pfff : le D800 est presque donné de nos jours dans l' est ...

Démarré par jm_gw, Février 07, 2013, 19:02:12

« précédent - suivant »

jm_gw

1000 roros avec le grip + objo
mdr ........   -> mais c' est bien sur encore chez 'la bonne arnaque point com'   http://www.leboncoin.fr/image_son/431049692.htm?ca=6_s  qui ne vérifie jamais rien avant de mettre el ligne

Boitier NIKON D800 de très haute qualité    -> 1000 € : c la fin des soldes faites vite (mais évitez celle çi hein ! :D :D :D)
Vendu avec:
Nikon AF-S Nikkor 50mm 1:1,4G
Nikon MB-D12
4 batteries nikon
2 CF 16go

L'appareil à 1270 déclenchements
Acheté fin octobre à la fnac.
Garanti pendant 5 ans.

arno06

Citation de: jm_gw le Février 07, 2013, 19:02:12
1000 roros avec le grip + objo
mdr ........   -> mais c' est bien sur encore chez 'la bonne arnaque point com'   http://www.leboncoin.fr/image_son/431049692.htm?ca=6_s  qui ne vérifie jamais rien avant de mettre el ligne

Boitier NIKON D800 de très haute qualité    -> 1000 € : c la fin des soldes faites vite (mais évitez celle çi hein ! :D :D :D)
Vendu avec:
Nikon AF-S Nikkor 50mm 1:1,4G
Nikon MB-D12
4 batteries nikon
2 CF 16go

L'appareil à 1270 déclenchements
Acheté fin octobre à la fnac.
Garanti pendant 5 ans.

C est raisonnnable en prix ca non ?

:D ;D ;D ;D

Fred_G

Chez vous c'est Jack, chez nous il s'appelle Marie.

Il vendait hier 1200€ un D3s de 5000 clics...
L'annonce n'est pas restée plus de 2h  ;D
The lunatic is on the grass.

jm_gw

Citation de: arno06 le Février 07, 2013, 19:04:11
C est raisonnnable en prix ca non ?

:D ;D ;D ;D
ca m' énerve qd même alors que j' ai payé le mien 2360 (mm garantie) mais nu (sans grip et objp) ... c con hein  >:(

looooooooooooool mais ce site est vraiment truffé de vraies bonnes affaires (on ne dit pas pour qui  :D)

jm_gw

Citation de: Fred_G le Février 07, 2013, 19:06:21
Chez vous c'est Jack, chez nous il s'appelle Marie.

Il vendait hier 1200€ un D3s de 5000 clics...
L'annonce n'est pas restée plus de 2h  ;D
tu m' étonnes ... a ce prix  :D
looooooooool (à force)

arno06

Citation de: jm_gw le Février 07, 2013, 19:07:21
ca m' énerve qd même alors que j' ai payé le mien 2360 (mm garantie) mais nu (sans grip et objp) ... c con hein  >:(

looooooooooooool mais ce site est vraiment truffé de vraies bonnes affaires (on ne dit pas pour qui  :D)
Tu t es fait niqué c est tout ;-)
Je vais te rassurer moi aussi , mais je crois que ca ne me dérange pas trop de me faire niquer en générale ....

jm_gw

Citation de: arno06 le Février 07, 2013, 19:10:07
Tu t es fait niqué c est tout ;-)
Je vais te rassurer moi aussi , mais je crois que ca ne me dérange pas trop de me faire niquer en générale ....

j' ai pas eu l' impression de m' etre fait 'niquer' en quoi que ce soit par 'boulanger' : j' ai eu dans mon magasin 'local' le meilleur prix observé en Europe (en ayant payé la tva frenchie hein; je ne parle pas de jersey/via singapore ou usa par transporteur sans taxes douanieres, ...

