raw dpp win8... j'y comprends plus rien

Démarré par blebi, Février 10, 2013, 18:37:35

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Février 12, 2013, 10:36:22
Tu es devenu gaga avant l'âge?

Tu sors de Win 98 ou de XP pour paniquer avec Win 8? ;D

J'étais sur 7 64 qui m'allait à merveille, mais j'ai mélangé rhume, toux, fausse route et café avec informatique et électricité. Cocktail fumant et onéreux... :D

Le nouveau joujou est livré en 8, si ça me gonfle trop je tenterai une ré-installation sur 7...

Mais mes parent m'ont appris à goûter avant de dire que je n'aime pas! ;)

C'est pas gentil de se moquer! ;) :D
Aimez qui vous résiste...

silver_dot

Windows 8, c'est du pareil au même que win 7 64 bits,  juste défiguré par une interface  graphique à la con que des niaiseux confondant  outil et jouet (tablettes et téléphone portable).

Un carnage inutile et totalement injustifié, qui aurait été bien mieux si optionnel, à installer en complément de la partie utile du système fonctionnant  heureusement normalement en mode Bureau comme Win 7 dont il reprend  en gros l'interface graphique, tout en l'amputant de certaines fonctionnalités  pratiques et utiles qu'on doit aller chercher dans un coin de l'écran, et en multipliant les manipulations.
My first EOS1DX, a bad trip.

blebi

Ha la la, en venir à être obligé d'utiliser un ordinateur tout neuf, on nous même la vie dure quand même hein ? ;)

Benoit

Cptain Flam

Citation de: blebi le Février 12, 2013, 10:55:22
Ha la la, en venir à être obligé d'utiliser un ordinateur tout neuf, on nous même la vie dure quand même hein ? ;)

Benoit

J'eusse préféré un nouvel objectif, mais je ne vais pas me plaindre.

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Février 12, 2013, 10:47:05
Windows 8, c'est du pareil au même que win 7 64 bits,  juste défiguré par une interface  graphique à la con que des niaiseux confondant  outil et jouet (tablettes et téléphone portable).

Un carnage inutile et totalement injustifié, qui aurait été bien mieux si optionnel, à installer en complément de la partie utile du système fonctionnant  heureusement normalement en mode Bureau comme Win 7 dont il reprend  en gros l'interface graphique, tout en l'amputant de certaines fonctionnalités  pratiques et utiles qu'on doit aller chercher dans un coin de l'écran, et en multipliant les manipulations.

Pour le moment, je ne peux pas te dire que tu as tort, même pas que tu exagères... ;)

silver_dot

J'ai une petite idée qui vient de m'effleurer, ouvrir un sujet dans une autre rubrique (afin de ne pas se faire lyncher ici) à propos de ce genre de passage obligé vers une évolution qui nous est imposée (Win 8) et partager avec ceux qui, comme toi se trouvent confrontés à un grand moment de solitude avec ce genre de cagade de Microsoft.

Si ça t'intéresse, ça peut se faire. ;D

blebi

Il exagère un tout petit peu, mais à peine. La rancœur se dissipe au fil du temps.

Pour l'objectif, essaie de renverser un café sur l'un d'entre eux. Si ça marche comme avec le PC, pouf, un beau tout neuf apparaîtra. 8)
Benoit

silver_dot

Citation de: blebi le Février 12, 2013, 11:34:55
Il exagère un tout petit peu, mais à peine. La rancœur se dissipe au fil du temps.

Qui ça?

blebi

Ben toi pardi! arf :D :D :D

Tu as vu comme microsoft a transformé ton win 8 en win  8): c'est intolérable!

C'est intolérable.

Finalement, j'avoue que leur interface n'apporte vraiment pas grand chose et que force est de constater que je n'y suis jamais... Mais comme tu disais plus haut, on la zappe vite et on travaille sous le bureau classique donc...

Benoit

PinkFish

Pourquoi ne passez-vous pas sur des machines virtuelles ? Votre PC rend l'âme ? Vous prenez un nouveau, installez le virtualiseur (pouah, quel affreux anglicisme !)  puis vous remontez votre VM.
A part pour les activités nécessitant du GPU intensivement (comme les jeux, la 3D, etc.), de nos jours les VMs couvrent la plupart des besoins. A titre d'info, j'ai une VM XP qui date de 2003 environ. Elle a fait des petits (clonage = copy/paste depuis le file system) et se porte comme un charme en ayant vu pas loin d'une dizaine d'hôtes différents (Windows, Mac et Linux).

