FORUM NIKON mais presque.

Démarré par grosnoob06, Février 14, 2013, 11:58:14

« précédent - suivant »

JPG 95

Bonjour Hyago,
Je pose juste une question existentielle importante,
que fais-tu de ton journal aprés lecture?  ;D ;D ;D
PS: félicitation pour cette prouesse technique... :D

grosnoob06

Citation de: rackaam le Février 16, 2013, 09:16:20
La seule chose vraiment sérieuse que j'ai vu sur ce post c'est le NAD !!!  ;)

oui tu as l'oeil...  ;) il seconde des Triangle comete EX aussi discrètes qu'efficaces, j'ai quelques autres focal / marantz et rogers / ampli lampe. Mais j'en ai eu un paquet d'autres en JBL, Cabasse, Klipsch, Kef et même des constructions maison (avec du Tad 2001, tweeter fostex, altec, filtres maison avec self à air et condos papier...)

https://plus.google.com/photos/115769556874000326009/albums/5073806444366278737/5073807530993005170?banner=pwa
mais ça prenait un peu trop de place selon ma compagne...
https://plus.google.com/photos/115769556874000326009/albums/5073806444366278737/5432258715748022898?banner=pwa
https://plus.google.com/photos/115769556874000326009/albums/5073806444366278737/5432258724553453666?banner=pwa

ça m'est un peu passé, mais je me refuse toujours à souiller les oreilles de mes proches avec n'importe quoi.

Pourquoi tant de N ?

kochka

Technophile Père Siffleur

grosnoob06

ouais, j'ai même scotché des potes ingés sons habitués à écouter des grosses GENELEC et qui ont pris une baffe au niveau de la plage dynamique et de la spatialisation + finesse des aigus. Aujourd'hui elles sont dans le studio de mastering du pote avec qui je composais. C'est vraiment un système sur lequel tu peux absolument tout écouter et prendre du plaisir. Par contre ça ne pardonne pas les mixages médiocres... tous les défauts ressortent cash pistache.  ::) seul défaut : il faut un peu de recul, une grande pièce et elles sont énormes et très, très lourdes. 
Pourquoi tant de N ?

hyago

Citation de: helveto le Février 16, 2013, 01:11:48
Ce que Hyago ne dit pas, c'est qu'il a 15 photos de dos, cul nu, en train de courir vers les chiottes, pour enfin arriver (l'entraînement, sans doute...) à poser son cul dans les temps. Et surtout, je le remarque à l'instant, pousser comme un âne constipé: il est tout rouge, le Monsieur, mais bon... c'est peut-être aussi la boisson !  :)

Amitiés

Bonjour le fil,

Helveto, pas si compliqué que ça: Le WC est dans un couloir, j'ai mis le boitier dans le couloir sur le petit trépied. Je n'avais qu'a me lever et avancer deux pas, appuyer sur le déclencheur, et m'assoir... donc aucune PdV de cul en l'air... c'est un WC d'appoint... les autres sont bien plus grands, celui-ci est tout petit, et c'était simple... ;)  ;D Oui je suis rouge, car je simule faire de la force... ;)

Citation de: JPG 95 le Février 16, 2013, 19:06:44
Bonjour Hyago,
Je pose juste une question existentielle importante,
que fais-tu de ton journal aprés lecture?  ;D ;D ;D
PS: félicitation pour cette prouesse technique... :D

Bonjour JPG,
mon journal (en fin celui-ci) est très bien conservé, il date du jour historique où la corruption (que nous savions) est en fin parue dedans avec des noms et des chiffres concrêts, et je tiens à le conserver en souvenir du jour historique où les ordures on été en fin démasqués  :o Depuis ce jour, ma marée humaine déferle dans les rues... et je fais des PdV en essayant de suivre ce mouvement, comme d'habitude...
Comme disait Léo Ferré: On n'est pas un sur cent, mais pourtant on existe...

Saisies ce samedi 16 Février après 18h.