Bon maintenant me reste à trouver le temps de m' en servir ... ca va viendre  ;)

jm_gw

bon j' ai déjà le 50mm en 1.8 alors je crois que je vais préférer acheter ce boitier (un chouille plus cher mais j' aurai le 1.4 de 50mm )

http://www.leboncoin.fr/image_son/431049227.htm?ca=6_s      pfffff sont geek dans l'est : ils revendent vite : c bien pour les 'A'mateurs
loooooooooooooooool 

bon ces 2 annonces postées à la même heure : hasard hein  :o ??? :D

polym

Broaf, vous êtes mauvaise langue, si ça se trouve c'est de la vraie bonne came tombée du camion au Havre  ;D

arno06

Citation de: jm_gw le Février 07, 2013, 19:14:49
j' ai pas eu l' impression de m' etre fait 'niquer' en quoi que ce soit par 'boulanger' : j' ai eu dans mon magasin 'local' le meilleur prix observé en Europe (en ayant payé la tva frenchie hein; je ne parle pas de jersey/via singapore ou usa par transporteur sans taxes douanieres, ...

Bon maintenant me reste à trouver le temps de m' en servir ... ca va viendre  ;)

J ai dit ca pour deconner , perso ces embrouille a la mort moi le bout de ebay et bon coin ,.....

pegase90

faut demander de l'envoyer en contre remboursement, tu lui dis de rajouter les frais, s'il refuse alors il faut fuir ...

le facteur est obligé de te laisser contrôler le colis et le fonctionnement de l'appareil .. on peut bien sûr le refuser !

Lictor

Et quand on y vend sur le bon coin, on a aussi droit aux arnaqueurs... C'est dingue, dans la minute où mon annonce remonte en tête, je reçois des SMS de diplomates, de médecins ou d'ingénieurs en déplacement en Afrique qui veulent me l'acheter...

Alain 31

Citation de: Lictor le Février 07, 2013, 21:11:48
Et quand on y vend sur le bon coin, on a aussi droit aux arnaqueurs... C'est dingue, dans la minute où mon annonce remonte en tête, je reçois des SMS de diplomates, de médecins ou d'ingénieurs en déplacement en Afrique qui veulent me l'acheter...

Heureusement qu'en Afrique les diplomates, ingénieurs ou médecins perdent systématiquement leur orthographe ... çà donne quand même un indice ... ;D

jm_gw

Citation de: arno06 le Février 07, 2013, 19:42:22
J ai dit ca pour deconner , perso ces embrouille a la mort moi le bout de ebay et bon coin ,.....

;) ; je n' avais pas de doute

Krisor

Ben zut alors, l'annonce est désactivée, à ce prix là c'était sûr qu'il partait !
Encore une belle affaire du coin coin (pour le vendeur), on attend avec impatience la suivante !  ;D

arno06

Citation de: Krisor le Février 08, 2013, 09:55:07
Ben zut alors, l'annonce est désactivée, à ce prix là c'était sûr qu'il partait !
Encore une belle affaire du coin coin (pour le vendeur), on attend avec impatience la suivante !  ;D

si ca peut t'interesser j'ai deux d4 a vendre a 500 euros pieces.
je te les envoie en contre remboursement si ca peut t'interesser ;-)
PS ATTENTION AUX IDEES RECU FAUSSES : attention au MAUVAIS conseils, le contre remboursement est un paiement au facteur il permet juste d 'etre sur qu on recoive le colis, en aucun cas le facteur est autorisé a lasser le client ouvrir le colis avant d'avoir recu le paiement....
donc en clair on peut tres bien se faire escroquer en CR egalement, suffit d 'envoyer une belle boite de sucre et hop l'arnaque est parfaite a 500 euros le kg de sucre ...

Jean Louis

C'est vrai qu'à 500 € le kilo de sucre, la note est plutôt salée!
La photo! retour vers le passé

chris31

Citation de: pegase90 le Février 07, 2013, 20:09:38
le facteur est obligé de te laisser contrôler le colis et le fonctionnement de l'appareil .. on peut bien sûr le refuser !

Le facteur ne peux pas te laisser ouvrir le colis pour vérifier, il n'a pas le droit malheureusement, grillé par Arno.

Plus que grillé même je suis carbonisé, deux heures après je réagi.

Carl

Citation de: arno06 le Février 08, 2013, 10:02:41
PS ATTENTION AUX IDEES RECU FAUSSES : attention au MAUVAIS conseils, le contre remboursement est un paiement au facteur il permet juste d 'etre sur qu on recoive le colis, en aucun cas le facteur est autorisé a lasser le client ouvrir le colis avant d'avoir recu le paiement....
donc en clair on peut tres bien se faire escroquer en CR egalement, suffit d 'envoyer une belle boite de sucre et hop l'arnaque est parfaite a 500 euros le kg de sucre ...