[at] silver dot
Vos reproches sur la nouvelle UI de Win8 sont hélas valables. C'était déjà le cas sous Vista, atténué par Win7. A croire qu'on ne retient rien de ses erreurs.
Le moins drôle, c'est que Apple suit une voie similaire. Oh pas sur l'UI (quoique !), mais plus pernicieusement sur la manière d'utiliser un ordi. Pour le néophyte, c'est peut-être un bien. Pour un usage plus "intensif", cela devient vite.. rasant.
Et certaines distribs Linux emboîtent le même pas...

PS: je ne suis pas pro machin et anti-truc : j'utilise l'outil le mieux adapté en fonction du contexte.

PinkFish
C'est la photo fautons !

silver_dot

Tu as tout faux sur ce coup. ;D

A toutes fins utiles, je précise, que délaissant quelque peu la photo, et disposant de pas mal de temps à y consacrer, j'ai replongé avec délices dans la micro informatique, fréquentant volontiers, passant périodiquement    tsur d'autres os:   Win 8, que Mac OSX Lion Mountain, et Ubuntu, la dernière version, présentant une interface plutôt réussie, nettement mieux que la calamité de Win 8.

J'ai connu par le passé, toutes les versions successives du DOS, ainsi que de Windows (n'adoptant pas Vista). Continuer à découvrir les fonctionnalités des divers systèmes contemporains, et oes utiliser, est une excellente occupation pour un "jeune" retraité. ;D

Fab35

Microsoft rate généralement un système sur 2.
Avec Win 8, bah ils se sont plantés !
Cette interface à la con est faite pour les écrans tactiles, mais handicape l'utilisateur sur un ordi classique...

Il existe heureusement quelques utilitaires permettant de retrouver une interface quasi complète (bouton démarrer compris) de win 7.

Mais il eut été bien plus intelligent de faire une coche sur le bureau qui permette ou non l'interface Win 8 !!

Seul un primo-accédant à windows peut encore s'en sortir sans broncher trop avec Win 8, mais pour les autres, ça donne envie de faire passer l'ordi par ... la fenêtre (la bien nommée !!) !
Perso, avec Win 7, je suis franchement pas mécontent, ça tourne bien et ne plante vraiment pas.

silver_dot

Citation de: PinkFish le Février 12, 2013, 11:59:19
Pourquoi ne passez-vous pas sur des machines virtuelles ? Votre PC rend l'âme ? Vous prenez un nouveau, installez le virtualiseur (pouah, quel affreux anglicisme !)  puis vous remontez votre VM.
A part pour les jeux, de nos jours les VMs couvrent la plupart des besoins. A titre d'info, j'ai une VM XP qui date de 2003 environ. Elle a fait des petits (clonage = copy/paste depuis le file system) et se porte comme un charme en ayant vu pas loin d'une dizaine d'hôtes différents (Windows, Mac et Linux).

Je ne suis pas vraiment fan, ni de la virtualisation , ni du partitionnement de disque dur. Je préfère installer des systèmes séparés, chacun dans un disque dur, et fonctionnant normalement, plutôt qu'une émulation n'aùéliorant certainement pas ses performances propres.

Citation
[at] silver dot
Vos reproches sur la nouvelle UI de Win8 sont hélas valables. C'était déjà le cas sous Vista, atténué par Win7. A croire qu'on ne retient rien de ses erreurs.
Le moins drôle, c'est que Apple suit une voie similaire. Oh pas sur l'UI (quoique !), mais plus pernicieusement sur la manière d'utiliser un ordi. Pour le néophyte, c'est peut-être un bien. Pour un usage plus "intensif", cela devient vite.. rasant.
Et certaines distribs Linux emboîtent le même pas...

PS: je ne suis pas pro machin et anti-truc : j'utilise l'outil le mieux adapté en fonction du contexte.

Je ne suis pas un zélateur d'Apple, loin de là, mais il ne me viendrait pas à l'esprit de comparer Lion Mountain, où je ne suis nullement dépaysé par rapport à Win 7 Pro 64 bits, contrairement à la chienlit de Microsoft avec son Win 7 affublé des guenilles récupérées par les niaiseux voulant nous imposer du ludique sur des  outils tels les Pc de bureau qui n'ont encore rien de commun avec les jouets que sont les tablettes et téléphones portables tactiles.

silver_dot

Citation de: Fab35 le Février 12, 2013, 12:02:30
Microsoft rate généralement un système sur 2.
Avec Win 8, bah ils se sont plantés !
Cette interface à la con est faite pour les écrans tactiles, mais handicape l'utilisateur sur un ordi classique...