-

-

La police protège les portes des banques:

-
Si bien tout bougeait depuis 2011, après ce journal, les choses ont pas mal changé...  ;)
Un médiocre amateur.

hyago

Citation de: grosnoob06 le Février 17, 2013, 11:20:32
oui tu as l'oeil...  ;) il seconde des Triangle comete EX aussi discrètes qu'efficaces, j'ai quelques autres focal / marantz et rogers / ampli lampe. Mais j'en ai eu un paquet d'autres en JBL, Cabasse, Klipsch, Kef et même des constructions maison (avec du Tad 2001, tweeter fostex, altec, filtres maison avec self à air et condos papier...)

https://plus.google.com/photos/115769556874000326009/albums/5073806444366278737/5073807530993005170?banner=pwa
mais ça prenait un peu trop de place selon ma compagne...
https://plus.google.com/photos/115769556874000326009/albums/5073806444366278737/5432258715748022898?banner=pwa
https://plus.google.com/photos/115769556874000326009/albums/5073806444366278737/5432258724553453666?banner=pwa

ça m'est un peu passé, mais je me refuse toujours à souiller les oreilles de mes proches avec n'importe quoi.

Jolis trucs grosnoob06... je partage ton avis, je ne me sers que d'amplis a lampes: Perso, ce sont des GZ 34 pour rectifier le courant et à ce que je vois tu as des KT88 ou KT66 en puissance classe A. Je ne peux pas les identifier par la photo, mais je le déduis par la forme. Tu mets quoi comme doubles triodes de pr-eamp ??? Perso je me sers (en base noval) des classiques doubles triodes ECC83, puis en puissance en base octal, soit KT88, KT66 soit EL34 (j'aime moins car plus granuleux comme son) ou carrément plus douces bien que moins puissantes les fameuses 6L6. 

En tout cas tu as une belle installation... ;) J'ai aussi un home studio bien que plus modeste. ;)

Photos faites par mon pote Paco Pascual qui construit les amplis à lampes tout fait main: C'est le modèle Helio (Helio c'est moi) pendant la construction du sus-dit ampli en 2005. Là c'est du 100W en classe A pour guitare, carrément 12 lampes. Pas besoin de chauffage dans la salle quand on le met en marche... jejeje  ;D

-
Le truc fini avec une enceinte de 2 Celestion Vintage 30 de 12 pouces sur une inclinaison de 5º... les bois choisis de par leur résonance a l'oscilloscope...

Bien sur, rien à voir avec ton installation Hi-Fi ça c'est pour instrument...

Tout comme celui ci qui est un spécial Blues avec prise pour harmonica. C'est un prototype... il a fini différemment du point de vue esthétique bien que le circuit est le même: Il me semble parfait avec sa KT88. finale que j'ai remplacé par une 6L6 ;)

-

Ben voilà ma pollution matinale... ;)
Un médiocre amateur.

chris31

Citation de: grosnoob06 le Février 14, 2013, 20:36:39

-jean bart, superbe... belle photo en plus (Ducati). La BMW est vraiment une super machine. J'aimerai bien l'avoir celle là... mais ça reste un peu un rêve. J'en aurai pas vraiment l'usage. 

Pendant ce temps moi je rêvais de Ural 650 avec un sidecar, ma moto à moi c'était une bonne vieille Jupiter 3 j'avais les genoux presque au dessus du guidon, que de souvenirs, oui que de souvenirs ...

Al0n

Interessant comme poste. Des Motos, des Chiottes et des Amps!

Ou est la recette pour une Ratatouille?

Allez, une Mousaka entre temp!

hyago

Excellente suggestion Al0n....

Comme je vis à Godella (València) voici le plat typique du coin: "Arros amb fésols i naps" = "Riz avec haricots blancs et navets".

On achète chez le boucher du coin la viande de cochon: pied, oreille, queue, et joue. Ceci plus 4 "morcillas".

-
Haricots blancs secs sans tremper.

-
Cardo (je ne sais pas la traduction= "chardon" peut-être) ? Puis les choux-râves et navets...

