupe aux lèvres...

Quand un client dit qu'il est "intéressé", ça veut dire que tu as moins d'une chance sur dix pour qu'il te passe la commande.
Quand un client te dit, les yeux dans les yeux, qu'il est emballé par ton projet et qu'il va te passer une commande, c'est sûr, absolument sûr... Tu ne signes qu'une fois sur deux.

Prudence.