Test du Canon 5D mkIII

Démarré par vulcandesign, Février 13, 2013, 14:49:50

« précédent - suivant »

vulcandesign

Citation de: dideos le Février 14, 2013, 14:20:53
Le test est tres sympa et tres utile.
Je ne suis pas convaincu par les commentaires sur la dynamique, mais c'est pas grave :)
Sur du bouquin a 100K, le parasite me fait penser a un parasite de moteur AF (boitier hors cause). C'etait en AI servo ?

Ahah Didier !!!!

Je savais que tu me parlerais de ce que j'ai écris sur la dynamique !!!!  :D Pas de soucis, je ne cherche à convaincre personne et ce n'est que mon ressentit ! Mais je pense qu'on est d'accord si on dis que c'est quand même mieux que le 5D2 tout en restant bien en dessous de ce que donne les capteurs exmor à ce niveau ;)

Sinon merci à tous pour vos retour, ca fait plaisir de voir que le boulot que j'ai fais est apprécié :)

D'ailleurs je suis très content de voir que Jean François Vibert à publier la première partie de mon test sur sont site  ;D
http://www.macandphoto.com/2013/02/test-terrain-du-canon-eos-5d-mkiii-par-gil-couturiot.html#more

Darth

Citation de: JMB_QC le Février 14, 2013, 03:14:22
Test très intéressant.

Pour ma part, je suis un peu frustré par les limites de mon matériel en basse lumière, mon sujet dépasse mon équipement: photo de patinage artistique (lumière en aréna épouvantable, sujet en mouvement, etc). 

J'ai un 7D et je me demande dans quelle direction aller: achat d'un objectif lumineux et performant, comme un 135 f/2 ou faire le saut vers le FF (et en passant, le 135 deviendrait un 70-200 2.8 ou un 200 2.8, parce que je n'ai pas de télé assez long et lumineux de toute manière). 

Dans ce cas, la question devient, 5DIII ou carrément un 1Dx.

Sais-tu si le 1Dx est franchement meilleur que le 5DIII, point de vue zizo, et à quel point? i.e. le 7D plafonne, à mon oeil, à 1600 iso, le 5DIII selon tes images vers 6400, what about le 1Dx? 

Contexte: j'aime bien imprimer en A3 ou A4 mes vraiment belles images; je fais aussi de plus en plus de bouquins avec Blurb, le format le plus grand (des trucs persos, je ne vends rien pour l'instant); sinon, le reste je le regarde à l'écran, ou sur iPad.

Le 1Dx est clairement meilleur, de ce côté il n'y a pas photo! ^^

Si tu veux te faire une idée des prouesses du bébé je t'invite à lire mon test terrain!

http://blog.darth.ch/2012/09/16/test-terrain-canon-eos-1dx/

vulcandesign

Citation de: Darth le Février 14, 2013, 15:51:52

Si tu veux te faire une idée des prouesses du bébé je t'invite à lire mon test terrain!

Je ne peux que confirmer ce que dis Franky!!! Pour l'avoir eut en moins le temps d'un petit shooting studio le 1Dx est meilleur en basse sensibilité et son AF est encore un cran au dessus !

Super ton test du 1Dx d'ailleurs ! J'attends avec impatience celui du 5D3 et la comparaison entre les 2 boîtiers ;)

Faut que tu me donne ton truc pour te faire prêter du matos  pour tes test car ca me revient cher de moncoté de tout acheter  :D :D :D

vulcandesign

La partie 2 sur 3 est maintenant lisible sur mon site

J'espère qu'elle vous plaira autant que la partie 1 ;)

JMB_QC

Citation de: Darth le Février 14, 2013, 15:51:52

J'étais allé lire le tout effectivement, c'est ce qui me pousse à faire des recherches.  Va falloir que je me retrouve un bon boulot bien payant pour que ma douce tolère cet achat.  Enfin, on verra, en attendant, je m'informe et quand le moment de l'achat sera venu, je le connaitrai par coeur cet appareil.  Pour la décision finale, une location pour comparer le 5DIII et le 1Dx sera une étape importante, y a rien comme un test drive.  On penserait pas acheter une bagnole sans la conduire, non?

JMB_QC

Citation de: vulcandesign le Février 14, 2013, 16:21:02
La partie 2 sur 3 est maintenant lisible sur mon site

J'espère qu'elle vous plaira autant que la partie 1 ;)

Ouais, toujours intéressant.  Les exemples en haut iso me sont d'un grand intérêt.  As-tu des fichiers raw (la grue jaune) qu'on pourrait télécharger pour fouiner dans les pixels?

vulcandesign

Citation de: JMB_QC le Février 14, 2013, 16:32:09
Ouais, toujours intéressant.  Les exemples en haut iso me sont d'un grand intérêt.  As-tu des fichiers raw (la grue jaune) qu'on pourrait télécharger pour fouiner dans les pixels?

Si tu as un endroit ou je peux déposer le Raw en DWL je n'ai pas de soucis à te l'envoyé
Par contre de quelle grue jaune parles tu ?

PinkFish

Citation de: vulcandesign le Février 14, 2013, 16:46:20
Si tu as un endroit ou je peux déposer le Raw en DWL je n'ai pas de soucis à te l'envoyé

Ne cherchez pas, notre ami a une petite tendance à se servir un peu partout en oubliant aussi vite où il est passé...

PinkFish
C'est la photo fautons !

JMB_QC

Citation de: vulcandesign le Février 14, 2013, 16:46:20

Je suis pas vraiment équipé à ce niveau mais je peux aller chercher le fichier, si tu me dis aller.  Le petit chat par exemple, à 6400 ou une autre à 3200.