-
On prend un récipient en terre cuite ou bien un truc de Le Creuset en fer... c'est plus cher mais ça tient mieux:

-
Tout est prêt pour le boulot dans la cuisine...

la suite dans le post suivant...  ;)
Un médiocre amateur.

hyago

Suite:

On met la viande dans de l'eau froide avec une cuillère (à soupe) de sel et on met le feu....

-
On prépare les légumes découpés en laissant les navets entiers...

-
On rajoute les haricots blancs.

-
On met aussi les légumes quand ça commence a bouillir, en prenant soin d'écumer...

-
Un prépare a part une poêle avec de l'huile d'olive...

-
On fait frite 4 tomates pelées avec un peu de sel dessus et du sucre de canne pour "tuer" l'acidité.

-
Quand la tomate est bien faite, on retire la poêle du feu:

-
On balance le contenu de la poêle dans la cuisson... et on laisse mijoter à feu lent...

La suite dans le post suivant...
Un médiocre amateur.

hyago

Suite:

Une fois tout semble quasiment à point. On balance les 4 morcillas. Si on les mets trop tôt elles vont fondre et se répandre de partout:

-
Quand tout est bien cuit, on sépare (dans mon cas j'en ai fait pour deux fois) dans un autre récipient.

-
On met du riz rond de Valencia (le camargais est tout aussi valable) à raison d'un petit verre par personne...

-
20mn pile et c'est cuit...

-
On sert dans une assiette creuse accompagné d'un bon verre de pinard potable.

-
Bon appétit... en tout cas moi j'ai tout bouffé...

Ne pas oublier de se servir d'un D700 + 24-70mm à la cusine pour pouvoir faire les photos et les poster sur CI.  ;D
Un médiocre amateur.

jeanbart

Bouges pas j'arrive !

Le temps de m'acheter une 675 Street Triple et je suis là.
;D

Je sens que je vais copier la page pour faire la recette.
La Touraine: what else ?

hyago

Citation de: jeanbart le Février 18, 2013, 10:41:49
Bouges pas j'arrive !

Le temps de m'acheter une 675 Street Triple et je suis là.
;D
Je sens que je vais copier la page pour faire la recette.

Bonjour Corsaire, fais comme tu veux, tu peux venir manger, tu sais que tu es invité. ;) Descendre en bécane c'est un peu long pour 1600Km, par contre l'avion est à 1:45h de Paris... c'est pas trop. ;)  ;D

Je t'attends donc pour le repas de midi ??? Le fond est tout prêt, je mettrai le riz quand tu arriveras... ça se met toujours au dernier moment...  ;)
Un médiocre amateur.

chris31

Hyago, mon régime.  :-* :-* :-* :-* :-*

Moi je suis déjà dans le navette pour l'aéroport.

chris31

Citation de: hyago le Février 18, 2013, 10:38:23
On met du riz rond de Valencia (le camargais est tout aussi valable) à raison d'un petit verre par personne...

Un p'tit broc pour moi. ;)

raoul34

Salut hyago

citation : Cardo (je ne sais pas la traduction= "chardon" peut-être) ?
  simple, c'est  carde ou cardon .

Bon Ap

Raoul 8)

hyago

Citation de: chris31 le Février 18, 2013, 11:38:12
Hyago, mon régime.  :-* :-* :-* :-* :-*

Moi je suis déjà dans le navette pour l'aéroport.

Bonjour Chris,

Pas de souci pour le régime... contrairement aux "appâts rances" il y a très peu de graisse dans ce plat. L'oreille, la queue et le pied de cochon ont de la gélatine mais à peine très peu de graisse... c'est tendre, ça fond dans la bouche, et il ne faut (amha) surtout pas mettre du gras genre petit-salé, ou autres... je vais faire 60 balais en avril, je mange habituellement ce genre de riz, et je n'ai aucun souci de santé avec ces plats. ;)

Attention, ne prends surtout pas IBERIA, ils sont en grève et ça va durer quasiment 3 semaines, à cause de la réduction d'emploi et salaire (pour le peu d'emplois qu'il va rester), donc soit tu prends Vueling à Orly soit Air France a Roissy, c'est le mieux... A Beauvais tu as Ryanair, mais c'est loin et pas trop recommendable... Sur Orly tu as 3 vols directs Paris-Valencia... Je peux attendre un peu tout de même... pas pressé du tout. ;)

Citation de: raoul34 le Février 18, 2013, 11:59:06
  Salut hyago

citation : Cardo (je ne sais pas la traduction= "chardon" peut-être) ?
  simple, c'est  carde ou cardon .

