Olympus signale un défaut possible sur l'OM-D E-M5

Démarré par Pipo2A, Février 19, 2013, 08:02:41

« précédent - suivant »

taigu

Je suis bricoleur mais à chacun son boulot!
Le mien est reparti hier en SAV par l'intermédiaire de mon revendeur. 6 semaines de délais à priori.
L'e-pl1 va reprendre du service, ce n'est pas une catastrophe!

ddi

Citation de: Crinquet80 le Février 22, 2013, 18:49:48
De sacrés bricoleurs ici !
ben mon coco , pour un petit point de colle , il ne faut pas t'affoler .... et il ne partira pas au SAV pour si peu , surtout que pour le moment il n'a rien  ;)

ddi

Citation de: Crinquet80 le Février 22, 2013, 18:38:12
Tu aurais du tenter la soudure , c'est plus sur !  ???

Merci pour le conseil : c'est fait depuis longtemps ...j'attends que l'appareil refroidisse ....

ddi

Citation de: Crinquet80 le Février 22, 2013, 18:03:27
Vous bricolez le moteur neuf et donc sous garantie de votre voiture aussi ?  :-\
Il me semble que toute intervention sur un matériel en garantie hors SAV annule cette garantie , enfin je dis ça ......  ::)
Ce n'est pas une voiture , pas le même prix , pas indispensable et ne pose pas de problème de sécurité.

Et la garantie fonctionnera quand même ...ne t'inquiète pas pour nous  ;)

ddi

Mlm35

Citation de: Goblin le Février 20, 2013, 18:28:07
+1
Je pense que ça résume le mieux tout le fil.

Cette fissure semble être le résultat d'une vis trop serrée. La desserrer devrait relâcher un peu la tension et refermer la craquelure.

Devisser un peu les vis... Ouais, mais il ne faudrait pas les perdre non plus. Et les coller...si jamais, l'appareil devait passer par la suite au sav, cela peut etre tres genant pour la reparation et pour la garantie.
malouin nature, pas naturiste

Alain OLIVIER

Quitte à ne pas l'envoyer au SAV (*) autant le laisser en l'état si ça ne pose pas de problème. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de desserrer la vis et/ou mettre de la colle puisque le "mal est fait". Pourquoi prendre le risque d'un refus ultérieur de prise en garantie ?

(*) Ce que je peux parfaitement comprendre vu ma mésaventure avec un E-620 envoyé en SAV pour un lecteur de cartes CF défectueux et revenu avec la charnière de l'écran orientable abîmée.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

ddi

Citation de: Alain Olivier le Février 23, 2013, 12:44:04
Quitte à ne pas l'envoyer au SAV (*) autant le laisser en l'état si ça ne pose pas de problème. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de desserrer la vis et/ou mettre de la colle puisque le "mal est fait". Pourquoi prendre le risque d'un refus ultérieur de prise en garantie ?

(*) Ce que je peux parfaitement comprendre vu ma mésaventure avec un E-620 envoyé en SAV pour un lecteur de cartes CF défectueux et revenu avec la charnière de l'écran orientable abîmée.

Le mal n'est pas fait puisque le mien est nickel .. mais il figure dans les lots "suspects" .Alors je prends juste quelques précautions.

Et si ça pète .. il ira au SAV. ;)

ddi

Citation de: Mlm35 le Février 23, 2013, 09:02:33
Devisser un peu les vis... Ouais, mais il ne faudrait pas les perdre non plus. Et les coller...si jamais, l'appareil devait passer par la suite au sav, cela peut etre tres genant pour la reparation et pour la garantie.
oui , très légèrement , et ensuite un petit point de colle pour les bloquer.
En cas de SAV , il suffira de les dévisser de nouveau et de les revisser.(elles ne sont quand même pas scellés  :D)

Alain OLIVIER

Citation de: ddi le Février 23, 2013, 12:57:30
Le mal n'est pas fait puisque le mien est nickel .. mais il figure dans les lots "suspects" .Alors je prends juste quelques précautions.

Ha oui ! Ok. Faut juste y aller mollo avec la colle alors. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

ddi

Citation de: Alain Olivier le Février 23, 2013, 13:05:01
Ha oui ! Ok. Faut juste y aller mollo avec la colle alors. :)
Exact ! Juste pour qu'elle ne bouge pas . ;)

Bon W.E

microtom

Question bête : si vous tournez les vis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, est-ce qu'on voit encore du flare rose ou pas? Nan parce que ça pourrait être une explication  ;D
(oui oui je sors   ;))
Mangez des cacahuètes!

taigu

Opération SAV pour craquelure.

