Les Raw de mon 6D s'affiche en rose avec picasa3...

Démarré par mam, Février 16, 2013, 14:08:35

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: carolo08 le Mai 01, 2013, 10:51:15
chez moi aussi, le rose prédomine...

Quant à la question des pc....ou mac.... Moi j'ai acheté un portable asus l'année dernière, avec 16giga de ram une carte video nvidia cuda 1gb, un processeur core i7 et un écran full hd pour 1000€ .... Sous dxo les fichiers raw de mon eos 6d sont traités à très grande vitesse. Cela me convient. Pour avoir un mac avec les même performances il y a un an il fallait multiplier la note par 3...  Sans compter que la lecture e nombreux forums m'ont enseigné que les produits apple n'étaient pas plus fiables...

non un mac c'est en général 30 % plus cher.
La ou Apple est le meilleur c'est dans le domaine des portables.
Ci joint un petit article parlant des PC les plus stables sous Windows : le premier est un mac ...

marguy59

Mon voisin a toujours roulé Peugeot, je suis plutôt Citroën..
Il est équipé Nikon, moi en Canon.
Il adore les Mac, moi, dans les années 80, quand Apple a sorti son II, j'étais sur Atari 800
et aujourd'hui, je suis très content de mes PC achetés pièce par pièce et montés par mes soins.
Et bien, le croirez-vous, chacun de nous vit cela très bien, on ne se crêpe pas le chignon chaque fois que l'on se parle,
nos voitures nous emmènent là ou nous le souhaitons, nos appareils font des photos, et nos ordinateurs ce qu'on leur demande..
What else ?
Bien faire, laisser dire

Joel007

Citation de: marguy59 le Mai 01, 2013, 12:24:50
Il adore les Mac, moi, dans les années 80, quand Apple a sorti son II, j'étais sur Atari 800

Pfff, le Commodore 64 était bien mieux  ;D

JamesBond

Citation de: marguy59 le Mai 01, 2013, 12:24:50
Mon voisin a toujours roulé Peugeot, je suis plutôt Citroën..
Il est équipé Nikon, moi en Canon.
et aujourd'hui, je suis très content de mes PC achetés pièce par pièce et montés par mes soins.
Et bien, le croirez-vous, chacun de nous vit cela très bien, on ne se crêpe pas le chignon chaque fois que l'on se parle,
nos voitures nous emmènent là ou nous le souhaitons, nos appareils font des photos, et nos ordinateurs ce qu'on leur demande..
What else ?

Voici (enfin !) de sages paroles, prouvant que quelques uns sur ce forum ont un cerveau dépassant les capacités d'un enfant de cinq ans.

Merci Marguy, et in terra pax hominibus bonae voluntatis;)

Have a nice 1st of May.
Capter la lumière infinie

marguy59

Citation de: Joel007 le Mai 01, 2013, 13:26:34
Pfff, le Commodore 64 était bien mieux  ;D
Ouh la la, la mémoire...
Il est arrivé plus tard,(j'en ai eu quelques-uns d'ailleurs), puis l'Amiga (que je viens de revendre
avec regret), l'Atari 520 puis le 1040 ST, j'ai eu aussi, mais ça ne nous rajeunit pas !

Citation de: JamesBond le Mai 01, 2013, 13:37:04
Voici (enfin !) de sages paroles, prouvant que quelques uns sur ce forum ont un cerveau dépassant les capacités d'un enfant de cinq ans.
Merci Marguy, et in terra pax hominibus bonae voluntatis;)
Have a nice 1st of May.
Les hommes de bonne volonté ?, ça existe encore ?
Heureux de voir qu'en plus de Beynac (et de Canon), nous avons un autre point commun ;)
Bon muguet (ça me fait penser que j'ai oublié d'en acheter un brin à Madame).
Bien faire, laisser dire

Inka

Citation de: marguy59 le Mai 01, 2013, 14:36:45
Ouh la la, la mémoire...
Il est arrivé plus tard,(j'en ai eu quelques-uns d'ailleurs), puis l'Amiga (que je viens de revendre
avec regret

Et on trouve toujours des softs photo pour Amiga :
http://www.novadesign.com/
http://www.idruna.com/products_features.html

J'ai toujours un Amiga avec un processeur Motorola 68060 et c'est plutôt véloce.
Carolorégien

carolo08

Citation de: JamesBond le Mai 01, 2013, 11:25:05
Cessez d'écrire n'importe quoi, voulez-vous ?

Toujours la même rengaine chez les PCistes bon teint qui ne connaissent absolument pas les produits Macintosh et s'autopersuadent de leur choix. Cela fait des années que cela dure, alors, on commence à connaître votre chanson...

Un ami informaticien m'a dit la même chose dans l'autre sens : en partant d'un portable Dell, pour avoir la même chose qu'un MBPro 15" actuel, avec proc i7 à 2.6/3.3Ghz, un HD hybride 7200tr/mn/+SSD et 16Go de RAM, il faudrait débourser presque 2000 € ; je le crois.

PS : contrairement à la position d'en face souvent basée sur le mauvaise foi, je n'avance pas que les PC "sont de la merde".
Je reconnais les qualités indéniables de ces machines, sans chercher à établir un "mieux" ou "moins bien", ou encore "absolument meilleur" relevant d'une immaturité de cour maternelle qui m'agace. Mais je crois que cette position est bien difficile à faire comprendre sur ce genre de forum ou l'intelligence est souvent en berne.