Mais tu peux faire un chèque en bois! La poste ne vérifie pas, elle transmet le chèque au vendeur.

JMS

Citation de: arno06 le Février 08, 2013, 10:02:41
Pas de problème je viens les chercher moi-même, rendez vous à l'aéroport de Nice devant le comptoir de la Police ! Pas d'inquiétude si je suis accompagné de deux personnes pour porter les D4, ce sont justes des amis du Raid qui sont membres (comme moi) du club photo du ministère de l'intérieur. Je paierai en espèces (petites coupures) après avoir vérifié que ce ne sont pas deux de la série des quatre D4 qui font des photos de piafs floues, donc dans l'étui ce n'est pas un RPG, juste un 600 f/4 !

arno06

Citation de: JMS le Février 08, 2013, 12:32:37

Pas de problème je viens les chercher moi-même, rendez vous à l'aéroport de Nice devant le comptoir de la Police ! Pas d'inquiétude si je suis accompagné de deux personnes pour porter les D4, ce sont justes des amis du Raid qui sont membres (comme moi) du club photo du ministère de l'intérieur. Je paierai en espèces (petites coupures) après avoir vérifié que ce ne sont pas deux de la série des quatre D4 qui font des photos de piafs floues, donc dans l'étui ce n'est pas un RPG, juste un 600 f/4 !

Ca ne marche pas comme ca, les acheteur je ne veux pas les rencontrer je n aime pas parler aux gens je suis asocial ;-) ,

Que du contre remboursement ou western union si tu veux avec une adresse en cote d ivoire bien sure ;-)  .
Mais puisque c est toi jms je suis pret a faire un effort si tu prends les 2.
Je te met en cadeau un 85 1,4 afs neuf ;-)
2 kg de sucre et une mangue  feront l affaire pour le poids ;D ;D ;D

JMS

Un 24 et un 85, peut-être, il faut bien un bouchon pour chaque boîtier, non ?

Tu ne peux pas livrer au Mali, j'ai un beau frère qui conduit un AMX à Tombouctou, il lui reste de la place dans le coffre ?

;D ;D ;D

arno06

Citation de: JMS le Février 08, 2013, 13:02:02

Tu ne peux pas livrer au Mali, j'ai un beau frère qui conduit un AMX à Tombouctou, il lui reste de la place dans le coffre ?

;D ;D ;D

;D ;D ;D

Krisor

;D ;D ;D

Connais pas cet appareil, le tout dernier Nikon ?  ;D

jm_gw

;D ;D ;D

confies les paquets à Amadou & Maryam : ils sont de passage à Paris pour une TV ce soir ..... mdr

pegase90

Citation de: chris31 le Février 08, 2013, 12:08:38
Le facteur ne peux pas te laisser ouvrir le colis pour vérifier, il n'a pas le droit malheureusement, grillé par Arno.

Plus que grillé même je suis carbonisé, deux heures après je réagi.

Tsss  bien sûr que si  ... je l'ai fait récemment pour une scie circulaire  ;D  (500 € quand même)
je n'ai pas poussé jusqu'à l'essayer devant le facteur, mais tu peux vérifier le contenu !

peut être que tout les facteurs ne sont pas conciliants, m'enfin s'agissant d'un contre remboursement pour le bon coin, c'est le minimum que la poste peut faire  ::)

La poste a beaucoup d'argent à gagner avec ça .. il ne faut pas qu'ils loupent ce créneau ! 

arno06

Citation de: pegase90 le Février 08, 2013, 14:58:56
Tsss  bien sûr que si  ... je l'ai fait récemment pour une scie circulaire  ;D  (500 € quand même)
je n'ai pas poussé jusqu'à l'essayer devant le facteur, mais tu peux vérifier le contenu !

peut être que tout les facteurs ne sont pas conciliants, m'enfin s'agissant d'un contre remboursement pour le bon coin, c'est le minimum que la poste peut faire  ::)

La poste a beaucoup d'argent à gagner avec ça .. il ne faut pas qu'ils loupent ce créneau ! 