- OMD déposé chez mon revendeur (Lyon) le 20/02/2013
- Matériel récupéré chez mon revendeur le 06/03/2013

-Opération effectuée: Le liveview à été complètement remplacé, pas seulement l'encadrement
- Réparation garantie 6 mois
- Opération effectuée au Portugal (vendeur dixit)

- Intervention et port totalement gratuit.
- Et j'ai même eu droit à un cache de flash car je n'avais pas mis le mien pour l'envoi

Que vivent les vraies boutiques!

renkin

Olympus a toujours eu un sav exemplaire surtout concernant leurs boitiers les plus onéreux mais le service et le sérieux restent exemplaire... :)

alpseb

il faut l'envoyer alors ou pas ?
le miens à aussi le problème

painfulgulch

Citation de: alpseb le Mars 08, 2013, 19:02:06
il faut l'envoyer alors ou pas ?
le miens à aussi le problème

Dans le doute je l'ai fait. J'ai préféré passer par le bouclard ou son ancien proprio l'avait acheté mm si olympus accepte les envois en direct. C'est parti pour 3 semaines mini. Vous dirais quoi.
Bonne soirée, craquelée ou pas !

painfulgulch

Citation de: painfulgulch le Mars 08, 2013, 19:37:48
Dans le doute je l'ai fait. J'ai préféré passer par le bouclard ou son ancien proprio l'avait acheté mm si olympus accepte les envois en direct. C'est parti pour 3 semaines mini. Vous dirais quoi.
Bonne soirée, craquelée ou pas !

Donc...
- Donné à la Fnac Ternes (Paris) le 06/03
- Date prévue de retour le 05/04
- SMS reçu ce matin, appareil récupéré ce soir (soit 15 jours).
- La feuille d'inter parle de "remise en état du capot arrière" (plus de craquelure donc). Elle fait aussi état du remplacement du stabilisateur d'images (?!) et une prolongation de garantie de 17 jours.
- Le tout gratuit
Pas belle la vie ?
Bonne soirée

Crinquet80

Au final , c'est nettement mieux qu'un point de colle en guise de SAV maison !  ;D ::)

painfulgulch

Citation de: Crinquet80 le Mars 22, 2013, 07:30:50
Au final , c'est nettement mieux qu'un point de colle en guise de SAV maison !  ;D ::)

Oui et non: je n'ai pas fais le malin quand je l'ai filé au SAV (un tien craquelé vaut mieux que 2 tu l'auras).
Ah : ça m'a fait plaisir des faire bosser des Portugais, j'aime bien ce pays et ses habitants !

Pardigou

J'ai envoyé le miens pour cette fissure de bas d'écran le 20 mars et il me revient aujourd'hui ( le 29) : encadrement d'écran changé, apn réglé, vérifié et nettoyé. C'est ultra rapide !

A noter que j'avais fait une modification personnelle du grip avec revêtement cuir et que ça n'a pas bloqué la garantie. C'est bien

D'autre part tout les réglages ont été réinitialisé: pas grave .

FredEspagne

Tiens une marque qui a un SAV très correct, moi qui croyais que ça n'existait plus à voir les déboires d'une certaine marque jaune!  ;) Bon maintenant, si on a été lecteur des aventures de Blake et Mortimer, la marque jaune, on s'en méfie!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ddi

Citation de: Crinquet80 le Mars 22, 2013, 07:30:50

Bilan plus  7 ans après : Toujours pas de Pb et l'EM-5 fonctionne comme au premier jour ....  :-*

(histoire de remonter un bien vieux fil :-) )

balzac

Citation de: Nikojorj le Février 20, 2013, 20:44:53
Je n'en ai pas mais je ne résiste pas à donner mon avis : pour réparer, le mieux serait sans doute de desserrer un peu la vis et de mettre de la cyanoacrylate sur la fissure pour l'étanchéité.. les conseilleurs, les payeurs, tout ça.  ;D
Cyanoacrylate est une colle anaérobie ...
Les Fils du Vent

baudricourt

Quel intérêt de ressusciter un fil vieux de 7 ans ?

:-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X

ddi