PS: Pinkfish le dit peu gentillement, quand même "Ne cherchez pas, notre ami a une petite tendance à se servir un peu partout en oubliant aussi vite où il est passé... ", mais il a effectivement raison que je me suis mélangé les pinceaux, c'est une photo sur le site de Darth auquelle je pensais; désolé.  Est-ce que seasunmoon est contagieuse?

Darth

Citation de: vulcandesign le Février 14, 2013, 15:59:39

Faut que tu me donne ton truc pour te faire prêter du matos  pour tes test car ca me revient cher de moncoté de tout acheter  :D :D :D

Il n'y a pas vraiment de truc, il faut avoir un peu d'audace et s'adresser aux bonnes personnes! ^^

iceman93

Citation de: Darth le Février 14, 2013, 20:21:04
Il n'y a pas vraiment de truc, il faut avoir un peu d'audace et s'adresser aux bonnes personnes! ^^
une hache ca peut aider?  ;D
hybride ma créativité

sofyg75

partie 2 lue ... dans le prolongement de la 1er partie, très interessant car ancré dans la vraie vie  ;)
pour un peu tu me tenterais presque de m'y intéresser à ce mark3  ;D

Darth

iceman93

Citation de: Darth le Février 15, 2013, 09:25:55
C'est une technique...
tu prend la main du gars (la gauche si il est droitier) tu la maintien sur la table et tu lui dis signe le bon de sortie  ;D
hybride ma créativité

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

sofyg75

Citation de: iceman93 le Février 15, 2013, 09:31:31
tu prend la main du gars (la gauche si il est droitier) tu la maintien sur la table et tu lui dis signe le bon de sortie  ;D

on sent bien l'expérience  ;D

vulcandesign

Citation de: iceman93 le Février 15, 2013, 07:06:56
une hache ca peut aider?  ;D

Toujours dans la finesse !!

Je reconnais bien là ton style tout en délicatesse  ;D ;D ;D

Malheureusement pour moi, mes relation avec canon France ne sont pas au beau fixe après mon affrontement pour l'échange de mon boitier.... :-[

Cptain Flam

Citation de: vulcandesign le Février 15, 2013, 09:35:41

Malheureusement pour moi, mes relation avec canon France ne sont pas au beau fixe après mon affrontement pour l'échange de mon boitier.... :-[

Donc Patrick a raison, la hache se présente comme un argument de poids! :D
Aimez qui vous résiste...

iceman93

Citation de: sofyg75 le Février 15, 2013, 09:33:55
on sent bien l'expérience  ;D
l'art du subtil mélange de peur et de détermination  :D
hybride ma créativité

iceman93

je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur ton test  ;)
hybride ma créativité

Darth

Et pourquoi vouloir commencer par Canon?

Il y a tellement de marque, pourquoi ne pas faire toc toc toc chez les jaunes?

rico7578

Une remarque à propos du double lecteur de cartes : l'utilisation en videur de carte en voyage
En effet certaines personnes mettent une grosse carte SD plutôt lente (et pas chère) en plus d'une CF de taille normale et rapide, pour pouvoir en fin de journée copier les images de la CF vers la SD. En effet cette fonction de copie entre cartes existe sur le 5DmkIII. Cependant je n'ai pas fait l'essai, mais je ne sait pas si le transfert entre les 2 cartes est rapide.
Mais si ça marche, cela permet en voyage de se passer à moindre cout (et poids/encombrement) d'un videur de carte ou d'un pc portable, plutôt pratique à priori !
Quelqu'un utilise cela ?

Perso je regrette qu'on ne puisse pas configurer l'appareil pour qu'il enregistre automatiquement les photos sur la CF et les vidéos sur la SD.

vulcandesign

Citation de: sofyg75 le Février 15, 2013, 09:15:00
partie 2 lue ... dans le prolongement de la 1er partie, très interessant car ancré dans la vraie vie  ;)
pour un peu tu me tenterais presque de m'y intéresser à ce mark3  ;D

Mais il faut s'y intéresser !!!

Non je déconnes, chacun ses besoins, mais il faut avouer que le 5D3 est vraiment super polyvalent !

Sinon la 3ème partie arrivera début de semaine prochaine je pense ;)

vulcandesign

Citation de: rico7578 le Février 15, 2013, 10:44:55
Une remarque à propos du double lecteur de cartes : l'utilisation en videur de carte en voyage
En effet certaines personnes mettent une grosse carte SD plutôt lente (et pas chère) en plus d'une CF de taille normale et rapide, pour pouvoir en fin de journée copier les images de la CF vers la SD. En effet cette fonction de copie entre cartes existe sur le 5DmkIII. Cependant je n'ai pas fait l'essai, mais je ne sait pas si le transfert entre les 2 cartes est rapide.
Mais si ça marche, cela permet en voyage de se passer à moindre cout (et poids/encombrement) d'un videur de carte ou d'un pc portable, plutôt pratique à priori !
Quelqu'un utilise cela ?

Perso je regrette qu'on ne puisse pas configurer l'appareil pour qu'il enregistre automatiquement les photos sur la CF et les vidéos sur la SD.

Si si c'est possible sur le 5D3 !!!

vulcandesign

Citation de: Darth le Février 15, 2013, 10:07:28
Et pourquoi vouloir commencer par Canon?

Il y a tellement de marque, pourquoi ne pas faire toc toc toc chez les jaunes?

Pas faux !!!

Il faut que je trouves les bon contacts là par contre car je ne les connais pas, mais effectivement c'est une idée !!!