Bon Ap

Raoul 8)

Merci Raoul, ici on s'en sert pas mal du "carde" dans pas mal de préparations. Comme tu dois savoir, en principe c'est amer quand c'est cru, mais une fois bien cuit, c'est extra, ça perd toute l'amertume... ;)

Si ça te dit, tu peux venir aussi...  ;)
Un médiocre amateur.

grosnoob06

c'est malin, j'ai la dalle maintenant !  ;D ah ben merde c'est l'heure de becter et j'ai rien préparé... je vous laisse, je vais me sustenter.

je te répondrai plus tard pour les amplis, mais superbe boulot Hyago ! j'adore...

perso en amplis guitares, j'ai un faible pour les bons vieux VOX... avec une telecaster, ça sonne juste superbement bien.
Pourquoi tant de N ?

Al0n

Hyago. C'est pas gentil tous ca. J'ais faim moi.  >:(

Vous faites livraison domicile?

Allez, une Burrata pour les pauvres Nikonites.

jeanbart

Citation de: hyago le Février 18, 2013, 10:48:43
Bonjour Corsaire, fais comme tu veux, tu peux venir manger, tu sais que tu es invité. ;) Descendre en bécane c'est un peu long pour 1600Km, par contre l'avion est à 1:45h de Paris... c'est pas trop. ;)  ;D

Je t'attends donc pour le repas de midi ??? Le fond est tout prêt, je mettrai le riz quand tu arriveras... ça se met toujours au dernier moment...  ;)

Ca ne fait que huit pleins, à condition de ne pas avionner.  ;D ;D
La Touraine: what else ?

Al0n

grosnnob06, pas de Telecaster mais une Stratocaster.....j'espere que vous accepterais?

hyago

Citation de: grosnoob06 le Février 18, 2013, 12:50:39
c'est malin, j'ai la dalle maintenant !  ;D ah ben merde c'est l'heure de becter et j'ai rien préparé... je vous laisse, je vais me sustenter.

je te répondrai plus tard pour les amplis, mais superbe boulot Hyago ! j'adore...

perso en amplis guitares, j'ai un faible pour les bons vieux VOX... avec une telecaster, ça sonne juste superbement bien.

Ben fais toi quelque chose d'agréable et bon appétit, je vais aussi bouffer !!!  :D

Pour ce qui est ampli, j'ai eu le bon vieux VOX AC-30 (Classique entre classiques), c'est un ampli appelé classe A par VOX, mais ce n'est pas tout à fait ça... il emploie en étape finale 4 lampes EL84 qui sont montées en parallèle de deux en deux, et qui bossent 2 contre deux dans une espèce de Push-Pull peu conventionnel, qui est bien plus près de la Classe B que de la A. Il est vrai qu'une EL84 (qui équipait nos vieilles TV en N&B et les radios en étape finale) ne délivre que 7W dans les meilleurs des cas, donc à fin d'atteindre le 30w de puissance VOX a inventé un truc hybride peu conventionnel qui n'est pas un parfait classe A. Je ne suis pas trop convaincu de ce rendu qui me semble froid et qui a du mal à "briser" le son quand il sature, car les EL84 ont très peu de distorsion...

Je préfère KT 88, 66, EL34 ou 6L6 en single-end (une seule lampe en étape finale de puissance) car là c'est le pur Classe A idéal pour Telécaster ou Strato, en fin, pour micros single-coil... C'est ce que monte mon ampli Blues que j'ai montré avant...

Sinon, pour ce qui est Telecaster, l'idéal amha c'est le 5E3 de Fender qui date de 1952 tout comme la Télécaster et qui a précisément inauguré la construction d'amplis faits par Léo Fender. Mais bon, là on rentre dans le domaine des goûts et penchants particuliers de chacun...