Si la loi n a pas changé ces dernières années, c est comme j ai indique plus haut cad le facteur n a pas le droit de te laisser ouvrir le colis avant d avoir l argent , c est le principe du contre remboursement.
Maintenant si tu as de bonne relations avec ton facteur il peut le faire a ses risques et perils.
J entend par la , il te laisse ouvrir parcequ il te connais , que vous avez une bonne relation que tu lui laches un beau calendrier etc , tu ouvres le colis ca ne te convient pas tu ne le prends pas.
Il a interet a trouver une sacré bonne raison en rentrant parler a son receveur parceque si de l autre cote l expediteur dépose une plainte, la poste est responsable de ne pas a voir respecter son contrat d engagement sur le contre remboursement ....

Si je connais le dossier c est que ça m est arrivé ;-)

pegase90

ben pour ma pomme pas eu de prob et le facteur ne me connaissait pas du tout ! 
perso .. ça me semble invraisemblable, que ce soit possible de payer cher un colis sans même pouvoir en vérifier le contenu ...

tu confonds peut être avec les collissimo  ou chrono ..  ::)

Sevgin, last viking of Sweden

alors pour le secret de correspondance:
L'Article L3-2 du Code des Postes dispose:
"Toute prestation de services postaux est soumise aux règles suivantes :
...
b) Garantir la confidentialité des envois de correspondance et l'intégrité de leur contenu ;

b bis) Garantir le secret des correspondances, ainsi que la neutralité des services postaux au regard de l'identité de l'expéditeur et de la nature des envois postaux ..."

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172528.msg3665265.html#msg3665265
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

pegase90

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 08, 2013, 15:45:19
alors pour le secret de correspondance:
L'Article L3-2 du Code des Postes dispose:
"Toute prestation de services postaux est soumise aux règles suivantes :
...
b) Garantir la confidentialité des envois de correspondance et l'intégrité de leur contenu ;

b bis) Garantir le secret des correspondances, ainsi que la neutralité des services postaux au regard de l'identité de l'expéditeur et de la nature des envois postaux ..."

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172528.msg3665265.html#msg3665265

ça ne veut pas dire que tu ne peux pas vérifier un colis contre remboursement ! 

je viens d'appeler la poste vers chez moi ...  on peut ouvrir, mais si refus, il faut payer les frais du contre remboursement ! 

ça ne peut pas être autrement sinon ce serait contraire aux règles du commerce ! 

Orange

A ce prix il ne mélanchone pas...
Je suis persuadé qu'il louche...

pegase90

j'ai appelé .. au 3631 .. donc la plate forme centrale .. contrairement à la poste de mon bled, ils me disent que non.. mais après avoir discuté (je lui ai expliqué que j'ai pu le faire), il me dit qu'officieusement c'est possible  ;D

en fait il faut pouvoir ouvrir le colis sans dégâts sur le paquet, et pouvoir le refermer ...  

si facteur zélé .. c'est impossible  :(

je ne suis pas certain que la poste respecte le droit du commerce sur ce point,  par leur prestation facturée (cher), ils peuvent endosser une part de responsabilité en cas d'escroquerie avérée ! 

Citation de: pegase90 le Février 08, 2013, 16:00:20
ça ne veut pas dire que tu ne peux pas vérifier un colis contre remboursement ! 

je viens d'appeler la poste vers chez moi ...  on peut ouvrir, mais si refus, il faut payer les frais du contre remboursement ! 

ça ne peut pas être autrement sinon ce serait contraire aux règles du commerce ! 

et quel article t'ont il cité?

je reçois un colis en CRT, j'ouvre devant le facteur: "oh ce n'est pas un D7000 mais un kilo de sucre". Je refuse. Normal.
Qui ferme le colis? disons la poste.
L'expéditeur le recoit: tiens ce n'est pas "ma bande adhésive", je peux verifier? "Oh un kilo de sucre.
Mais qui a mis ça....?"
A ton avis: qui est emmerdé dans la chaine?
Parce qu'un CRT de 800€*  pour un kilo de sucre, hmmmm ( * prix d'un D7000 )

Autre réflexion:
Je refuse un CRT parce que ça ne me convient pas, pourquoi devrais-je payer des frais de CRT.
1/ ils n'ont aucuns moyens de me contraindre puisque dans les faits, je n'ai rien mandaté avec eux
2/ je te laisse les joyeuses blague que peuvent faire mes "amis" dans ce cas.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Citation de: pegase90 le Février 08, 2013, 16:11:01
je ne suis pas certain que la poste respecte le droit du commerce sur ce point,  par leur prestation facturée (cher), ils peuvent endosser une part de responsabilité en cas d'escroquerie avérée ! 

le mandat de la poste est de livré un colis d'un point A à un point B. Peu importe le contenu, qu'il s'agisse d'un caillou ( minéral ) ou d'un caillou ( industrie photo ) dés l'instant que le colis est arrivé au point B. Son boulot est fait!

