le 50mm f 1,8 V2 encore bon ?

Démarré par STAN., Février 16, 2013, 21:00:15

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: sofyg75 le Février 21, 2013, 10:16:09
Ça fait un moment que j'avais pas regarder les 50mm, mmm la crise est passé par là 80€ d'occasion pour le 50mm ... pfffff
Bon quand même en regardant vite fait juste sur la bay
55€
ou 30,50 €

Essaye le ce petit 40mm il est bluffant, je n'en ait pas besoin, mais je crois que tôt ou tard je vais me laisser tenter

maintenant dans l'absolu comme toi je suis plutôt adepte des focales extrêmes soit 24mm (ma focale de prédilection, soit 135/300mm) mais je redécouvre avec plaisir le 50mm en manuel depuis quelques temps (ça doit être un effet nostalgie dû à l'age  ;D :D)

C'est le début des enchères .. il faut regarder à combien ça se termine .. ce que j'en ai vu ces derniers jours c'est que le prix final est plutôt à 75€ 80€..

Ceci étant, c'est juste pour pas mourir idiot  ;D .. donc je me botte pas le cul pour acheter ça non plus  :D

J'ai vu le torrent de louange que recueil le 40mm ... mais bon ici c'est le 50mm qui était le sujet..

Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Citation de: newworld666 le Février 21, 2013, 10:37:07
donc je me botte pas le cul pour acheter ça non plus  :D

;D :D ;D  on est deux en ce moment j'attends plutôt les retours de test du samyang 24 Ts-e  :P  désolé totalement HS  ;D :D

newworld666

Citation de: sofyg75 le Février 21, 2013, 10:46:11
;D :D ;D  on est deux en ce moment j'attends plutôt les retours de test du samyang 24 Ts-e  :P  désolé totalement HS  ;D :D

.. j'ai converti un FD 35 TS en monture EF .. et on va dire que ça suffit à mon bonheur.
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

j'avais vu ton post, si mes souvenirs sont bons c'est à Londres que tu avait trouvé un artisan capable de faire la modification ?
pareil pour l'instant j'ai un vieux Schneider Kreuznach 35mm mais bon 24mm avec le tilt en plus  :P

newworld666

Citation de: sofyg75 le Février 21, 2013, 11:26:06
j'avais vu ton post, si mes souvenirs sont bons c'est à Londres que tu avait trouvé un artisan capable de faire la modification ?
pareil pour l'instant j'ai un vieux Schneider Kreuznach 35mm mais bon 24mm avec le tilt en plus  :P

oui ...
Canon A1 + FD 85L1.2

STAN.

il semblerais que ce 1,8 est loin de rassembler les suffrages... et en ayant pesé le pour et le contre j'ai décidé de me séparer de ce 1,8 /50 car la vente c'est conclue cette AM pour 60€ , c'est vrai que les prix que l'on peu voir sur les PA ma paraissent quelques peu disproportionné  par rapport au prix neuf comme dit ci dessus .

maintenant je suis à la recherche d'une autre optique pour le remplacer type 50mm ou 40mm ça balance dur entres le Zeiss 50/1,4 , le Voigtlander Ultron 40/2 et le Canon 40/2,8 ou le 50/1,4 qui semble bien passer auprès des utilisateurs et bien sur il y a des différences de prix sans oublier la MAP qui se fera manuel pour le Zeiss et le Voigtlander .

tout ça pour compléter mon 17/40 que j'ai aussi mis en vente ( mais est ce bien raisonnable ? ) et acheter le 24/70 Tamron qui par son range correspondrais mieux à mes attentes , mais ?

le verre de visé serais aussi à changé sur le 5DMKII (si quelqu'un a une idée du prix ? ) si utilisation Zeiss et Voigtlander.

sofyg75

Personnellement j'utilise les optiques manuelles au LV (je pense prendre un viseur écran d'ailleurs, pas très compact mais très efficace). Mais beaucoup se contente de changer le verre, par exemple un Eg-S (plus sombre il faut faire des réglages en c-fn, a priori déconseillé avec les cailloux ouvrant peu), il y a aussi les stigmo mais ils impactent de manière dévastatrice la mesure d'exposition.

Le zeiss 1.4 que je ne connais pas bien, n'a pas très bonne presse, belle construction, du zeiss quoi  :P, mais qualité optique pas top, à la différence du 50 f2 mais ça n'est pas le même prix. Cependant certains sont ravis du zeiss 1.4, je ne connais franchement pas assez pour donner un avis.
J'ai essayé le Voigtlander 40mm, très chouette, bel objet, belle optique, rendu atypique, mais j'avoue qu'avec la sortie du 40mm canon je suis perplexe, mis a part sa plus petite ouverture et une construction sans le moindre rapport, le petit canon est très bon. Le canon 1.4 si tu tombe sur un bon numéro il est très très bon ... encore faut il tomber sur un bon numéro ...