Tiens voici mon 5E3 qui est évidemment une copie (100% exacte) du Fender de 1952, tout fait main aussi... Tu devrais écouter ça... c'est tout bon. ;) Cablé mail sans circuit imprimé comme l'original

Le haut-parleur est décalé de côté pour éviter que les lampes soient trop près de la bobine du haut-parleur. Tout comme sur la creation originale de Fender. Les triodes son blindés car n'importe quel courant peut perturber leur bas signal...
-
Certificat et dispositions des lampes: WY3GT en rectification alternatif/continu, les deux de puissance: 6V6 GT qui donnent un son très chaud et "organique", puis les 12AX7 (c'est pareil que des ECC83 = des doubles triodes aux mêmes caractéristiques). Il en a construit plus de 100 mais j'ai eu droit au nº 1.

-
Pas encore terminé donc pas encore mis le logo...

-
C'est ça une fois terminé...

Tu as 15W en classe A/B et c'est magnifique comme son pour Telecaster années 50. ;)

Ici avec mon pôte Paco Pascual, le constructeur de ces amplis:

Je suis sur la gauche, et tiens dans les mains une Telecaster qu'on lui a fait sur mesure, lui il tient près de moi une Broadcaster (c'est le premier nom avant que Fender soit obligé de l'appeler Telecaster) qui date exactement de 1952 (le prix est impensable, on peut payer ça dans les 20 mille euros) puis sur sa main gauche il tient une de mes Telecaster Suhr qui est une réplique bien que la tête soit différente pour des raisons de Copyright de Fender. On avait passé la journée a s'amuser à faire un peu de Country. ;)

Là tu peux écouter comment sonne mon ampli Blues pro fait par lui dans une démo jouée par lui avec sa Telecaster...  http://www.youtube.com/watch?v=Yj70qK71b3s

SVP ne me relancez pas sur les Telecaster sinon je fais un malheur...  :D :D :D ;D ;D ;D
Un médiocre amateur.

hyago

Citation de: Al0n le Février 18, 2013, 13:06:24
Hyago. C'est pas gentil tous ca. J'ais faim moi.  >:(

Vous faites livraison domicile?

Allez, une Burrata pour les pauvres Nikonites.

Je veux bien mais il faut inclure le billet d'avion, c'est pas trop rentable pour le client. ;)

Citation de: Al0n le Février 18, 2013, 13:11:15
grosnnob06, pas de Telecaster mais une Stratocaster.....j'espere que vous accepterais?

On prend ta strato même si elle a une grosse tête !!!  :D
Tiens tu connais celle ci ? C'est ma De Luxe 50 anniversaire faite en 2004.

-

-

-

Citation de: jeanbart le Février 18, 2013, 13:09:41
Ca ne fait que huit pleins, à condition de ne pas avionner.  ;D ;D

Je t'attends corsaire, je vais me prendre un petit Ricard pour patienter. ;)  :D :D :D

Un médiocre amateur.

Al0n

Ohhhhh. 50 Anni. Ca fait mal ca. A vendre pour une Bouteille de bordeaux? Deux Bouteiiles?

hyago

Citation de: Al0n le Février 18, 2013, 15:07:40
Ohhhhh. 50 Anni. Ca fait mal ca. A vendre pour une Bouteille de bordeaux? Deux Bouteiiles?

Quoi ???? j'aime bien le bon vin, mais pas de pinard merci: ça se boit, puis après, il ne reste rien... par contre un D800E (sans objo bien sur) me suffit en échange de cette beauté dont je me sers peu...  :o ;D :D :D :D :D déjà en etat neuf c'est plus de 2000€, d'ici 3 ans, elle vaudra 3 fois plus qu'un D800E...

PS: C'est une De Luxe édition très limitée avec son étui Tweed d'origine, ce qui n'est pas mal du tout.  ;D Toute une affaire a contempler...  Elle n'a pas de problèmes de MaP ni d'autofocus, très peu de déclenchements, et quand on change les cordes il ne rentre pas de poussières dedans.  :D  ;D
Un médiocre amateur.