Le transporteur privé ne livre pas un colis, mais une chose ( nuance ). Le bons sens, l'assurance voire les exigences de l'expéditeur, du destinaire, du transporteur fait qu'il est vivement recommandé d'emballer la chose dans un colis ou autre de protection. Donc c'est pour ça que pour valider le bon transport, on est en droit d'exiger ( pas demander) le constat que la chose a été transporté sans dommage ( "sans dommage" et non en bon état, nuance aussi ). Alors oui, il faut pour célà ouvrir le colis. Parfois le livreur n'apprécie pas à cause de son timing. Mais le destinataire n' a pas à subir les conséquences du timing, donc il peut passer outre face à un "refus" du livreur. Ou bien, mentionner sur le reçu, le refus!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

arno06

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 08, 2013, 16:15:03
et quel article t'ont il cité?

je reçois un colis en CRT, j'ouvre devant le facteur: "oh ce n'est pas un D7000 mais un kilo de sucre". Je refuse. Normal.
Qui ferme le colis? disons la poste.
L'expéditeur le recoit: tiens ce n'est pas "ma bande adhésive", je peux verifier? "Oh un kilo de sucre.
Mais qui a mis ça....?"
A ton avis: qui est emmerdé dans la chaine?
Parce qu'un CRT de 800€*  pour un kilo de sucre, hmmmm ( * prix d'un D7000 )

Autre réflexion:
Je refuse un CRT parce que ça ne me convient pas, pourquoi devrais-je payer des frais de CRT.
1/ ils n'ont aucuns moyens de me contraindre puisque dans les faits, je n'ai rien mandaté avec eux
2/ je te laisse les joyeuses blague que peuvent faire mes "amis" dans ce cas.

Et oui c est bien pour cela que les regles existes sur le CR...

pegase90

Je comprend bien ta réflexion ... mais la poste facture ça très cher ..  le minimum c'est d'assurer que la transaction soit assurée non ?  

sinon ils se rendent complice de tentatives d'escroquerie !  

arno06

Citation de: pegase90 le Février 08, 2013, 16:19:04
Je comprend bien ta réflexion ... mais la poste facture ça très cher ..  le minimum c'est d'assurer que la transaction soit assurée non ?  

La poste ne te facture que le transport en aucun cas il t assurent que la transaction est correcte.
Pour eux tu achete une valeur , ce qu il y a dedans le colis ils s en moquent .
Le vendeur veut x euros, eux il doivent recolter les x euros que dedans tu te fasse rouler ou que tu fasse l afaire du siecle cela ne les regarde pas....
Encore une fois je le repete le contre remboursement n offre aucune garantie si ce n est celle de recevoir quelque chose en echange de ce que vous allez debourser et l adresse a laquelle le vendeur sera livre de son argent.

Citation de: pegase90 le Février 08, 2013, 16:19:04

1/ ce n'est pas ma réflexion mais la législation, je ne fais que scénariser autour de ça.

2/ complice d'escroquerie: attention aux mots, tu sais ce que ça veut dire sur le plan pénal.
Il faut qu'il soit *** au minimun**** au courant et dans leur Code, il se refuse de savoir ce qu'il y a dans le colis.

Si la poste ne te convient pas pour le CRT, passe par un transporteur privé: yen a qui le font.
Donc tu as le choix...!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

pegase90

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 08, 2013, 16:17:52
le mandat de la poste est de livré un colis d'un point A à un point B. Peu importe le contenu, qu'il s'agisse d'un caillou ( minéral ) ou d'un caillou ( industrie photo ) dés l'instant que le colis est arrivé au point B. Son boulot est fait!