Il existe heureusement quelques utilitaires permettant de retrouver une interface quasi complète (bouton démarrer compris) de win 7.

Mais il eut été bien plus intelligent de faire une coche sur le bureau qui permette ou non l'interface Win 8 !!

Je suggère ce petit logiciel permettant de retrouver les fonctionnalités évitant le parcours du combattant qu'oblige la suppression du bouton "Démarrer", et retrouver la majorité des commandes sur le bureau (j'ai pas mal pesté contre Win 8 pour la disparition du bureau du bouton gérant le son (désactivation  et réglage du volume), obligeant à ouvrir le menu de substitution, puis cliquer sur l'icône "Son" pour enfin pouvoir régler le volume. Il y a vraiment des débiles travaillant pour Microsoft, qui par ailleurs, prenant le train en marche, n'est plus dans le coup.

Cptain Flam

Citation de: blebi le Février 12, 2013, 11:34:55

Pour l'objectif, essaie de renverser un café sur l'un d'entre eux. Si ça marche comme avec le PC, pouf, un beau tout neuf apparaîtra. 8)
Benoit

Et le compte bancaire à peau de chagrin ressemblera! ;D

Mistral75

Citation de: blebi le Février 10, 2013, 19:56:19
Alors:

(...)
2- Du coup, c'est certainement lié, maintenant mes .cr2 sont visibles par l'explorateur sur mon DD, je peux même les ouvrir en présualisation (surement grâce à la nouvelle version mais là y'a des trucs qui m'échappent.)
3- Par contre, je ne peux toujours pas accéder à mes raw depuis photoshop, y'arait pas un pluging ou truc comme ça à installer? photoshop n'est plus tout jeune (7.0)
(...)

2- : L'explorateur de Windows 8 "voit" désormais les .cr2 car l'installation de la dernière version de DPP a également installé le codec qui permet à Windows 8 d'identifier et de visualiser ces .cr2.

3- : Là c'est mort. C'est le plugin Adobe Camera Raw qui permet à Photoshop d'ouvrir les fichiers RAW. Pour ceux du 50D il faut au moins la version 4.6 de Camera Raw, qui à son tour exige Photoshop CS3 ou plus récent.

Adobe en est à Photoshop CS6 et Camera Raw 7.3. Ton Photoshop 7.0 doit avoir dans les 10 ans.

Seule solution si tu veux continuer avec Photoshop 7.0 : utiliser Adobe DNG Converter pour convertir les .cr2 en DNG et les ouvrir ensuite dans Photoshop 7.0. Adobe DNG Converter 7.3 est téléchargeable ici :

http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5519

PinkFish

Citation de: silver_dot le Février 12, 2013, 12:09:23
Je ne suis pas vraiment fan, ni de la virtualisation , ni du partitionnement de disque dur. Je préfère installer des systèmes séparés, chacun dans un disque dur, et fonctionnant normalement, plutôt qu'une émulation n'aùéliorant certainement pas ses performances propres.

Je ne suis pas un zélateur d'Apple, loin de là, mais il ne me viendrait pas à l'esprit de comparer Lion Mountain, où je ne suis nullement dépaysé par rapport à Win 7 Pro 64 bits, contrairement à la chienlit de Microsoft avec son Win 7 affublé des guenilles récupérées par les niaiseux voulant nous imposer du ludique sur des  outils tels les Pc de bureau qui n'ont encore rien de commun avec les jouets que sont les tablettes et téléphones portables tactiles.

Certainement parce que vous utilisez l'outil informatique comme moi j'utilise l'outil photographique : par plaisir et non professionnellement

PinkFish
C'est la photo fautons !