Pour le 17-40 à toi de voir si tu l'utilise, je ne me vois pas m'en séparer (sauf hypothétique sortie d'un 14-24mm f2.8), mais c'est une question d'usages.

STAN.

merci pour ces réponses , maintenant si je fais le choix d'un Tamron macro 60 f2 c'est encore une autre option qui me tente bien mais après lu sur un fil quelqu'un dit " pas adapté au FF "  ???

CI l'a bien plébiscité en fin d'année pour format 24X36...et RP ne lui à pas donné de top achat en 2009 mais il faut dire que le tarif à l'époque était à plus de 700 € !
aujourd'hui son prix est descendu à 350 € en boutique !

alors est ce jouable ?

DanielREUNION

je vais faire mon chiant...  ( on est vendredi ! )...
en portrait je préfère pour l'instant le 50f1.8 ( mon exemplaire doit être exceptionnel, je le trouve d'un excellent niveau ... je ne le compare pas à un L de la même focale mais à mon vulgaire 17-55f2.8 canon ) et en astro le 50f1.4 ( pur bonheur )... conclusion, jusqu'à ce que je change d'avis va me falloir les deux ^^

Daniel
Man On the Moon

newteam1

Citation50f1.8 en astro le 50f1.4
tu ne pourrais pas prendre deux photos avec un bokeh derrière à F1.8 par exemple???
50mm 1.4 à F5.6

click droit et afficher l'image, puis sur l'image click gauche pour taille maxi
L'Eventreur 1888 sur Amazon

DanielREUNION

si , je ferai ça :) ... ou je retrouverai des photos avec ^^
mais si c'est pour voir le flou d'arrière plan , si j'ai bien compris le 1.4 est bien mieux non ... ?
ton chat c'est avec quelle lumière ? on dirait de la lumière artificielle...

Daniel
Man On the Moon

STAN.

rotodingo

Je me sert d'un 50 f/1.8 Version I en usage magasin (je suis opticien) pour mes client(e)s qui n'arrivent pas à se décider sur la monture à prendre. Il est monté sur un 40D d'occasion, la photo se fait devant un store gris pâle qui sert de fond avec un flash vers le plafond additionné d'un diffuseur Gary fong lightsphere collapsible. Je fais les clichés et je les sorts en 10*15 sur une imprimante Selphy Canon. Le résultat est bien meilleur que ce que les clients essayent de faire avec leur mobile! Mais en effet j'ai noté des erreurs de MAP régulières, pas trop graves (je prend à f/3.2) mais les yeux sont pas tj bien nets avec une map souvent un peu en arrière. impossible de dire si c'est l'objo ou le boitier et si un réglage pourrait arranger les choses.

C'est un cadrage encore un peu lointain, ce qui m'oblige à m'approcher pas mal du client vu qu'on cadre serré. Un 85mm sera déja trop long. Dans l'idéal il me faudrait le 100 f/2 monté sur un plein format...

APB

Citation de: STAN. le Février 22, 2013, 16:42:19
il semblerais que ce Tamron est parfaitement adapté au format 24X36

http://www.- Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646    ---.com/test-1178/objectif-tamron-sp-60mm-f2-macro-verdict-6.html
J'ai longuement comparé avec le EF-S 60/2.38 Canon et le EF 50/2.5 .
Ou il se monte sans souci en FF, mais çà ne va pas trop bien car il vignette  sérieusement voire ampute le champ dans les angles.
En plus, il n'est ni meilleur ni plus rapide que le vénérable Canon EF 50/2.5, avec qui il partage la particularité de s'allonger en MAP rapprochée et enfin le flash annulaire Canon ne peut pas se fixer à l'avant de l'objectif.
Voili voilou. Je n'ai pas craqué ... ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,171153.0.html

THYR

Petit retour sur le 1,8 V1 dont je viens de faire l'acquisition.

Testé sur 5D.
Gros vignettage à PO qui se réduit vite pour être faible à 2,8, ok ensuite.

Le piqué est TB à PO au centre mais se dégrade assez vite quand on s'en éloigne.
Top à 5,6.
f2/2,5 sans problème.

Contrairement aux cas évoqués plus haut cet exemplaire est très précis en AF.
Parfaitement utilisable à grande ouverture, il est net là où le point a été fait.

Par contre je confirme de le bokeh n'est pas au niveau du 1,2L  ;D