Le transporteur privé ne livre pas un colis, mais une chose ( nuance ). Le bons sens, l'assurance voire les exigences de l'expéditeur, du destinaire, du transporteur fait qu'il est vivement recommandé d'emballer la chose dans un colis ou autre de protection. Donc c'est pour ça que pour valider le bon transport, on est en droit d'exiger ( pas demander) le constat que la chose a été transporté sans dommage ( "sans dommage" et non en bon état, nuance aussi ). Alors oui, il faut pour célà ouvrir le colis. Parfois le livreur n'apprécie pas à cause de son timing. Mais le destinataire n' a pas à subir les conséquences du timing, donc il peut passer outre face à un "refus" du livreur. Ou bien, mentionner sur le reçu, le refus!

ok ... pour un colis je suis d'accord ... mais là c'est beaucoup plus qu'un colis, il y a la transaction financière en plus !  

je ne suis pas spécialiste en droit du commerce,  mais je suis aussi un peu dans le commerce (on a eu notre lot de litiges à gérer).. Si la poste te fais payer un pavé d'un kg à la place d'un nikkor 14-24, je suis certain qu'au tribunal ils auraient une part de responsabilité !  

Citation de: pegase90 le Février 08, 2013, 16:24:15
ok ... pour un colis je suis d'accord ... mais là c'est beaucoup plus qu'un colis, il y a la transaction financière en plus !  

je ne suis pas spécialiste en droit du commerce,  mais je suis aussi un peu dans le commerce .. Si la poste te fais payer un pavé d'un kg à la place d'un nikkor 14-24, je suis certain qu'au tribunal ils auraient une part de responsabilité !  
Si tu es spécialiste, tu devrais savoir que la Poste à son code: le Code des Postes.
et ce n'est pas du commerce, mais le transport, pour faire simple, de paquets.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

arno06

Citation de: pegase90 le Février 08, 2013, 16:24:15

je ne suis pas spécialiste en droit du commerce,  mais je suis aussi un peu dans le commerce (on a eu notre lot de litiges à gérer).. Si la poste te fais payer un pavé d'un kg à la place d'un nikkor 14-24, je suis certain qu'au tribunal ils auraient une part de responsabilité !  

Mais non c est justement la que tu te trompe la poste ne te fais rien payer du tout. La poste est le prestataire de transport. Devant le tribunal en aucun cas la poste peut être responsable d avoir achemine un colis présentant une escroquerie.
Par contre il peuvent être mis en demeure de rembourse le vendeur au cas ou le colis est refuse et retourne abime ouvert un incomplet ...
En tant qu acheteur le contre remboursement est le moyen de transaction le moins garantie avec un inconnue....

Et imaginons la jurisprudence: ca sera la ruine du sex e-commerce!

Plus moyen d'envoyer son sex-toy préféré par la poste: tout le monde pourra être au courant.

Tu vois la poste et les transporteurs privés: ils ont chacun leurs avantages: tout dépend où tu te situes!
;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Reflexnumerick

Citation de: arno06 le Février 08, 2013, 16:28:07
....En tant qu acheteur le contre remboursement est le moyen de transaction le moins garantie avec un inconnue....

exact ... refuser ce moyen de paiement.
S5 pro-x10-xa1

pegase90

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 08, 2013, 16:26:43
Si tu es spécialiste, tu devrais savoir que la Poste à son code: le Code des Postes.
et ce n'est pas du commerce, mais le transport, pour faire simple, de paquets.

On devine que tu n'as pas eu beaucoup d'affaires du genre à régler au tribunal ..

le code de la poste n'est en aucun cas la loi .. en cas de litige et d'affaire portée au tribunal, c'est un juge qui décide, et crois moi .. ce sont souvent les vendeurs et les prestataires qui en font les frais !   ;)

Citation de: pegase90 le Février 08, 2013, 16:35:28
On devine que tu n'as pas eu beaucoup d'affaires du genre à régler au tribunal ..
Alors cite une affaire, avec son numero de dossier et devant quel tribunal...

Citation de: pegase90 le Février 08, 2013, 16:35:28

le code de la poste n'est en aucun cas la loi ..
http://www.legifrance.gouv.fr/initRechCodeArticle.do
Code des postes et des communications électroniques
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070987&dateTexte=20130208
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

pegase90

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 08, 2013, 16:39:17
http://www.legifrance.gouv.fr/initRechCodeArticle.do
Code des postes et des communications électroniques
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070987&dateTexte=20130208

écoute .. je vais pas étaler ma vie ici .. mais on commerce des trucs qui coutent assez cher,  on envoie pour essais --> retours  ..etc ... moi je ne suis pas dans la branche commerce, mais je suis au courant des litiges et autres prob inhérents aux affaires de commerce de notre boite ..

