pfff : le D800 est presque donné de nos jours dans l' est ...

Démarré par jm_gw, Février 07, 2013, 19:02:12

« précédent - suivant »

jmhl

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 08, 2013, 19:03:41
Il s'agit de perte alors que nous parlons de d'ouverture de colis avec la présence de la poste..

Exact mais mal expliqué.
La remise est volontaire, c'est une erreur de l'employé, dont qui engage sa sociéte.
Celui qui a gardé le colis n'a, certes,  pas commis un acte volontaire ( intention de vol ) mais a gardé un bien qui ne lui était pas detiné ( la retention ).

oui, ce n'est pas bien du tout, mais ce n'est pas pénalement punissable

JMS

Si, bien entendu ! C'est de "l'appropriation frauduleuse" Livre III Code pénal

jmhl

Non

"Le prévenu à qui la victime remet par erreur un colis et qui s'abstient de dissiper l'erreur ne commet pas un vol en l'absence de soustraction frauduleuse de la chose d'autrui. La remise volontaire de la chose par la victime étant exclusive de tout vol" (Aix en provence, Chambre correctionnelle 5, 30 Mars 2000)

JMS

J'aimerais aller voir çà en appel, si le colis a été réceptionné contre signature...

Evidemment, si le livreur livre sans signature c'est pour lui !

jm_gw

Citation de: JMS le Février 09, 2013, 16:06:13
J'aimerais aller voir çà en appel, si le colis a été réceptionné contre signature...

Evidemment, si le livreur livre sans signature c'est pour lui !

JM tu n'a pas besoin d' un 500 pour pour pas cher ?  ou un D800e ou ... la caverne d' ali baba serait dans le 49 ?  http://www.leboncoin.fr/image_son/432302354.htm?ca=6_s

ca vient du marché 'gris' ou 'sépia' ?? (cf nom de la société)

en chercvhant je trouve ce photographe de mariage sur le web mais les prix m' étonnent (d800e < 2300€) ?? bon ceci dit je suis 'servi' mais si vous voulez tenter votre chance (si qqu' un connait  ?) merci de nous tenir informés

jm_gw

Citation de: alain2x le Février 11, 2013, 14:35:51
Comme quoi la notion de "pas cher" est variable, d'une région à l'autre ...

n' est-il pas ???  vises donc ceci   :D   http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150994052982&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1123    sur la baie  :o    (pas assez cher chère anita tamtam ... vraiment du local son pseudo   (livré en taxi brousse pour sur !) :D