PinkFish

Pour aller plus loin, nous sommes plusieurs (dans notre domaine) à penser que Lion (des montagnes ou pas) est à Apple ce que Vista fut à Microsoft...
C'est la photo fautons !

silver_dot

Citation de: PinkFish le Février 12, 2013, 13:21:11
Certainement parce que vous utilisez l'outil informatique comme moi j'utilise l'outil photographique : par plaisir et non professionnellement

C'est exactement ça. Pour chacune de mes passions, j'aime en appréhender tous les aspects, et n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis, ne me satisfaisant pas de seulement utiliser les matériels.

iceman93

Citation de: PinkFish le Février 12, 2013, 13:25:29
Pour aller plus loin, nous sommes plusieurs (dans notre domaine) à penser que Lion (des montagnes ou pas) est à Apple ce que Vista fut à Microsoft...
alors Lion est une grosse merde  :D
hybride ma créativité

silver_dot

Citation de: iceman93 le Février 12, 2013, 13:30:35
alors Lion est une grosse merde  :D

Loin de là, tout de même, Apple ne plongeant pas allègrement au fond, au même niveau que  Microsoft. ;D

PinkFish

Encore une fois, tout dépend de l'usage.
Pour un utilisateur lambda, Lion &  co ou Win8, il n'y aura pas de différence (sauf si habitudes prises).

Pour un passionné, c'est comme ici : les farouches défenseurs de OS X vs ceux de Windows. Bref, des querelles sans intérêt.

Pour un usage professionnel "standalone" (graphiste, musique, ...), ce sera comme pour la photo : choisir l'outil le plus adapté à  la tâche du moment. Si c'est toujours le même, fine.

Pour un usage IT,  le choix est très souvent dicté par l'environnement (client, entreprise, politique et j'en passe). Parfois on peut privilégier le meilleur outil.
Et force est de reconnaître que si le Mac avait rattrapé Windows dans les intentions de plateformes en entreprise (notamment suite aux engouements pour Tiger/Leopard chez les particuliers), depuis Lion, Windows a repris sa longueur d'avance. Alors je ne parle pas de cas particuliers ici ou là, ou de niches. Ni que Windows le mérite parce qu'il est mieux. La différence réside essentiellement dans l'approche de l'entreprise entre ces deux éditeurs.

On pourrait disserter longtemps sur le sujet.  Pour faire court,  ne faites pas l'amalgame entre votre usage de passionné (éventuellement éclairé) et celui d'un environnement professionnel.
Windows est de la merde ? Oui, peut-être, mais s'il permet d'atteindre le but fixé, où est le problème ? Et combien cela aurait-il coûté de le faire avec (Moutain) Lion ? Si cela avait été possible !

PinkFish
C'est la photo fautons !

silver_dot

[quote author=PinkFish link=topic=176492.msg3688616#msg3688616 date=1360675205
Windows est de la merde ? Oui, peut-être, mais s'il permet d'atteindre le but fixé, où est le problème ? Et combien cela aurait-il coûté de le faire avec (Moutain) Lion ? Si cela avait été possible !
[/quote]

Je n'ai jamais dit que Windows est de la merde, mais que la mouture Windows 8 avec sa surcouche  imposée, qui aurait dû n'être qu'optionnelle et facultative, est une belle cagade, étant obligés de faire avec alors que non seulement elle n'apporte strictement rien à un PC de bureau (qui est un outil), mais qu'en plus, elle multiplie les promenades à la souris pour lancer la moindre fonctionnalité. Des deux OS contemporains, Win 8 et Mountain Lion, je préfère nettement l'ergonomie de ce dernier, même si je ne suis pas particulièrement en admiration devant ce système  fermé, même si Apple a réalisé une interface universelle à sa manière, intégrant ses tablettes et ses iphones via Itunes,  bien moins envahissant que l'écran d'accueil envahissant et farfelu  de Win 8.

iceman93

sur le principe suis d'ac avec vous deux mais force est de reconnaitre qu' apple vends a prix d'or une technologie pas plus en avance que microsoft et ca perso ca passe pas
autant la différence de prix pouvait se justifier du temps du tout SCSI autant maintenant rien ne différencie un PC d'un MAC a part son syst exp
hybride ma créativité

silver_dot

Citation de: iceman93 le Février 12, 2013, 17:28:20
sur le principe suis d'ac avec vous deux mais force est de reconnaitre qu' apple vends a prix d'or une technologie pas plus en avance que microsoft et ca perso ca passe pas
autant la différence de prix pouvait se justifier du temps du tout SCSI autant maintenant rien ne différencie un PC d'un MAC a part son syst exp

Un Mac n'est qu'un PC comme un autre, la différence si ce n'est son design et un autre système d'exploitation, ce qui est aisément démontrable. C'est très instructif de comparer Win et Mac OS avec exactement les mêmes éléments  et dans les mêmes conditions.

La prétendue supériorité du Mac sur un bon PC n'est qu'une légende urbaine. C'est l'effet placebo en matière d'ordinateurs.

Apple ne dispose pas d'une technologie alien en avance sur le PC, et ne vend que du rêve à prix d'or.