C'est tout simplement hallucinant le nombre d'enfoirés qui essaient de profiter ou d'abuser de leur position de simple client ! 

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'on a du se retourner contre DHL, UPS et aussi la poste ..  les détails il faudrait que je demande, mais si on se laisserait faire par ces boites, on y laisserait pas mal de plumes   :(   

DHL on a eu de 15 à 20 kg€  de litige avec eux .. ces cons ont livrés à une mauvaise adresse , et le type n'a jamais voulu restituer le matériel .... tu le crois çà ?    .. c'est incroyable mais on a jamais pu le récupérer ! 

Citation de: pegase90 le Février 08, 2013, 16:59:00
écoute .. je vais pas étaler ma vie ici .. mais on commerce des trucs qui coutent assez cher,  on envoie pour essais --> retours  ..etc ... moi je ne suis pas dans la branche commerce, mais je suis au courant des litiges et autres prob inhérents aux affaires de commerce de notre boite ..

C'est tout simplement hallucinant le nombre d'enfoirés qui essaient de profiter ou d'abuser de leur position de simple client ! 

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'on a du se retourner contre DHL, UPS et aussi la poste ..  les détails il faudrait que je demande, mais si on se laisserait faire par ces boites, on y laisserait pas mal de plumes   :(   

DHL on a eu de 15 à 20 kg€  de litige avec eux .. ces cons ont livrés à une mauvaise adresse , et le type n'a jamais voulu restituer le matériel .... tu le crois çà ?    .. c'est incroyable mais on a jamais pu le récupérer ! 

Pour le dernier point: ça s'appelle du "vol par rétention".
;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jmhl

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 08, 2013, 16:39:17
il y en a quelques unes, mais la poste a toujours le dernier mot:

Cour d'appel de Paris, Chambre 5, section A, 3 Mai 2000:

"Aucune des clauses du contrat COLISSIMO ENTREPRISE conclu entre un professionnel et LA POSTE n'a pour objet la sécurité assurée aux envois : l'avantage de ce service réside dans la garantie de délai d'acheminement et le tarif préférentiel; il ne peut donc être fait droit à la demande d'indemnisation formée contre LA POSTE du fait que le colis n'est jamais arrivé à destination, la clause limitative de responsabilité étant valable en l'espèce."

Cour d'appel de Paris , Pôle 5, chambre 5 , 9 Février 2012:

Il s'agissait de la perte d'un colis contenant des titres de grande valeur. La perte de ces titres a eu lieu dans les locaux du prestataire de service postal. Or, la responsabilité de celui-ci peut être engagée pour les pertes et les avaries intervenues au cours de sa prestation. Néanmoins, cette responsabilité doit prendre en compte les caractéristiques d'envois et d'affranchissements prévues par le Conseil d'Etat qui détermine les plafonds d'indemnisation. En l'espèce, les indemnités susceptibles d'être mises à la charge du prestataire de service postaux du fait de la perte du colis postal qui lui a été confié ne pourrait excéder 23 euros par kilogramme de poids brut de marchandises manquantes. La faute lourde pourrait faire échec à cette clause limitative de garantie mais en l'espèce les circonstances de la perte sont inconnues. En conséquence, le colis pesant 1,308 kg, la cour a appliqué cette limitation de responsabilité et le prestataire de service postal est condamné à payer la somme de 29,90 euros!

jmhl

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 08, 2013, 17:23:34
Pour le dernier point: ça s'appelle du "vol par rétention".
;)

Non. car il y a eu remise volontaire, certes par erreur, alors que le vol consiste en une soustraction frauduleuse

Citation de: jmhl le Février 08, 2013, 18:38:15
il y en a quelques unes, mais la poste a toujours le dernier mot:

Cour d'appel de Paris, Chambre 5, section A, 3 Mai 2000:

"Aucune des clauses du contrat COLISSIMO ENTREPRISE conclu entre un professionnel et LA POSTE n'a pour objet la sécurité assurée aux envois : l'avantage de ce service réside dans la garantie de délai d'acheminement et le tarif préférentiel; il ne peut donc être fait droit à la demande d'indemnisation formée contre LA POSTE du fait que le colis n'est jamais arrivé à destination, la clause limitative de responsabilité étant valable en l'espèce."