Quelle suffisance..je n'ai en aucun cas critiqué ta marque fétiche.. Où est l'attitude puérile?
Je faisais référence à mon expérience. Il y a un an... Loin de moi l'idée de critiquer les produits apple dont je suis équipé par ailleurs. Simplement, il y a un an, impossible de trouver un produit apple ayant le même processeur,la même mémoire vive, une carte video d'1 mega cuda à un prix voisin de 1000 euros!! Il fallait payer près de 3 fois plus cher. Ce n'est qu'un constat et en aucun cas une quelconque critique des imac.  Certes le châssis des imac est en alu, le mien en plastique...  Les imac sont mille foiś mieux finis...Mais je ne recherchais que les performances pures à un prix mesuré.. Et puis ma visite à l'apple store m'a assez surpris.. Le vendeur affirmait qu'il fallait surtout souscrire à l'extension de garantie...car la panne coutait chère... Pas très rassurant...lol

mam

Bj

tjs pas de mise à jour !!!!
ou faut il poster pour rousêter ?

Cdlt

Canon R7 + 18-150 + autres

TomZeCat

Citation de: mam le Juin 15, 2013, 19:52:05
tjs pas de mise à jour !!!!
ou faut il poster pour rousêter ?
Rouspéter  ?
Se plaindre du logiciel libre ?
Hahahahaha !

Je te souhaite du courage vu le ton que tu prends. Tu peux aller les fouetter ici: https://support.google.com/picasa/?hl=fr

Ca serait comme gueuler sur les conseils gratuits de certaines bonnes âmes sur ce forum. On prend sur notre temps, nos connaissances, notre énergie et sans rétribution. De là qu'on rouspète après...

mam

bj

Libre ou pas, c'est grace à nous que google vit et fait du fric...avec les pubs.
Si les utilisateurs s'arretaient de jour au lendemain d'utiliser googles et autres face de book....

Si picasa ne peut pas lire les raw des appareils recents, (oui je sais, il y a d'autre logciels), je passerai a autre chose...
c'est ce qu'on va tous faire pour photoshop...

La question a tjs été: est-ce l'ouvrier qui a besoin du patron, ou l'inverse ?

Cdlt

silver_dot

Citation de: mam le Juin 16, 2013, 12:03:56
La question a tjs été: est-ce l'ouvrier qui a besoin du patron, ou l'inverse ?

Amusante ta question. ;D

Qui verse un salaire à l'autre en contrepartie d'un travail?

Un ouvrier sans patron, ça s'appelle un chômeur.

Mais rien n'empêche un ouvrier de travailler à son compte, devenant par ce fait son propre patron, on comprend alors que pour ça, il faut investir. ;)
My first EOS1DX, a bad trip.

jlc

Amusant...

Si on reprend l'exemple ouvrier - patron. On peut se dire, peut-être, que le travail est une rencontre entre un ouvrier et son employeur.

L'un sans l'autre ne peut exister.

Ensuite, tout est rapport de force et je me vois guère entamer un bras de fer avec Google  ::)
Jean-Luc

mam

Citation de: silver_dot le Juin 16, 2013, 12:09:50
Un ouvrier sans patron, ça s'appelle un chômeur.
oui, mais un patron sans ouvrier... ça s'appelle comment ?  un rentier ?

Et puis, les plus grosses entreprises appartiennent a lerus actionnaires, pas au patron !

silver_dot

Citation de: mam le Juin 16, 2013, 16:35:19
oui, mais un patron sans ouvrier... ça s'appelle comment ?  un rentier ?

Un patron sans ouvrier, ça s'appelle un actionnaire. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

mam

pour recentrer le debat sur picasa...
je l'utilise pour visualiser les raw, pas pour les traiter...
si la photo est 'traitable' je commence a travailler le raw rapidos sur picasa ( oui oui,, c'est bien mieux que le jpg)...pour en faire un jpg, et je le travaille sur dxO...

TomZeCat

Citation de: mam le Juin 16, 2013, 20:39:56
pour recentrer le debat sur picasa...
je l'utilise pour visualiser les raw, pas pour les traiter...
si la photo est 'traitable' je commence a travailler le raw rapidos sur picasa ( oui oui,, c'est bien mieux que le jpg)...pour en faire un jpg, et je le travaille sur dxO...
FastStone fait très bien le boulot que tu demandes. Basique, gratuit et intuitif, tu devrais vite t'adapter.
Travailler le RAW sur Picasa ? Transférer le JPG sur DxO ?
Amusant, DxO avec toute sa puissance et ses possibilités se contente des miettes d'une photos limitées en 8 bits pour le RVB alors ? :D
Essaie au moins de travailler sur du TIFF... Au moins...

mam

non non, me suis mal exprimé.
bien sur dxo pour les raws...
- picasa > raw > jpg ( meilleur que picasa > jpg )
- dxo > raw > tiff 16b

mam

mi octobre 2013... Bientot 1 an que le 6D est sorti...et picasa tjs pas foutu de lire ses raws...
Je sais, faut pas trop leur demander, picasa est gratuit, je peux passer a autre soft, etc, etc...
mais c'est pas normal quand meme....

JPSA

Citation de: mam le Octobre 13, 2013, 18:07:32
mi octobre 2013... Bientot 1 an que le 6D est sorti...et picasa tjs pas foutu de lire ses raws...
Je sais, faut pas trop leur demander, picasa est gratuit, je peux passer a autre soft, etc, etc...

C'est joli en rose aussi....non?
Vu la conjecture générale :D

TomZeCat

Citation de: JPSA le Octobre 13, 2013, 18:23:08
C'est joli en rose aussi....non?
Vu la conjecture générale :D
Tant que ce n'est pas du flan...
J'ai dit une bêtise ? ;D

S.A.S

Citation de: mam le Octobre 13, 2013, 18:07:32
C'est ce que je dis à longeur de journée au travail...

On a tout ! mais en faite, non... on a surtout rien !  ::) ( comprendra qui pourra.. )