Cour d'appel de Paris , Pôle 5, chambre 5 , 9 Février 2012:

Il s'agissait de la perte d'un colis contenant des titres de grande valeur. La perte de ces titres a eu lieu dans les locaux du prestataire de service postal. Or, la responsabilité de celui-ci peut être engagée pour les pertes et les avaries intervenues au cours de sa prestation. Néanmoins, cette responsabilité doit prendre en compte les caractéristiques d'envois et d'affranchissements prévues par le Conseil d'Etat qui détermine les plafonds d'indemnisation. En l'espèce, les indemnités susceptibles d'être mises à la charge du prestataire de service postaux du fait de la perte du colis postal qui lui a été confié ne pourrait excéder 23 euros par kilogramme de poids brut de marchandises manquantes. La faute lourde pourrait faire échec à cette clause limitative de garantie mais en l'espèce les circonstances de la perte sont inconnues. En conséquence, le colis pesant 1,308 kg, la cour a appliqué cette limitation de responsabilité et le prestataire de service postal est condamné à payer la somme de 29,90 euros!

Il s'agit de perte alors que nous parlons de d'ouverture de colis avec la présence de la poste..
Citation de: jmhl le Février 08, 2013, 18:47:20
Non. car il y a eu remise volontaire, certes par erreur, alors que le vol consiste en une soustraction frauduleuse
Exact mais mal expliqué.
La remise est volontaire, c'est une erreur de l'employé, dont qui engage sa sociéte.
Celui qui a gardé le colis n'a, certes,  pas commis un acte volontaire ( intention de vol ) mais a gardé un bien qui ne lui était pas detiné ( la retention ).
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jmhl

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 08, 2013, 19:03:41
Il s'agit de perte alors que nous parlons de d'ouverture de colis avec la présence de la poste..

Exact mais mal expliqué.
La remise est volontaire, c'est une erreur de l'employé, dont qui engage sa sociéte.
Celui qui a gardé le colis n'a, certes,  pas commis un acte volontaire ( intention de vol ) mais a gardé un bien qui ne lui était pas detiné ( la retention ).

oui, ce n'est pas bien du tout, mais ce n'est pas pénalement punissable

JMS

Si, bien entendu ! C'est de "l'appropriation frauduleuse" Livre III Code pénal

jmhl

Non

"Le prévenu à qui la victime remet par erreur un colis et qui s'abstient de dissiper l'erreur ne commet pas un vol en l'absence de soustraction frauduleuse de la chose d'autrui. La remise volontaire de la chose par la victime étant exclusive de tout vol" (Aix en provence, Chambre correctionnelle 5, 30 Mars 2000)

JMS

J'aimerais aller voir çà en appel, si le colis a été réceptionné contre signature...

Evidemment, si le livreur livre sans signature c'est pour lui !

jm_gw

Citation de: JMS le Février 09, 2013, 16:06:13
J'aimerais aller voir çà en appel, si le colis a été réceptionné contre signature...

Evidemment, si le livreur livre sans signature c'est pour lui !

JM tu n'a pas besoin d' un 500 pour pour pas cher ?  ou un D800e ou ... la caverne d' ali baba serait dans le 49 ?  http://www.leboncoin.fr/image_son/432302354.htm?ca=6_s

ca vient du marché 'gris' ou 'sépia' ?? (cf nom de la société)

en chercvhant je trouve ce photographe de mariage sur le web mais les prix m' étonnent (d800e < 2300€) ?? bon ceci dit je suis 'servi' mais si vous voulez tenter votre chance (si qqu' un connait  ?) merci de nous tenir informés

jm_gw

Citation de: alain2x le Février 11, 2013, 14:35:51
Comme quoi la notion de "pas cher" est variable, d'une région à l'autre ...

n' est-il pas ???  vises donc ceci   :D   http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150994052982&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1123    sur la baie  :o    (pas assez cher chère anita tamtam ... vraiment du local son pseudo   (livré en taxi brousse pour sur !) :D